Intéressant, donc ça doit pouvoir peut-être se négocier sur cette base de forfait "éco"...
Ca ne coûte rien de demander...
Les coûts d'entretien.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Les coûts d'entretien.
reste à savoir si forfait "éco" veut dire prestation "éco" sur ce qui est périphérique à l'intervention (dans ce cas pas grave) ou sur l'intervention elle même (plus gênant)....Jérôme P. a écrit :Intéressant, donc ça doit pouvoir peut-être se négocier sur cette base de forfait "éco"...
Ca ne coûte rien de demander...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Les coûts d'entretien.
Sur une vidange, il n'y a rien à gratter, je crois. Éventuellement sur la qualité d'huile, mais je n'imagine pas qu'un concessionnaire utilise une huile non adapté, surtout en période de garantie.Coco a écrit :reste à savoir si forfait "éco" veut dire prestation "éco" sur ce qui est périphérique à l'intervention (dans ce cas pas grave) ou sur l'intervention elle même (plus gênant)....Jérôme P. a écrit :Intéressant, donc ça doit pouvoir peut-être se négocier sur cette base de forfait "éco"...
Ca ne coûte rien de demander...
A mon avis, ce tarif est accessible dans toutes les concessions, mais il faut en connaître l'existence, et oser le réclamer, ce qui est peut-être un peu difficile quand tu t'es fait arroser au champagne et aux petits fours la semaine précédente.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Les coûts d'entretien.
C'est vrai. Ceci dit on peut toujours "gratter" sur le temps passé à certains contrôles visuels, faire une vidange par le dessus qui prend moins de temps mais n'évacue pas toutes les saletés etc...Manfred a écrit :Sur une vidange, il n'y a rien à gratter, je crois. Éventuellement sur la qualité d'huile, mais je n'imagine pas qu'un concessionnaire utilise une huile non adapté, surtout en période de garantie.Coco a écrit :reste à savoir si forfait "éco" veut dire prestation "éco" sur ce qui est périphérique à l'intervention (dans ce cas pas grave) ou sur l'intervention elle même (plus gênant)....Jérôme P. a écrit :Intéressant, donc ça doit pouvoir peut-être se négocier sur cette base de forfait "éco"...
Ca ne coûte rien de demander...
A mon avis, ce tarif est accessible dans toutes les concessions, mais il faut en connaître l'existence, et oser le réclamer, ce qui est peut-être un peu difficile quand tu t'es fait arroser au champagne et aux petits fours la semaine précédente.
Si c'est seulement l'épaisseur de la moquette dans la salle d'attente qui est éco... Ca va...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Les coûts d'entretien.
Sur la facture de notre ami, il est bien indiqué " joint", ce qui laisse supposer une vidange dans les règles de l'art. Je pense que pour changer le filtre à huile, il faut de toute façon passer par en dessous, démonter le fond plat, et à partir de ce moment là, autant faire une vidange classique, je crois.Coco a écrit :C'est vrai. Ceci dit on peut toujours "gratter" sur le temps passé à certains contrôles visuels, faire une vidange par le dessus qui prend moins de temps mais n'évacue pas toutes les saletés etc...Manfred a écrit :Sur une vidange, il n'y a rien à gratter, je crois. Éventuellement sur la qualité d'huile, mais je n'imagine pas qu'un concessionnaire utilise une huile non adapté, surtout en période de garantie.Coco a écrit : reste à savoir si forfait "éco" veut dire prestation "éco" sur ce qui est périphérique à l'intervention (dans ce cas pas grave) ou sur l'intervention elle même (plus gênant)....
A mon avis, ce tarif est accessible dans toutes les concessions, mais il faut en connaître l'existence, et oser le réclamer, ce qui est peut-être un peu difficile quand tu t'es fait arroser au champagne et aux petits fours la semaine précédente.
Si c'est seulement l'épaisseur de la moquette dans la salle d'attente qui est éco... Ca va...
Quand au contrôles, je crois qu'ils sont faits de la même façon, la détection d'une anomalie naissante évitant une prise en charge plus lourde sous garantie ultérieurement, et l'usure d'un consommable ( plaquettes de frein par exemple) permettant une intervention et donc une facturation supplémentaire.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Les coûts d'entretien.
Ah non, c'est pas incompatible du tout...Manfred a écrit :Sur une vidange, il n'y a rien à gratter, je crois. Éventuellement sur la qualité d'huile, mais je n'imagine pas qu'un concessionnaire utilise une huile non adapté, surtout en période de garantie.Coco a écrit :reste à savoir si forfait "éco" veut dire prestation "éco" sur ce qui est périphérique à l'intervention (dans ce cas pas grave) ou sur l'intervention elle même (plus gênant)....Jérôme P. a écrit :Intéressant, donc ça doit pouvoir peut-être se négocier sur cette base de forfait "éco"...
Ca ne coûte rien de demander...
A mon avis, ce tarif est accessible dans toutes les concessions, mais il faut en connaître l'existence, et oser le réclamer, ce qui est peut-être un peu difficile quand tu t'es fait arroser au champagne et aux petits fours la semaine précédente.
Ce qui est incompatible à mon sens c'est de se faire arroser, puis de leur dire "fuck" pour le reste...et de revenir la bouche enfarinée quand on a un problème...Là oui c'est plus difficile, mais y en a qui n'ont peur de rien et qui osent effectivement !
- R1135
- Pilote semi-pro
- Messages : 808
- Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
- Localisation : (France) Ile de France
Re: Les coûts d'entretien.
J'ai trouvé en quoi c'était la formule "éco" : ils n'ont mis que 4 litres... ok, je sors...
L.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Les coûts d'entretien.
J'ai pas dit incompatible, j'ai dit un peu difficile, c'est pas la même chose.
Reste que ces différences de prix importantes m'étonnent.
Reste que ces différences de prix importantes m'étonnent.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Japy
- Pilote semi-pro
- Messages : 756
- Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
- Localisation : (32)
Re: Les coûts d'entretien.
A savoir que differencie une prestation entretien vidange intermédiaire et une prestation vidange a 1 an ou 20000, car apparemment au vu de chacun le tarif n'est pas identique.
- Monster33
- Pilote débutant
- Messages : 133
- Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
- Localisation : (33) Le Bouscat
Re: Les coûts d'entretien.
Je confirme, le fond plat a bien été démonté. J'ai vérifié en rentrant à la maisonManfred a écrit :Sur la facture de notre ami, il est bien indiqué " joint", ce qui laisse supposer une vidange dans les règles de l'art. Je pense que pour changer le filtre à huile, il faut de toute façon passer par en dessous, démonter le fond plat, et à partir de ce moment là, autant faire une vidange classique, je crois.Coco a écrit :C'est vrai. Ceci dit on peut toujours "gratter" sur le temps passé à certains contrôles visuels, faire une vidange par le dessus qui prend moins de temps mais n'évacue pas toutes les saletés etc...Manfred a écrit : Sur une vidange, il n'y a rien à gratter, je crois. Éventuellement sur la qualité d'huile, mais je n'imagine pas qu'un concessionnaire utilise une huile non adapté, surtout en période de garantie.
A mon avis, ce tarif est accessible dans toutes les concessions, mais il faut en connaître l'existence, et oser le réclamer, ce qui est peut-être un peu difficile quand tu t'es fait arroser au champagne et aux petits fours la semaine précédente.
Si c'est seulement l'épaisseur de la moquette dans la salle d'attente qui est éco... Ca va...
Quand au contrôles, je crois qu'ils sont faits de la même façon, la détection d'une anomalie naissante évitant une prise en charge plus lourde sous garantie ultérieurement, et l'usure d'un consommable ( plaquettes de frein par exemple) permettant une intervention et donc une facturation supplémentaire.
- Dan 93160
- Pilote semi-pro
- Messages : 631
- Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
- Localisation : Noisy le Grand
Re: Les coûts d'entretien.
Dans quelle concession as-tu fait effectuer cette intervention ?Monster33 a écrit :Après un bon rodage et 3000 kms, j'ai fait faire une vidange+filtre sur mon auto + coup d'oeil général.
329 euros chez mon concess.
Dans les petits plus, j'ai eu droit à une journée circuit avec leurs véhicules et la visite de l'usine à Dieppe.
McSMI0n7SSSxeIzLedp1fw_thumb_31a.jpg
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Alpine 110 - Légende + Fuchs
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Les coûts d'entretien.
C'est RRG Bordeaux Bruges d'après sa facture.Dan 93160 a écrit :Dans quelle concession as-tu fait effectuer cette intervention ?Monster33 a écrit :Après un bon rodage et 3000 kms, j'ai fait faire une vidange+filtre sur mon auto + coup d'oeil général.
329 euros chez mon concess.
Dans les petits plus, j'ai eu droit à une journée circuit avec leurs véhicules et la visite de l'usine à Dieppe.
McSMI0n7SSSxeIzLedp1fw_thumb_31a.jpg
- Monster33
- Pilote débutant
- Messages : 133
- Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
- Localisation : (33) Le Bouscat
Re: Les coûts d'entretien.
Oui, c’est la concession de Bruges. Tout bon depuis le début.
- Dan 93160
- Pilote semi-pro
- Messages : 631
- Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
- Localisation : Noisy le Grand
Re: Les coûts d'entretien.
Après renseignement auprès de mon centre Alpine, il existe bien un forfait éco.
A la différence du forfait normal:
- Pas de dépose de roue ( vérif plaquettes)
- Pas de changement du filtre habitacle
- Pas de branchement calculateur pour recherche de défauts éventuels.
- Pas de contrôle visuel pour recherche de fuites ou défauts.
Le forfait éco comprend uniquement la vidange et le changement du filtre à huile.
A la différence du forfait normal:
- Pas de dépose de roue ( vérif plaquettes)
- Pas de changement du filtre habitacle
- Pas de branchement calculateur pour recherche de défauts éventuels.
- Pas de contrôle visuel pour recherche de fuites ou défauts.
Le forfait éco comprend uniquement la vidange et le changement du filtre à huile.
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Alpine 110 - Légende + Fuchs
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Les coûts d'entretien.
Et quel est le prix de ce forfait dans ton centre ?Dan 93160 a écrit :Après renseignement auprès de mon centre Alpine, il existe bien un forfait éco.
A la différence du forfait normal:
- Pas de dépose de roue ( vérif plaquettes)
- Pas de changement du filtre habitacle
- Pas de branchement calculateur pour recherche de défauts éventuels.
- Pas de contrôle visuel pour recherche de fuites ou défauts.
Le forfait éco comprend uniquement la vidange et le changement du filtre à huile.
Et le prix du forfait dit" normal" ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Dan 93160
- Pilote semi-pro
- Messages : 631
- Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
- Localisation : Noisy le Grand
Re: Les coûts d'entretien.
Forfait éco: 325€Manfred a écrit :Et quel est le prix de ce forfait dans ton centre ?Dan 93160 a écrit :Après renseignement auprès de mon centre Alpine, il existe bien un forfait éco.
A la différence du forfait normal:
- Pas de dépose de roue ( vérif plaquettes)
- Pas de changement du filtre habitacle
- Pas de branchement calculateur pour recherche de défauts éventuels.
- Pas de contrôle visuel pour recherche de fuites ou défauts.
Le forfait éco comprend uniquement la vidange et le changement du filtre à huile.
Et le prix du forfait dit" normal" ?
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Alpine 110 - Légende + Fuchs
- Japy
- Pilote semi-pro
- Messages : 756
- Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
- Localisation : (32)
Re: Les coûts d'entretien.
Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair maintenant grâce à ta réponse.
Bonne journée.
Bonne journée.
- ChristopheCox
- Pilote débutant
- Messages : 213
- Enregistré le : 26-août-2018 18:25
- Localisation : (95)
Re: Les coûts d'entretien.
Merc, info interessante car une simple vidange est pertinente après le rodage...325 € c est raisonnable.
- R1135
- Pilote semi-pro
- Messages : 808
- Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
- Localisation : (France) Ile de France
Re: Les coûts d'entretien.
Ton centre Alpine, c'est Boulogne ? merciDan 93160 a écrit :Après renseignement auprès de mon centre Alpine, il existe bien un forfait éco.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- Dan 93160
- Pilote semi-pro
- Messages : 631
- Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
- Localisation : Noisy le Grand
Re: Les coûts d'entretien.
Brie Comte RobertR1135 a écrit :Ton centre Alpine, c'est Boulogne ? merciDan 93160 a écrit :Après renseignement auprès de mon centre Alpine, il existe bien un forfait éco.
L.
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Alpine 110 - Légende + Fuchs