Hésitations....

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Kepi52
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 19-sept.-2018 17:24
Localisation : (10) Nogent sur Seine

Re: Hésitations....

Jim a écrit :Ok, je testerai l’Alpine bien sûr et je jugerai ce qui me conviendra le mieux.
J’utilise mon véhicule tous les jours d’où La recherche d’un certain « confort » intérieur.
Il est clair que la Jaguar et l’Alpine sont différentes dans leur conception mais je recherche avant tout un coupé sportif, pour le look et quelques accélérations de temps en temps,je n’irai pas sur circuit avec car ce n’est pas mon truc.
Bonjour,
Fais un essai........
Personnellement depuis que je l'ai ( 2 500 kms ) ce n'est que du bonheur dès que tu montes a bord!
Un rêve de gosse, le cadeau d'une vie.
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Hésitations....

Vas y fonce, achète la Dieppoise, elle te procurera plus de sensations et son design 'néo-rétro" est quand même bien réussi. :D :crazy: :mrgreen: :crew: :photo:
Même si j'aime bien aussi le design de la Jag...
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Jim
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 06-avr.-2019 16:54
Localisation : (Belgique)

Re: Hésitations....

Salut à tous, voilà je sors de l’essai De la F Type : une petite pointe de déception quand même.
Extérieurement : rien à dire la ligne est magnifique : sans doute une des plus belles GT à mes yeux.
Intérieurement : c’est superbement bien fini ( j’avais une édition spéciale « chequered flag » )
Tout y est: rien à redire non plus.
La conduite : j’avais donc le 2.0 de 300 ch. et bien franchement ça pousse plus dans ma TT actuelle, j’ai trouvé ça un peu aseptisé. Le bruit est bien présent mais pas envahissant une fois l’échappement sport enclenché. C’était des jantes de 20’; niveau confort pas de problème : ferme mais très correct. Ça vire bien à plat, à vitesse élevée. Bref tout ça pour vous dire que ça n’a pas été l’effet escompté même si c’est une super voiture.
Essai de l’Alpine le 23..... À suivre :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Hésitations....

Pour aussi avoir essayé les 2, ça va être très différent, la Jag est loooourde, l' A110 est léééééééégère !!!
Mais je ne n'en dis pas plus pour te laisser le plaisir de découvrir ces différences ! ;)
Modifié en dernier par Jérôme P. le 11-avr.-2019 23:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Hésitations....

Je conduis régulièrement aussi la F-Type 2L 300 CV de mon père, en 2 mots, l'Alpine est un "vélo" alors que la Jag est une GT plaisante. Côté moteur, je dirai égalité, deux 4 cylindres qui n'offrent pas le grand frisson mais qui poussent.

Pour s'amuser sur petites routes il n'y a pas photo : l'Alpine. Cette dernière en ville en mode confort et mode auto est aussi particulièrement douce.

Le 718 fait moins vélo/jouet que l'Alpine, plus voiture de "Sport" (plus Porsche quoi) mais il faut les bonnes options, c'est un ticket de 20 KE en plus ... Sans ces options elle est plus proche en usage quotidien de la Jag que de l'Alpine mais surclasse largement la Jag en conduite sportive.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Hésitations....

L'essai comparatif de Renophil entre une Focus RS, une Mégane RS4, et l' Alpine confirme que la légèreté et l'équilibre de cette Alpine fait toute la différence pour le plaisir de conduire et plus... Jim devrait être conquis.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Hésitations....

Pour le daily chacun voit par exemple ma voiture de tous les jours c était pendant des années il y a 19 ans ma Clio 2 RS 1 avec baquet de Clio cup arceaux échappement très libéré, plus de Clim et amortisseurs bilsteins rabaissés ,vidée etc .
Semi SLICK
J allais bossé avec et c était ma voiture professionnelle !!!!
Bon faut savoir ce que l on a comme priorités à côté de ma Clio l Alpine est une limousine
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Hésitations....

Aujourd’hui l’alpine est ma voiture de tous les jours. Et elle se débrouille très bien.
Il est tout à fait possible de l’utiliser Au quotidien. Si il y en a qui hésite, c’est possible ! :o
every day is raceday
Avatar du membre
Danthine
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 09-mars-2017 12:17
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Hésitations....

C-Samy72 a écrit :Aujourd’hui l’alpine est ma voiture de tous les jours. Et elle se débrouille très bien.
Il est tout à fait possible de l’utiliser Au quotidien. Si il y en a qui hésite, c’est possible ! :o
De même pour moi C-Samy72, je l'utilise comme j'utilisais ma Mégane RS c'est à dire au quotidien... :D

Eric
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Hésitations....

Danthine a écrit :
C-Samy72 a écrit :Aujourd’hui l’alpine est ma voiture de tous les jours. Et elle se débrouille très bien.
Il est tout à fait possible de l’utiliser Au quotidien. Si il y en a qui hésite, c’est possible ! :o
De même pour moi C-Samy72, je l'utilise comme j'utilisais ma Mégane RS c'est à dire au quotidien... :D

Eric
+1
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Hésitations....

De mon côté j'ai renoncé à l'utiliser au quotidien pour le seul soucis des coffres. Je me suis retrouvé plusieurs fois à devoir revenir à la maison et changer de voiture pour des broutilles mais des broutilles qui n'entraient dans aucun coffre.
Elle est faite pour la balade (sportive ou pas) et elle le fait très bien mais voilà elle a les inconvenients de ses qualités (légéreté, compacte...). Il faut choisir. Pour ma part ca limitait tellement l'utilisation qu'elle est vendue mais encore une fois comme voiture de sport elle fait très bien le job
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Hésitations....

C'est sûr qu'en voiture unique ça semble vraiment compliqué. Faut être célibataire sans enfant. ;)

Tu as remplacé par quoi, Surge, si ce n'est pas indiscret ?
Image
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Hésitations....

Ce n'était pas ma seule voiture et je suis célibataire et avec un enfant mais qui est indépendant maintenant :D . Malgré toutes les qualités indiscutables de l'A110 son usage était trop limité par le fait que je sors rarement pour ne faire qu'une ballade. Et contrairement à certains (ce que je respecte tout à fait, je ne critique pas cette vision des choses) je ne supporte pas d'avoir une voiture qui dort dans un garage.
Comme je te l'ai dit je suis conscient des qualités de la voiture et c'est pour cela que je ne l'ai pas remplacé car je sais que sur le point de vue sportif je serai forcément décu par une éventuelle remplacante et honnêtement rien ne me vient à l'esprit.
Je vais donc me contenter de remplacer mon actuelle daily.
Avatar du membre
Berthou
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 27-janv.-2019 20:12
Localisation : (19) Brive-la-Gaillarde

Re: Hésitations....

Bonjour , prends les première m2 ce sera parfait :crazy:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Hésitations....

Merci pour tes explications, Surge. Du coup qu'as tu en daily si ce n'est pas indiscret ? :)
Image
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Hésitations....

Surge a écrit :Ce n'était pas ma seule voiture et je suis célibataire et avec un enfant mais qui est indépendant maintenant :D . Malgré toutes les qualités indiscutables de l'A110 son usage était trop limité par le fait que je sors rarement pour ne faire qu'une ballade. Et contrairement à certains (ce que je respecte tout à fait, je ne critique pas cette vision des choses) je ne supporte pas d'avoir une voiture qui dort dans un garage.
Comme je te l'ai dit je suis conscient des qualités de la voiture et c'est pour cela que je ne l'ai pas remplacé car je sais que sur le point de vue sportif je serai forcément décu par une éventuelle remplacante et honnêtement rien ne me vient à l'esprit.
Je vais donc me contenter de remplacer mon actuelle daily.
SUrge,
Attends le SUV, là t'auras toujours une Alpine et un peu plus de place... :wink: :D
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »