Autonomie de l'A110

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Re: Autonomie de l'A110

... Sérieux, on dirait que vous êtes entrain de vous mesurer la XXXXXXX ... :roll:

Si vous êtes inquiets de l'autonomie il faut acheter une electrique, un kangoo, une Loupo avec un 1.2l tdi ... :wall: :wall: :wall:

Sérieusement ?!!!

L'Alpine est une sportive, c'est une bagnole faite pour se faire plaisir, pas pour penser à combien elle consomme. :nono:
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Scarabeo
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Re: Autonomie de l'A110

Pas du tout.
Si j'étais inquiet de l'autonomie je roulerai plus doucement.....simple.n :wink:
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Re: Autonomie de l'A110

Scarabeo a écrit :Mon rodage n'est pas très stricte.
J'ai juste fait les premiers 300 km sans dépasser les 3500 tours.
Les 300 suivant avaient déjà des pointes au delà des 6000 tours en attendent que la voiture soie bien chaude.
À 700 km je participait à un petit slalom. Donc des pointes à 7000.
Et je roule souvent bien au delà du.....raisonnable.
Mais c'est pas ma faute. :crazy:
C'est cette bagnole qui me le demande. :wink:
J'y peux rien....
Ah ok, en fait tu n’as pas fait de rodage, enfin juste 300kms...
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Re: Autonomie de l'A110

Scarabeo a écrit :Alors on organise un concours pour celui qui fait moins de km ... :lol:
Sur circuit un plein le matin un plein l après midi :drive:
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Philou63
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Re: Autonomie de l'A110

Grossi modo 7,6-8,2 l sur les 3000 premiers km, mais maintenant c’est entre 9 et 10 litres.
Rien à dire pour moi c’est normal :wink:
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Re: Autonomie de l'A110

Philou63 a écrit :Grossi modo 7,6-8,2 l sur les 3000 premiers km, mais maintenant c’est entre 9 et 10 litres.
Rien à dire pour moi c’est normal :wink:
du même ordre pour moi
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Scarabeo
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Re: Autonomie de l'A110

Mercredi j'ai amené ma PE chez le concessionnaire pour des mises à jour électroniques.
620 km aller retour.
J'en ai profité car je devait déjà faire cette route avec une autre voiture en laissant le volant de l'Alpine à ma femme.
Moi j'ai conduit une voiture de 1958 donc vitesse sur autoroute entre 95 et 110 km/h
Ma femme me suivait.
Et bien, d'un coup, ma PE a parcouru 620 km et le logiciel me dit avoir encore 240 km à faire !!!!!

Moi je n'ai jamais réussi. :shock:
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Goll
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Re: Autonomie de l'A110

Partage d'informations concernant l'autonomie, après un voyage entre la Franche-Comté et Toulon, puis séjour en Corse du Sud, la voiture a 5000 km, elle a eu sa re programmation en septembre :
Aller Nord Sud 100 % autoroute à la vitesse moyenne de 115 km/ h = 7,4 l en étant toujours aux limites supérieures autorisées
Sur les petites routes corse, en conduite mixte sport-touriste = 8,5 l ; il y'a encore pas mal de vélo et de moto sur les routes en cette fin d'été et il vaut mieux être prudent, je n'ai pas eu souvent l'occasion de "me lâcher"
Retour Sud-Nord idem, mais à vitesse moyenne de 95 km/h = 6,3 l en conduite éco, régulateur de vitesse ...j'ai voulu constater l'autonomie réelle entre deux pleins : 692 km, j'ai remis 43,45 l à l'arrivée dans le réservoir de 45 l .
C'était un essai, juste une fois ! Je n'ai pas acquis une telle voiture pour faire des records de non-consommation, il est évident que quand je me fais une montée de col (et sa descente) dans les Vosges ou une virée dans le Haut-Jura, loin des boites à images et à un moment où les cyclistes et autres deux-roues sont au repos, je ne regarde pas la consommation !
Cette voiture est un réel plaisir à piloter, à conduite dans toutes les situations !
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Peiclet
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Re: Autonomie de l'A110

Goll a écrit :Partage d'informations concernant l'autonomie, après un voyage entre la Franche-Comté et Toulon, puis séjour en Corse du Sud, la voiture a 5000 km, elle a eu sa re programmation en septembre :
Aller Nord Sud 100 % autoroute à la vitesse moyenne de 115 km/ h = 7,4 l en étant toujours aux limites supérieures autorisées
Sur les petites routes corse, en conduite mixte sport-touriste = 8,5 l ; il y'a encore pas mal de vélo et de moto sur les routes en cette fin d'été et il vaut mieux être prudent, je n'ai pas eu souvent l'occasion de "me lâcher"
Retour Sud-Nord idem, mais à vitesse moyenne de 95 km/h = 6,3 l en conduite éco, régulateur de vitesse ...j'ai voulu constater l'autonomie réelle entre deux pleins : 692 km, j'ai remis 43,45 l à l'arrivée dans le réservoir de 45 l .
C'était un essai, juste une fois ! Je n'ai pas acquis une telle voiture pour faire des records de non-consommation, il est évident que quand je me fais une montée de col (et sa descente) dans les Vosges ou une virée dans le Haut-Jura, loin des boites à images et à un moment où les cyclistes et autres deux-roues sont au repos, je ne regarde pas la consommation !
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Woaaa..Seulement 2L de reste.. je pense que tes le premier a aller si bas... Ca me rappelle un sketch de Seinfeld avec Kramer.
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Re: Autonomie de l'A110

Peiclet a écrit :
Goll a écrit :Partage d'informations concernant l'autonomie, après un voyage entre la Franche-Comté et Toulon, puis séjour en Corse du Sud, la voiture a 5000 km, elle a eu sa re programmation en septembre :
Aller Nord Sud 100 % autoroute à la vitesse moyenne de 115 km/ h = 7,4 l en étant toujours aux limites supérieures autorisées
Sur les petites routes corse, en conduite mixte sport-touriste = 8,5 l ; il y'a encore pas mal de vélo et de moto sur les routes en cette fin d'été et il vaut mieux être prudent, je n'ai pas eu souvent l'occasion de "me lâcher"
Retour Sud-Nord idem, mais à vitesse moyenne de 95 km/h = 6,3 l en conduite éco, régulateur de vitesse ...j'ai voulu constater l'autonomie réelle entre deux pleins : 692 km, j'ai remis 43,45 l à l'arrivée dans le réservoir de 45 l .
C'était un essai, juste une fois ! Je n'ai pas acquis une telle voiture pour faire des records de non-consommation, il est évident que quand je me fais une montée de col (et sa descente) dans les Vosges ou une virée dans le Haut-Jura, loin des boites à images et à un moment où les cyclistes et autres deux-roues sont au repos, je ne regarde pas la consommation !
Cette voiture est un réel plaisir à piloter, à conduite dans toutes les situations !
Woaaa..Seulement 2L de reste.. je pense que tes le premier a aller si bas... Ca me rappelle un sketch de Seinfeld avec Kramer.
Je suis allé plus bas... à 0l sur circuit (panne sèche, sortie en toussotant et calage complet dans le paddock). Les 5l de réserves sont vite consommés et ne tiennent pas le temps d'un Run de 20 minutes ! (Le voyant s'est allumé au début de la session) Pour l'autonomie, ça donne 200-220.
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Peiclet
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Re: Autonomie de l'A110

DPZ a écrit :
Peiclet a écrit :
Goll a écrit :Partage d'informations concernant l'autonomie, après un voyage entre la Franche-Comté et Toulon, puis séjour en Corse du Sud, la voiture a 5000 km, elle a eu sa re programmation en septembre :
Aller Nord Sud 100 % autoroute à la vitesse moyenne de 115 km/ h = 7,4 l en étant toujours aux limites supérieures autorisées
Sur les petites routes corse, en conduite mixte sport-touriste = 8,5 l ; il y'a encore pas mal de vélo et de moto sur les routes en cette fin d'été et il vaut mieux être prudent, je n'ai pas eu souvent l'occasion de "me lâcher"
Retour Sud-Nord idem, mais à vitesse moyenne de 95 km/h = 6,3 l en conduite éco, régulateur de vitesse ...j'ai voulu constater l'autonomie réelle entre deux pleins : 692 km, j'ai remis 43,45 l à l'arrivée dans le réservoir de 45 l .
C'était un essai, juste une fois ! Je n'ai pas acquis une telle voiture pour faire des records de non-consommation, il est évident que quand je me fais une montée de col (et sa descente) dans les Vosges ou une virée dans le Haut-Jura, loin des boites à images et à un moment où les cyclistes et autres deux-roues sont au repos, je ne regarde pas la consommation !
Cette voiture est un réel plaisir à piloter, à conduite dans toutes les situations !
Woaaa..Seulement 2L de reste.. je pense que tes le premier a aller si bas... Ca me rappelle un sketch de Seinfeld avec Kramer.
Je suis allé plus bas... à 0l sur circuit (panne sèche, sortie en toussotant et calage complet dans le paddock). Les 5l de réserves sont vite consommés et ne tiennent pas le temps d'un Run de 20 minutes ! (Le voyant s'est allumé au début de la session) Pour l'autonomie, ça donne 200-220.
Carrément :crazy: Et moi qui flippe chaque fois que je touche la reserve.. sachant la degression n'est alors plus lineaire et qu'il t'affiche meme plus les Km restants histoire de faire flipper encore plus. :oops:
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Philou63
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Re: Autonomie de l'A110

DPZ a écrit :
Peiclet a écrit :
Goll a écrit :Partage d'informations concernant l'autonomie, après un voyage entre la Franche-Comté et Toulon, puis séjour en Corse du Sud, la voiture a 5000 km, elle a eu sa re programmation en septembre :
Aller Nord Sud 100 % autoroute à la vitesse moyenne de 115 km/ h = 7,4 l en étant toujours aux limites supérieures autorisées
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C'était un essai, juste une fois ! Je n'ai pas acquis une telle voiture pour faire des records de non-consommation, il est évident que quand je me fais une montée de col (et sa descente) dans les Vosges ou une virée dans le Haut-Jura, loin des boites à images et à un moment où les cyclistes et autres deux-roues sont au repos, je ne regarde pas la consommation !
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Je suis allé plus bas... à 0l sur circuit (panne sèche, sortie en toussotant et calage complet dans le paddock). Les 5l de réserves sont vite consommés et ne tiennent pas le temps d'un Run de 20 minutes ! (Le voyant s'est allumé au début de la session) Pour l'autonomie, ça donne 200-220.
Ça doit être ça, sur le circuit de Mornay qui est un tourniquet, freinages, accélérations, 20’ de piste = 1/4 de réservoir.
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Re: Autonomie de l'A110

Oui ceci dit j'ai effectivement cette impression de jauge "non linéaire", ça bouge pas trop quand le réservoir est au dessus de la moitié, puis ensuite on dirait que ça s'accélère, et quand on approche de la réserve çà dégringole plutôt vite... Gaffe !
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Re: Autonomie de l'A110

Concernant la précision de la jauge, vu sa taille, c'est très aléatoire !! En temps normal, dès que le signal indique qu'on arrive sur la réserve, mieux vaut passer à la pompe sans trop tarder, surtout si on a une conduite sport. De plus, au bout d'une soixantaine de km, l'ordi n'affiche plus d'autonomie ce qui peut être flippant .
Mon expérience de retour de Corse m'a donné les limites possible. Les 690 km à 6,3l/100 sont réalisables seulement en conditions optimales, en conduite super éco. et cette auto n'a pas été conçue pour ce genre de conduite.
Si on a une long trajet sur autoroute , il faut d'après mon expérience, tabler sur 8,5 l /100 : faire 500 km sans crainte entre deux ravitaillements est envisageable. Cela reste une bonne chose, l'optimisation des moteurs modernes permettent de tels résultats.
Pour clore sur le thème, quand toutes les conditions de roulage sont réunies pour que je puisse laisser ma belle bleue s'exprimer, je fais le plein d'essence avant et elle me rend le plein plaisir puissance 10 tout au long du trajet !!!
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Re: Autonomie de l'A110

correction : je voulais dire 7,5 l et non 8,5 l/ 100 en conduite autoroute, entre 110 et 130 km/h, d'où 500 km entre deux pleins sans stresser !!!
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DPZ
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Re: Autonomie de l'A110

de mieux en mieux, ou pire en pire, c’est selon, sortie circuit à Abbeville, consommation réelle de 27l/100 le matin et 33l/100 l’apres-midi, soit une autonomie de 130 km à l’allumage du voyant. Mais pas de panne sèche en piste cette fois :lol:
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Re: Autonomie de l'A110

DPZ a écrit :de mieux en mieux, ou pire en pire, c’est selon, sortie circuit à Abbeville, consommation réelle de 27l/100 le matin et 33l/100 l’apres-midi, soit une autonomie de 130 km à l’allumage du voyant. Mais pas de panne sèche en piste cette fois :lol:
Loi de consommation à définir selon l'assèchement de la piste et la prise de confiance au carré du pilote au fur et à mesure des tours! :lol:
Je suis rentré hier soir réservoir presque vide également, mais pas de panne sèche non plus après la sortie d'Abbeville, 1 plein et demi également sur le piste bleue!!!! c'est le pompiste qui va être content :crazy: :hello: :drive:
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Re: Autonomie de l'A110

Bonjour et meilleurs vœux
La réserve s'allume et indique 60kms.
Ensuite plus d'affichage des kilomètres restants, c'est flippant. Du coup j'en ai remis tout de suite: 39 litres. J'ai regardé ce texte car je croyais qu'il faisait 40 litres.
Le voyant s'est allumé à 380 kms, mais route de montagne uniquement : lamastre, st agrève, riotord.....
Rodage en cours 3500 à 4000 tours max . 1500 kilomètres ,que du bonheur malgré les routes humides et piegeuses
A110 GT, jantes fuchs gris clair, bleu Alpine, sièges chauffants, écussons de roue bleus, télémétrie, cale pieds passager, feux avant teintés noirs, palettes ADM
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Re: Autonomie de l'A110

Franchement la conso de ce type de voiture, on s'en fiche un peu............
Néanmoins les moyennes de conso sont dans tous les cas plus que raisonnables: vous me direz "c'est normal compte tenu du poids de l'engin"

Et meilleurs voeux à tous, et faites vous plaisir au volant de vos Alpine, elles sont faites pour ça !!!!
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Re: Autonomie de l'A110

Hervé38 a écrit : 01-janv.-2024 17:40 Bonjour et meilleurs vœux
La réserve s'allume et indique 60kms.
Ensuite plus d'affichage des kilomètres restants, c'est flippant. Du coup j'en ai remis tout de suite: 39 litres. J'ai regardé ce texte car je croyais qu'il faisait 40 litres.
Le voyant s'est allumé à 380 kms, mais route de montagne uniquement : lamastre, st agrève, riotord.....
Rodage en cours 3500 à 4000 tours max . 1500 kilomètres ,que du bonheur malgré les routes humides et piegeuses
39 litres pour 380 km c'est cohérent , sur route de montagne en plus où la consommation n'a pas grand chose à voir avec celle par exemple des grandes plaines de la Beauce où les Alpinistes N G doivent plutôt tourner autour de 7 litres . Moins d'essence mais aussi moins de plaquettes , moins de pneus ........etc .
Perso et suivant l'humeur du moment :mrgreen: je suis sur routes de montagne entre 10 et 12 .
45 litres de contenance ...... à 320/350 km il ne faut pas trop s'éloigner d'une station service .
Meilleurs voeux à tous :drink:
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