StephA110 a écrit : ↑22-avr.-2024 07:09Salut,
Malheureusement, la vraie vie n'est pas aussi simple, et perso je ne m'engagerai jamais dans un chantier de modification aussi poussée d'une A110 de base.
1- Une pure ça commence à 65 000€ et configurée c'est autour de 70 000€
2- Il te reste donc autour 40 000€ pour te mettre au niveau d'une R.
3- Pour pouvoir commander les pièces carbone de l'A110R il va falloir connaitre intimement le patron de la concession, et encore, il va falloir être docile pour qu'il te change le toit en carbone car cette option est indisponible sur la Pure
4- Le prix des pièces carbones dépasse très largement les 40 000€.
Le kit aéro = 6400€ prix de l'option
Le toit carbone = 3450€ prix de l'option
Donc 10 000€ les deux options...
Les jantes: 20 000€ minimum
Les sièges: 8000€ ?
Le diffuseur: 3000?
Le soubassement carbone: 3000?
Le capot avant: 3000?
La lunette arrière: 3000?
Les bas de caisse: 2000?
Au total 52 000€ de carbone
Ajoute:
Les combinés filetés
Les harnais 5 points
Les barres anti roulis
Les pneus Cup2
Sans compter tout l'intérieur en dynamica et le reste que j'ai oublié.
5- Maintenant il va te falloir être très gentil avec le mécanicien d'Alpine pour qu'il te monte tout ça gratuitement
Il va falloir démonter le toit en tôle
Bricoler la malle arrière pour la renforcer et mettre un deuxième vérin de coffre pour supporter l'aileron.
6- Tu as toujours une pure de 252cv avec les assistance de la pure.
Il va falloir que tu sois très arrangeant avec un reprogrammateur pour qu'il passe ta voiture en 300cv.
Et aussi qu'il sache modifier tout les paramètres d'assistance, ESP ect... je parie que les assistance de conduite ont des calibrations bien différentes entre une pure et une R.
7- Je prie pour toi pour que tu n'ai pas de carton sur la route avec ta pure modifiée.
Parce en cas d'accident, il va falloir s'arranger gravement avec ton assureur pour qu'il prenne en compte le prix de toutes les pièces que tu as monté sur ta Pure.
J'espère aussi que ton assureur ne te demandera rien en échange de ce "petit service" et qu'il n'est pas non plus trop porté sur la chose, parce sinon ça va être intense
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BREF ... Oublie tout de suite le véhicule sympa et la remorque !
Et je ne parle même pas de la revente, parce qu'une Pure modifiée, c'est pas la même qu'une R
Perso, je ne suis pas un homme facile, je préfère payer 118 500€ pour avoir directement une A110R (et garder ma virginité intacte )
Bonne route à tous.
Steph
À la base on parle de préparer une R vs préparer une Pure. Donc les histoires d’assurance et autres le problème est le même. Une R préparée a 370ch sera encore plus invendable ou il faudra la brader.
Ok pour la différence de prix des pièces en carbone, mais c’est une vingtaine de kilo. Pour moi l’intérêt d’une R est justement de ne pas trop la préparer (des disques et plaquettes doivent suffire). Si c’est pour faire plus autant préparer une Pure ou carrément acheter une Cup. L’intérêt de la RS sera d’avoir une auto prête à rouler et full homologué.