Alpine R Turini commande ou pas ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
TotoA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 06-nov.-2021 09:17
Localisation : (13) Var

Alpine R Turini commande ou pas ?

J'hésite à franchir le pas. J'ai l'impression que ça ne se bouscule pas au portillon. Quelqu'un du forum commande demain ? Tout conseil est le bienvenu ! :-)
Avatar du membre
Fertural
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 26-sept.-2023 12:33
Localisation : (50)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Oui, pour moi demain :wink:
Il ne faut pas hésiter si tu en as envie! après il sera peut être trop tard....
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

TotoA110 a écrit : 04-déc.-2023 11:58 J'hésite à franchir le pas. J'ai l'impression que ça ne se bouscule pas au portillon. Quelqu'un du forum commande demain ? Tout conseil est le bienvenu ! :-)
La R Turini est créée pour arranger Alpine. Pas le client !
Une trésorerie importante est bloquée sur le parking de l'usine car les R attendent leurs Duqueine. Donc les marketeux ont eu l'idée de produire cette Alpine bâtarde.
Bâtarde car complétement à l'opposé du concept initial d'allegement. La chasse au moindre gramme... pour au final.... Alourdir de 13kgs sur les masses non suspendues. N'importe quoi !
Une fois de plus, les marketeux balancent les graines et attendent les pigeons...
Mais je suis de ton avis, à ce tarif là, 106k€, ça ne se bousculera pas car des jantes alu même pas forgées, ça donne pas envie!!!
Tu voulais un conseil ? Tu l'as ! :mrgreen:
Avatar du membre
Fertural
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 26-sept.-2023 12:33
Localisation : (50)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

A te lire il y aurait les R à perte de vue sur un parking :shock: elle est pas mal celle là!, elles sont peut être posées sur des cales en attendant les jantes duqueine?
Pour ma part je ne suis pas un pigeon et de plus je n'achète pas une R pour les jantes carbone, et même si je l'avais avec les jantes carbone j'aurais trop peur d'en abimer une....donc j'aurais monté des alu ou forgées
Avatar du membre
TotoA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 06-nov.-2021 09:17
Localisation : (13) Var

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Merci pour vos retours.

Mon sentiment c’est que les commerciaux ont fait monter la pression pendant les dernières semaines mais aujourd’hui je suis surpris d’avoir une allocation sans souci et on me laisse réfléchir tranquillement. Mon contact m’a dit que si je ne la prends pas, le châssis « repart » chez Alpine…. Un autre centre m’a aussi rappelé plusieurs fois les dernières semaines. Honnêtement je ne ressens pas du tout « la bataille » annoncée. Bon ça ne veut pas dire que c’est idiot d’en commander une, mais je ne vois pas d’engouement pour cette version. C’est sûr que l’année dernière au même tarif on avait les jantes carbone, sans parler du malus qui augmente. Je ne suis pas fan des jantes carbone mais c’est bien ce qui fait la spécificité du modèle et ce qui contribue le plus à un (petit) gain de performances. Exceptées les suspensions, le reste c’est esthétique. Je n’achète pas pour réaliser une plus value mais je ne voudrais pas non plus être le dindon de la farce :-)
Avatar du membre
Fertural
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 26-sept.-2023 12:33
Localisation : (50)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Je comprends ta position, par contre je pense que ça va partir très vite vu le nombre d'allocations par concession, je m'étais positionné sur 2 concessions et une seule m'a contacté!
Je te suis également pour les jantes carbone, pour être honnête je ne suis pas fan mais cela apporte quand même un plus alors je me dit que je pourrais le cas échéant les commander plus tard, le plus important étant de l'avoir plus vite :)
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

TotoA110 a écrit : 04-déc.-2023 12:58 Merci pour vos retours.

Mon sentiment c’est que les commerciaux ont fait monter la pression pendant les dernières semaines mais aujourd’hui je suis surpris d’avoir une allocation sans souci et on me laisse réfléchir tranquillement. Mon contact m’a dit que si je ne la prends pas, le châssis « repart » chez Alpine…. Un autre centre m’a aussi rappelé plusieurs fois les dernières semaines. Honnêtement je ne ressens pas du tout « la bataille » annoncée. Bon ça ne veut pas dire que c’est idiot d’en commander une, mais je ne vois pas d’engouement pour cette version. C’est sûr que l’année dernière au même tarif on avait les jantes carbone, sans parler du malus qui augmente. Je ne suis pas fan des jantes carbone mais c’est bien ce qui fait la spécificité du modèle et ce qui contribue le plus à un (petit) gain de performances. Exceptées les suspensions, le reste c’est esthétique. Je n’achète pas pour réaliser une plus value mais je ne voudrais pas non plus être le dindon de la farce :-)
Suis d'accord à 110% avec toi.
Se dire qu'il y a un an, la R Duqueine était à 105k€ avec un malus à 2000 balles, ça fait effectivement beaucoup hésiter sur la R Turini !!!
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Fertural a écrit : 04-déc.-2023 13:05
Je te suis également pour les jantes carbone, pour être honnête je ne suis pas fan mais cela apporte quand même un plus alors je me dit que je pourrais le cas échéant les commander plus tard
Tu vas les attendre longtemps tes Duqueine, très longtemps !!
Avatar du membre
Fertural
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 26-sept.-2023 12:33
Localisation : (50)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Tu as raison mais comme j'aurais la voiture pas pressé du tout :D et de toute façon j'aurais monté des alu ou forgées donc ......
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

c'est pas une série limité,

il n'y a pas de raison que les acheteurs se précipitent,

après c'est juste une R avec des jantes alu, ce qui conviendra a pas mal de clients qui ne veulent pas spéculer mais juste rouler sans crainte.
et surtout avec moins de délais.

rien ne t'empêche de monter des jentes légères plus tard.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Roswell47
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 09-févr.-2023 19:05
Localisation : (Allemagne) Munich

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

TotoA110 a écrit : 04-déc.-2023 12:58 Merci pour vos retours.

Mon sentiment c’est que les commerciaux ont fait monter la pression pendant les dernières semaines mais aujourd’hui je suis surpris d’avoir une allocation sans souci et on me laisse réfléchir tranquillement. Mon contact m’a dit que si je ne la prends pas, le châssis « repart » chez Alpine…. Un autre centre m’a aussi rappelé plusieurs fois les dernières semaines. Honnêtement je ne ressens pas du tout « la bataille » annoncée. Bon ça ne veut pas dire que c’est idiot d’en commander une, mais je ne vois pas d’engouement pour cette version. C’est sûr que l’année dernière au même tarif on avait les jantes carbone, sans parler du malus qui augmente. Je ne suis pas fan des jantes carbone mais c’est bien ce qui fait la spécificité du modèle et ce qui contribue le plus à un (petit) gain de performances. Exceptées les suspensions, le reste c’est esthétique. Je n’achète pas pour réaliser une plus value mais je ne voudrais pas non plus être le dindon de la farce :-)
C'est exactement comme ca que je ressens les choses.
A la base je n'etais pas emballe par les jantes carbone. Si Alpine les avait propose en option a un nombre tres limite comme sur la trophy R, je n'aurais eu aucun etat d'ame a commander en jantes non carbone.
Mais voila, il y a encore beaucoup de R carbon wheel dans le pipe, et au final, je pense qu'il y aura plus de R cabon wheel que de Turini, avec un decalage de cote non negligleable. Donc comme dis plus haut, les Turini risquent d'etre les dindons. Mais je respecte que certains privilegie la dispo que d'epiloguer sur l'impact de la cote du vehicule.
Avatar du membre
Jon RT
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 25-août-2020 12:40
Localisation : 21 - Prenois

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Au final la R full carbone devient une série limitée à combien d'exemplaires ?
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1289
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Jon RT a écrit : 04-déc.-2023 23:03 Au final la R full carbone devient une série limitée à combien d'exemplaires ?
Non elle est encore disponible à la commande.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Lolocb a écrit : 04-déc.-2023 19:37 c'est pas une série limité,

il n'y a pas de raison que les acheteurs se précipitent,

après c'est juste une R avec des jantes alu, ce qui conviendra a pas mal de clients qui ne veulent pas spéculer mais juste rouler sans crainte.
et surtout avec moins de délais.

rien ne t'empêche de monter des jentes légères plus tard.
de toute façon, tu peux avoir des craintes tout court en roulant avec n’importe qu’elle A110, vu les délais pour avoir la moindre pièce…
Aujourd’hui, j’en ai vu 2 bien pliées à l’arrière de la concession, visiblement il faudra entre 8 et 12mois pour les reparer
ça me fout l’angoisse…
Avatar du membre
Jon RT
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 25-août-2020 12:40
Localisation : 21 - Prenois

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Kaelis a écrit : 05-déc.-2023 10:20
Jon RT a écrit : 04-déc.-2023 23:03 Au final la R full carbone devient une série limitée à combien d'exemplaires ?
Non elle est encore disponible à la commande.
Mon concessionnaire m'a dit que les centres Alpine n' avaient plus de R FULL CARBONE à vendre du fait que toutes les dotations 2024 étaient vendues et que la R ne serait plus disponible qu'en version Turini !
D'où ma question : 450 à produire en 2024 + les 100 le Mans et combien sont sorties en 2023 ? 2 par centres et les celles des essais de Jarama ?
La R avec les jantes carbone j'avoue que le côté encore plus incisif m'a beaucoup plus de même que l'ambiance intérieure full alcantara.
Comme tous, qq ch supplémentaires seraient les bien venus et j'aimerai revoir tourner Esteban OCON au Nurb pour qu'il puisse finir de mettre au point sa " GT4 homologuée route " et qu'il nous en fasse profiter surtout via une série pour les mordus de circuits.
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Les accelerations et vitesse de pointe sont au niveau d'une S ou d'une R avec les jantes carbones au final ?
L'appelation R Turini fait penser pour ma part que cette version est mieux que la simple R ....
Bravo le marketing Alpine .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Fertural
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 26-sept.-2023 12:33
Localisation : (50)

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Jon RT a écrit : 04-déc.-2023 23:03 Au final la R full carbone devient une série limitée à combien d'exemplaires ?
La R full carbone n'est pas une série limitée, juste numérotée.... comme la furini
Avatar du membre
Hermite39
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
Localisation : (15) Saint Flour

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Oui c est ca. Sauf que si tu veux commander 1 R full carbone tu risques de l attendre longtemps.

Elle est restée au catalogue pour faire de l image uniquement pour le moment à mon avis.

Et à priori duqueine ne veut pas rempiler pour une nouvelle série de jantes. En tous cas pas dans les conditions du premier deal entre eux et alpine.

Il est donc fort probable qu elle devienne une série limitée . De fait. Et numérotée aussi.

D ailleurs toute la gamme A110 à vu ses prix augmenter sauf....? La r carbone!

Ca sert à rien de l augmenter puisque qu elle est indisponible... pour le moment. :lol:

Il n est pas impossible qu elle revienne. Mais à mon avis pas à 112 000. Et peut être pas avec des duqueine mais avec des Carl composite (le fabricant de tout le kit carbone sauf les jantes à ce jour).

Certains bruits de couloir me laissent à penser que certaines R vendues en 2023 ne se verraient pas pourvues des fameuses jantes... Alpine serait en train de chercher des solutions.. du genre... on vous met des jantes genre des GT race en noir, pis on vous la facture moins chère !

A ben tien, ça tombe bien, on a une reference au catalogue maintenant !

Du coup on se cale sur le prix de la r turini! 106 a la place de 112!! Ok mr le client?

On verra ce qu il se passe mais ce n est pas impossible comme théorie.
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

Avec la R Turini ayant un délai moins long le prix de l'occasion R sera à la baisse.
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Avatar du membre
Baka32
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 17-sept.-2023 12:58
Localisation : (31) Toulouse

Re: Alpine R Turini commande ou pas ?

SpeedyA110 a écrit : 06-déc.-2023 08:54 Avec la R Turini ayant un délai moins long le prix de l'occasion R sera à la baisse.
Je pense pas non. Ces jantes sont vraiment une plus-value et participe grandement à l'esprit de ce modèle.

Je trouve que cette R Turini est un non sens sur la philosophie de ce modele.
Il font un gain de masse en ajoutant des éléments carbones... tous ça pour mettre des jantes qui pèsent un âne mort.

Le choix des jantes est pour moi très mauvais. J'aurai préféré qu'il propose des jantes forgées en adéquation comme les fuchs ou autre chose (mp-r) mais on rentrerai encore sur le pb de pré appro.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »