Alpine A110 RS

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Le Majorquin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 260
Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
Localisation : (Espagne) Palma de Majorque

Re: A110 RS

Vulcain63 a écrit : 22-avr.-2024 14:45 Sauf erreur, ça fait déjà plus de 20 ans que les marques françaises ont renoncé à développer ne serait-ce qu'un V6 un peu sportif pour une voiture d'un poids encore raisonnable : Venturi en 1998 avec l'Atlantique et Renault avec sa Clio V6 ph2 en 2003.
Dans les 2 cas, petit succès d'estime sans lendemain, voire faillite.
Renault a pourtant eu accès aux moteurs Nissan, mais l'heure était déjà au politiquement correct, on préférait faire la morale à la planète entière et acheter des modèles étrangers bien motorisés en les surtaxant.
Alors aujourd'hui...
Oui, tu as parfaitement raison, mais je ne peux me résoudre à m'en réjouir...

Comment un pays dont l'ingénierie a de tous temps été une référence peut être à ce point sans envergure quant à sa production de moteurs.

A quoi ça sert d'être en F1, en proto et en WRC si c'est pour se contenter d'un 4 cylindres de moins de 2 Litres? 🥴
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 400
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: A110 RS

:mrgreen: :mrgreen: 40 ans de matraquage sur l’ode à la puissance à des effets lourds. Je reconnais qu’il pourrait aller jusqu’à 400cv pour franchir une barrière mais stop au besoin de cyl en plus, 4 c’est très bien ou alors il faut aller vers une autre marque.
L’ADN c’est le rallye et là les cyl n’apportent que du handicap sauf sur l’acoustique.
S’ils n’en vendent pas ils les braderont et alors :hello: Qui sait je serai peut être la … :mrgreen:
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 325
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: A110 RS

Il y a des schémas de pensée, pour ne pas dire des stéréotypes, qui font par exemple qu'une Porsche à moteur avant ce n'est pas digne de la marque, qu'une Porsche à moteur 4 cylindres c'est trop peu pour un véritable porschiste, on l'a bien vu avec le 4 à plat de la 718 qui avait suscité pas loin d'une méchante moue de dégoût chez nombre d'aficionados, ce n'est pas "noble" comme mécanique pouvait-on lire ou entendre...

Et Alpine d'imaginer alors le concept de l'A110-50 avec un V6 Renault-Nissan de 3.5 l et potentiellement 400 ch. Mais qui ne répondait absolument en rien au cahier des charges du projet AS1 (Alpine Step 1).

C'est heureusement cet autre schéma de pensée qui en a dicté la suite, fortement promu par Caterham soutenant qu'il n'y avait nul besoin d'une grosse cylindrée. L'histoire est racontée dans "Les flèches de Dieppe" de Maxime Joly, et le livre souligne à quel point il n'y aurait sans doute jamais eu la renaissance d'Alpine aboutissant à l'A110 NG sans les compromis faits avec Caterham et l'insistance pour un 4 cylindres, la compacité, le moindre poids, l'agileté...

Bref, personnellement je rends grâce à ce petit 1.8l, d'à peine plus de 250 ch au début, si l'on considère qu'il a contribué à rendre possible la reviviscence de la marque. Ne toisons pas avec un dédain germanique sa petite cylindrée et ce qu'Alpine aura réussi à en tirer au fur et à mesure des versions...
cordi@lement
Avatar du membre
Le Majorquin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 260
Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
Localisation : (Espagne) Palma de Majorque

Re: A110 RS

Telemetrix a écrit : 22-avr.-2024 16:07 Il y a des schémas de pensée, pour ne pas dire des stéréotypes, qui font par exemple qu'une Porsche à moteur avant ce n'est pas digne de la marque, qu'une Porsche à moteur 4 cylindres c'est trop peu pour un véritable porschiste, on l'a bien vu avec le 4 à plat de la 718 qui avait suscité pas loin d'une méchante moue de dégoût chez nombre d'aficionados, ce n'est pas "noble" comme mécanique pouvait-on lire ou entendre...

Et Alpine d'imaginer alors le concept de l'A110-50 avec un V6 Renault-Nissan de 3.5 l et potentiellement 400 ch. Mais qui ne répondait absolument en rien au cahier des charges du projet AS1 (Alpine Step 1).

C'est heureusement cet autre schéma de pensée qui en a dicté la suite, fortement promu par Caterham soutenant qu'il n'y avait nul besoin d'une grosse cylindrée. L'histoire est racontée dans "Les flèches de Dieppe" de Maxime Joly, et le livre souligne à quel point il n'y aurait sans doute jamais eu la renaissance d'Alpine aboutissant à l'A110 NG sans les compromis faits avec Caterham et l'insistance pour un 4 cylindres, la compacité, le moindre poids, l'agileté...

Bref, personnellement je rends grâce à ce petit 1.8l, d'à peine plus de 250 ch au début, si l'on considère qu'il a contribué à rendre possible la reviviscence de la marque. Ne toisons pas avec un dédain germanique sa petite cylindrée et ce qu'Alpine aura réussi à en tirer au fur et à mesure des versions...
Entendons-nous bien: je suis absolument fan de la renaissance Alpinienne, et de cette offre quasi unique sur le marché aujourd'hui d'une sportive ultra légère et maniable!

La relative modestie de sa motorisation servait son concept de base, si cher à Colin Chapman ("Light is right!").

Mais ce concept très réussi allait de facto avec un atout rare, et non des moindres: une voiture A-BOR-DABLE.

Aussi, je trouve à titre personnel très contestable la démarche d'Alpine consistant à aller sur les plates-bandes commerciales du territoire des supercars, en quadruplant le prix de sa proposition originale tout en conservant en grande partie le même bloc moteur...

En clair, il faut pas pousser Mémé dans les orties ! 😁
Avatar du membre
Baka32
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 17-sept.-2023 12:58
Localisation : (31) Toulouse

Re: A110 RS

StephA110 a écrit : 22-avr.-2024 07:09
3- Pour pouvoir commander les pièces carbone de l'A110R il va falloir connaitre intimement 😉 le patron de la concession, et encore, il va falloir être docile pour qu'il te change le toit en carbone car cette option est indisponible sur la Pure
je cite pas tout le message mais il y a pas mal d'approximation dans ton commentaire, pour faire court:

Non pas besoin d'etre docile, toutes les pièces de R (hors jantes) sont commandables et peuvent etre mis sur une pure sans pb, cependant oui il y a 2 conditions

1- etre patient suivant la pièce commandée
2- faire faire la carrosserie chez le concessionnaire.

L'interet d'une pure (a mon sens), c'est justement de limiter les options.

Niveau assurance, Tu peux assurer sans problèmes les pièces carbones " dites tuning"

Une pure avec des pièces carbones d'origine "ALPINE" ne fait pas décotée la voiture mais au contraire. Je pense que c'est meme très recherché. Sur une autre marque, je ne dirai pas le contraire.... quoi que...
Modifié en dernier par Baka32 le 22-avr.-2024 17:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Le Majorquin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 260
Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
Localisation : (Espagne) Palma de Majorque

Re: A110 RS

Baka32 a écrit : 22-avr.-2024 17:43
StephA110 a écrit : 22-avr.-2024 07:09
3- Pour pouvoir commander les pièces carbone de l'A110R il va falloir connaitre intimement 😉 le patron de la concession, et encore, il va falloir être docile pour qu'il te change le toit en carbone car cette option est indisponible sur la Pure
je cite pas tout le message mais il y a pas mal d'approximation dans ton commentaire, pour faire court:

Non pas besoin d'etre docile, toutes les pièces de R sont commandable et peuvent etre mis sur une pure sans pb, cependant oui il y a 2 conditions

1- etre patient suivant la pièce commandée
2- faire faire la carrosserie chez le concessionnaire.

L'interet d'une pure (a mon sens), c'est justement de limiter les options.

Niveau assurance, Tu peux assurer sans problèmes les pièces carbones " dites tuning"

Une pure avec des pièces carbones d'origine "ALPINE" ne fait pas décotée la voiture mais au contraire. Je pense que c'est meme très recherché. Sur une autre marque, je ne dirai pas le contraire.... quoi que...
Deux concessionnaires Alpine, un en France, l'autre en Espagne, m'ont affirmé que les jantes Duquesne, les sièges Carbone et les amortisseurs étaient exclusivement réservés aux propriétaires de R, et pas aux autres.

D'où tiens tu ton information ?
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 RS

Le Majorquin a écrit : 22-avr.-2024 16:16

Aussi, je trouve à titre personnel très contestable la démarche d'Alpine consistant à aller sur les plates-bandes commerciales du territoire des supercars, en quadruplant le prix de sa proposition originale tout en conservant en grande partie le même bloc moteur...
On peut même dire quintupler!
PE en 2018 c'est 58500€ + 860€ de malus soit 59360€
R ultime en 2026 ça sera grosso merdo 280000€ avec quelques "personnalisations" + 10000€ de malus à la louche soit 290000€

59000 x 5 = 295000€!!!!!
Modifié en dernier par Madeleinedeproust le 22-avr.-2024 21:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Baka32
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 17-sept.-2023 12:58
Localisation : (31) Toulouse

Re: A110 RS

je vais rectifier mon message (hors jantes)
Pour les sieges, ce n'est pas dans ma prévision. j'ai donc pas demandé.

Pour le reste simplement mon concessionnaire qui n'est pas un copain.
Avatar du membre
Le Majorquin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 260
Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
Localisation : (Espagne) Palma de Majorque

Re: A110 RS

Baka32 a écrit : 22-avr.-2024 17:53 je vais rectifier mon message (hors jantes)
Pour les sieges, ce n'est pas dans ma prévision. j'ai donc pas demandé.

Pour le reste simplement mon concessionnaire qui n'est pas un copain.
Demande à ton concessionnaire si l'usine va lui livrer deux sièges carbone et 4 amortos de R, pour une non R. Tu verras sa réponse.

Et c'est assez logique.
Avatar du membre
Sonono
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 11-oct.-2023 14:51
Localisation : (06) Cannes

Re: A110 RS

Madeleinedeproust a écrit : 22-avr.-2024 17:51
Le Majorquin a écrit : 22-avr.-2024 16:16

Aussi, je trouve à titre personnel très contestable la démarche d'Alpine consistant à aller sur les plates-bandes commerciales du territoire des supercars, en quadruplant le prix de sa proposition originale tout en conservant en grande partie le même bloc moteur...
On peut même dire quintupler!
PE en 2018 c'est 58500€ + 860€ de malus soit 59360€
R ultime en 2026 ça sera grosso merdo 280000€ avec quelques "personnalisations" + 100000€ de malus à la louche soit 290000€

59000 x 5 = 295000€!!!!!
Sauf erreur, le propos concerne le tarif de la voiture .... pas celui du malus qui n'est pas du ressort de la marque mais de l'état.
D'autant qu'inventer un malus de 100 000 € est franchement absurde...
508 SW GT 225 PHEV / Alpine A110 GT Bleu Sierra
(ex: Porsche 911 Carrera (991)/ 3008 GT HDI180 (2019)/ Macan S 3.0d 258 (2017)/ 308 GT180 (2017)/ M3RS 265ch (2014)/ C4 RS 200ch Pack Cup (2013) /etc)
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1343
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 RS

Je confirme, depuis la sortie des kits aéro de la S Alpine est très chiant sur qui peut commander des pièces ne faisant pas partie de sa config’ originale.

Pour les pièces de R c’est niet de ce que je sais, à part dossier accident pour remplacer des pièces endommagées sur une R.
Les pièces carbone sont en flux tendu, Alpine n’a aucun intérêt à en allouer à autre chose qu’à la production, pour le moment en tout cas.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Le Majorquin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 260
Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
Localisation : (Espagne) Palma de Majorque

Re: A110 RS

Sonono a écrit : 22-avr.-2024 18:38
Madeleinedeproust a écrit : 22-avr.-2024 17:51
Le Majorquin a écrit : 22-avr.-2024 16:16

Aussi, je trouve à titre personnel très contestable la démarche d'Alpine consistant à aller sur les plates-bandes commerciales du territoire des supercars, en quadruplant le prix de sa proposition originale tout en conservant en grande partie le même bloc moteur...
On peut même dire quintupler!
PE en 2018 c'est 58500€ + 860€ de malus soit 59360€
R ultime en 2026 ça sera grosso merdo 280000€ avec quelques "personnalisations" + 100000€ de malus à la louche soit 290000€

59000 x 5 = 295000€!!!!!
Sauf erreur, le propos concerne le tarif de la voiture .... pas celui du malus qui n'est pas du ressort de la marque mais de l'état.
D'autant qu'inventer un malus de 100 000 € est franchement absurde...
Il y a une coquille : il voulait dire 10k€, mais je pense qu'il est en-dessous de la réalité.
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 325
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: A110 RS

Je pensais qu'avec une production limitée à quelques 1500 voitures à partir de mi-juillet 2024 on allait pouvoir profiter d'un trop plein de pièces de R produites en rab à faire déborder les stocks :wink:
cordi@lement
Avatar du membre
Sonono
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 11-oct.-2023 14:51
Localisation : (06) Cannes

Re: A110 RS

Il y a une coquille : il voulait dire 10k€, mais je pense qu'il est en-dessous de la réalité.
Ah oui pardon j'avais pas fait le calcul.
Juste pensé qu'on allait speculer sur un passage de 60K à 100K de malus, ce qui me paraissait absurde.

Ceci dit, je ne crois pas que comparer un prix de voiture avec malus 2018 et celui 2025 soit pertinent.
Encore une fois, ce n'est pas propre à la marque, cela ne concerne que la France (même si c'est son plus gros marché, les constructeurs développent et vendent sur tous les marchés) et tous les concurrents sont concernés.
D'autant que jusqu'à présent, la hausse du malus a plutôt profité à l'A110 dans son positionnement (en France) face à ses concurrentes directes.
508 SW GT 225 PHEV / Alpine A110 GT Bleu Sierra
(ex: Porsche 911 Carrera (991)/ 3008 GT HDI180 (2019)/ Macan S 3.0d 258 (2017)/ 308 GT180 (2017)/ M3RS 265ch (2014)/ C4 RS 200ch Pack Cup (2013) /etc)
Avatar du membre
Sonono
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 11-oct.-2023 14:51
Localisation : (06) Cannes

Re: A110 RS

Telemetrix a écrit : 22-avr.-2024 18:44 Je pensais qu'avec une production limitée à quelques 1500 voitures à partir de mi-juillet 2024 on allait pouvoir profiter d'un trop plein de pièces de R produites en rab à faire déborder les stocks :wink:
Vision du verre à moitié plein...
Y a celui à moitié vide qui dit qu'il va falloir ressorber les retards avant d'avoir des stocks .... qui debordent !?!
508 SW GT 225 PHEV / Alpine A110 GT Bleu Sierra
(ex: Porsche 911 Carrera (991)/ 3008 GT HDI180 (2019)/ Macan S 3.0d 258 (2017)/ 308 GT180 (2017)/ M3RS 265ch (2014)/ C4 RS 200ch Pack Cup (2013) /etc)
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 399
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: A110 RS

AM500S a écrit : 22-avr.-2024 15:12 :mrgreen: :mrgreen: 40 ans de matraquage sur l’ode à la puissance à des effets lourds. Je reconnais qu’il pourrait aller jusqu’à 400cv pour franchir une barrière mais stop au besoin de cyl en plus, 4 c’est très bien ou alors il faut aller vers une autre marque.
L’ADN c’est le rallye et là les cyl n’apportent que du handicap sauf sur l’acoustique.
S’ils n’en vendent pas ils les braderont et alors :hello: Qui sait je serai peut être la … :mrgreen:
Le son est quand même une des composantes vraiment importantes du plaisir, au moins pour moi...et tant que je ne suis pas à moitié sourd :wink:

Ça a été un critère d'achat primordial dans le choix de ma Ducati, je garde un coupé 406 V6 au garage pour sa ligne mais aussi pour le son sur les 1000 derniers tours et j'ai des potes qui n'ont acheté leur vieille Alfa que pour son V6 Busso.
Je ne me plains pas du son et des performances de mon A110...mais j'aurais préféré un petit V6 atmo moins puissant à la voix plus stridente.
Les temps ont certes changé, mais la Stratos arrivait bien à en caser un dans son tout petit gabarit.
Bon OK, le malus écolo n'existait pas :|
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 767
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: A110 RS

Le Majorquin a écrit : 22-avr.-2024 16:16
Telemetrix a écrit : 22-avr.-2024 16:07 Il y a des schémas de pensée, pour ne pas dire des stéréotypes, qui font par exemple qu'une Porsche à moteur avant ce n'est pas digne de la marque, qu'une Porsche à moteur 4 cylindres c'est trop peu pour un véritable porschiste, on l'a bien vu avec le 4 à plat de la 718 qui avait suscité pas loin d'une méchante moue de dégoût chez nombre d'aficionados, ce n'est pas "noble" comme mécanique pouvait-on lire ou entendre...

Et Alpine d'imaginer alors le concept de l'A110-50 avec un V6 Renault-Nissan de 3.5 l et potentiellement 400 ch. Mais qui ne répondait absolument en rien au cahier des charges du projet AS1 (Alpine Step 1).

C'est heureusement cet autre schéma de pensée qui en a dicté la suite, fortement promu par Caterham soutenant qu'il n'y avait nul besoin d'une grosse cylindrée. L'histoire est racontée dans "Les flèches de Dieppe" de Maxime Joly, et le livre souligne à quel point il n'y aurait sans doute jamais eu la renaissance d'Alpine aboutissant à l'A110 NG sans les compromis faits avec Caterham et l'insistance pour un 4 cylindres, la compacité, le moindre poids, l'agileté...

Bref, personnellement je rends grâce à ce petit 1.8l, d'à peine plus de 250 ch au début, si l'on considère qu'il a contribué à rendre possible la reviviscence de la marque. Ne toisons pas avec un dédain germanique sa petite cylindrée et ce qu'Alpine aura réussi à en tirer au fur et à mesure des versions...
Entendons-nous bien: je suis absolument fan de la renaissance Alpinienne, et de cette offre quasi unique sur le marché aujourd'hui d'une sportive ultra légère et maniable!

La relative modestie de sa motorisation servait son concept de base, si cher à Colin Chapman ("Light is right!").

Mais ce concept très réussi allait de facto avec un atout rare, et non des moindres: une voiture A-BOR-DABLE.

Aussi, je trouve à titre personnel très contestable la démarche d'Alpine consistant à aller sur les plates-bandes commerciales du territoire des supercars, en quadruplant le prix de sa proposition originale tout en conservant en grande partie le même bloc moteur...

En clair, il faut pas pousser Mémé dans les orties ! 😁
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 767
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: A110 RS

Romja44 a écrit : 22-avr.-2024 19:43
Le Majorquin a écrit : 22-avr.-2024 16:16
Telemetrix a écrit : 22-avr.-2024 16:07 Il y a des schémas de pensée, pour ne pas dire des stéréotypes, qui font par exemple qu'une Porsche à moteur avant ce n'est pas digne de la marque, qu'une Porsche à moteur 4 cylindres c'est trop peu pour un véritable porschiste, on l'a bien vu avec le 4 à plat de la 718 qui avait suscité pas loin d'une méchante moue de dégoût chez nombre d'aficionados, ce n'est pas "noble" comme mécanique pouvait-on lire ou entendre...

Et Alpine d'imaginer alors le concept de l'A110-50 avec un V6 Renault-Nissan de 3.5 l et potentiellement 400 ch. Mais qui ne répondait absolument en rien au cahier des charges du projet AS1 (Alpine Step 1).

C'est heureusement cet autre schéma de pensée qui en a dicté la suite, fortement promu par Caterham soutenant qu'il n'y avait nul besoin d'une grosse cylindrée. L'histoire est racontée dans "Les flèches de Dieppe" de Maxime Joly, et le livre souligne à quel point il n'y aurait sans doute jamais eu la renaissance d'Alpine aboutissant à l'A110 NG sans les compromis faits avec Caterham et l'insistance pour un 4 cylindres, la compacité, le moindre poids, l'agileté...

Bref, personnellement je rends grâce à ce petit 1.8l, d'à peine plus de 250 ch au début, si l'on considère qu'il a contribué à rendre possible la reviviscence de la marque. Ne toisons pas avec un dédain germanique sa petite cylindrée et ce qu'Alpine aura réussi à en tirer au fur et à mesure des versions...
Entendons-nous bien: je suis absolument fan de la renaissance Alpinienne, et de cette offre quasi unique sur le marché aujourd'hui d'une sportive ultra légère et maniable!

La relative modestie de sa motorisation servait son concept de base, si cher à Colin Chapman ("Light is right!").

Mais ce concept très réussi allait de facto avec un atout rare, et non des moindres: une voiture A-BOR-DABLE.

Aussi, je trouve à titre personnel très contestable la démarche d'Alpine consistant à aller sur les plates-bandes commerciales du territoire des supercars, en quadruplant le prix de sa proposition originale tout en conservant en grande partie le même bloc moteur...

En clair, il faut pas pousser Mémé dans les orties ! 😁
Très bien résumé !! en tout cas je partage entièrement vos propos et votre point de vue :hello: :hello:
Avatar du membre
Le Majorquin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 260
Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
Localisation : (Espagne) Palma de Majorque

Re: A110 RS

Romja44 a écrit : 22-avr.-2024 19:46
Romja44 a écrit : 22-avr.-2024 19:43
Le Majorquin a écrit : 22-avr.-2024 16:16

Entendons-nous bien: je suis absolument fan de la renaissance Alpinienne, et de cette offre quasi unique sur le marché aujourd'hui d'une sportive ultra légère et maniable!

La relative modestie de sa motorisation servait son concept de base, si cher à Colin Chapman ("Light is right!").

Mais ce concept très réussi allait de facto avec un atout rare, et non des moindres: une voiture A-BOR-DABLE.

Aussi, je trouve à titre personnel très contestable la démarche d'Alpine consistant à aller sur les plates-bandes commerciales du territoire des supercars, en quadruplant le prix de sa proposition originale tout en conservant en grande partie le même bloc moteur...

En clair, il faut pas pousser Mémé dans les orties ! 😁
Très bien résumé !! en tout cas je partage entièrement vos propos et votre point de vue :hello: :hello:
Merci, c'est sympa. :D

Pour une fois qu'on ne me crie pas dessus. :mrgreen:
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 767
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: A110 RS

Oui vraiment, je trouve cette analyse très réaliste !!!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »