Pour ma part je ne savais pas qu'il y avait une option baguette, déjà que je trouve scandaleux l'option A fléché sur les ailes, comme si Mercedes faisait payer son Etoile.
Dans mon monde parfait j'eusse aimé une option Pure vraiment Pure sans l'écran Media (qui resterait une option puisque pour beaucoup, devenus à l'insu de leur plein gré esclaves de Big Brother, une voiture ne saurait se vendre sans être connectée) tout le reste me semblant convenir pour se faire plaisir au volant sur les petites routes bien souvent hors réseau qui "se tordent de rire" dans notre cher vieux pays.
Avec toujours dans mon monde merveilleux une indications de la pression d'huile et de la température d'eau au tableau de bord classique dans deux des trois petits cadrans entre les deux grands, mais cela est un rêve (en mode sport la température d'eau apparait, mais toujours par la pression d'huile (cela ne gêne personne m'a t'on dit ... sauf moi scrgneugneu !)
Ne me tapez pas dessus et bonne journée !
Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Bleu comme Alpine.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Bleu comme Alpine.
Je suis plus jeune 64 ans mais je suis comme toi d ailleurs ma Pure est très Pure pas de A pas de baguette pas d ‘échappement sport juste les freins les fuchs et l écran pour les infos moteur ,Seitert Patrick a écrit :Pour ma part je ne savais pas qu'il y avait une option baguette, déjà que je trouve scandaleux l'option A fléché sur les ailes, comme si Mercedes faisait payer son Etoile.
Dans mon monde parfait j'eusse aimé une option Pure vraiment Pure sans l'écran Media (qui resterait une option puisque pour beaucoup, devenus à l'insu de leur plein gré esclaves de Big Brother, une voiture ne saurait se vendre sans être connectée) tout le reste me semblant convenir pour se faire plaisir au volant sur les petites routes bien souvent hors réseau qui "se tordent de rire" dans notre cher vieux pays.
Avec toujours dans mon monde merveilleux une indications de la pression d'huile et de la température d'eau au tableau de bord classique dans deux des trois petits cadrans entre les deux grands, mais cela est un rêve (en mode sport la température d'eau apparait, mais toujours par la pression d'huile (cela ne gêne personne m'a t'on dit ... sauf moi scrgneugneu !)
Ne me tapez pas dessus et bonne journée !
Une pure dépouillée mais sportive m aurait convenu
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Bleu comme Alpine.
C'est bien de ne se sentir tout seul à aimer l'Alpine pour son coté joueur sur les routes qui rigolent et non pour son coté auto connectée pour geek.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Deroit
- Pilote expert
- Messages : 3456
- Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
- Localisation : (76) Seine maritime
Re: Bleu comme Alpine.
Je cherche l'option "roue de secours"...
et je ne la trouve pas,
est-ce que l'option est en option?
et je ne la trouve pas,
est-ce que l'option est en option?
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 803
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Bleu comme Alpine.
Je vais encore me faire traiter de malade, mais j'ai acheté le cric dédié à ma "chère A110 Pure " dans une superbe pochette en simili cuir pour le modeste prix de 181,50 € ! Je ne l'utiliserai qu'avec des gants blancs (et il n'est pas en alu !)
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: Bleu comme Alpine.
Brel chantait "Non Jef t'es pas tout seul....."Seitert Patrick a écrit :C'est bien de ne se sentir tout seul à aimer l'Alpine pour son coté joueur sur les routes qui rigolent et non pour son coté auto connectée pour geek.
S'il revenait il dirait "Faut pas exagérer Patrick, t'es pas tout seul.........." Nombreux sont ceux, comme toi, qui achètent cette voiture pour le plaisir de conduire......sinon pour 60.000 boules ils achèteraient de l' Auda, du Morcodes, du Pirsche ou autre Cougar.....
Simplement, les temps changent, certains en veulent en plus ! Imagines, il veulent le chauffage, des essuie-glace électriques!
Sur ma De Dion Bouton, les essuie glace on les manœuvrait à la main, Monsieur, à la vitesse qu'on voulait
Tout pas pour dire que je sens poindre une opposition un peu stérile entre "anciens" et "modernes", qui finalement ne correspond en rien à l'esprit et à la définition qu'à voulu Alpine pour son A110 deuxième du nom : Une voiture de sport qui donne la priorité au plaisir de conduire, mais utilisable au quotidien avec les canons de notre époque. Un certain confort, et quelques concessions à la connectivité et aux béquilles électroniques. Il n'y en a pas tant que ça finalement par rapport à toutes ce voitures, qui lisent les panneaux à ta place, font bip-bip pour te dire qu'il est temps de faire une pause pipi et tuti quanti
Pour l'anecdote, quand j'ai changé la voiture familiale (un SUV qui bip-bip toutes les 2 mn ), le GPS, en option ne m'intéressait pas, mais le concessionnaire qui est une relation de longue date , et donc en qui j'ai confiance, m' a "forcé" à le prendre, car m'a -t-il dit, "99% des clients qui cherchent une occasion, ont le GPS dans leurs critères d'achat. quand tu voudras la revendre tu me remercieras"
Alpine aurait pu faire comme certaines marques et tout mettre en option, même ce qui est en série sur une Dacia. Après le constructeur passe pour un pingre et de toute façon le client prend un certains nombre d'options "indispensables" à la revente.
Personnellement, certaines "options" sont incontournables : clim, régulateur de vitesse, bluetooth pour mon téléphone....Après si c'est la 5ème ou sixième voiture d'un garage et que c'est une voiture qui va faire 500 km dans l'année, c'est pas la même chose
Alpine A110 Pure
- TDum23
- Pilote amateur
- Messages : 292
- Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
- Localisation : France (23)
Re: Bleu comme Alpine.
Je ne peux qu’acquiescer à ces remarques , les options sont souvent prises car de vrais boulets si on ne les a pas prises, et même si on ne tient pas à revendre forcement , il faut toujours y penser un peu .
Idem pour les couleurs "bizarres" (ça ne concerne guère l'Alpine quoique je déteste le gris et que perso même une bonne affaire grise c'est niet) qui rendent la voiture très difficilement vendable, cf le jaune en France
Idem pour les couleurs "bizarres" (ça ne concerne guère l'Alpine quoique je déteste le gris et que perso même une bonne affaire grise c'est niet) qui rendent la voiture très difficilement vendable, cf le jaune en France
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Bleu comme Alpine.
Pour la climatisation je suis d accord c est obligatoire surtout avec le moteur dans le dos .J ai fait la bêtise de l enlever sur ma Clio de compétition pour gagner quelques kg et quelques CV .Mais en pleine été sur les courses d endurance,je n en peux plus de crever de chaud et finalement je fais des erreurs de pilotage
- TDum23
- Pilote amateur
- Messages : 292
- Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
- Localisation : France (23)
Re: Bleu comme Alpine.
Tu ne m'étonnes pas, l'armée a fini par en doter les chars, ce n'est pas sans raison, quand on crève de chaud on n'est plus à l'aise pour se concentrer
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Bleu comme Alpine.
Il est fort possible qu'elle sorte à l'avenir (Source Car Magazine)...Magnum21 a écrit : Une pure dépouillée mais sportive m aurait convenu
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Bleu comme Alpine.
Je suis trop vieux pour attendre, alors je ne regrette pas d'avoir pris la A10 II Pure actuelle avec cet écran multimédia qui me donnera l'heure !
Mais si Car Magazine a vu juste, je crois effectivement qu'une Pure sportive, un peu dépouillée serait topissime et tellement comme un clin d'œil de celui qui ne veut pas s'en remettre sans arrêt à Big Brother.
In fine ne pleurons que la Mariée soit trop belle ....avec ses petits défauts qui vont nous la rendre attachante.
Mais si Car Magazine a vu juste, je crois effectivement qu'une Pure sportive, un peu dépouillée serait topissime et tellement comme un clin d'œil de celui qui ne veut pas s'en remettre sans arrêt à Big Brother.
In fine ne pleurons que la Mariée soit trop belle ....avec ses petits défauts qui vont nous la rendre attachante.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Deroit
- Pilote expert
- Messages : 3456
- Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
- Localisation : (76) Seine maritime
Re: Bleu comme Alpine.
P7RSeitert Patrick a écrit :Je suis trop vieux pour attendre, alors je ne regrette pas d'avoir pris la A10 II Pure actuelle avec cet écran multimédia qui me donnera l'heure !.
T'es sûr, je ne vois nulle part sur les différents tableaux la" petite pendule",
en option, ou pas, ou pas possible...
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Bleu comme Alpine.
L heure en mode sport tu l as au centre des cadrans .
Patrick pour le cric j ai vérifié ce matin dans ma pure il n y en a pas juste un compresseur
Patrick pour le cric j ai vérifié ce matin dans ma pure il n y en a pas juste un compresseur
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Bleu comme Alpine.
Je confirme après enquête :
- le cric est une ...option mais à quoi cela sert le cochonnet si tu n'as pas les boules, le cric si tu n'as pas la roue de secours.
- sur le modèle Pure, sans option télémétrie, quand le tableau multimedia est au repos, l'heure en numérique apparait sur l'écran, cela fait même bizarre un grand écran pour cette indication. Au moins pas d'excuses pour arriver en retard.
- le cric est une ...option mais à quoi cela sert le cochonnet si tu n'as pas les boules, le cric si tu n'as pas la roue de secours.
- sur le modèle Pure, sans option télémétrie, quand le tableau multimedia est au repos, l'heure en numérique apparait sur l'écran, cela fait même bizarre un grand écran pour cette indication. Au moins pas d'excuses pour arriver en retard.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Bleu comme Alpine.
Amis et amoureux de l'Alpine nouvelle,
En attendant la livraison de ma Pure, je patiente en utilisant mon Authentique , une 1600SC de 974 et je me suis rendu dimanche à la réunion traditionnelle de Gazo à Bailly dans les Yvelines.
Cette réunion d'anciennes m'a amené à quelques réflexions :
- la nouvelle est acceptée dans ces réunions d'anciennes sans soucis, tout simplement parce que c'est une Alpine ;
- à cette réunion j'ai comptabilisé plus de A110 II que de berlinettes classiques ;
- enfin la photo ci-dessous montre la différence d'embonpoint entre la mère et la fille.
Vu de 3/4 arrière on constate la différence
, confirmé par les poids, 715 kgs à gauche, 1080 kgs à droite.
Bonne journée à tous.
PS : je confirme après enquête que le cric est une option.
Toutes les berlinettes sont livrées avec un kit sécurité comprenant :
- un crochet de remorquage ,
- un compresseur autonome (alimlentation par l'allume cigare) ;
- une bombe anti-crevaison ;
- et le numéro de téléphone d'Alpine Assistance 24h/24 et 7 jours sur 7.
En attendant la livraison de ma Pure, je patiente en utilisant mon Authentique , une 1600SC de 974 et je me suis rendu dimanche à la réunion traditionnelle de Gazo à Bailly dans les Yvelines.
Cette réunion d'anciennes m'a amené à quelques réflexions :
- la nouvelle est acceptée dans ces réunions d'anciennes sans soucis, tout simplement parce que c'est une Alpine ;
- à cette réunion j'ai comptabilisé plus de A110 II que de berlinettes classiques ;
- enfin la photo ci-dessous montre la différence d'embonpoint entre la mère et la fille.
Vu de 3/4 arrière on constate la différence
, confirmé par les poids, 715 kgs à gauche, 1080 kgs à droite.
Bonne journée à tous.
PS : je confirme après enquête que le cric est une option.
Toutes les berlinettes sont livrées avec un kit sécurité comprenant :
- un crochet de remorquage ,
- un compresseur autonome (alimlentation par l'allume cigare) ;
- une bombe anti-crevaison ;
- et le numéro de téléphone d'Alpine Assistance 24h/24 et 7 jours sur 7.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Jyd
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
- Localisation : (69) Marcy l'Etoile
Re: Bleu comme Alpine.
La mémée a toujours une ligne du tonnerre !
Merveilleuse petite Jaune !
Merveilleuse petite Jaune !
- TDum23
- Pilote amateur
- Messages : 292
- Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
- Localisation : France (23)
Re: Bleu comme Alpine.
Elle semble vraiment minuscule mais c'est vrai de toutes les voitures anciennes et de leur avatar moderne (cf la Fiat 500)
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Bleu comme Alpine.
Très sympa cette jolie photo !!!
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Bleu comme Alpine.
Hello les amis et amateurs passionnés d'Alpine :
Je continue à réviser quotidiennement le Manuel d'Utilisation pour être fin prêt le jour de l'examen, pardon de la livraison car il apparait de plus en plus que l'Héritière a un coté "spécial geerk". En discutant avec quelques copains déjà heureux propriétaires (plus jeunes que moi mais au- dessus de la cinquantaine), ils se trouvent , soit dans la situation d'ignorer la complexité technologique (ils se sont fatigués de lire un Manuel parfois abscons et souvent inexact), soit de se trouver immobilisé par une fausse "panne" à la suite d'une manipulation faite à l'insu de leur plein gré. On ne saura jamais, mais il serait intéressant de connaitre dans le détail, la nature des interventions sur les voitures ayant recours à l'Assistance Alpine.
Je me souviens de ma vie professionnelle dans la moto, d'une époque où nous avions à gérer des motos immobilisées par suite d'une mauvaise manœuvre avec l'alarme, ou tout simplement parce que la moto se trouvait dans une zone d'ondes perverses comme à proximité de l'Ambassade des Etats Unis, place de la Concorde à Paris.
Je reviens tout particulièrement sur la fonction "Start and go" encore une fausse bonne idée imposée par la doxa écolo, qui d'une part est une manoeuvre pas si écologique que cela (en ville demande supplémentaire d'énergie à l'alternateur, d'où consommation supplémentaire, donc émission de CO2), et aussi une source éventuelle de panne (à lire le post consacré à ce sujet).
En plus je crois que cela ne doit pas être trop bon avec un moteur turbo de subir ces arrêts intempestifs, encore me direz vous qu'on n'achète pas une A110 II pour rouler en ville dans les embouteillages. Ce n'est pas faux ! Quoiqu'il en soit j'ai trouvé (c'est facile) comment supprimer la fonction "Start and go".
Je continue à réviser quotidiennement le Manuel d'Utilisation pour être fin prêt le jour de l'examen, pardon de la livraison car il apparait de plus en plus que l'Héritière a un coté "spécial geerk". En discutant avec quelques copains déjà heureux propriétaires (plus jeunes que moi mais au- dessus de la cinquantaine), ils se trouvent , soit dans la situation d'ignorer la complexité technologique (ils se sont fatigués de lire un Manuel parfois abscons et souvent inexact), soit de se trouver immobilisé par une fausse "panne" à la suite d'une manipulation faite à l'insu de leur plein gré. On ne saura jamais, mais il serait intéressant de connaitre dans le détail, la nature des interventions sur les voitures ayant recours à l'Assistance Alpine.
Je me souviens de ma vie professionnelle dans la moto, d'une époque où nous avions à gérer des motos immobilisées par suite d'une mauvaise manœuvre avec l'alarme, ou tout simplement parce que la moto se trouvait dans une zone d'ondes perverses comme à proximité de l'Ambassade des Etats Unis, place de la Concorde à Paris.
Je reviens tout particulièrement sur la fonction "Start and go" encore une fausse bonne idée imposée par la doxa écolo, qui d'une part est une manoeuvre pas si écologique que cela (en ville demande supplémentaire d'énergie à l'alternateur, d'où consommation supplémentaire, donc émission de CO2), et aussi une source éventuelle de panne (à lire le post consacré à ce sujet).
En plus je crois que cela ne doit pas être trop bon avec un moteur turbo de subir ces arrêts intempestifs, encore me direz vous qu'on n'achète pas une A110 II pour rouler en ville dans les embouteillages. Ce n'est pas faux ! Quoiqu'il en soit j'ai trouvé (c'est facile) comment supprimer la fonction "Start and go".
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Scarabeo
- Pilote amateur
- Messages : 360
- Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
- Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
- Contact :
Re: Bleu comme Alpine.
Seitert Patrick a écrit :......j'ai trouvé (c'est facile) comment supprimer la fonction "Start and go".
Oui, moi aussi:
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine