Problème message « anti-pollution à contrôler. »
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 541
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Genval
- Contact :
Problème message « anti-pollution à contrôler. »
Salut à tous! Itinéraire Bruxelles Vence. Suis en montagne à Vars et je viens d’avoir un voyant jaune avec deux messages : injection à contrôler et antipollution à contrôler. Je suis en mode dégradé. Cela s’est passé après une bonne arsouille. Je viens de m’arrêter pour la laisser refroidir je suis en train de manger. Quelqu’un a-t-il eu ce problème ? Je croise les doigts !
Alpine A110 Pure Gris Tonnerre
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1391
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Problème message « anti-pollution à contrôler. »
Peut-être des ratés d'injection ?
À voir au redémarrage
À voir au redémarrage
- Turboman
- Pilote pro
- Messages : 1164
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : Normandie
Re: Problème message « anti-pollution à contrôler. »
Cela m’ai arrivé la même chose sur circuit , j’ai laissé refroidir et c’est tout redevenu ok
Je pense température trop haute de l’huile BV ou embrayage
Je pense température trop haute de l’huile BV ou embrayage
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
- Bertrand64
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
- Localisation : (64) Pau
Re: Problème message « anti-pollution à contrôler. »
Alors? tout est rentré dans l'ordre après ta pose?
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 541
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Genval
- Contact :
Re: Problème message « anti-pollution à contrôler. »
Pas après la pause mais maintenant qu’elle a tout à fait refroidi oui!!! J’avais deux messages . Celui qui m’indiquait un problème de système antipollution (il clignotait). Pas de mode dégradé. Et celui qui me disait: injection à contrôler. Mode dégradé. Pour finir seule la première alerte est restée et l’auto fonctionnait tout à fait normalement. Maintenant que tout a refroidi plus rien...
Alpine A110 Pure Gris Tonnerre
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- 0212adrien
- Pilote débutant
- Messages : 167
- Enregistré le : 11-mai-2014 22:44
- Localisation : (74) Annecy
Re: Problème message « anti-pollution à contrôler. »
J'ai eu le cas après un gros col de 15 kms en conduite sportive + dirons nous.
Un coup d'obd en bluetooth avec mon iphone, j'ai effacé les défauts et c'était reparti comme en 40.
Un coup d'obd en bluetooth avec mon iphone, j'ai effacé les défauts et c'était reparti comme en 40.
Alpine 310 V6 1981
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
- Turboman
- Pilote pro
- Messages : 1164
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : Normandie
Re: Problème message « anti-pollution à contrôler. »
Tiens c’est marrant on a tous les 2 une 310 de 81 et une Pure de 10j d’écart de livraison0212adrien a écrit :J'ai eu le cas après un gros col de 15 kms en conduite sportive + dirons nous.
Un coup d'obd en bluetooth avec mon iphone, j'ai effacé les défauts et c'était reparti comme en 40.
Profite bien
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 541
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Genval
- Contact :
Re: Problème message « anti-pollution à contrôler. »
« Un coup d'obd en bluetooth avec mon iphone« : tu peux m’en dire plus?0212adrien a écrit :J'ai eu le cas après un gros col de 15 kms en conduite sportive + dirons nous.
Un coup d'obd en bluetooth avec mon iphone, j'ai effacé les défauts et c'était reparti comme en 40.
Alpine A110 Pure Gris Tonnerre
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- 0212adrien
- Pilote débutant
- Messages : 167
- Enregistré le : 11-mai-2014 22:44
- Localisation : (74) Annecy
Re: Problème message « anti-pollution à contrôler. »
Un coup d'OBD, je voulais dire par là, ce genre d'appareil avec une application comme Car Scanner sur ton téléphone.Donaldyk a écrit :« Un coup d'obd en bluetooth avec mon iphone« : tu peux m’en dire plus?0212adrien a écrit :J'ai eu le cas après un gros col de 15 kms en conduite sportive + dirons nous.
Un coup d'obd en bluetooth avec mon iphone, j'ai effacé les défauts et c'était reparti comme en 40.
https://www.amazon.fr/TONWON-Bluetooth- ... 70&sr=8-17
Alpine 310 V6 1981
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 541
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Genval
- Contact :
Re: Problème message « anti-pollution à contrôler. »
Le problème subsiste... De retour vers la Belgique par les mêmes petites routes de montagne elle se met très vite en mode dégradé. Grrrr...
Alpine A110 Pure Gris Tonnerre
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1391
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Problème message « anti-pollution à contrôler. »
Elle ne supporte pas les arsouilles dans les cols alpins ? Un comble....
- Renophil
- Pilote semi-pro
- Messages : 594
- Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
- Localisation : (73)
Re: Problème message « anti-pollution à contrôler. »
Bizarre ! 10000 km faits en majorité dans les cols alpins et jamais eu le message "anti-pollution à contrôler".Mackie07 a écrit :Elle ne supporte pas les arsouilles dans les cols alpins ? Un comble....
- Dedeperi
- Pilote
- Messages : 3
- Enregistré le : 09-août-2018 18:17
- Localisation : (Belgique) Liege
Re: Problème message « anti-pollution à contrôler. »
Bonjour,j ai eu la même chose début de l été (a 2 jours de partir en vacances ),c est une sonde;il faut prendre rendez vous chez valckenier,ils en ont pour environ 30' pour solutionner ça,il n y a rien de grave,Bon amusement
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 541
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Genval
- Contact :
Re: Problème message « anti-pollution à contrôler. »
Voilà l’Alpine est au garage. Je vous tiens au courant.
Alpine A110 Pure Gris Tonnerre
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 541
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Genval
- Contact :
Re: Problème message « anti-pollution à contrôler. »
Bonjour. J’ai récupéré l’auto. Ils ont changé une sonde mais je ne sais pas si le problème sera solutionné. Il semble sue cette mise en sécurité ne soit pas « anormale » lorsqu’on attaque un peu... Voici le message reçu de mon CA:
Sonde T° turbine est remplacée sur demande d’Alpine.
Alpine nous explique aussi que les témoins (DEFAULT DTC 023A000 & 023B000) sont liées au sonde T° dont l’environnement est devenu trop chaud, ce qui fait basculer la voiture en mode sécurité. Ceci est fait pour protéger le vehicule et une fois le système à refroidi la voiture fonctionne correctement.
Nous avons verifié la conformité du système de refroidissement: OK!
Le sujet et transféré à l’ingénierie Alpine pour prise en compte
Sonde T° turbine est remplacée sur demande d’Alpine.
Alpine nous explique aussi que les témoins (DEFAULT DTC 023A000 & 023B000) sont liées au sonde T° dont l’environnement est devenu trop chaud, ce qui fait basculer la voiture en mode sécurité. Ceci est fait pour protéger le vehicule et une fois le système à refroidi la voiture fonctionne correctement.
Nous avons verifié la conformité du système de refroidissement: OK!
Le sujet et transféré à l’ingénierie Alpine pour prise en compte
Alpine A110 Pure Gris Tonnerre
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- C-Samy72
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
- Localisation : (72) Le Mans
Re: Problème message « anti-pollution à contrôler. »
Merci pour le retour d’info.
À surveiller mais cela semble pris en compte par alpine
À surveiller mais cela semble pris en compte par alpine
every day is raceday
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 953
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: Problème message « anti-pollution à contrôler. »
Merci à la « dépollution » et son FAP qui fait monter la température exagérément à l’échappement.
- C-Samy72
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
- Localisation : (72) Le Mans
Re: Problème message « anti-pollution à contrôler. »
C’est sur le FAP n’aide pas ...
il me semblait avoir lu quelques part sur le net qu’il avait eu plus de temps pour optimiser le fonctionnement du moteur avec le FAP et qu l’agrément moteur était meilleur que sans FAP.
Bref.
Concernant l’évacuation Des calories, les moto-ventilateur en partie haute du compartiment moteur aspire l’air.
Je pense que cela permet un bonne ventilation du bloc lorsque l’on roule mais à l’arrêt, n’aurait-il pas été judicieux d’inverser le sens de rotation des moto-ventilateurs ?
J’ai déjà constaté une température d’eau atteindre 107c moteur éteint après un roulage prolongé.
En redémarrant, la température baisse immédiatement...Je me demande où est mesuré la température; probablement sur le bloc moteur.
Il est pas certains qu’une simple ventilation du compartiment moteur permettrait une baisse significative de la température d’eau.
il me semblait avoir lu quelques part sur le net qu’il avait eu plus de temps pour optimiser le fonctionnement du moteur avec le FAP et qu l’agrément moteur était meilleur que sans FAP.
Bref.
Concernant l’évacuation Des calories, les moto-ventilateur en partie haute du compartiment moteur aspire l’air.
Je pense que cela permet un bonne ventilation du bloc lorsque l’on roule mais à l’arrêt, n’aurait-il pas été judicieux d’inverser le sens de rotation des moto-ventilateurs ?
J’ai déjà constaté une température d’eau atteindre 107c moteur éteint après un roulage prolongé.
En redémarrant, la température baisse immédiatement...Je me demande où est mesuré la température; probablement sur le bloc moteur.
Il est pas certains qu’une simple ventilation du compartiment moteur permettrait une baisse significative de la température d’eau.
every day is raceday
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3659
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Problème message « anti-pollution à contrôler. »
Sur les Renault anciennes ( 20 ou 21 ou 25 ?) il y avait une petite pompe à eau électrique pour faire circuler l'eau dans le moteur ( culasse ) quand on arrêtait le moteur afin d'éviter la montée en température.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1391
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Problème message « anti-pollution à contrôler. »
Oui sur la R21 turbo. Avec les soupapes refroidies au sodium aussi.