Alpine en course!
Alpine in race!

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

Avatar du membre
par T Falsetti
#432185
:hello:

Source Autohebdo



Alors que l’Alpine A110 Rally doit bientôt être homologuée, Signatech mettra en place un trophée réservé à ses clients.

L’Alpine A110 Rally devrait passer son homologation le 1er mars prochain pour évoluer en compétition à partir du printemps. La monture française préparée pour la catégorie R-GT a été développée l’an dernier par Signatech qui a adapté son 4 cylindres 1.8l turbo capable de développer 330ch pour évoluer sur les routes asphalte des différents championnats.

La structure de Philippe Sinault a fait appel à de nombreux pilotes pour parfaire sa monture. Emmanuel Guigou, Laurent Pellier, Yoann Bonato, Nicolas Ciamin, Pierre Ragues ou encore François Delecour ont couvert au total environ 5000km d’essais.

« Dès les premiers essais, j’ai senti que l’Alpine A110 Rally était incroyablement agile dans le serré et stable dans le rapide, a confié Emmanuel Guigou, multiple Champion de France deux-roues motrices et ambassadeur de l’Alpine A110 Rally. Nous avons pu comparer les temps établis sur plusieurs bases et nos résultats étaient positifs. De plus, elle réagit bien aux changements de réglages. Sa légèreté est un véritable atout, tout comme les nouvelles technologies telles que l’antipatinage, l’ABS et la procédure de départ. En résumé, c’est une voiture performante, facile, adaptée à tous et qui répond dans son intégralité à l’ADN d’Alpine. »

François Delecour devrait inaugurer les débuts en compétition de l’Alpine A100 Rally en se présentant au Rallye du Touquet (12-14 mars).

« Je suis extrêmement content d’être au départ du Rallye du Touquet avec une Alpine A110 Rally, a-t-il affirmé. J’ai eu un feeling extraordinaire durant les séances d’essais. Elle est bien née, facile à conduire et très ludique. Je pense qu’elle devrait donc bien convenir aux routes du nord ! »

Les clients pourront participer au Trophée Alpine Rally créé par Signatech qui sera disputé sur 5 manches du Championnat de France des Rallyes Asphalte : le Rallye Antibes Côte d’Azur (15-17 mai), le Rallye Aveyron Rouergue (9-11 juillet), le Rallye Mont-Blanc Morzine (3-5 septembre), le Rallye Coeur de France (2-4 octobre) et le Rallye du Var (27-29 novembre). Un classement général et un classement réservé aux gentlemen seront établis avec des récompenses dévoilés prochainement. Les pilotes seront classés en fonction de l'âge (les gentlemen seront les pilotes ayant plus de 55 ans, référence à l'année de naissance de la marque Alpine). Toutefois, un comité de sélection sera mis en place pour estimer la valeur des pilotes au cas par cas.

« L’une des particularités de notre métier fait qu’un développement n’est jamais fini, mais nous avons bouclé notre programme initial et nous sommes très satisfaits du compromis atteint par notre produit. Les retours jusqu’ici unanimes en sont presque perturbants, mais nous avons voulu faire une voiture accessible au plus grand nombre, qui mette les pilotes en confiance et les accompagne dans leur effort et c’est exactement ce que nous avons réussi à faire », s'est félicité Philippe Sinault, le directeur de Signatech.

Disponible à la vente depuis le 1er janvier au prix de 159 000€ HT, l’Alpine A110 Rally devrait être déclinée en une première série de 20 exemplaires. Une douzaine de voitures ont déjà été précommandées.
Jacques-Armand Dupuis
Avatar du membre
par Manfred
#435013