Petit point a 14 000 kms
1/ Pneus arrières à changer a 10 000 kms (usage 50% montagne - ils auraient pu faire 1000 à 2000 kms de plus mais j'étais parti pour en faire 4500 de rang) : au témoin au centre du pneu et pas sur les bords (typique d'un surgonflage), usure identique droite / gauche. Lié très probablement à une montée en température importante sur les routes exigeantes : j'ai constaté 2 bar 6 sur la base de 2b à froid (au lieu des 2,1 préconisé)
Soucis propre au 17" du fait de l'absence de bol séparé ? Possible/Probable
2/ Pneus avant au témoin à 14 000 kms mais sur l'intérieur. Lié à la géométrie avec un carrossage important (y'a au moins 3° non ?) carrossage normal ?
3/ Usure plaquettes av/ar ridicule a 14 000 kms
4/ Les jantes sont des Speedline fabriquées en Italie
Bilan Usure pneus & freins (17" - 14 000 kms)
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Re: Bilan Usure pneus & freins (17" - 14 000 kms)
10000 km ! Même en moto sportive je faisais plus ...
Merci pour le compte-rendu pneus/plaquettes.
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Re: Bilan Usure pneus & freins (17" - 14 000 kms)
Merci pour ce CR, rien de bien particulier à noter je trouve (l'usure des pneus étant tellement liée au style de conduite et de routes empruntées), si ce n'est comme tu le soulignes la très faible usure des plaquettes.
As tu fait un peu de piste avec ou pas ?
Maintenant à quelqu'un chaussé en 18" et gros freins de faire la même chose !
As tu fait un peu de piste avec ou pas ?
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Re: Bilan Usure pneus & freins (17" - 14 000 kms)
Pas de piste, 50% montagne, 30% petites routes, 20% d'autoroute en gros.
Sinon aucune consommation d'huile en 14 000 kms, consommation d'essence moyenne aux environs de 8l5.
Sinon aucune consommation d'huile en 14 000 kms, consommation d'essence moyenne aux environs de 8l5.
Modifié en dernier par ChronoGPS le 14-juil.-2019 11:37, modifié 1 fois.
- Nico85
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Re: Bilan Usure pneus & freins (17" - 14 000 kms)
Intéressant compte rendu, merci, je suis en 17 aussi, je pourrai comparer plus tard, utilisation principale petite route de campagne mais que 1052kms pour l’instant.ChronoGPS a écrit :Petit point a 14 000 kms
1/ Pneus arrières à changer a 10 000 kms (usage 50% montagne - ils auraient pu faire 1000 à 2000 kms de plus mais j'étais parti pour en faire 4500 de rang) : au témoin au centre du pneu et pas sur les bords (typique d'un surgonflage), usure identique droite / gauche. Lié très probablement à une montée en température importante sur les routes exigeantes : j'ai constaté 2 bar 6 sur la base de 2b à froid (au lieu des 2,1 préconisé)
Soucis propre au 17" du fait de l'absence de bol séparé ? Possible/Probable
2/ Pneus avant au témoin à 14 000 kms mais sur l'intérieur. Lié à la géométrie avec un carrossage important (y'a au moins 3° non ?) carrossage normal ?
10000kms pour les pneus arrière je ne suis pas étonné, propulsion et route utilisé, pour l’avant ton usure sur l’intérieur ne vient pas du carrossage (3° c’est énorme, valeur éventuelle sur circuit et en slick et encore pas sur une A110 à l’avant je pense) d’origine on a peu 0° 13’ +- 10, l’usure intérieure est plutôt du au parallélisme, on a 22’ d’ouverture +ou- 10’ environ 3mm d’ouverture.
A110S bleu Alpine toit carbone jantes Fuchs gris titane satiné étriers bleu 11/2023.
Mitsubishi Lancer Evolution IX 2008.
(A vendre): A110S bleu alpine jantes Fuchs gris satiné étriers bleu 01/2023
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Re: Bilan Usure pneus & freins (17" - 14 000 kms)
Je vais changer les pneus avant et faire une géométrie de contrôle. Suis quasi certain qu'il y 2 ou 3 degrés de carrossage : suffit de mettre à la verticale de l'aile pour le constater.
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Re: Bilan Usure pneus & freins (17" - 14 000 kms)
À l avant nos Alpine n ont pratiquement pas de carrossage .
Voilà ce que donne dû carrossage
Voilà ce que donne dû carrossage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Bilan Usure pneus & freins (17" - 14 000 kms)
Merci pour ton retour d'expérience, je vais regarder ça de près sur ma Pure (Jantes en18''), pour l'instant 7500 kms au compteur en majorité routes de campagne et peu d'autoroute et un peu de circuit. Je suis à 8l4 en consommation moyenne .ChronoGPS a écrit :Pas de piste, 50% montagne, 30% petites routes, 20% d'autoroute en gros.
Sinon aucune consommation d'huile en 14 000 kms, consommation d'essence moyenne aux environs de 8l5.
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A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
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Re: Bilan Usure pneus & freins (17" - 14 000 kms)
Pneus AR changé à 8600 kgs . Complètement lisse. Plus de rainure. Meilleure adhérence sur le sec mais interdit...
90 % de montagne mode sport et track.
Pratiquement aucune usure des disques. Plaquettes avant à -50 % et arrière - 30 %
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Re: Bilan Usure pneus & freins (17" - 14 000 kms)
Tes pneus étaient complètement lisses mais ils pesaient encore très lourds = " 8600 kgs" ?Watinico a écrit :Pneus AR changé à 8600 kgs . Complètement lisse. Plus de rainure. Meilleure adhérence sur le sec mais interdit...
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Pratiquement aucune usure des disques. Plaquettes avant à -50 % et arrière - 30 %
tu n'aurais pas abusé un peu du blanc de Savoie
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Re: Bilan Usure pneus & freins (17" - 14 000 kms)
Renophil a écrit :Tes pneus étaient complètement lisses mais ils pesaient encore très lourds = " 8600 kgs" ?Watinico a écrit :Pneus AR changé à 8600 kgs . Complètement lisse. Plus de rainure. Meilleure adhérence sur le sec mais interdit...
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Pratiquement aucune usure des disques. Plaquettes avant à -50 % et arrière - 30 %
tu n'aurais pas abusé un peu du blanc de Savoie
kgs mètres
Le Chignin Bergeron de A. Quenard n'est pas mal du tout.
Demain congé et petit tour chez Alpine Grenoble pour tenter de régler ce problème : déclenchement intempestif de l'ESP roue avant droite même en ligne droite sur route bosselé. Je pense devoir changer au moins une plaquette ( AVD) ...
je plaisante, les 2 bien sûr
Peut-être le moyeu. ( Problème déjà identifié chez Alpine... ) A suivre.