Contrôle des 5000 km

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Renophil
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Contrôle des 5000 km

Ça me démangeait depuis quelques temps, je voulais contrôler les freins, disques, pneus au bout des 5000 km.
Il faisait beau et chaud aujourd'hui, alors décollage de l'Alpine.

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Après dépose des roues, contrôle des disques et plaquettes, un peu de rouille est présente sur le moyeu acier sur les 4 roues, plus à l'arrère qu'à l'avant.
Quasiment pas d'usure des disques, les 4 ont la même cote (mesuré avec Palmer), plaquettes idem
RAS

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Après nettoyage du moyeu

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Le fond est bien plat
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La tôle alu qu'il faudra déposer pour accéder au moteur pour la vidange la prochaine fois.
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Et puis pour faire comme Fabsav, remplacement des caches moyeu noirs par des bleus
Pour les pneus, usure régulière, 6 mm de gomme à l'avant, 5 mm à l'arrière.
Prochain contrôle à 10000 km
Si des Rhône Alpins souhaitent utiliser mon pont élévateur pour leur Alpine, y a qu'à me contacter par MP, c'est gratuit :wink:
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Hangar74
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Re: Contrôle des 5000 km

bonsoir,
belles images et belle installation.
En lisant ta proposition, ça ravive l'idée d'un garage/atelier coopératif pour mettre outillage et connaissances en commun...
Alpine Pure . Lotus Elise SC
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R1135
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Re: Contrôle des 5000 km

Félicitations d'avoir posté ces photos !
Enfin, enfin, on en voit une du forum par le dessous... A ce rythme là, j'ai cru un temps que j'allais être le premier à en poster alors que mon auto n'est prévue que pour fin juin !
Belle initiative de ta part.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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Bafix
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Re: Contrôle des 5000 km

Dommage que ça fasse trop loin pour moi.
:wink:
Mais sympa en tout cas
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FabSav
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Re: Contrôle des 5000 km

Et puis pour faire comme Fabsav, remplacement des caches moyeu noirs par des bleus
Pour les pneus, usure régulière, 6 mm de gomme à l'avant, 5 mm à l'arrière.
Prochain contrôle à 10000 km
Si des Rhône Alpins souhaitent utiliser mon pont élévateur pour leur Alpine, y a qu'à me contacter par MP, c'est gratuit

Copieur :lol: :lol: , tu as bien fait !!!! Attention il manque le bouchon de valve Alpine et là on sera raccord !!!!
Tu la prépares pour l’ouverture des grands cols ? Ça approche à grand pas !!!!
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Philou63
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Re: Contrôle des 5000 km

R1135 a écrit :Félicitations d'avoir posté ces photos !
Enfin, enfin, on en voit une du forum par le dessous... A ce rythme là, j'ai cru un temps que j'allais être le premier à en poster alors que mon auto n'est prévue que pour fin juin !
Belle initiative de ta part.
L.
+1 Je m’étais bien penché dessous pour regarder le fond plat, mais là c’est super à voir, notamment le travail aéro devant le diffuseur .
Merci :D
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
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Renophil
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Re: Contrôle des 5000 km

Philou63 a écrit :
R1135 a écrit :Félicitations d'avoir posté ces photos !
Enfin, enfin, on en voit une du forum par le dessous... A ce rythme là, j'ai cru un temps que j'allais être le premier à en poster alors que mon auto n'est prévue que pour fin juin !
Belle initiative de ta part.
L.
+1 Je m’étais bien penché dessous pour regarder le fond plat, mais là c’est super à voir, notamment le travail aéro devant le diffuseur .
Merci :D
Je ne pensais pas que les "dessous" de l'Alpine vous plairaient autant :shock:
j'ajoute d'autres photos
Celle-ci est la plus sexuelle :nono:
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L'entrée d'air inférieure (il y en a 2)
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Les bras de suspension


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Modifié en dernier par Renophil le 24-mai-2019 13:38, modifié 2 fois.
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Avantime74
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Re: Contrôle des 5000 km

Renophil a écrit :
Philou63 a écrit :
R1135 a écrit :Félicitations d'avoir posté ces photos !
Enfin, enfin, on en voit une du forum par le dessous... A ce rythme là, j'ai cru un temps que j'allais être le premier à en poster alors que mon auto n'est prévue que pour fin juin !
Belle initiative de ta part.
L.
+1 Je m’étais bien penché dessous pour regarder le fond plat, mais là c’est super à voir, notamment le travail aéro devant le diffuseur .
Merci :D
Je ne pensais pas que les "dessous" de l'Alpine vous plairait tant :shock:
j'ajoute d'autres photos
Celle-ci est la plus sexuelle :nono:
Merci à toi, super intéressant de voir les dessous de cette Alpine…
La dernière photo, c'est pas mal comme système antivol !!!!!
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Turboman
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Re: Contrôle des 5000 km

Bonjour,
C’est toi qui a mis des traits de couleurs sur les vis et boulons de train av et arrière ou cela était déjà d’origine ?
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Re: Contrôle des 5000 km

Merci pour les photos le marquage des vis sur les trains c est d origine ?
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Jérôme P.
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Re: Contrôle des 5000 km

Merci d'avoir eu la bonne idée de poster ces photos, c'est très instructif et intéressant pour tout le monde, enfin j'imagine... !
Le fond plat est de toute beauté, et autre point que je relève c'est que l'admission d'air se fait bien par des écopes situées sous la voiture comme il me semblait l'avoir lu quelque part, ce qui rend impossible l'ingestion d'eau "dans le moteur" par forte pluie, ainsi que ça a été allégué récemment sur un autre forum semble-t-il, sauf si la voiture baigne dans 60 cm suite à une inondation bien évidemment...
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Renophil
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Re: Contrôle des 5000 km

Turboman a écrit :Bonjour,
C’est toi qui a mis des traits de couleurs sur les vis et boulons de train av et arrière ou cela était déjà d’origine ?
Pas du tout, ces peintures rupestres sont l'oeuvre d'Alpine, vous devriez avoir les mêmes sous la votre.
Le mauvais serrage d'une pièce devrait être impossible avec tous ces contrôles :wink:
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Turboman
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Re: Contrôle des 5000 km

Les pièces sont bien spécifiques à L’Alpine car elles sont pas mal estempillés avec le A :wink:
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Re: Contrôle des 5000 km

Super photos, les dessous sont très intéressants... et de qualité.
Simplement sur circuit une mauvaise sortie dans les graviers et les lames du fond plat peuvent prendre cher !!
Pour la vidange en fait c'est simple, il n'y a que 60 boulons à dévisser, en 3 jours ça se fait :D
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Renophil
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Re: Contrôle des 5000 km

FabSav a écrit :Et puis pour faire comme Fabsav, remplacement des caches moyeu noirs par des bleus
Pour les pneus, usure régulière, 6 mm de gomme à l'avant, 5 mm à l'arrière.
Prochain contrôle à 10000 km
Si des Rhône Alpins souhaitent utiliser mon pont élévateur pour leur Alpine, y a qu'à me contacter par MP, c'est gratuit

Copieur :lol: :lol: , tu as bien fait !!!! Attention il manque le bouchon de valve Alpine et là on sera raccord !!!!
Tu la prépares pour l’ouverture des grands cols ? Ça approche à grand pas !!!!
En partant de chez toi, à plusieurs début juin et par beau temps, ce serait bien de passer par les cols de la Madeleine puis du Glandon puis la Croix de Fer puis passer les lacets de Villargondran-Albiez puis le Galibier pour finir par l'Alpe d'Huez, retour par Grenoble. :drive: à peaufiner...
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Turboman
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Re: Contrôle des 5000 km

ballade des cols prévu pour moi en juillet :D
je récupère ma belle bleu mardi prochain puis rodage :mrgreen:
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Re: Contrôle des 5000 km

Très belle installation.

Sympa les photos, en regardant montage de durites aviations seraient un plus. Mais difficile de distinguer le modèle à prévoir et longueur.
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FabSav
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Re: Contrôle des 5000 km

Renophil a écrit :
FabSav a écrit :Et puis pour faire comme Fabsav, remplacement des caches moyeu noirs par des bleus
Pour les pneus, usure régulière, 6 mm de gomme à l'avant, 5 mm à l'arrière.
Prochain contrôle à 10000 km
Si des Rhône Alpins souhaitent utiliser mon pont élévateur pour leur Alpine, y a qu'à me contacter par MP, c'est gratuit

Copieur :lol: :lol: , tu as bien fait !!!! Attention il manque le bouchon de valve Alpine et là on sera raccord !!!!
Tu la prépares pour l’ouverture des grands cols ? Ça approche à grand pas !!!!
En partant de chez toi, à plusieurs début juin et par beau temps, ce serait bien de passer par les cols de la Madeleine puis du Glandon puis la Croix de Fer puis passer les lacets de Villargondran-Albiez puis le Galibier pour finir par l'Alpe d'Huez, retour par Grenoble. :drive: à peaufiner...
Beau programme !!! L’idéal serait de pouvoir faire ça un lundi il y a beaucoup moins de monde sur les routes. La semaine prochaine je vais essayer d’aller au Cornet de Roselend et col de la madeleine pour voir comment sont les routes...
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Re: Contrôle des 5000 km

MiniCooper13 a écrit :Très belle installation.

Sympa les photos, en regardant montage de durites aviations seraient un plus. Mais difficile de distinguer le modèle à prévoir et longueur.
Les dessous de la robe de nos A110 sont effectivement sympa. Par contre à part pour l’esthétique, les durites aviation n’apportent pas grand chose sur le freinage.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
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Re: Contrôle des 5000 km

sur les motos, le principe des durites aviation changent de façon nette les sensations car nettement moins de pertes..... pourquoi pas sur les autos ?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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