Hypothétique A110 R / GT4

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Black110
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Hypothétique A110 R / GT4

Il fallait bien ouvrir le topic maintenant qu'on connait les specs de la S ... ;)

On parle donc d'une A110 vraiment radicale sur le mode Megane Trophy R .

Du coup:

Nouvelle boite ?
50cv en + de la S avec plus de couple - 350cv 420 Nm ?
Rabaissée
Raidie
Lame avant et becket AR version GT4 pour plus d'appui.

Il manque quelque chose ??

Ah oui, 90-95k EUR, fin 2020 / début 2021 ?

:drink:
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Titophe64
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Re: Hypothétique A110 R / GT4

Sans la climatisation et l’écran multimédia qui ne sert à rien... histoire de gagner qq kilos !
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
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CGA110
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Re: Hypothétique A110 R / GT4

Florent S. a écrit :Il fallait bien ouvrir le topic maintenant qu'on connait les specs de la S ... ;)

On parle donc d'une A110 vraiment radicale sur le mode Megane Trophy R .

Du coup:

Nouvelle boite ?
50cv en + de la S avec plus de couple - 350cv 420 Nm ?
Rabaissée
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Lame avant et becket AR version GT4 pour plus d'appui.

Il manque quelque chose ??

Ah oui, 90-95k EUR, fin 2020 / début 2021 ?

:drink:
Le prix serait de l'ordre de plus de 100 k€ ça commence à piquer cela se rapprocherait de la cup/GT4 actuelle. :drive:
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ChronoGPS
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Re: Hypothétique A110 R / GT4

Si ça se vend qu'ils le fassent. Par contre quand je lis les témoignages de boites en rideau sur circuit a 120 degrés je me dis que y'a du taf avant d'arriver à de telles puissances... On va déjà voir les retours des propriétaires de S sur ce point. Personnellement je ne fais pas de de circuit mais si j'en faisais je trouverais cela inacceptable compte tenu de l'usage qui en est ouvertement suggéré par le constructeur...
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Duge
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Re: Hypothétique A110 R / GT4

ChronoGPS a écrit :Si ça se vend qu'ils le fassent. Par contre quand je lis les témoignages de boites en rideau sur circuit a 120 degrés je me dis que y'a du taf avant d'arriver à de telles puissances... On va déjà voir les retours des propriétaires de S sur ce point. Personnellement je ne fais pas de de circuit mais si j'en faisais je trouverais cela inacceptable compte tenu de l'usage qui en est ouvertement suggéré par le constructeur...
On ne parle plus de la même boite et avec un radiateur d'huile de boite le problème est résolu.
Et quand les boites sont à 120° ça se met en sécurité, les boites ne sont pas en rideau.
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ChronoGPS
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Re: Hypothétique A110 R / GT4

Pour moi c'est pareil. Elle n'est évidemment pas hs. La S a la même boite. On sait si le refroidissement a été amélioré ?
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Speedturbo
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Re: Hypothétique A110 R / GT4

C’est mieux d’avoir une sécurité qui préserve dans le temps que des boites qui ne sont pas surveillées et qui casseraient après la garantie. Ça reste dans des conditions exceptionnelles. C’etait sur un circuit exigeant sans grosses lignes droites pour refroidir et sous grosse température.
J’ai déjà vu ça sur une gtr c’est pas pour ça que c’est une mauvaise auto.
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Re: Hypothétique A110 R / GT4

Florent S. a écrit :Il fallait bien ouvrir le topic maintenant qu'on connait les specs de la S ... ;)

On parle donc d'une A110 vraiment radicale sur le mode Megane Trophy R .

Du coup:

Nouvelle boite ?
50cv en + de la S avec plus de couple - 350cv 420 Nm ?
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Il manque quelque chose ??

Ah oui, 90-95k EUR, fin 2020 / début 2021 ?

:drink:
Oui, il manque quelque chose d'essentiel afin d'homogénéiser tous les autres gains : gagner du poids.
100kgs, ce serait top, mais pas facile quand on voit que le toit carbonne ne fait même pas gagner 2 kilos.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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ChronoGPS
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Re: Hypothétique A110 R / GT4

Le toit étant en composite y'avait rien a gagner. Pour moi le seul truc que le carbone allège efficementc'est le portefeuille du client :D
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Jérôme P.
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Re: Hypothétique A110 R / GT4

Ah ben finalement ça n'a pas tardé l'ouverture de ce nouveau topic ! ;)
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Re: Hypothétique A110 R / GT4

Speedturbo a écrit :C’est mieux d’avoir une sécurité qui préserve dans le temps que des boites qui ne sont pas surveillées et qui casseraient après la garantie. Ça reste dans des conditions exceptionnelles. C’etait sur un circuit exigeant sans grosses lignes droites pour refroidir et sous grosse température.
J’ai déjà vu ça sur une gtr c’est pas pour ça que c’est une mauvaise auto.
Je suppose qu'ils ont déjà changé quelque chose depuis les PE, peut être repoussé le seuil de mise en sécutité, car lors de cette fameuse récente et chaude journée au très exigeant pour la boite et le freins circuit de Bresse, ma boite ne s'est jamais mise en rideau même si elle indiquait > 120 °C.
Ce qui est ballot en revanche c'est qu'ils n'ont apparemment pas modifié les paramètres d'affichage, du coup je ne savais pas à quelle température réelle j'étais...
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Re: Hypothétique A110 R / GT4

Cela ne me surprendrait pas que la R soit légèrement plus lourde que la S.
boite plus costaud avec refroidissement.
Aileron ar + Lame av
et surtout y a déjà pas beaucoup de gras à virer...

mais même à 1130kg, avec 350 cv et 420 Nm ça sera une bombe :)
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Re: Hypothétique A110 R / GT4

Oui ce post est de nouveau intéressant, mais je crois que il va durer pas mal de temps….d'années avant l'hypothétique mise sur le marché d'une A110 R..... :cup:

Peut être plutôt un cabriolet …. ou pire un SUV…. :?


Allez cela va rester du plaisir a lire ce forum et c'est bien l'essentiel !
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Re: Hypothétique A110 R / GT4

Oui, je pense aussi que la découvrable (Cab ou Targa) sortira avant la R.
J'espère mi 2020
Du coup une R pour fin 2020 livrable printemps 2021 :P

Ca laisse le temps pour consommer une partie du réservoir de clientèle de la S mais sans attendre trop.

Honnêtement avec la Cup et surtout la GT4 tout les éléments sont déjà là pour faire un modèle radical. Y'a que la boîte à changer.
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ChronoGPS
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Re: Hypothétique A110 R / GT4

Jerome P. : méprise de ma part alors. Je pensais que tu avais eu également le soucis de mise en sécurité. Après dans l'absolu faudrait savoir si l'huile conserve ses propriétés au dela de 120 degrés. C'est peut-être le cas...
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Re: Hypothétique A110 R / GT4

ChronoGPS a écrit :Jerome P. : méprise de ma part alors. Je pensais que tu avais eu également le soucis de mise en sécurité. Après dans l'absolu faudrait savoir si l'huile conserve ses propriétés au dela de 120 degrés. C'est peut-être le cas...
Sur nos boites Sadev en rallye raid les boites prennent bien au delà de 120° et ce n'est pas un problème même si c'est mieux en dessous. Une boite n'est pas un moteur, ça prend plus. Faut la bonne huile et à un certain stade un radiateur pour limiter le phénomène. Et si souvent à ces températures la vidanger fréquemment.
Pour la R et la cup je sais que c'est dans les cartons mais pas pour tout de suite.

Histoire sans fin... :D
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Re: Hypothétique A110 R / GT4

Au risque de faire hurler dans les (garages des) chaumières, je pense qu'une hybridation légère serait une solution pour avoir des chevaux en plus sans revoir la boîte de fond en comble. C'est de toute manière dans l'air du temps, que ce soit en compétition (futur proche en WRX et WRC, déjà fait en WEC et F1) ou dans la gamme Renault (Captur, Megane pour 2020).

Donc en sacrifiant le coffre avant, on place une grosse batterie et une assistance de 20 - 30 kW et hop! Seule la philosophie "voiture légère" en prend un sale coup !
Même les écolos ne pourront plus rien dire quand l'A110 ER traversera Paris :mrgreen:
Et je préférerais cette hybridation à une quelconque sportive (Tesla, Porsche ou autre) en tout électrique, car la sonorité du style "perceuse" ou "aspirateur" c'est vraiment pas mon truc...

Je ne sais toutefois pas du tout si la conception du châssis a intégré ce qu'il faut pour cette hybridation, pas sûr car ça remonte à avant la mode de l'hybride !
Le futur SUV Alpine sera sans doute hybride, lui.
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Re: Hypothétique A110 R / GT4

Renault a sorti la Trophy R sans augmentation de puissance, ça pourrait s'envisager avec la R.
Du coup pas très compliqué à mettre en oeuvre, ou alors juste symbolique pour passer la barre des 300cv.

Mais la Trophy R a maigri de 130 kg ce qui va être beaucoup plus compliqué avec nos A110, donc ne pas vraiment augmenter la puissance et le couple, donc régler le problème de la boite me semble compliqué pour sortir une vrai R
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Titophe64
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Re: Hypothétique A110 R / GT4

Je crains que cette version R / GT4 ne reste un rêve de passionnés pour de longues années. Avec cette version S et une version Targa ou cabriolet, la gamme A110 serait assez complète et les investissements financiers autrement plus importants pour mettre au point une R seraient difficile à rentabiliser ( nouvelle boîte = nouveau berceau arrière du châssis).
Je pense qu’Alpine va d’abord mettre son argent dans le développement d’un SUV (sur base Renault / Nissan) pour augmenter ses volumes et donc sa rentabilité sur le marché du Premium ou Renault est en retard.
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Re: Hypothétique A110 R / GT4

Titophe64 a écrit :Je crains que cette version R / GT4 ne reste un rêve de passionnés pour de longues années. Avec cette version S et une version Targa ou cabriolet, la gamme A110 serait assez complète et les investissements financiers autrement plus importants pour mettre au point une R seraient difficile à rentabiliser ( nouvelle boîte = nouveau berceau arrière du châssis).
Je pense qu’Alpine va d’abord mettre son argent dans le développement d’un SUV (sur base Renault / Nissan) pour augmenter ses volumes et donc sa rentabilité sur le marché du Premium ou Renault est en retard.
Qui plus est, la definition plus haute ressemble deja beaucoup a la Cup existante, donc ya pas le feu au lac :hello:
Alpinement votre
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