Cest cela.... oui.FabSav a écrit :Bonjour, pour améliorer le refroidissement des freins il faut enlever les 2 bavettes devant les roues avant (3 vis torx)Jérôme P. a écrit :Pour revenir aux photos du début et aux desssous de la voiture, Renophil as tu localisé les appendices qu'il conviendrait de retirer pour améliorer le refroissement des freins, notamment quand on fait de la piste ?
Contrôle des 5000 km
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Re: Contrôle des 5000 km
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Re: Contrôle des 5000 km
Ces bavettes semblent être là pour donner de l'appui . Dommage de s'en passer.
Sur les GT3 il y a des écopes de frein, ce serait bien que ça existe en accessoire.
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Re: Contrôle des 5000 km
Sont elles là pour donner de l'appui, ou tout simplement pour favoriser le CX et une conso moindre ?
Le mieux pour y répondre est peut être d'essayer sans et de comparer comportement et conso...
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- Renophil
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Re: Contrôle des 5000 km
Ces bavettes existent sur la Zoé qui a déjà plus de 300 kg de batteries sous le plancher et qui est bridée à 130km/h, ce n'est donc pas pour l'appui, bien au contraireJérôme P. a écrit :Sont elles là pour donner de l'appui, ou tout simplement pour favoriser le CX et une conso moindre ?
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Re: Contrôle des 5000 km
D’après ce que je sais elles sont là pour le CX et donc pour légèrement baisser la conso et les émissions...Renophil a écrit :Ces bavettes existent sur la Zoé qui a déjà plus de 300 kg de batteries sous le plancher et qui est bridée à 130km/h, ce n'est donc pas pour l'appui, bien au contraireJérôme P. a écrit :Sont elles là pour donner de l'appui, ou tout simplement pour favoriser le CX et une conso moindre ?
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Re: Contrôle des 5000 km
Depuis jeudi, je sais comment mieux refroidir les freins, c'est tout bête, faut éviter de freiner.Jérôme P. a écrit :Pour revenir aux photos du début et aux desssous de la voiture, Renophil as tu localisé les appendices qu'il conviendrait de retirer pour améliorer le refroissement des freins, notamment quand on fait de la piste ?
Demandez à Watinico c'est lui le spécialiste du non freinage, il me l'a montré en descendant du cormet de Roselend, véridique, il va aussi vite que nous et freine deux fois moins.
J'étais derrière lui, j'ai essayé de l'imiter mais n'y suis pas arrivé. Impressionnant le pilote, va falloir qu'il vous donne des cours.
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Re: Contrôle des 5000 km
Non pas de cours, il faut vider les coffres pour alléger.Renophil a écrit :Depuis jeudi, je sais comment mieux refroidir les freins, c'est tout bête, faut éviter de freiner.Jérôme P. a écrit :Pour revenir aux photos du début et aux desssous de la voiture, Renophil as tu localisé les appendices qu'il conviendrait de retirer pour améliorer le refroissement des freins, notamment quand on fait de la piste ?
Demandez à Watinico c'est lui le spécialiste du non freinage, il me l'a montré en descendant du cormet de Roselend, véridique, il va aussi vite que nous et freine deux fois moins.
J'étais derrière lui, j'ai essayé de l'imiter mais n'y suis pas arrivé. Impressionnant le pilote, va falloir qu'il vous donne des cours.
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Re: Contrôle des 5000 km
Idem pour moi, en attendant la livraison j'ai acquis des cabochons bleus pour aller sur les SERAC... et des bouchons de valve bleus Pas beaucoup de solutions pour la distinguer sur les prochaines edition de la piste bleueFabSav a écrit :Et puis pour faire comme Fabsav, remplacement des caches moyeu noirs par des bleus
Pour les pneus, usure régulière, 6 mm de gomme à l'avant, 5 mm à l'arrière.
Prochain contrôle à 10000 km
Si des Rhône Alpins souhaitent utiliser mon pont élévateur pour leur Alpine, y a qu'à me contacter par MP, c'est gratuit
Copieur , tu as bien fait !!!! Attention il manque le bouchon de valve Alpine et là on sera raccord !!!!
Tu la prépares pour l’ouverture des grands cols ? Ça approche à grand pas !!!!
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Re: Contrôle des 5000 km
Hello, tu as trouvé le point de levage facilement ? Le mécanicien de la concession de Strasbourg m'a fortement déconseillé de lever avec un cric à cause des contraintes sur la caisse .Cela m'avais surpris car dans le manuel c'est pas contre indiqué . T'a pas eu de soucis après ? A+Wimbledon a écrit :Merci pour les photos et chapeau pour l'offre d'utiliser le pont. C'est l'élégance
Moi j'ai aussi des photos quand j'ai changé mes roues mais c'est vachement moins spectaculaires
20190420_113940.jpg
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Re: Contrôle des 5000 km
Du coup les cabochons bleu pour les jantes sérac vous les avez pris avec le contour couleur noir ou gris car j ai vu que les deux était possible.Amugi a écrit : Idem pour moi, en attendant la livraison j'ai acquis des cabochons bleus pour aller sur les SERAC... et des bouchons de valve bleus Pas beaucoup de solutions pour la distinguer sur les prochaines edition de la piste bleue
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Re: Contrôle des 5000 km
Comme je ne savais pas , j'ai pris les deux, et je revendrais ceux qui me plairont le moins.Gordinix a écrit :Du coup les cabochons bleu pour les jantes sérac vous les avez pris avec le contour couleur noir ou gris car j ai vu que les deux était possible.Amugi a écrit : Idem pour moi, en attendant la livraison j'ai acquis des cabochons bleus pour aller sur les SERAC... et des bouchons de valve bleus Pas beaucoup de solutions pour la distinguer sur les prochaines edition de la piste bleue
J'ai vu que peu de de photos avec les SERAC, et pour l'instant le contour noir a ma preference.
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Re: Contrôle des 5000 km
sur les sérac le cabochon s'appuient sur une face couleur alu à l'inverse des fuchs d'une PE
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Re: Contrôle des 5000 km
Voilà des photos d'un cabochon bleu monté sur Sérac avec étriers grisC-Samy72 a écrit :sur les sérac le cabochon s'appuient sur une face couleur alu à l'inverse des fuchs d'une PE
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Re: Contrôle des 5000 km
Il y a 4 gros renforts bleus pour le levage de l'Alpine, on ne peut pas se tromperEuropaJP a écrit :Pourrais tu nous faire des photos des points d'appuis prévus pour le levage de l'auto ?????
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Re: Contrôle des 5000 km
Voilà des photos d'un cabochon bleu monté sur Sérac avec étriers grisRenophil a écrit :C-Samy72 a écrit :sur les sérac le cabochon s'appuient sur une face couleur alu à l'inverse des fuchs d'une PE
Superbes !! Finalement, le choix du contour gris est plus probant...meme si j'aurais les etriers bleus
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Re: Contrôle des 5000 km
Bin non , aucun problèmeWallaa67 a écrit :Hello, tu as trouvé le point de levage facilement ? Le mécanicien de la concession de Strasbourg m'a fortement déconseillé de lever avec un cric à cause des contraintes sur la caisse .Cela m'avais surpris car dans le manuel c'est pas contre indiqué . T'a pas eu de soucis après ? A+Wimbledon a écrit :Merci pour les photos et chapeau pour l'offre d'utiliser le pont. C'est l'élégance
Moi j'ai aussi des photos quand j'ai changé mes roues mais c'est vachement moins spectaculaires
20190420_113940.jpg
Il y a 4 points de levage sous la caisse, comme toutes les voitures. Aucun problème. Ils sont très clairement prévus pour des crics.
Un craquement, à un moment donné, pendant le levage à l'avant gauche (conducteur et surtout premier levage) mais certainement lié du au positionnement du cric dans l'emplacement je pense. Sinon, non, je n'ai absolument rien constaté !
Il n'y a heureusement aucune contre indication à lever la voiture au cric dans les emplacements prévus pour, sauf à dépasser de 3 cm l'écart entre la roue levée et le sol (pour éviter tout dommage sur le véhicule).
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Re: Contrôle des 5000 km
A QUOI SERT LES DEUX TETON CAOUTCHOUC SOUS LE FOND PLAT
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Re: Contrôle des 5000 km
Ce ne sont pas des tétons, ce sont des tuyaux. Certainement respectivement tuyau d'évacuation acide batterie et tuyau condensation clim. Ou autre chose, je n'ai pas en tête la disposition exacte de tous les éléments.
L.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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Re: Contrôle des 5000 km
Slt L,R1135 a écrit :Ce ne sont pas des tétons, ce sont des tuyaux. Certainement respectivement tuyau d'évacuation acide batterie et tuyau condensation clim. Ou autre chose, je n'ai pas en tête la disposition exacte de tous les éléments.
L.
Alors enfin livré et content ?
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Re: Contrôle des 5000 km
Salut Ludo,
Non, non, j'ai demandé pas avant le 15 juin. J'ai de la place à faire, mais là je suis prêt. Maintenant j'attends. No stress !
L.
Non, non, j'ai demandé pas avant le 15 juin. J'ai de la place à faire, mais là je suis prêt. Maintenant j'attends. No stress !
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Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard