Nouveau centre ALPINE La Seyne sur Mer (83)

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
BLG83
Pilote
Pilote
Messages : 49
Enregistré le : 09-mars-2021 19:18
Localisation : (83) Toulon

Nouveau centre ALPINE La Seyne sur Mer (83)

Sur Facebook un membre annonce l'ouverture d'un centre Alpine à la Seyne, quelques kilomètres de Toulon.
Il a mis des photos cela semble imminent .
Il sera situé en face Auchan, garage Renault pour les anciens Renault Grisoni ....
A110 GT Bleue Abysse
Avatar du membre
CRS83
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 18-janv.-2020 16:46
Localisation : (83) Le Beausset

Re: Nouveau centre ALPINE La Seyne sur Mer (83)

Mon A110S revient de son entretien là bas.
Méfiant et curieux, j'y suis allé connaissant très bien le garage Renault attenant pour y amener mes RS depuis 20 ans.

Accueil : pro, sympa, efficace
Personnel : pro, compétent, plein de projets
Show Room : rempli, beau, mis en valeur avec goût (il manque un p'tit coin boutique...)
Prestation : complète, ponctuelle, qualitative

C'est le même propriétaire que Fréjus, on sent la patte. Rien à voir avec Marseille et la Guignolerie 🤔
Daily : Mégane 3RS - 265
Familiale : RS4 B8
Sportive : A110S
Avatar du membre
Sonono
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 11-oct.-2023 14:51
Localisation : (06) Cannes

Re: Nouveau centre ALPINE La Seyne sur Mer (83)

CRS83 a écrit : 12-avr.-2024 19:12 Mon A110S revient de son entretien là bas.
Méfiant et curieux, j'y suis allé connaissant très bien le garage Renault attenant pour y amener mes RS depuis 20 ans.

Accueil : pro, sympa, efficace
Personnel : pro, compétent, plein de projets
Show Room : rempli, beau, mis en valeur avec goût (il manque un p'tit coin boutique...)
Prestation : complète, ponctuelle, qualitative

C'est le même propriétaire que Fréjus, on sent la patte. Rien à voir avec Marseille et la Guignolerie 🤔
Merci pour ce retour précis.

J'ai vu que le garage Renault de Sanary sur Mer se mettait à faire bcp d'Alpine en annonces occasion.
A t-il une "dérogation" pour entretenir les A110 (sinon rare sont les agents qui veulent les vendre si c'est pour envoyer leurs clients les entretenir en centre Alpine....)?
Le connaissez-vous ? Des retours ?
508 SW GT 225 PHEV / Alpine A110 GT Bleu Sierra
(ex: Porsche 911 Carrera (991)/ 3008 GT HDI180 (2019)/ Macan S 3.0d 258 (2017)/ 308 GT180 (2017)/ M3RS 265ch (2014)/ C4 RS 200ch Pack Cup (2013) /etc)
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Nouveau centre ALPINE La Seyne sur Mer (83)

J'ai du mal à comprendre la stratégie Alpine, la voiture thermique arrive en fin de vie, et il s'ouvre de nouvelles concessions un peu partout, ou alors c'est pour la voiture à pile :?
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Nouveau centre ALPINE La Seyne sur Mer (83)

SpeedyA110 a écrit : 21-avr.-2024 12:12 J'ai du mal à comprendre la stratégie Alpine, la voiture thermique arrive en fin de vie, et il s'ouvre de nouvelles concessions un peu partout, ou alors c'est pour la voiture à pile :?
Sans doute, car à terme ils comptent en vendre beaucoup plus que des coupés sportifs. Comme chez les concurrents premium, le gros du volume sera assuré par les gros pachyderme surélevé motorisé par des piles…
Et pour faire du volume dans un marché concurrentiel, pas de miracle sans assurer un maillage des points de vente ou sinon adopter une stratégie à la Tesla… modèle économique dont je ne suis pas sûr que le client d’un véhicule premium soit friand.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »