Contrôle des 5000 km

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Peiclet
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Re: Contrôle des 5000 km

FabSav a écrit :
Jérôme P. a écrit :Pour revenir aux photos du début et aux desssous de la voiture, Renophil as tu localisé les appendices qu'il conviendrait de retirer pour améliorer le refroissement des freins, notamment quand on fait de la piste ?
Bonjour, pour améliorer le refroidissement des freins il faut enlever les 2 bavettes devant les roues avant (3 vis torx)
Cest cela.... oui. :mrgreen:
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Duge
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Re: Contrôle des 5000 km

Ces bavettes semblent être là pour donner de l'appui . Dommage de s'en passer.
Sur les GT3 il y a des écopes de frein, ce serait bien que ça existe en accessoire.
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Jérôme P.
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Re: Contrôle des 5000 km

Sont elles là pour donner de l'appui, ou tout simplement pour favoriser le CX et une conso moindre ?
Le mieux pour y répondre est peut être d'essayer sans et de comparer comportement et conso...
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Renophil
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Re: Contrôle des 5000 km

Jérôme P. a écrit :Sont elles là pour donner de l'appui, ou tout simplement pour favoriser le CX et une conso moindre ?
Le mieux pour y répondre est peut être d'essayer sans et de comparer comportement et conso...
Ces bavettes existent sur la Zoé qui a déjà plus de 300 kg de batteries sous le plancher et qui est bridée à 130km/h, ce n'est donc pas pour l'appui, bien au contraire :nono:
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FabSav
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Re: Contrôle des 5000 km

Renophil a écrit :
Jérôme P. a écrit :Sont elles là pour donner de l'appui, ou tout simplement pour favoriser le CX et une conso moindre ?
Le mieux pour y répondre est peut être d'essayer sans et de comparer comportement et conso...
Ces bavettes existent sur la Zoé qui a déjà plus de 300 kg de batteries sous le plancher et qui est bridée à 130km/h, ce n'est donc pas pour l'appui, bien au contraire :nono:
D’après ce que je sais elles sont là pour le CX et donc pour légèrement baisser la conso et les émissions...
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Renophil
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Re: Contrôle des 5000 km

Jérôme P. a écrit :Pour revenir aux photos du début et aux desssous de la voiture, Renophil as tu localisé les appendices qu'il conviendrait de retirer pour améliorer le refroissement des freins, notamment quand on fait de la piste ?
Depuis jeudi, je sais comment mieux refroidir les freins, c'est tout bête, faut éviter de freiner.
Demandez à Watinico c'est lui le spécialiste du non freinage, il me l'a montré en descendant du cormet de Roselend, véridique, il va aussi vite que nous et freine deux fois moins.
J'étais derrière lui, j'ai essayé de l'imiter mais n'y suis pas arrivé. Impressionnant le pilote, va falloir qu'il vous donne des cours. :shock:
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Re: Contrôle des 5000 km

Renophil a écrit :
Jérôme P. a écrit :Pour revenir aux photos du début et aux desssous de la voiture, Renophil as tu localisé les appendices qu'il conviendrait de retirer pour améliorer le refroissement des freins, notamment quand on fait de la piste ?
Depuis jeudi, je sais comment mieux refroidir les freins, c'est tout bête, faut éviter de freiner.
Demandez à Watinico c'est lui le spécialiste du non freinage, il me l'a montré en descendant du cormet de Roselend, véridique, il va aussi vite que nous et freine deux fois moins.
J'étais derrière lui, j'ai essayé de l'imiter mais n'y suis pas arrivé. Impressionnant le pilote, va falloir qu'il vous donne des cours. :shock:
Non pas de cours, il faut vider les coffres pour alléger. :crazy:
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Re: Contrôle des 5000 km

FabSav a écrit :Et puis pour faire comme Fabsav, remplacement des caches moyeu noirs par des bleus
Pour les pneus, usure régulière, 6 mm de gomme à l'avant, 5 mm à l'arrière.
Prochain contrôle à 10000 km
Si des Rhône Alpins souhaitent utiliser mon pont élévateur pour leur Alpine, y a qu'à me contacter par MP, c'est gratuit

Copieur :lol: :lol: , tu as bien fait !!!! Attention il manque le bouchon de valve Alpine et là on sera raccord !!!!
Tu la prépares pour l’ouverture des grands cols ? Ça approche à grand pas !!!!
Idem pour moi, en attendant la livraison j'ai acquis des cabochons bleus pour aller sur les SERAC... et des bouchons de valve bleus ;) Pas beaucoup de solutions pour la distinguer sur les prochaines edition de la piste bleue ;)
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Re: Contrôle des 5000 km

Wimbledon a écrit :Merci pour les photos et chapeau pour l'offre d'utiliser le pont. C'est l'élégance :drink:

Moi j'ai aussi des photos quand j'ai changé mes roues mais c'est vachement moins spectaculaires :mrgreen:

20190420_113940.jpg
Hello, tu as trouvé le point de levage facilement ? Le mécanicien de la concession de Strasbourg m'a fortement déconseillé de lever avec un cric à cause des contraintes sur la caisse .Cela m'avais surpris car dans le manuel c'est pas contre indiqué . T'a pas eu de soucis après ? A+
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Re: Contrôle des 5000 km

Amugi a écrit : Idem pour moi, en attendant la livraison j'ai acquis des cabochons bleus pour aller sur les SERAC... et des bouchons de valve bleus ;) Pas beaucoup de solutions pour la distinguer sur les prochaines edition de la piste bleue ;)
Du coup les cabochons bleu pour les jantes sérac vous les avez pris avec le contour couleur noir ou gris car j ai vu que les deux était possible.
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Re: Contrôle des 5000 km

Gordinix a écrit :
Amugi a écrit : Idem pour moi, en attendant la livraison j'ai acquis des cabochons bleus pour aller sur les SERAC... et des bouchons de valve bleus ;) Pas beaucoup de solutions pour la distinguer sur les prochaines edition de la piste bleue ;)
Du coup les cabochons bleu pour les jantes sérac vous les avez pris avec le contour couleur noir ou gris car j ai vu que les deux était possible.
Comme je ne savais pas , j'ai pris les deux, et je revendrais ceux qui me plairont le moins.
J'ai vu que peu de de photos avec les SERAC, et pour l'instant le contour noir a ma preference.
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Re: Contrôle des 5000 km

sur les sérac :wink: le cabochon s'appuient sur une face couleur alu à l'inverse des fuchs d'une PE
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Renophil
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Re: Contrôle des 5000 km

C-Samy72 a écrit :sur les sérac :wink: le cabochon s'appuient sur une face couleur alu à l'inverse des fuchs d'une PE
Voilà des photos d'un cabochon bleu monté sur Sérac avec étriers gris :photo:

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Re: Contrôle des 5000 km

EuropaJP a écrit :Pourrais tu nous faire des photos des points d'appuis prévus pour le levage de l'auto ?????
Il y a 4 gros renforts bleus pour le levage de l'Alpine, on ne peut pas se tromper :wink:

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Amugi
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Re: Contrôle des 5000 km

Renophil a écrit :
C-Samy72 a écrit :sur les sérac :wink: le cabochon s'appuient sur une face couleur alu à l'inverse des fuchs d'une PE
Voilà des photos d'un cabochon bleu monté sur Sérac avec étriers gris :photo:

Superbes !! Finalement, le choix du contour gris est plus probant...meme si j'aurais les etriers bleus
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Wimbledon
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Re: Contrôle des 5000 km

Wallaa67 a écrit :
Wimbledon a écrit :Merci pour les photos et chapeau pour l'offre d'utiliser le pont. C'est l'élégance :drink:

Moi j'ai aussi des photos quand j'ai changé mes roues mais c'est vachement moins spectaculaires :mrgreen:

20190420_113940.jpg
Hello, tu as trouvé le point de levage facilement ? Le mécanicien de la concession de Strasbourg m'a fortement déconseillé de lever avec un cric à cause des contraintes sur la caisse .Cela m'avais surpris car dans le manuel c'est pas contre indiqué . T'a pas eu de soucis après ? A+
Bin non , aucun problème :shock:
Il y a 4 points de levage sous la caisse, comme toutes les voitures. Aucun problème. Ils sont très clairement prévus pour des crics.
Un craquement, à un moment donné, pendant le levage à l'avant gauche (conducteur et surtout premier levage) mais certainement lié du au positionnement du cric dans l'emplacement je pense. Sinon, non, je n'ai absolument rien constaté !
Il n'y a heureusement aucune contre indication à lever la voiture au cric dans les emplacements prévus pour, sauf à dépasser de 3 cm l'écart entre la roue levée et le sol (pour éviter tout dommage sur le véhicule).
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Dylan
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Re: Contrôle des 5000 km

A QUOI SERT LES DEUX TETON CAOUTCHOUC SOUS LE FOND PLAT
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R1135
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Re: Contrôle des 5000 km

Ce ne sont pas des tétons, ce sont des tuyaux. Certainement respectivement tuyau d'évacuation acide batterie et tuyau condensation clim. Ou autre chose, je n'ai pas en tête la disposition exacte de tous les éléments.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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Civodul92
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Re: Contrôle des 5000 km

R1135 a écrit :Ce ne sont pas des tétons, ce sont des tuyaux. Certainement respectivement tuyau d'évacuation acide batterie et tuyau condensation clim. Ou autre chose, je n'ai pas en tête la disposition exacte de tous les éléments.
L.
Slt L,
Alors enfin livré et content ?
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R1135
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Re: Contrôle des 5000 km

Salut Ludo,
Non, non, j'ai demandé pas avant le 15 juin. J'ai de la place à faire, mais là je suis prêt. Maintenant j'attends. No stress !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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