La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre

Quel concept préférez-vous?

A410 version 3 coupé/cabriolet
26
59%
A510 coupé/cabriolet & GT
13
30%
A415 coupé/cabriolet
5
11%
 
Nombre total de votes : 44
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

De bonnes idées comme tu l'évoques, manque un peu la forme.

Joli travail d'illustrations aussi

Ah...Pourquoi la future Alpine ne reprend t'elle pas les formes initiées par DeZir et vues sur cette Trezor...
Image

Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 799
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Très joli boulot oui. Pour ma part j'avais adoré l'A110-50. C'était vraiment une réinterprétation moderne avec le lien avec les voitures d'endurance actuelles. Par contre au niveau encombrement de la tuture nous n'étions plus dans la berlinette là
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Pas mal du tout, en effet, mais j'ai trouvé encore mieux : ce designer nous propose un magnifique revival du Spider Renault (et les chaussures qui vont avec) sur la base du Trezor.

Je poste un teaser ici :

Image
et le reste des magnifiques images se trouve là :
https://www.behance.net/gallery/4490419 ... al-(Z32SR)
Abarth 500C Rouge & Noire 1.4T 140Cv
Smart Roadster bleu 0.9T 82Cv
[img]http://img2.hostingpics.net/pics/859703A410_lp2.jpg[/img][img]http://www.smartupfrance.com/modules/Forums/images/avatars/2688789324a91cd75220de.jpg[/img]
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

On dit souvent que l'A110-50, c'est DeZir qui s'assume en Alpine. ..cependant, les deux voitures sont assez différentes pourtant, et pas qu'au niveau des détails de style.
L'A110-50 est bien plus imposante comme tu le soulignes. Alors que DeZir avec une garde au sol raisonnable culminait à 1m16, l'A110/50 au ras des pâquerettes, si je me souviens bien dépassait largement 1m23 .
Plus Alpine dans les gimmicks mais pas dans la taille.

Ce Spider devrait prendre en compte ce dimensionnement, mais oui c'est plus enthousiasment qu'un coupé à la ligne très classique...
Et d'ailleurs, les femmes aussi, aiment ce style. Par Florina Cristina Enciu
Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

:wink: meilleurs voeux à toutes et tous.

Tous ces dessins sont magnifiques, félicitations à toi Seith pour ce que tu fais et ta volonté d'aboutir, pour ce qui est de la nouvelle Alpine une foi de plus Renault est à coté de la plaque, mais cela nous sommes habitués :wall:
Passez tous une bonne journée.

Le Rhônalpin
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

@ Rhônalpin: eh oui....C'est Renault...

Elle a été mettre son nez dehors pour la première fois  :D  :D

Il y a encore des supports qui gêne pour une sortie totale mais bientôt...
Sans le châssis de la Lotus, il y a fallut lui faire un en bois en attendant, et surtout prendre pas mal de temps pour assembler un peu près correctement tous les morceaux de "l'oeuf cassé", je l'appelle aussi Frankenstein de temps en temps, eu égard aux différents raccommodage qu'elle a subit.

Image


Image

Image

Image

Celle-là est un peu floue, mais avec le recul on perçoit d'une autre manière les volumes de la voiture, et puis ce côté, est celui qui est le plus correct, aussi bien l'aile avant, que la portière.
Que j'ai pas mal rectifiée, l'inconvénient d'avoir fibrer les éléments à part et de les avoir stocker alors qu'ils étaient trop souples..



Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

:wink: Merci à toi pour cette présentation, pas mal de chemin parcouru et un joli profilage à l'arrivée, bien entendu encore beaucoup à faire, mais Marius Berliet, un géant de l'Automobile, issu de Rhône Alpes a aussi construit sa première Automobile dans un petit garage situé sur la propriété de ses parents à la Croix Rousse.Entreprendre c'est vouloir réussir.

Amicalement.
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 799
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Bravo. Je suis admiratif du travail effectué et la passion injectée dedans !
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Merci les gars. :D
Faut dire ce qui est, c'est encore très moche niveau aspect, mais de loin c'est vraiment cool de la voir ainsi ! :D :D

Il y a encore beaucoup de choses à redresser, à rectifier, à fignoler et même à changer, l'arrière me plait pas beaucoup, mais ça fait quand même plaisir de la (re)voir en entier et surtout, plus en quatre murs

J'aurais une donneuse, j'aurais presque pu faire un tout avec dans la propriété :mrgreen: bon bin pour l'instant je reste avec mon châssis en bois et mes roulettes.

Image

Finalement je crois que je vais laisser le rétro en position haute, c'est sympa, très 288GTO , et puis il n'augmenta pas la largeur hors-tout de la voiture, si les fesses passes, les oreilles aussi.

Image
Image
Image


Il a morflé le pseudo diffuseur pendant le déménagement , 10 morceaux au moins à ré-assembler, peut-être le changer pour une version plus agressive.., si c'est vrai que les 245/35/18 peinent à remplir les ailes, pas de surenchère, donc revoir un peu les extensions d'ailes comme sur la version LeMans, avec des "bajoues" sur le pare-choc pour donner un peu de force au dessin.

Image
Image

Il y a des bosses sur le terrain qui mettent un peu à mal sa posture et les roues, mais sur cette photo, on voit bien son côté cab'forward, et l'importance du pare-brise très courbé.

Image
Image

Bas de caisse trop remonté/cpurbé sur l'arrière , à corriger...

Image

Là, au moins, pas de doutes..le moteur ne peut être qu'à l'arrière !

Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Je chercherai bien une donneuse maintenant, mais je n'aurais pas la place pour la gérer.
Et comme il y a encore beaucoup à faire, rien ne presse.


Image

Comme je trouve que l'arrière avec les feux encastrés, ne rend pas terrible, je vais les sortir d'avantage. Et donc , laisser apparaître un peu plus la partie rouge.
Donc un peu de 3D, pour valider une solution agréable à l'oeuil quelque soit l'angle.

Image

Ils font chier, j'attend toujours le retour de mon Sony de réparation, pour les photos, là c'est vraiment pourri ...

Image

Je changerai sans doute le diffuseur aussi
même si c'est peu visible, le fait de bien voir les pneumatiques lui donne l'allure typique des voitures des années 60, pas très aérodynamique, mais j'aime bien qu'on puisse voir les gommards !

Image

1m14 de haut pour l'instant...pas facile de mesurer avec ce sol (1m16 sur la CAD avec 12cm de garde au sol)
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17152
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Comme tous les Farnautes je suis les travaux d'Hercules et je me dis que dans un monde merveilleux Seth mériterait de gagner de gagner un gros kolossal lot à Roromillions pour monter sa petite entreprise et faire la nique à Renault.
C'est beau de rêver !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Image

Je me plais à rêver d'une petite manufacture , à défaut de faire la nique à Renault, pouvoir déjà vendre quelques exemplaires de Miuracendis ou Circé, à des amateurs qui ne trouveraient pas leur bonheur dans l'offre du constructeur au losange.

Voilà, une petite ébauche de la nouvelle intégration des feux arrières, plus excentrés et plus visibles.
Avec à droite une possibilité d'arrière plus court , et donc des feux plus haut placés.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3656
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Juste pour faire voir que je suis , tu as oublié l'autocollant " pas cul cul pas toto "
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Coucou
Tout d'abord félicitation Seth c'est génial ton véhicule ( ou réplique si j'ai le droit de le dire) roulera t'il sur les routes et comment vas tu faire pour homologation si homologation prévue
En tous les cas c'est super ton initiative je ne peux qu'admirer et respect

Christophe :wink:
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Seitert Patrick a écrit :Comme tous les Farnautes je suis les travaux d'Hercules et je me dis que dans un monde merveilleux Seth mériterait de gagner de gagner un gros kolossal lot à Roromillions pour monter sa petite entreprise et faire la nique à Renault.
C'est beau de rêver !
:D pleinement en accord avec le proprio- de " Jaune Vanille" Le Rhônalpin
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

8) [quote="Seth"]Image

Je me plais à rêver d'une petite manufacture , à défaut de faire la nique à Renault, pouvoir déjà vendre quelques exemplaires de Miuracendis ou Circé, à des amateurs qui ne trouveraient pas leur bonheur dans l'offre du constructeur au losange.

Voilà, une petite ébauche de la nouvelle intégration des feux arrières, plus excentrés et plus visibles.
Avec à droite une possibilité d'arrière plus court , et donc des feux plus haut placés.
8) le rendu marie les goûts actuels et ceux des années 60/70, félicitations. Le Rhônalpin
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

En attendant ces jous meilleurs, où je pourrais faire ce que je veux... :wink:

Il ya quelques jours, petite visite, donc on a sorti la chose, la greffe des deux feux arrières a plutôt bien prit, et le cul rend vraiment bien ainsi.
Elle a des fesses, et ça, ça me plait. la ligne de bas de caisse se poursuit jusqu'au pare-choc diffuseur comme prévu, accentuant le côté plongeant;
La maquette de Circé au 1/5 pose à côté.

même si rien n'est droit, j'ai profité d'une autre paire de mains pour mesurer la largeur de la voiture ...
1m89...Tout à fait conforme à la CAD, même pas 5mm d'erreur, c'en est presque étonnant  :D

Petit commande effectuée de mastic et autre top coat pour la finition.

Image
Image

Quelques découpes pour redresser le bas de la porte, et on fibre à l'intérieur.

Image

On ne voyait plus la ligne de l'aile, et elle était trop convexe, allez on re-fibre !
On en profite pour faire la porte déjà redressée à coup de découpes. Je préfère mettre de la fibre que mastiquer à outrance

Image

Et on mastique...et on ponce...
Pas très beau, vue de près tout ça...  :lol:
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

:wink: Bonjour à toi et félicitation pour ta persévérance, dommage que le financier ne puisse suivre, ton projet a belle allure et est prometteur.
Bon courage.

Le Rhônalpin
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Bah, les finances...On avance par petites avancées, et puis voilà...:
Achat de fibre et de résine, un peu tous les mois..
Là, il faut que je me force un peu, parce que le pare-brise n'arrivera pas tout seul...
Acheter les phares aussi, très classiques. Et les tubes de clignotants, ça c'est cool, ça n'existait pas avant, ça apporte une touche de modernité et c'est exactement ce que je voulais faire.

réalisation des bas de la portières, petite plaque de 90cm sur 24, qui sera découpée en 2 aux dimensions des portes.
pas de démoulant, juste un miroir, ah...si ma voiture était carrée, j'en aurais vite fini de la finition :lol:

Image



Image


Petite ébauche pour la basse de la tige de rétro.
Un exemplaire réalisé en dur, que je scannerai ensuite pour le mettre dans l'ordinateur, en faire son symétrique parfait, et tirer deux moules ; gauche et droite, avec l'imprimante 3D

Et on voit à l'intérieur, le bas de la portière qui a prit place dans celle-ci

Quelques retouches à droite et à gauche sur la surface, là on ne rebouche plus, donc plus de sardines comme sur les dernières photos.

Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »