Nouvelles couleurs

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Nouvelles couleurs

Jérôme P. a écrit :
Watinico a écrit :Ces couleurs sont appliquées " à la main " ce qui explique en partie le coût de ces exclusivités.
Je ne sais pas si c'est vraiment " à la main", en tout cas c'est ce qu'ils disent, c'est possible. Lors de la visite de l'usine nous n'avons pas pu visiter l'atelier peinture...et pour cause, donc je ne sais plus si les modèles "de base" ne sont pas déjà peintes à la main.
Mais il y a aussi d'autre raisons au prix qui peut paraître élevé dans l'absolu, mais qui ne l'est pas tant en relatif (pour info chez Porsche un "paint to sample" c'est 6 k€, et un carrossier qui fait du très bon boulot vous prendra entre 3 et 4 k€ voire plus pour faire une belle peinture très bien appliquée et tendue (les Alpine sont très bien peintes d'origine).
D'abord les bases spécifiques le cas échéant, et pigments vont coûter plus cher car commandés en plus petites quantités. Ensuite, dans le process industriel si il y une toute petite série de voitures à peindre dans une teinte, voire une seule, il faudra vidanger, nettoyer les équipements. Donc tout ça coûte.
La peinture dans le nuancier grande série Alpine est faite par des robots pour l'extérieur et à la main pour l'intérieur des ouvrants etc, de mémoire.

Pour des raisons de coût industriel il semblerait que les teintes "personnalisées" seront appliquées entièrement à la main dans une cabine dédiée, sans doute par des opérateurs choisis pour leurs haut niveau de compétence.

Moi non plus le coût ne me choque pas car c'est de la toute petite série dans le cadre d'une offre de personnalisation, et à mon avis Alpine ne prend pas forcément beaucoup de marge sur l'option elle-même mais ça va assurer le plan de charge des lignes avec ce système de multiples mini-séries limitées par teinte...

Par contre d'après d'autres porschistes les peintures personnalisées chez Porsche seraient nettement moins coûteuses (il serait question de 2000€ d'après mes sources. Tu es sûr du tarif de 6000€ que tu avances chez Porsche? Chez Lotus (mais sur des panneaux de composites) c'est 2000€ la teinte personnalisée.
Image
Avatar du membre
Grandseb73
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 31-oct.-2019 22:20
Localisation : (73)

Re: Nouvelles couleurs

Perso je suis déçu par le concept !
Pour moi ils sont en bout de course et au lieu d'innover dans une nouvelle gamme de véhicule ils font du market à 2 balles..... c'est pas bon signe pour l'avenir.
:work:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Nouvelles couleurs

Grandseb73 a écrit :Perso je suis déçu par le concept !
Pour moi ils sont en bout de course et au lieu d'innover dans une nouvelle gamme de véhicule ils font du market à 2 balles..... c'est pas bon signe pour l'avenir.
:work:
L'avenir est peut-être très sympa, mais avant l'heure ce n'est pas l'heure. Avant de passer à l'étape suivante tu commences par rentabiliser la première étape. C'est du marketing, certes, mais sans marketing l'A110 aurait eu un intérieur de Clio 3 et personne n'en aurait voulu...

On peut toujours prendre une A110 pure en blanc glacier à un tarif inchangé et sans concurrence. Ne soyons pas bégueule. :)
Image
Avatar du membre
Riki
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 04-févr.-2014 19:01
Localisation : (Espagne) Valencia

Re: Nouvelles couleurs

Dans cet article sont les détails de toutes les nouvelles couleurs.

https://lesalpinistes.com/atelier-alpin ... r-en-2020/
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Nouvelles couleurs

Jerry08 a écrit :....Je trouve que toutes ces nouvelles teintes valant presque 5000 balles sont du gadget pour bobos friqués .
Nous ne sommes pas certain que toutes les teintes spéciales seront proposées au même tarif et par ailleurs, dans le nuancier de base ,il y a déjà une peinture à 4800 €.
Comme toute option, c'est cher, mais libre a chacun de configurer son auto suivant ses priorités sans pour autant se faire traiter de bobo friqué :drink:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Nouvelles couleurs

De toute façon faut arrêter de se raconter des histoires, même en config de base, l'A110 n'a jamais été une auto pour smicard. La pure démarre à plus de 55.000€ tout frais compris, et le panier d'options moyen dépasse les 10.000€. C'est une auto pour passionnés sans difficultés financières.
Modifié en dernier par Tangleding le 06-mars-2020 07:34, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nouvelles couleurs

En effet !
Je ne comprends pas l'acharnement à démolir ces options de personnalisation qui n'enlèvent rien à personne et permettent à celui qui le veut et le peut, de se faire plaisir.

Le nuancier est vraiment très très large et les teintes belles et originales.

Comme sur tous les forums, on constate une forme de jalousie de ceux qui ont déjà l'auto, lors de la sortie de chaque nouveauté, quelque qu'elle soit !

Si vous êtes contents de vos bleues, rassurez vous, la teinte est toujours au catalogue et son prix n'a pas bougé !!!
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Nouvelles couleurs

Il y a un joli bleu Alpine héritage pour ceux qui veulent obtenir le vrai bleu Alpine originel. En tout cas, le choix est immense. Juste dommage que les fuchs ne soient pas personnalisables.
Avatar du membre
Dahber
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:51
Localisation : (78)

Re: Nouvelles couleurs

J’y pensais !

J’aurai adoré des Fuchs noirs.

Ce qui m’étonne c’est le prix. Toute a 720€ ? Je trouve ça cher. Surtout qu’il n’y a aucune différence entre les modèles.
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 809
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Nouvelles couleurs

Tangleding a écrit :De toute façon faut arrêter de se raconter des histoires, même en config de base, l'A110 n'a jamais été une auto pour smicard. La pure démarre à plus de 55.000€ tout frais compris, et le panier d'options moyen dépasse les 10.000€. C'est une auto pour passionnés sans difficultés financières.
:hello:
Oui, une Alpine a toujours été une voiture à un tarif élevé!
C'est bien une auto pour S. D. F. :lol: :lol:
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 809
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Nouvelles couleurs

Tangleding a écrit :
Par contre d'après d'autres porschistes les peintures personnalisées chez Porsche seraient nettement moins coûteuses (il serait question de 2000€ d'après mes sources. Tu es sûr du tarif de 6000€ que tu avances chez Porsche? Chez Lotus (mais sur des panneaux de composites) c'est 2000€ la teinte personnalisée.
Il suffit de prendre le configurateur Porsche (qui fonctionne lui) pour voir que le bleu Miami est une option à 2364€ pour un Cayman.
:hello:
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

J'aime bien aussi le jaune vanille qui me semble proche du jaune pamplemousse colour edition

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Nouvelles couleurs

Chez AMG, les options couleur carrosserie c'est entre 1000 et 2500€
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Nouvelles couleurs

Pour le tarif, je n'ai toujours pas vu de grille officielle nul part, ces options à 4000 c'est définitif ou juste un bruit de couloir?
Il y a d'ailleurs quelques choses que je ne pige pas , le bleue dit "Alpine" est à 1800€ et le bleu de France, visiblement opaque sur les photos c'est à dire une couleur de base serait à 4000???
Admettez que ça ne colle pas
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 142
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: Nouvelles couleurs

C'est le prix à payer pour que la voiture ne soit pas peinte par un robot, mais appliqué de manière artisanale. Et la peinture qui est sûrement plus cher car acheté en bien plus petite quantité.
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Nouvelles couleurs

Pourquoi changer le mode de peinture externe ce que les robots font très bien, quand au coût de la peinture , tous les carrossiers m'ont affirmé que c'est très souvent une façon de gagner de l'argent ... à quelques exceptions de couleurs très complexes style candy
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Nouvelles couleurs

TDum23 a écrit :Pourquoi changer le mode de peinture externe ce que les robots font très bien, quand au coût de la peinture , tous les carrossiers m'ont affirmé que c'est très souvent une façon de gagner de l'argent ... à quelques exceptions de couleurs très complexes style candy
Qui dit robot dit production par groupe de voiture d’une même couleur, histoire de ne pas vidanger & nettoyer le système de peinture après chaque véhicule. Les réservoirs de peinture sont donc relativement important en volume... alors que le nombre de couleurs proposées et leur limitation en quantité produite vont forcément induire une production quasi unitaire. C’est surtout La production à l’unité qui a imposé le recourt à la peinture manuelle, je ne crois pas que ce soit pour des impératifs de qualité.
Par contre, il est certain que pour faire une peinture à la main de qualité, il faut un peintre qualifié.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 488
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Nouvelles couleurs

Alain95 a écrit :
Tangleding a écrit :
Par contre d'après d'autres porschistes les peintures personnalisées chez Porsche seraient nettement moins coûteuses (il serait question de 2000€ d'après mes sources. Tu es sûr du tarif de 6000€ que tu avances chez Porsche? Chez Lotus (mais sur des panneaux de composites) c'est 2000€ la teinte personnalisée.
Il suffit de prendre le configurateur Porsche (qui fonctionne lui) pour voir que le bleu Miami est une option à 2364€ pour un Cayman.
:hello:
En fait chez Porsche il existe au moins quatre catégories de peintures pour le 718 par exemple:

- 4 "de série", sans surcoût
- 8 "métallisées" en option à 900
- 4 ou 5 "spéciales" en option à 2400

Et enfin les "personnalisées", les fameuses et rares PTS, très souvent choisies dans la palette historique de Porsche, accordées au compte goutte lors de la commande, et pouvant effectivement atteindre et même dépasser les 6000 euros évoqués par Jérôme.

Alpine avec sa proposition de ces 29 teintes historiques, chacune en édition limitée, se situant donc entre teintes "spéciales" et "PTS".


Enfin, quant à cette variété de couleurs :shock: , je la trouve particulièrement attrayante après trois années bien mornes sur ce point !
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

Six a écrit :
Alain95 a écrit :
Tangleding a écrit :
Par contre d'après d'autres porschistes les peintures personnalisées chez Porsche seraient nettement moins coûteuses (il serait question de 2000€ d'après mes sources. Tu es sûr du tarif de 6000€ que tu avances chez Porsche? Chez Lotus (mais sur des panneaux de composites) c'est 2000€ la teinte personnalisée.
Il suffit de prendre le configurateur Porsche (qui fonctionne lui) pour voir que le bleu Miami est une option à 2364€ pour un Cayman.
:hello:
En fait chez Porsche il existe au moins quatre catégories de peintures pour le 718 par exemple:

- 4 "de série", sans surcoût
- 8 "métallisées" en option à 900
- 4 ou 5 "spéciales" en option à 2400

Et enfin les "personnalisées", les fameuses et rares PTS, très souvent choisies dans la palette historique de Porsche, accordées au compte goutte lors de la commande, et pouvant effectivement atteindre et même dépasser les 6000 euros évoqués par Jérôme.

Alpine avec sa proposition de ces 29 teintes historiques, chacune en édition limitée, se situant donc entre teintes "spéciales" et "PTS".


Enfin, quant à cette variété de couleurs :shock: , je la trouve particulièrement attrayante après trois années bien mornes sur ce point !
Oui c'est çà, quand j'ai commandé mon Spyder 981, si je le voulais en orange c'était 6 k€ de plus...et 6 mois de délai supplémentaire. Alors que le jaune ou le rouge étaient des "options simples", voire même des teintes de base, je ne me souviens plus...
Avatar du membre
Dahber
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:51
Localisation : (78)

Re: Nouvelles couleurs

Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »