Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3024
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Bleu comme Alpine.

chère P7R c'est une vraie bouffée d'air frai de te lire :drink: :drink: :drink: :drink: :drink:
ils vont en faire une tête quant tu vas te pointer aux rassemblements dominicaux avec une A110MKII :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Bleu comme Alpine.

Ca fait plaisir de te lire Patrick.
Je vois que tu commence à comprendre et que cette nouvelle Alpine commence aussi à avoir enfin un peu d'effet sur toi. De la à penser que tu arrêteras de ronchonner je n'y mettrait pas ma main à couper mais comme tu l'as enfin essayé, tu comprends enfin que les petits défaut qu'elle a sont tellement minimes par rapport au plaisir qu'elle procure qu'on s'en fiche complètement. Et encore, ça ne fait qu'une seule fois. Attends, après une semaine ... :roll:

Bref, oui elle a quelques défauts, mais elle existe. Ils l'ont sortie et pour la plupart d'entre nous c'est largement suffisant. :wink:
Image
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine.

Non je ne ronchonne pas Black110, j'explique, je m'instruis, je modère, , bref je suis un bon forumer.
Après cet essai, trop bref juste une vingtaine de kilomètres, au volant de l'A110 II Légende d'un pote je me suis rassuré en constatant que, dans mon état d'handicap actuel, je peux conduire l'engin plus facilement que ma berlinette 1600SC. En particulier, l'absence de la pédale d'embrayage, et la pédale de frein assez large , me permet une conduite à la suédoise, pied droit sur l'accélérateur, pied gauche sur le frein pour stabiliser ou freiner d'urgence. ATTENTION : il faut de la pratique.
Cette berlinette nouvelle a un coté "Docteur Jekyll ,Mister Hyde", peinarde comme un vulgaire déplaçoir dans le trafic et folle furieuse dés que "la route se tord de rire" et que la berlinette nouvelle se met à danser dans les virages.
Certains se plaignent de la puissance de feux dans la nuit, du manque de chauffage sur les pieds, d'un écran multimédia pas assez performant, d'un klaxon anémique et toute une litanie (voir posts consacré à ces petites misères). Pour ma part quand les qualités font oublier les petits désagréments, je me dis que la nouvelle a vraiment retenu tout le piquant de l'ADN Alpine. Une Alpine sans défauts ne serait pas une vraie Alpine non ?
Je trouve que l'option "échappement sport" qui permet des pétouillages à la décélération genre kéké, n'apporte rien, surtout qu'elle ne joue pas sur la puissance du moteur en charge.
A propos de l'écran multimédia, que mon camarade n'a pas encore dompté , ni moi en dépit de la lecture des 245 pages du Manuel d'Utilisation, je n'arrive pas à connaitre exactement les informations qui sont donnés concernant le moteur sur l'écran.
J'ai cru comprendre que dans toutes les versions(PE, Pure et Légende) il n'y aurait pas d'indication de la Pression d'Huile, cela m'interpelle, mais non je ne ronchonne pas !
Vivement la livraison que je puisse découvrir la réalité.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3700
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Bleu comme Alpine.

Nous attendons avec impatience tes commentaires objectifs sur celle qui fait chauffer les claviers depuis quelques mois...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Bleu comme Alpine.

Seitert Patrick a écrit : A propos de l'écran multimédia, que mon camarade n'a pas encore dompté , ni moi en dépit de la lecture des 245 pages du Manuel d'Utilisation, je n'arrive pas à connaitre exactement les informations qui sont donnés concernant le moteur sur l'écran.
J'ai cru comprendre que dans toutes les versions(PE, Pure et Légende) il n'y aurait pas d'indication de la Pression d'Huile, cela m'interpelle, mais non je ne ronchonne pas !
Vivement la livraison que je puisse découvrir la réalité.
Ce n'est pas si compliqué : si tu as l'option télémétrie, sur la tablette centrale tu peux afficher tous le paramètres ci dessous. Tu peux en afficher 6 à la fois. C'est toi qui les choisis
Image
Su l'écran central en face du volant les affichages sont fixes et dépendent du mode :
Mode normal : jauge essence, T° extérieure, heure , rapport engagé, vitesse, tours moteur.....
Mode sport ou Track : a peu près la même chose, en plus T% eau moteur, puissance et couple engagés, angle du volant

Enfin il y a un ordinateur de bord qui peut t'afficher, la conso moyenne, la distance parcourue....ainsi que des données genre prochaine révision... il peut aussi afficher des paramètres instantanés : ouverture des gaz, pression de freinage, pression du turbo, accélération subies longitudinale et transversale. Il permet aussi de régler quelques paramètres : heure, langue, .......

Certains réglages sont impossibles en roulant, ce qui est une très bonne chose.

Effectivement, aucune info possible sur la pression d'huile
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine.

Merci Mike-7.0 de ces infos.
Toutefois deux remarques :
- je ne connais toujours pas les renseignements qui apparaissent sur le multimédia dans le cas d'une Pure, vraiment pure, sans options ;
- je suis étonné moi qui suis un survivant d'une autre époque, qu'en aucun cas le conducteur ne puisse être renseigné sur la Pression d'Huile, jusqu'ici l'alpha et l'omega de la mécanique ; la Jeep du débarquement possédait ce précieux mano de pression d'huile sous les yeux du conducteur.
Il y a sans doute une raison, mais j'aimerais savoir avant de mourir idiot !
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 10-janv.-2020 00:11, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Bleu comme Alpine.

Seitert Patrick a écrit :Merci Mike-7.0 de ces infos.
Toutefois deux remarques :
- je ne connais toujours pas les renseignements qui apparaissent sur le multimédia dans le cas d'une Pure, vraiment pure, sans options ;
- je suis étonné moi suis un survivant d'une autre époque, qu'en aucun cas le conducteur ne puisse être renseigné sur la Pression d'Huile, jusqu'ici l'alpha et l'omega de la mécanique ; la Jeep du débarquement possédait ce précieux mano de pression d'huile sous les yeux du conducteur.
Il y a sans doute une raison, mais j'aimerais savoir avant de mourir idiot !
Pure, ou Légende c'est pareil. si tu n'as pas l'option télémétrie, tu n'aura que la partie média (audio, téléphone GPS...) et absolument rien sur l'auto( on parle là de la tablette centrale)
Par contre tu auras ce que j'ai indiqué dans les 3 écrans en fonction du mode normal, sport ou track
Dans tous les cas la pression d'huile n'y figure pas. Pourquoi ? je ne sais pas......certainement parce que les pompes à huile ne tombent plus en panne, et si ça arrive, de toutes façons ton moteur est dans le sac avant que tu t'en aperçoives. Il a été remplacé par le témoin rouge d'alerte bien connu

Honnêtement cela ne me gène pas plus que cela, par contre la température d'huile, ça oui ! Car elle permet de savoir quand son moteur est bien chaud, et que c'est le moment où ou peut commencer à tirer dessus. Beaucoup se fient à la T° d'eau, c'est une erreur. En général, l'eau c'est entre 5 à 10 kms. L'huile c'est 30 mini......
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3024
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Bleu comme Alpine.

cher P7R l'idiot n'est peut être pas où tu le situes :nono: :nono: :nono: :nono:
comment peut on imaginer la rupture d'une durite d'huile sur une voiture , comme tous les objets manufacturés
il ne peuvent pas tomber en panne , et quant par manque de chance ça se produit et bien on échange , même que
parfois ça coute moins cher que de réparer :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Bleu comme Alpine.

Seitert Patrick a écrit : Certains se plaignent de la puissance de feux dans la nuit, [...]
... Sur les routes qui se tordent de rire uniquement. Et cela n'entache en rien mon enthousiasme pour cette auto.

Quant à l'info pression d'huile, oui c'est important.
Mais je suis de l'avis de Mike : le temps qu'on s'aperçoive qu'elle a chuté, le panneau "trop-tard" est passé depuis belle lurette !
Par contre les infos températures huiles moteur et boîte, et je suis toujours de l'avis de Mike, sont bien plus instructives pour la conduite.
Je suis sûr que les qualités de l'auto te feront bien vite oublier l'absence de cette visualisation de pression d'huile
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine.

Je commence à y voir plus clair, car si j'ai tout bien compris, dans le cas d'une Pure sans options, le bel écran multimédias c'est pour faire joli si on considère :
- que le GPS c'est pour les handicapés de l'orientation et autres autistes de la carte Michemol,
- que le téléphone c'est pour ceux qui n'ont pas compris que lorsqu'on pilote une Alpine, c'est pour ne pas être emmerdés par un fil à la patte,
- et que la radio et la musique c'est un non sens quand le plaisir réside justement dans la sonorité du moteur lors des montées en régime.
Je ne ronchonne pas, j'explique !
Et je me marre de m'entendre dire que la bonne température du moteur, donc de l'huile, est signe de performances et de longévité, moi qui ai mené un moteur de 1600SC à presque 200000 bornes avant de le refaire, justement en respectant la mise en température au démarrage.
Quant aux explications sur la non nécessité d'avoir une indication de la Pression d'Huile comme un signe de progrès elles me laissent quelque peu dubitatif, ramenant à la préhistoire quand un témoin rouge de pression d'huile s'allumait ....quand il était trop tard. Désormais c'est la mention "risque de casse moteur" qui va nous prévenir à l'avance quand il sera trop tard. C'est pourquoi j'aimerais connaitre les raisons objectives de la marque d'avoir écarté cette information importante. "On nous cache tout, on ne nous dit rien" , chantait déjà Dutronc !
Tout ceci est fort excitant et nous promet un futur palpitant et surprenant.
Et surtout cela ne va pas m'empêcher de prendre énormément de plaisir à conduire l'Héritière, comme je prends toujours le même plaisir depuis 45 ans avec une berlinette originale.
A très bientôt.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Bleu comme Alpine.

C’est un bon résumé !
Alpine a vu juste avec une version minimaliste... peut être un peut trop d’ailleurs (ils auraient pu faire un peu d’effort pour garder quelques cadrans utiles). Et une option spéciale geek avec un écran multimédia qui affiche plein de trucs et barregraphes pour décorer.
Mais le principal y est : un volant et 2 pédales (une pour chaque pied)...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Bleu comme Alpine.

Vous allez finir par rajouter une batterie de cadrans et manomètres. Car les informations au tableau de bord sont souvent ecretees. Je le vois sur la Clio 4 avec une valeur de température de l'eau bien différente de celle affichée au tableau de bord. La voiture me dit 86c en continu alors qu'au mano installé par mes soins je varie de 65 à 106c !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Bleu comme Alpine.

Mike-7.0 a écrit :
Seitert Patrick a écrit :Merci Mike-7.0 de ces infos.
Toutefois deux remarques :
- je ne connais toujours pas les renseignements qui apparaissent sur le multimédia dans le cas d'une Pure, vraiment pure, sans options ;
- je suis étonné moi suis un survivant d'une autre époque, qu'en aucun cas le conducteur ne puisse être renseigné sur la Pression d'Huile, jusqu'ici l'alpha et l'omega de la mécanique ; la Jeep du débarquement possédait ce précieux mano de pression d'huile sous les yeux du conducteur.
Il y a sans doute une raison, mais j'aimerais savoir avant de mourir idiot !
Pure, ou Légende c'est pareil. si tu n'as pas l'option télémétrie, tu n'aura que la partie média (audio, téléphone GPS...) et absolument rien sur l'auto( on parle là de la tablette centrale)
Par contre tu auras ce que j'ai indiqué dans les 3 écrans en fonction du mode normal, sport ou track
Dans tous les cas la pression d'huile n'y figure pas. Pourquoi ? je ne sais pas......certainement parce que les pompes à huile ne tombent plus en panne, et si ça arrive, de toutes façons ton moteur est dans le sac avant que tu t'en aperçoives. Il a été remplacé par le témoin rouge d'alerte bien connu

Honnêtement cela ne me gène pas plus que cela, par contre la température d'huile, ça oui ! Car elle permet de savoir quand son moteur est bien chaud, et que c'est le moment où ou peut commencer à tirer dessus. Beaucoup se fient à la T° d'eau, c'est une erreur. En général, l'eau c'est entre 5 à 10 kms. L'huile c'est 30 mini......
Tout à fait d accord et la boîte chauffe encore moins vite .Je surveille cela avant de tirer dessus sur toute mes voitures
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine.

Titophe64 a écrit :C’est un bon résumé !
Alpine a vu juste avec une version minimaliste... peut être un peut trop d’ailleurs (ils auraient pu faire un peu d’effort pour garder quelques cadrans utiles). Et une option spéciale geek avec un écran multimédia qui affiche plein de trucs et barregraphes pour décorer.
Mais le principal y est : un volant et 2 pédales (une pour chaque pied)...
,

Merci pour cette excellente analyse qui rejoint la mienne :
un volant, un moteur, un châssis, des freins, une bonne liaison au sol pour un plaisir de conduire. Le reste, c'est à dire tous les gadgets sont probablement nécessaires sur le plan commercial. Dommage toutefois, comme sur certaines voitures que l'écran multimedia ne puisse rentrer dans un cache.

A propos de ce que j'ai écrit sur le GPS, je lui reconnais toutefois un avantage quand on roule sur une route inconnue, c'est de vous indiquer les virages à venir. Parfois cela est d'une bonne aide sur des routes tortueuses sans visibilité.

Bonne journée à tous.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1000
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Bleu comme Alpine.

Seitert Patrick a écrit :...A propos de ce que j'ai écrit sur le GPS, je lui reconnais toutefois un avantage quand on roule sur une route inconnue, c'est de vous indiquer les virages à venir...
... c'est exact et pratique à condition que le logiciel du GPS ne soit pas muni de l'option "zoom automatique" (il dézoome si la prochaine bifurcation est dans longtemps, donc on n'y voit plus rien du prochain virage) ou que cette option ne soit pas annulable.
L'autre intérêt du GPS c'est la possibilité de te guider sur un itinéraire choisi d'avance, généralement tortueux et complexe à gérer, en l'absence de passager pour te guider.
Roulant souvent seul en voiture, je programme mes trajets-plaisirs (les fameuses routes tordues) tranquillement chez moi sur le GPS et il me guide sans coup férir en me faisant bien emprunter les chemins de traverse désirés.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine.

Bonjour amis Farnautes et adorateurs de la A110 II :

Chez Alpine Boulogne je me suis assis dans une Pure et me suis fait expliquer par le vendeur, ce qu'il était possible de consulter sur le Tableau de Bord et l'écran Multimedia dans la version sans Télémétrie.
Je confirme donc que l'écran Multimedia ne fournit que le GPS, le Téléphone et la Radio , la température d'eau apparaissant sur le Tableau de Bord. Quand il n'est pas actionné l'écran donne l'heure ...qui est déjà donné dans l'un des 3 petits cadrans entre les deux gros compteurs. Deux fois l'heure, plus d'excuses pour arriver en retard ! :mrgreen:
Quant à l'argument il n'y a pas d'indication de la Pression d'huile parce que les pompes à huile ne tombent plus en panne il me semble pour le moins curieux, c'est un peu avec ce genre de raisonnement que les Boeing Maxi 707 sont désormais cloués au sol.
Une insuffisance de pression d'huile ne permet plus de lubrifier correctement cet organe essentiel avec une mauvaise lubrification des pièces en mouvement dans le moteur (vilo, AAC etc...), d'où pour moi l'importance d'un mano au Tableau de Bord pour détecter une baisse de pression (normalement à chaud, à 4000t/m la pression est de l'ordre de 4 à 5 bars) et surtout de ne pas attendre qu'une lampe rouge ou un message "risque de cassse moteur" apparaissent trop tard.

Je pose la question : est ce que les concurrentes habituelles de l'Héritière, sont aussi privées de cette info capitale ? Je ne sais pas et je vais me renseigner.
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 12-janv.-2020 09:54, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Bleu comme Alpine.

Sur les Porsche on peut afficher la pression d'huile...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine.

Jérôme P. a écrit :Sur les Porsche on peut afficher la pression d'huile...
C'est bien ce qu'il me semblait, mais la dernière Porsche 911 conduite était un modèle de 2010.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Bleu comme Alpine.

Seitert Patrick a écrit :Bonjour amis Farnautes et adorateurs de la A110 II :

Chez Alpine Boulogne je me suis assis dans une Pure et me suis fait expliquer par le vendeur, ce qu'il était possible de consulter sur le Tableau de Bord et l'écran Multimedia dans la version sans Télémétrie.
Je confirme donc que l'écran Multimedia ne fournit que le GPS, le Téléphone et la Radio , la température d'eau apparaissant sur le Tableau de Bord. Quand il n'est pas actionné l'écran donne l'heure ...qui est déjà donné dans l'un des 3 petits cadrans entre les deux gros compteurs. Deux fois l'heure, plus d'excuses pour arriver en retard ! :mrgreen:
Quant à l'argument il n'y a pas d'indication de la Pression d'huile parce que les pompes à huile ne tombent plus en panne il me semble pour le moins curieux, c'est un peu avec ce genre de raisonnement que les Boeing Maxi 707 sont désormais cloués au sol.
Une insuffisance de pression d'huile ne permet plus de lubrifier correctement cet organe essentiel avec une mauvaise lubrification des pièces en mouvement dans le moteur (vilo, AAC etc...), d'où pour moi l'importance d'un mano au Tableau de Bord pour détecter une baisse de pression (normalement à chaud, à 4000t/m la pression est de l'ordre de 4 à 5 bars) et surtout de ne pas attendre qu'une lampe rouge ou un message "risque de cassse moteur" apparaissent trop tard.

Je pose la question : est ce que les concurrentes habituelles de l'Héritière, sont aussi privées de cette info capitale ? Je ne sais pas et je vais me renseigner.
+ 110 ainsi que message précédent.

Peut-être que les pompes à huile ne tomberont plus en panne mais un mano de pression m'a permis de sauver mon moteur R8G à cause d'une durite qui a lâché. Espérons que les durites des nouvelles ne soient pas biodégradables. :lol:
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Bleu comme Alpine.

Jérôme P. a écrit :Sur les Porsche on peut afficher la pression d'huile...
Il ne me semble pas que sur Boxster et Cayman on puisse afficher la pression d'huile
Alpine A110 Pure
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »