A 110 Gendarmerie

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: A 110 Gendarmerie

Tracteur44 a écrit : 05-déc.-2023 20:29 C'est à ce niveau que sont fixés les feux additionnels de chez MP-Rezeau.../... ça nous fait environ 9 kg d'effort horizontal à 260 km/h sur chaque feu.
Je ne sais pas ce que cela viendrait contredire de l'effet de l'impact à 60 km/h contre un faisan... sans l'écran de ces longues portées :) ? Ce que je sais, j'étais à l'abord de chez moi en décélération, je n'arrive jamais vite à cet endroit car il me faut ensuite couper la départementale quasi à angle droit pour franchir au pas le portail d'entrée. Maintenant je n'avais pas l'oeil rivé sur le tachymètre, est-ce que j'étais à 65 ou à 55 km/h en arrivant sur le faisan qui déboulait du talus, je ne saurais le dire avec précision, parole d'emplumé !

PS : vu sur LBC l'annonce à la vente du masque avant d'une A110... à réparer : lames cassée de la grille
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2435057142
cordi@lement
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: A 110 Gendarmerie

D'où l'intérêt d' y mettre le grillage métallique.
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A 110 Gendarmerie

SpeedyA110 a écrit : 06-déc.-2023 13:08 D'où l'intérêt d' y mettre le grillage métallique.
Surtout si tu préfères la viande hachée plutôt que le pavé de poulet rôti

😜 😝
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: A 110 Gendarmerie

Je vais commander une A110 Electro avec grillage métallique sous tension, à carboniser un blaireau...
cordi@lement
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: A 110 Gendarmerie

Remarque au sujet de la grille inox, le site de vente indique que cette grille peut entraîner une augmentation des t° d'eau moteur ?
cordi@lement
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: A 110 Gendarmerie

Oui car la perméabilité des entrées d'air est un long fleuve non tranquille entre les motoristes, ceux qui s'occupent du refroidissement (dimensionnement du radia), les designers, ceux qui conçoivent le bouclier (pour sa faisabilité), les prestations "petits chocs" et "gravillonnage" (liste pas tout à fait exhaustive mais les principaux protagonistes sont là). Affaire de compromis qui conduit généralement à une perméabilité la plus faible possible (ce qui fait que nous sommes tous contents de ne pas percer de radia tous les jours ...).

Tu ajoutes par dessus une grille qui a sa propre perméabilité --> flux diminué --> tempé eau moteur plus haute à iso-conditions.
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Seb42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 02-janv.-2023 19:56
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: A 110 Gendarmerie

Denis B a écrit : 06-déc.-2023 00:05 Ces phares additionnels doivent être très efficaces pour la conduite de nuit particulièrement en montagne , joli rappel nostalgique également , par contre ils obstruent vraiment les prises d'air des radiateurs latéraux . Si ce n'était pas le cas je pense que beaucoup d'entre nous les auraient montés , ou des modèles similaires ...
D'ailleurs MP-Rezeau précise bien que les feux sont démontables pour les sorties pistes :
"Lors de vos sorties trackday les feux sont démontables facilement laissant place au crochet de remorquage avant et laissant les convoyeurs d’air pleinement opérationnels."

En été avec des nuits courtes, le bon sens recommande de les enlever pour bénéficier de toutes les capacités de refroidissement.
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: A 110 Gendarmerie

Comme écrit plus haut et en lisant leurs descriptifs ils admettent que ces phares gênent le refroidissement des intercoolers et que leur grille de bouclier avant contribue à une augmentation de la température d'eau moteur ........... :thinking: De la part de MP Rezeau et au tarif où ils facturent leurs accessoires c'est moyen au niveau refroidissement pour celui qui monterait ces 2 éléments :(
Modifié en dernier par Denis B le 07-déc.-2023 18:52, modifié 1 fois.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: A 110 Gendarmerie

Oui mais comme ça ils ont un argument de plus pour vendre leur triple ventilateur :shock:
cordi@lement
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A 110 Gendarmerie

Telemetrix a écrit : 07-déc.-2023 18:51 Oui mais comme ça ils ont un argument de plus pour vendre leur triple ventilateur :shock:
Le triple ventilateur sert à insuffler de l’air frais dans le compartiment moteur et n’a donc rien à voir avec l’alimentation en air frais des radiateurs situé à l’avant.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: A 110 Gendarmerie

Je n'ai pas encore ma voiture, mais je pense que j'irais chez MP R en toute confiance.
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: A 110 Gendarmerie

Titophe64 a écrit : 07-déc.-2023 19:55 Le triple ventilateur sert à insuffler de l’air frais dans le compartiment moteur et n’a donc rien à voir avec l’alimentation en air frais des radiateurs situé à l’avant.
Oui c'était une remarque sinon stupide, déplacée de ma part, je présente mes excuses à la communauté pour ce dérapage, mais plus techniquement cette fois, n'y-a-t-il aucune relation entre le refroidissement des radiateurs dans le compartiment avant, la température d'eau moteur selon ce refroidissement, et le besoin de ventiler plus ou moins la baie où se trouve le moteur à l'arrière ?
cordi@lement
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: A 110 Gendarmerie

Telemetrix a écrit : 08-déc.-2023 10:14
Titophe64 a écrit : 07-déc.-2023 19:55 Le triple ventilateur sert à insuffler de l’air frais dans le compartiment moteur et n’a donc rien à voir avec l’alimentation en air frais des radiateurs situé à l’avant.
Oui c'était une remarque sinon stupide, déplacée de ma part, je présente mes excuses à la communauté pour ce dérapage, mais plus techniquement cette fois, n'y-a-t-il aucune relation entre le refroidissement des radiateurs dans le compartiment avant, la température d'eau moteur selon ce refroidissement, et le besoin de ventiler plus ou moins la baie où se trouve le moteur à l'arrière ?
:hello: On a le droit de se tromper sur le Far et heureusement car nous sommes nombreux à le faire. Les excuses à ce niveau là t'honore mais ne sont absolument pas nécessaires dans ce cas précis :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3681
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: A 110 Gendarmerie

"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: A 110 Gendarmerie

Les forces de l'ordre trans-alpines :

https://www.motorlegend.com/actualite-a ... 25610.html
cordi@lement
Avatar du membre
Bensonlemp
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 15-juil.-2023 12:12
Localisation : (59) Lille

Re: A 110 Gendarmerie

bon ça va alpine peut encore augmenter ces tarifs.... :lol: :crazy: :roll:
Telemetrix a écrit : 14-déc.-2023 15:08 Les forces de l'ordre trans-alpines :

https://www.motorlegend.com/actualite-a ... 25610.html
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: A 110 Gendarmerie

Sur France Bleu :

""Il faut vraiment faire attention à tout car elle est très sensible"
s'amuse le maréchal Santens (compagnie de gendarmerie de Roye, dans la Somme)

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... me-5694526
cordi@lement
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A 110 Gendarmerie

Ils connaissent mal leur outil de travail. :?

"Avant on avait une Megane 3 SR, avec l'Alpine, on a presque une tonne de moins",

"On passe de 0 à 100 km/h en 4 secondes"

"Avec ses 255 chevaux, l'Alpine A110 est indispensable au quotidien de ces deux pilotes."

"une bonne journée, ça n'est pas une journée où je conduis à 170 km/h car si j'atteins cette vitesse, ça veut dire qu'un automobiliste se met en danger et met en danger tout ce qui l'entoure".
Il ne savent pas que l'auto peut rouler plus vite pour une interception plus rapide, ils se limitent à 170 km/h. :shock:
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A 110 Gendarmerie

Dans la version audio ils sont à 260 km/h :lol: pour rattraper une auto qui roule pénard à 158 km/h.
Exact "Les chevaux sont dans le moteur" . :mrgreen:
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: A 110 Gendarmerie

Dans un article titré : "Alpine, la grosse erreur de la gendarmerie ?"

Un pilote d'essai : « La voiture devait être facile à conduire en usage normal et rester confortable tout en étant sportive. La synthèse n’était pas évidente à trouver, mais nous l’avons trouvé. En revanche, plus on va vite, plus la caisse est sollicitée. Il y a davantage de mouvements de caisse et cela devient vite déstabilisant à très haute vitesse »

Un gendarme : « Avec les premières versions, c’était effectivement parfois assez étonnant à haute vitesse, la voiture semblait un peu louvoyer et cela n’engageait pas à une conduite très rapide»

Ensuite, suivant les recommandations d’Alpine, les véhicules de la gendarmerie ont été équipés de Michelin Pilot Sport Cup 2, une gomme très efficace sur sol sec, mais « à 30 % d’usure, sous la pluie, c’est une catastrophe tant son profil asymétrique est ‘fermé’ », d’après le pilote d’essai.

« Pour une gomme en 245/40, comme c’est le cas d’une A110 montée en 18 pouces par exemple, des pneus à 30 % d’usure perdent plus de 60 % de leur efficacité sur sol mouillé. Les pertes d’adhérence de l’essieu arrière arrivent rapidement et nécessitent alors beaucoup plus de dextérité. Cela peut aussi être l’une des raisons des quelques accidents récemment survenus, notamment sur chaussée humide. »

« Certains gendarmes préféraient même rouler avec la Mégane R.S. », a-t-il d’ailleurs précisé.
cordi@lement
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »