Nos sorties circuits en 2020

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Nos sorties circuits en 2020

100% d'accord avec ta dernier phrase. :wink:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Nos sorties circuits en 2020

Duge a écrit :
FabSav a écrit :
Duge a écrit :Après avoir roulé en sport Cup refaire du circuit en DT1 jamais plus sauf sur l’eau.
La glisse c’est rigolo 5 minutes, de plus ça hurle la mort et n’est pas efficace du tout, regardez sur la vidéo comme l’auto sous vire, il pousse l’avant en sortie de courbe.

Chacun sa vision des choses, perso si je vais sur circuit c’est pour essayer d’être un peu efficace, sur des circuits école de 2,5 kms avec des courbes très serrées pourquoi pas mais sur les gros circuits avec des courbes à haute vitesse ce côté fuyant des pneus est dangereux.
Tinseau avait ete le premier à le dire, je suis une brèle à côté de lui mais j’ai le même avis. :wink:
Ben globalement pour ce niveau d'exigence vis a vis du comportement en circuit fallait pas acheter une Alpine...
Pas du tout d’accord avec ta conclusion.
Aucune lotus, catheram, PORSCHE, BMW ...pour aller de léger à lourd ne mettrait des DT1 sur circuit.
Toutes ces autos roulent sur circuit en Tokyo 888 pirelli type Trofeo ou Michelin sport Cup pour toutes les gt3 et gt4.
L’Alpine est faite pour le circuit avec peu d’aménagement, un train de pneu adapté et un jeu d’amortos a 2500€.
Raison pour laquelle je rachèterais a 100% une alpine aujourd’hui, le meilleur compromis qualité, sécurité en cas de choc, performance et plaisir ( et prix de revient à l’heure de roulage) :wink: :wink:
+110% d’accord... en plus de nos jours’ le seul endroit où l’on peut pousser la machine et surtout son pilote à ses limites reste le circuit.
L’Alpine est addictive sur route ouverte, car sans aller jusqu’aux limites on prend énormément de plaisir. La seule chose que je regrette par rapport à une Porsche ou à une Lotis c’est le feeling de la direction légèrement en retrait.
Pour le circuit, les repères et les sensations de conduite sont effectivement très différentes d’une auto plus raide sur ses suspensions et avec des pneus plus adhérents, et je suis du même avis pour dire que quelques motifs abordables doivent pouvoir transfigurer l’auto, tout en gardant sa polyvalence sur route ouverte... je vais sans doute franchir le pas moi aussi en changeant suspensions et trains de pneus.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nos sorties circuits en 2020

Tty13 a écrit :C'est loin d'être une enclume sir circuit !
Seulement c'est une conduite à l'ancienne genre courses classiques à Goodwood !
Et on en a perdu l'habitude !!!
C'est tout à fait çà, c'est probablement parce que je fais aussi du VHC que son comportement à la limite plutôt atypique pour une "moderne" ne me met pas mal à l'aise ou en sentiment d'insécurité.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Nos sorties circuits en 2020

Duge a écrit :
FabSav a écrit :
Duge a écrit :Après avoir roulé en sport Cup refaire du circuit en DT1 jamais plus sauf sur l’eau.
La glisse c’est rigolo 5 minutes, de plus ça hurle la mort et n’est pas efficace du tout, regardez sur la vidéo comme l’auto sous vire, il pousse l’avant en sortie de courbe.

Chacun sa vision des choses, perso si je vais sur circuit c’est pour essayer d’être un peu efficace, sur des circuits école de 2,5 kms avec des courbes très serrées pourquoi pas mais sur les gros circuits avec des courbes à haute vitesse ce côté fuyant des pneus est dangereux.
Tinseau avait ete le premier à le dire, je suis une brèle à côté de lui mais j’ai le même avis. :wink:
Ben globalement pour ce niveau d'exigence vis a vis du comportement en circuit fallait pas acheter une Alpine...
Pas du tout d’accord avec ta conclusion.
Aucune lotus, catheram, PORSCHE, BMW ...pour aller de léger à lourd ne mettrait des DT1 sur circuit.
Toutes ces autos roulent sur circuit en Tokyo 888 pirelli type Trofeo ou Michelin sport Cup pour toutes les gt3 et gt4.
L’Alpine est faite pour le circuit avec peu d’aménagement, un train de pneu adapté et un jeu d’amortos a 2500€.
Raison pour laquelle je rachèterais a 100% une alpine aujourd’hui, le meilleur compromis qualité, sécurité en cas de choc, performance et plaisir ( et prix de revient à l’heure de roulage) :wink: :wink:
Je rajoute barre de S ,sécurité en cas de choc je suppose que tu compares avec la catheram,c est sûr après avoir vu ,en course,dans l épingle à Magny cours F1 une M3 carrément monté et en équilibre sur une catheram ,qu elle n était pas faite pour moi .
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Nos sorties circuits en 2020

Jérôme P. a écrit :
Tty13 a écrit :C'est loin d'être une enclume sir circuit !
Seulement c'est une conduite à l'ancienne genre courses classiques à Goodwood !
Et on en a perdu l'habitude !!!
C'est tout à fait çà, c'est probablement parce que je fais aussi du VHC que son comportement à la limite plutôt atypique pour une "moderne" ne me met pas mal à l'aise ou en sentiment d'insécurité.
J'ai l'impression que 2 groupes d'avis se forment.... Il y a ceux qui l'acceptent comme elle est et s'amusent avec sa différence, et ceux qui veulent la modifier pour qu'elle ressemble aux autres :lol: :lol:
Je suis évidement comme Jérôme et Thierry, du 1er groupe :drink:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Nos sorties circuits en 2020

FabSav a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Tty13 a écrit :C'est loin d'être une enclume sir circuit !
Seulement c'est une conduite à l'ancienne genre courses classiques à Goodwood !
Et on en a perdu l'habitude !!!
C'est tout à fait çà, c'est probablement parce que je fais aussi du VHC que son comportement à la limite plutôt atypique pour une "moderne" ne me met pas mal à l'aise ou en sentiment d'insécurité.
J'ai l'impression que 2 groupes d'avis se forment.... Il y a ceux qui l'acceptent comme elle est et s'amusent avec sa différence, et ceux qui veulent la modifier pour qu'elle ressemble aux autres :lol: :lol:
Je suis évidement comme Jérôme et Thierry, du 1er groupe :drink:
Préparée ou plus tôt légèrement adaptée au circuit elle ne ressemblera pas aux autres mais par contre elle sera devant des voitures beaucoup plus puissantes et plus chères
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nos sorties circuits en 2020

FabSav a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Tty13 a écrit :C'est loin d'être une enclume sir circuit !
Seulement c'est une conduite à l'ancienne genre courses classiques à Goodwood !
Et on en a perdu l'habitude !!!
C'est tout à fait çà, c'est probablement parce que je fais aussi du VHC que son comportement à la limite plutôt atypique pour une "moderne" ne me met pas mal à l'aise ou en sentiment d'insécurité.
J'ai l'impression que 2 groupes d'avis se forment.... Il y a ceux qui l'acceptent comme elle est et s'amusent avec sa différence, et ceux qui veulent la modifier pour qu'elle ressemble aux autres :lol: :lol:
Je suis évidement comme Jérôme et Thierry, du 1er groupe :drink:
Oui ça semble être çà, sachant qu'en ce qui me concerne je n'ai aucune intention ni envie, bien au contraire, de la faire se comporter par exemple comme une Porsche à moteur central, sachant que j'ai la chance d'en avoir une à côté (Spyder 981).
C'est même carrément l'inverse, j'ai attendu la confirmation que l'Alpine apporterait quelque chose de différent sur le marché pour décider de confirmer ma réservation et mettre en vente mon ex-Cayman S 987...
Si l'A110 n'avait été qu'une - pâle - copie de Porsche, alors je serais resté avec mes 2 allemandes.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nos sorties circuits en 2020

FabSav a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Tty13 a écrit :C'est loin d'être une enclume sir circuit !
Seulement c'est une conduite à l'ancienne genre courses classiques à Goodwood !
Et on en a perdu l'habitude !!!
C'est tout à fait çà, c'est probablement parce que je fais aussi du VHC que son comportement à la limite plutôt atypique pour une "moderne" ne me met pas mal à l'aise ou en sentiment d'insécurité.
J'ai l'impression que 2 groupes d'avis se forment.... Il y a ceux qui l'acceptent comme elle est et s'amusent avec sa différence, et ceux qui veulent la modifier pour qu'elle ressemble aux autres :lol: :lol:
Je suis évidement comme Jérôme et Thierry, du 1er groupe :drink:
Tout dépend de ce que vous en faites, si vous vous allez arsouiller sur route et en montagne oui, je roule en DT1 sur route et je trouve rigolo de glisser dans les ronds points; si vous allez au bugatti, à Dijon ou à Magny cours et que vous voulez vous amuser avec les autres alors bon courage avec vos DT1.

Meme avec des KW ou des ohlins elle reste bien plus molle qu’une GT3, elle penche plus, elle est plus facile à gérer mais elle est aussi en dessous des meilleures car manque de chevaux et le châssis reste plus typé route. Ce que j’apprécie aussi car une gt3 sur route c’est une punition.
Le truc vraiment pénible ce sont ces histoires de mise en sécurité.

Au moins l’avantage c’est qu’avec peu de chose on la met à son goût, et comme tous les goûts sont dans la nature. :wink: :wink:
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Nos sorties circuits en 2020

Oui c’est ça je suis plus dans la conduite montagne et c’est la raison pour laquelle j’ai acheter l’alpine qui est faite pour.
Si mon objectif était d’aligner les sorties circuits et y être performant je n’aurais pas acheter la A110.. c’est une évidence...
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nos sorties circuits en 2020

FabSav a écrit :Oui c’est ça je suis plus dans la conduite montagne et c’est la raison pour laquelle j’ai acheter l’alpine qui est faite pour.
Si mon objectif était d’aligner les sorties circuits et y être performant je n’aurais pas acheter la A110.. c’est une évidence...
J’avoue ne pas bien comprendre alors, ce sujet c’est ‘sorties circuit’ donc normal qu’on parle de config circuit , pas de route:wink:
On est au moins 4 à pratiquer le circuit et à dire que cette auto y est à l’aise moyennant 2 ou 3 modifs . J’ai du mal à te suivre, ce n’est pas une ‘évidence’ de ne pas choisir cette auto pour le circuit.

Allez, on parle plaquette de frein :D
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Nos sorties circuits en 2020

Oui c’est mieux. C’est parti pour les plaquettes (celles d’origine vont très bien mais je crois pas que c’est la réponse souhaitée :lol: )
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

DS UNO ??
DS 2500 ?
DS 3000 ?
RC6 ?
PFC ?
:mrgreen:

Moi c'est DS 2500 devant et origine derrière.
Ça marche bien sur circuit avec un peu de dépôt sur les disques avant.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

On peut aussi mettre des durites avia (il y a-t-il des kits commercialisés ?) et du liquide HT genre RBF600 ou SRF.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Nos sorties circuits en 2020

Tty13 a écrit :On peut aussi mettre des durites avia (il y a-t-il des kits commercialisés ?) et du liquide HT genre RBF600 ou SRF.
Je vais appeler Tec Racing pas loin de chez moi(Mauguio) pour les 4 durites (60€ TTC normalement)et mon mécano ex-porsche me mettra du DOT4 Porsche qui apparrement est top si j'ai mes 4 durites. Je te dirai Thierry.
Je vais essayer de faire ledenon avec mes plaquettes d'origine (pas trop de budget pour les changer de suite ...) et ensuite je prends les mêmes que toi et que Gérard ... tu penses que la DS3000 pourrait être mieux ?
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Nos sorties circuits en 2020

Sinon il y a AVIFLEX à Avignon qui pourrait être encore moins cher , Alain qu'on a vu à Dijon m'a parlé de 40€ les 4 durites TTC ou HT .. je ne sais pas . Je vais lui demander car il a du amener les modèles pour les faire à la mesure donc maintenant ils ont peut-être les bonnes cotes pour les faire ....
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Les circuits auto vont ré-ouvrir ou pas?
Y a des choses importantes dans la vie :D
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Nos sorties circuits en 2020

Je me disais bien que j'avais changé mes pneus hiver pour ceux d'été trop tôt cette année... :crazy:

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Nos sorties circuits en 2020

Duge a écrit :Les circuits auto vont ré-ouvrir ou pas?
Y a des choses importantes dans la vie :D
J ai reçu un mail de la FFSA il se batte pour faire rouvrir les circuits mais ce n est pas gagné.pour les compétitions probablement pour le 1/8 peut-être avant si les préfectures acceptent sans spectateurs .
Pour les trackdays il voudrait que cela soit possible à partir du 11 mai
Mais 100 km du domicile et toujours les autorisations des préfectures.
Il va falloir attendre début juin :cry:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Nos sorties circuits en 2020

JPRacing a écrit :
Tty13 a écrit :On peut aussi mettre des durites avia (il y a-t-il des kits commercialisés ?) et du liquide HT genre RBF600 ou SRF.
Je vais appeler Tec Racing pas loin de chez moi(Mauguio) pour les 4 durites (60€ TTC normalement)et mon mécano ex-porsche me mettra du DOT4 Porsche qui apparrement est top si j'ai mes 4 durites. Je te dirai Thierry.
Je vais essayer de faire ledenon avec mes plaquettes d'origine (pas trop de budget pour les changer de suite ...) et ensuite je prends les mêmes que toi et que Gérard ... tu penses que la DS3000 pourrait être mieux ?
J étais très content des DS3000 défaut elles font du bruit ,elles salissent et elles bouffent les disques normaux mais elles freinent et elles sont endurantes je faisait à l époque des sessions de 1 h 15 sans interruption le temps de vider le réservoir ,je m entraînais à l endurance .
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Nos sorties circuits en 2020

Pour votre info il y a une journée Track Day organisée et validée le 12 mai au circuit du Luc dans le Var (83) avec restriction à 20 voitures , roulage par série de 10 voitures toutes les 20mn avec mesures barrières bien sur . Cela repart !!!!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »