C'est vrai, on s'éloigne de la demande de départ.
Du coup, une 911 3.2 Cab, une 325i e30 cab ça doit pas être mal pour cruiser cheveux au vent avec une mécanique mélodieuse et un châssis à l'ancienne
Meilleure coloc à l'Alpine dans le garage ?
-
- Pilote amateur
- Messages : 306
- Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
- Localisation : Rhône Alpes
- Vince57
- Pilote amateur
- Messages : 311
- Enregistré le : 15-sept.-2022 12:39
- Localisation : (57)
Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
- Gregos16
- Pilote novice
- Messages : 52
- Enregistré le : 07-avr.-2019 02:30
- Localisation : (25)
Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?
En effet … mais déjà faitRWD only a écrit : ↑09-mars-2024 18:02 l'Alpine est une auto moderne, confortable et facile à emmener vite.
La meilleure coloc, à mes yeux, c'est d'avoir tout l'inverse. Une auto pas assistée, qui ne pardonne pas si on ne réfléchit pas et qui permet de prendre son pied sans perdre son permis.
Une Kadett GTE, une 323i e21, une 911 avant 1990, une R8 Gordini ou une Alpine A110 originel ou A310.
J ai aujourd’hui une caterham
Mais trop compliqué aléatoire fatigante en panne …
D ou la recherche nouvelle
- Telemetrix
- Pilote amateur
- Messages : 338
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?
Bonjour,
juste pour revenir sur le cahier des charges, en résumé :
- découvrable (plutôt capote souple ? moins de poids)
- usage plutôt cruising que vocation vraiment sportive
- mais avec de bonnes relances et sans se vautrer en virage
- avec de l'expressivité sonore
- avec une bonne fiabilité
- dans un budget de 40k€ (à 50k€ max du max)
juste pour revenir sur le cahier des charges, en résumé :
- découvrable (plutôt capote souple ? moins de poids)
- usage plutôt cruising que vocation vraiment sportive
- mais avec de bonnes relances et sans se vautrer en virage
- avec de l'expressivité sonore
- avec une bonne fiabilité
- dans un budget de 40k€ (à 50k€ max du max)
Modifié en dernier par Telemetrix le 14-mars-2024 10:16, modifié 1 fois.
cordi@lement
- Vincent993
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 19-oct.-2023 14:38
- Localisation : (92)
Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?
Z3 ou Z4 en 6 cylindres atmoTelemetrix a écrit : ↑14-mars-2024 08:06 Bonjour,
juste pour revenir sur le cahier des charges, en résumé :
- découvrable (plutôt capote souple ? moins de poids)
- usage plutôt cruising que vocation vraiment sportive
- mais avec de bonnes relances et sans se vautrer en virage
- avec de l'expressivité sonore
- dans un budget de 40k€ (à 50k€ max du max)
C'était il y a plus de 20 ans mais je garde un très bon souvenir de mon Z3 2.8l
-
- Pilote novice
- Messages : 79
- Enregistré le : 03-févr.-2023 22:19
- Localisation : (75)
Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?
Il y a la BMW Serie 6 630i Cabriolet , le 6 cylindres essence est sympa.
Mes grands-parents en a une qu’ils avaient acheté neuve au moment de leur départ en retraite. Ils l’ont toujours avec eux et prennent toujours autant de plaisir avec pour se balader ensemble.
Le moteur est très discret à faible allure, ne consomme pas trop et permet de s’amuser dans le confort. Quand on monte de les tours, le plaisir du 6 cylindres comme on n’en fait plus.
Après on est très loin d’un petit coupé sportif.
Le plus, c’est la possibilité d’avoir 2 passagers à l’arrière se qui peut être parfois pratique. J’y rentre facilement avec mes 1m78.
Je pense que ça coche toutes les cases.
Ps : il existe également des versions plus puissantes mais je ne suis pas sur que ça soit nécessaire.
Mes grands-parents en a une qu’ils avaient acheté neuve au moment de leur départ en retraite. Ils l’ont toujours avec eux et prennent toujours autant de plaisir avec pour se balader ensemble.
Le moteur est très discret à faible allure, ne consomme pas trop et permet de s’amuser dans le confort. Quand on monte de les tours, le plaisir du 6 cylindres comme on n’en fait plus.
Après on est très loin d’un petit coupé sportif.
Le plus, c’est la possibilité d’avoir 2 passagers à l’arrière se qui peut être parfois pratique. J’y rentre facilement avec mes 1m78.
Je pense que ça coche toutes les cases.
Ps : il existe également des versions plus puissantes mais je ne suis pas sur que ça soit nécessaire.
A110 GT bleue abysses 2023
- Gregos16
- Pilote novice
- Messages : 52
- Enregistré le : 07-avr.-2019 02:30
- Localisation : (25)
Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?
Parfaitement exactTelemetrix a écrit : ↑14-mars-2024 08:06 Bonjour,
juste pour revenir sur le cahier des charges, en résumé :
- découvrable (plutôt capote souple ? moins de poids)
- usage plutôt cruising que vocation vraiment sportive
- mais avec de bonnes relances et sans se vautrer en virage
- avec de l'expressivité sonore
- avec une bonne fiabilité
- dans un budget de 40k€ (à 50k€ max du max)
Et si en plus elle pouvait prendre de la valeur
- Romja44
- Pilote semi-pro
- Messages : 777
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?
Un boxster S d'occasion rempli tous ces critères
- Phil17000
- Pilote
- Messages : 7
- Enregistré le : 31-juil.-2021 18:49
- Localisation : (17)
Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?
Bonjour,
Moi j'ai ça...
V8, 5Litres, ça cruise sur un filet de gaz, en écoutant les zoizeaux...
Et ça chante au dessus de 5500.
C'est pas sportif, mais c'est pas ce que tu cherches pour la deuxième as-tu-dit.
Moi j'ai ça...
V8, 5Litres, ça cruise sur un filet de gaz, en écoutant les zoizeaux...
Et ça chante au dessus de 5500.
C'est pas sportif, mais c'est pas ce que tu cherches pour la deuxième as-tu-dit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- AixPau1364
- Pilote
- Messages : 8
- Enregistré le : 04-janv.-2022 07:47
- Localisation : (13 et 64)
Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?
+1 pour le boxster !
Alpine A110 Première Édition - Alpine A110R Le Mans
Porsche 911 type 993 Carrera - Peugeot 406 Coupé 2L Ph2 et d'autres jouets.
Porsche 911 type 993 Carrera - Peugeot 406 Coupé 2L Ph2 et d'autres jouets.
- Romja44
- Pilote semi-pro
- Messages : 777
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?
Je n'ai pas eu de Boxster, mais j'ai eu un Cayman S de 2007 qui avait la même motorisation et les mêmes caractéristiques techniques et vraiment j'ai trouvé cette voiture envoutante :
finition de qualité, comportement routier rigoureux, son du flat 6 "envoutant", moteur de caractère, mais très souple en conduite "cool"
et en plus, j'ai fait 70 000 kms sans aucun problème
je la faisais entretenir chez Bourgoin (un ami d'enfance) à Poitiers (spécialiste Porsche indépendant bien connu dans le milieu), et le prix des révisions était plus que raisonnable : c'est vrai qu'à part les consommables habituels, il n'y a pas eu de pannes, sauf un jeu de plaquettes et 2 disques avant
en cas d'achat d'une auto de ces années là, modèle avant 2007) bien vérifier que le roulement IMS a été changé : c'était le véritable point faible de cette voiture
- Telemetrix
- Pilote amateur
- Messages : 338
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?
J'ai eu autrefois un Boxster S c'était un 986 de 2002 et sans avoir jamais remplacé de roulement d'arbre intermédiaire (IMS) il a fait 160 mkm avant que je ne le revende, sans problèmes mécaniques. C'est bien difficile de prédire le risque de survenue d'un tel problème, je me souviens qu'il y avait les plus précautionneux qui procédaient à un remplacement préventif systématique, et les plus hasardeux (comme moi) qui se disaient que si le défaut de lubrification avait dû provoquer de la casse elle aurait eu lieu avant d'avoir fait les 60 premiers milliers de kilomètres.
Il est vrai qu'il y avait un point faible mais que la réelle incidence de complications a été sans doute dramatisée (?) Toujours est-il que c'est effectivement rassurant, pour celui qui achète un Boxster jusqu'au 987, d'avoir la preuve de la fiabilisation du roulement IMS.
Il est vrai qu'il y avait un point faible mais que la réelle incidence de complications a été sans doute dramatisée (?) Toujours est-il que c'est effectivement rassurant, pour celui qui achète un Boxster jusqu'au 987, d'avoir la preuve de la fiabilisation du roulement IMS.
cordi@lement
- Romja44
- Pilote semi-pro
- Messages : 777
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?
Il est vrai que beaucoup l'ont changé par pure précaution et bien souvent au moment du changement d'embrayage
C'est vrai que très longtemps on a parlé que de ce problème mais heureusement tout le monde n'a pas cassé son moteur
C'est vrai que très longtemps on a parlé que de ce problème mais heureusement tout le monde n'a pas cassé son moteur
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1432
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?
Et en général les roulements After market sont moins fiables. Le pire du pire les fvd qui cassent très vite...
- ChristopheCox
- Pilote débutant
- Messages : 213
- Enregistré le : 26-août-2018 18:25
- Localisation : (95)
Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?
Vincent993 a écrit : ↑14-mars-2024 09:21+ 4 places et mythique comme l’A110= Mustang V8Telemetrix a écrit : ↑14-mars-2024 08:06 Bonjour,
juste pour revenir sur le cahier des charges, en résumé :
- découvrable (plutôt capote souple ? moins de poids)
- usage plutôt cruising que vocation vraiment sportive
- mais avec de bonnes relances et sans se vautrer en virage
- avec de l'expressivité sonore
- dans un budget de 40k€ (à 50k€ max du max)
Je regarde aussi pour avoir une autre auto plus « familiale »
- Gregos16
- Pilote novice
- Messages : 52
- Enregistré le : 07-avr.-2019 02:30
- Localisation : (25)
Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?
Merci pour vos avis.
L achat est fait …
Mustang convertible 5.0 de 2019 blanche à bandes et jantes noires.
La voiture est comme neuve et le bruit est fou.
On m avait prévenu de ne pas attendre une voiture de course mais j avoue avoir été déçu des 450cv pas très en forme.
Mais comme c est pour cruiser … ça va le faire.
L achat est fait …
Mustang convertible 5.0 de 2019 blanche à bandes et jantes noires.
La voiture est comme neuve et le bruit est fou.
On m avait prévenu de ne pas attendre une voiture de course mais j avoue avoir été déçu des 450cv pas très en forme.
Mais comme c est pour cruiser … ça va le faire.
- Madeleinedeproust
- Pilote semi-pro
- Messages : 662
- Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
- Localisation : (73)
Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?
C'est surtout les 1900kgs qui explique la méforme...Gregos16 a écrit : ↑28-avr.-2024 00:08 Merci pour vos avis.
L achat est fait …
Mustang convertible 5.0 de 2019 blanche à bandes et jantes noires.
La voiture est comme neuve et le bruit est fou.
On m avait prévenu de ne pas attendre une voiture de course mais j avoue avoir été déçu des 450cv pas très en forme.
Mais comme c est pour cruiser … ça va le faire.
- Osprey
- Pilote semi-pro
- Messages : 625
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?
Excellent second choixGregos16 a écrit : ↑28-avr.-2024 00:08 Merci pour vos avis.
L achat est fait …
Mustang convertible 5.0 de 2019 blanche à bandes et jantes noires.
La voiture est comme neuve et le bruit est fou.
On m avait prévenu de ne pas attendre une voiture de course mais j avoue avoir été déçu des 450cv pas très en forme.
Mais comme c est pour cruiser … ça va le faire.
Les sensations sont différentes mais les perfo en accélération sont là, à condition d'être au dessus de 2000/2500 tr/mn pour ressentir le bonheur de ce moteur. C'est la première fois que j'écoute plus le moteur que la musique.
Avec les suspensions Magnetic Ride (si tu les as) la voiture vire à plat.
C'est un plaisir complémentaire à l'Alpine, sans concurrence entre les deux.
- Nico_59
- Pilote
- Messages : 23
- Enregistré le : 13-sept.-2023 14:32
- Localisation : (59) Lille
Re: Meilleure coloc à l alpine dans le garage ?
Pour moi, selon tes critères :Gregos16 a écrit : ↑16-mars-2024 16:31Parfaitement exactTelemetrix a écrit : ↑14-mars-2024 08:06 Bonjour,
juste pour revenir sur le cahier des charges, en résumé :
- découvrable (plutôt capote souple ? moins de poids)
- usage plutôt cruising que vocation vraiment sportive
- mais avec de bonnes relances et sans se vautrer en virage
- avec de l'expressivité sonore
- avec une bonne fiabilité
- dans un budget de 40k€ (à 50k€ max du max)
Et si en plus elle pouvait prendre de la valeur
Ford Mustang GT
Porsche Boxster S
Mercedes SLC 43 AMG
- Sami21
- Pilote
- Messages : 16
- Enregistré le : 23-août-2023 22:41
- Localisation : (69) Lyon
Re: Meilleure coloc à l'Alpine dans le garage ?
J’ai moi aussi en complément de ma R une mustang 2019 convertible V8 boite 10 , orange bande noire. Venant des 911 je voulais absolument une 2+2 mais avec un peu plus de coffre. Et bien cette voiture en cruising est incroyable, de la place pour 4 avec valises , un son d’enfer, fiable et confortable. Cout d’entretien ridicule et garantie de 7 ans. ( en option )….franchement imbattable et quand on envoie un peu sur des routes un peu large et pas trop serrées c’est pas ridicule. Et surtout le bruit de folie en track ! La conso par contre on oublie ou on se fait pote avec un émir….