Alpine A110 R Le Mans 78

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 374
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Alpine A110 R Le Mans 78

Ce qu'on apprend dans cet article de l'autojournal, c'est déjà son nom et elle s'appellera A110 R LE MANS 78

https://www.autojournal.fr/alpine/a110/ ... 10002.html

Présentation officielle la semaine prochaine
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1680
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: A110 R LE MANS 78

et très certainement toutes déjà réservées :wink:
Avatar du membre
Christophe93
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 13-nov.-2022 23:45
Localisation : (93) Le Pré Saint Gervais

Re: A110 R LE MANS 78

Dépasser la barre des 110k€ juste pour un covering :? :wall: :nono:
Alpine GT Bleu Acier 082, N°42/110
Jantes Serac, télémétrie Alpine, feux teintés, étriers Bleus ^_^

Opel GT 1900 de 1969
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 898
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: A110 R LE MANS 78

Christophe93 a écrit : 29-mai-2023 20:21 Dépasser la barre des 110k€ juste pour un covering :? :wall: :nono:
Dépasser 20 k€ pour une voiture :roll:

Chacun ayant une opinion personnelle du rapport prix/contenu du produit, ces remarques n’ont aucun sens (comme celles sur le prix de la R)
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
LudoviChenry
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 28-avr.-2022 20:36
Localisation : (50) Les Pieux

Re: A110 R LE MANS 78

Christophe93 a écrit : 29-mai-2023 20:21 Dépasser la barre des 110k€ juste pour un covering :? :wall: :nono:
Chacun ses goûts et ses motivations, il suffit qu'elle plaise à une centaine d'acheteurs sur le globe. Ça devrait trés vite se vendre.
A110S Aéro en approche et A110R réservée 🙂
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: A110 R LE MANS 78

Y avait pas déjà un topoic au sujet de la version Le Mans?
Avatar du membre
Christophe93
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 13-nov.-2022 23:45
Localisation : (93) Le Pré Saint Gervais

Re: A110 R LE MANS 78

A Toute Allure a écrit : 30-mai-2023 17:39
Christophe93 a écrit : 29-mai-2023 20:21 Dépasser la barre des 110k€ juste pour un covering :? :wall: :nono:
Dépasser 20 k€ pour une voiture :roll:

Chacun ayant une opinion personnelle du rapport prix/contenu du produit, ces remarques n’ont aucun sens (comme celles sur le prix de la R)
C'est votre opinion ;o)

Le moteur a 300 CV et la boîte de vitesse avec 340 Nm sont aux limites de ses capacités.
Alors oui je suis curieux de savoir la différence de prix en plus, sans apporter de "grandeS" améliorations....

La critique est parfois constructive, il ne faut pas garder les œillères, même si j'adore Alpine.

Je suis critique dans le concept de faire de la série limitée sans "rien" de spécial.
C'est la théorie du tube de dentifrice.
Plus tu le presses, plus il en sort toujours un ptit quelque chose, qui a le goût mais pas forcément l'efficacité attendu ....
Alpine GT Bleu Acier 082, N°42/110
Jantes Serac, télémétrie Alpine, feux teintés, étriers Bleus ^_^

Opel GT 1900 de 1969
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 R LE MANS 78

La R Le Mans, comme l'a été la R Alonso, ce ne sont ni plus ni moins que des autos réservées à des spéculateurs, majoritairement des VIP, qui investissent dans un produit financier, un super livret A (A comme Alpine 😉) pour faire du profit à moyen long terme....
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 898
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: A110 R LE MANS 78

Beaux exemples de « je détiens la VERITE, et je m’en vais vous coupez la tête (ah non, ça c’est dans Tintin :mrgreen: ) »

Il y aurait donc une formule de calcul scientifique intégrant la puissance et le delta entre le couple maxi admissible d’une boite de vitesse et celle fournie par le moteur des version d’Alpine donnant le « juste prix » ? La Rimac Nevera sera sans doute cadeau avec ses 2000 cv si la formule deconne un peu sur les bords! :D

Quand au fait avéré que pour posséder une série spéciale limité, il faut être un vil (forcément) spéculateur VIP, là, bien sûr c’est scientifique
:anniv1
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Christophe93
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 13-nov.-2022 23:45
Localisation : (93) Le Pré Saint Gervais

Re: A110 R LE MANS 78

A Toute Allure a écrit : 31-mai-2023 08:13 Beaux exemples de « je détiens la VERITE, et je m’en vais vous coupez la tête (ah non, ça c’est dans Tintin :mrgreen: ) »

Il y aurait donc une formule de calcul scientifique intégrant la puissance et le delta entre le couple maxi admissible d’une boite de vitesse et celle fournie par le moteur des version d’Alpine donnant le « juste prix » ? La Rimac Nevera sera sans doute cadeau avec ses 2000 cv si la formule deconne un peu sur les bords! :D

Quand au fait avéré que pour posséder une série spéciale limité, il faut être un vil (forcément) spéculateur VIP, là, bien sûr c’est scientifique
:anniv1

C'était juste une réflexion, mon point de vue, mais en rien une VÉRITÉ ;o)
Ne me faites pas dire, ce que je n'ai pas dit ^^

Attendons de voir la présentation de ce modèle et nous verrons bien les nouveautés si EXTRAORDINAIRE de ce modèle de légende ....
Alpine GT Bleu Acier 082, N°42/110
Jantes Serac, télémétrie Alpine, feux teintés, étriers Bleus ^_^

Opel GT 1900 de 1969
Avatar du membre
Le Majorquin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 257
Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
Localisation : (Espagne) Palma de Majorque

Re: A110 R LE MANS 78

Vous me faites vraiment marrer à rabâcher tous la même rengaine sur les Alonso et les Le Mans... 😅😅😅

Alors primo, c'est factuellement faux : j'ai parlé avec plusieurs (au moins 2) concessionnaires qui auront au moins une Le Mans en allocation. Et ils m'ont bien confirmé qu'ils pouvaient la vendre au client de leur choix, sans pression ni pré-réservation.

Ensuite, quand on est un vilain affreux spéculateur-capitaliste-mangeur d'enfant, on fait ça sur des actifs plus liquides, plus gros, et dont le potentiel d'appréciation est très largement supérieur !
Là, pour un hypothétique profit de 15/20k€, ça n'a aucun sens.

Ca reste une Alpine, pas une McLaren F1.
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 R LE MANS 78

Le Majorquin a écrit : 31-mai-2023 08:20
j'ai parlé avec plusieurs (au moins 2) concessionnaires qui auront au moins une Le Mans en allocation. Et ils m'ont bien confirmé qu'ils pouvaient la vendre au client de leur choix, sans pression ni pré-réservation.
Alors ça, je serai curieux de vérifier tes dires ! Je n'y crois pas un seul instant. Je veux bien en MP le nom des concessions Alpine qui ont de la R Le Mans dispo....
Avatar du membre
Le Majorquin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 257
Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
Localisation : (Espagne) Palma de Majorque

Re: A110 R LE MANS 78

Madeleinedeproust a écrit : 31-mai-2023 11:25
Le Majorquin a écrit : 31-mai-2023 08:20
j'ai parlé avec plusieurs (au moins 2) concessionnaires qui auront au moins une Le Mans en allocation. Et ils m'ont bien confirmé qu'ils pouvaient la vendre au client de leur choix, sans pression ni pré-réservation.
Alors ça, je serai curieux de vérifier tes dires ! Je n'y crois pas un seul instant. Je veux bien en MP le nom des concessions Alpine qui ont de la R Le Mans dispo....
Compte tenu de la teneur de tes propos, tu peux toujours te brosser! 😅😅😅

J'ai 49 ans, et d'autres choses à faire dans la vie que de raconter des salades sur des forums internet, auprès de gens que je ne connais pas... 🧐🤔

Ce sont les deux seuls concessionnaires que je connais. Ca fait donc 2/2. Pas si mal...

Allez, je suis beau joueur: l'un est dans le sud de la France, l'autre en Espagne!
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1680
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: A110 R LE MANS 78

la teinte sera t'elle jaune pour rendre hommage à l'alpine victorieuse au Mans en 1978 ?
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: A110 R LE MANS 78

La version Le Mans 78 devrait se vendre en ligne comme les autres séries spéciale j'imagine. Sauf que là aussi en 9 minutes ça sera bouclé.

Pour la Alonso c'est différent, étant donné le passif entre le pilote et la marque il n'y a pas eu de vente "publique", mais elles ont bien été vendue quand même à des VIP.

La version Le Man, pour y revenir devrait avoir plus qu'un covering mais de nouvelles solutions aero.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 R LE MANS 78

J’espère surtout qu’elle aura des freins capable de tenir 24h d’affilé en utilisation intensive sans générer de vibrations…
Et tant qu’à être complètement dans l’esprit 24h des jantes avec un mono écrou central pour des pits stop rapides et des étriers arrières permettant de changer les plaquettes aussi rapidement qu’à l’avant.
:lol:
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 R LE MANS 78

R Le Mans blanche à priori et stickers bleus selon la photo sur ce site

https://lesalpinistes.com/alpine-24-heu ... 10-lemans/
Avatar du membre
Le Majorquin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 257
Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
Localisation : (Espagne) Palma de Majorque

Re: A110 R LE MANS 78

OliveCSL a écrit : 31-mai-2023 14:38 La version Le Mans 78 devrait se vendre en ligne comme les autres séries spéciale j'imagine.
Selon les deux concessionnaires avec qui j'en ai parlé, je comprends que ce n'est pas ce qui est prévu. Il y aura des allocations aux concessionnaires.

J'imagine qu'une partie du cheptel sera allouée "a la mano" par la direction commerciale d'Alpine.

Ce qui ne me choque pas, et qui se pratique par tous les constructeurs de sportives.
Avatar du membre
Le Majorquin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 257
Enregistré le : 14-févr.-2023 09:23
Localisation : (Espagne) Palma de Majorque

Re: A110 R LE MANS 78

Madeleinedeproust a écrit : 31-mai-2023 20:57 R Le Mans blanche à priori et stickers bleus selon la photo sur ce site

https://lesalpinistes.com/alpine-24-heu ... 10-lemans/
Ha oui, donc en fait, tu ne faisais pas semblant, tu ne sais vraiment pas lire... 😅😅😅

EDIT: Ha bah non, c'est moi! :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Le Majorquin le 01-juin-2023 10:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: A110 R LE MANS 78

Le Majorquin a écrit : 31-mai-2023 23:25
OliveCSL a écrit : 31-mai-2023 14:38 La version Le Mans 78 devrait se vendre en ligne comme les autres séries spéciale j'imagine.
Selon les deux concessionnaires avec qui j'en ai parlé, je comprends que ce n'est pas ce qui est prévu. Il y aura des allocations aux concessionnaires.

J'imagine qu'une partie du cheptel sera allouée "a la mano" par la direction commerciale d'Alpine.

Ce qui ne me choque pas, et qui se pratique par tous les constructeurs de sportives.
Alors ça serait plus élégant comme façon de faire. D'un point de vue clients "fidèles" c'est une opportunité de pouvoir signer sans faire le pied de grue devant son ordinateur à 7h du mat
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »