A110 GT4
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: A110 GT4
C'est surtout les 10 secondes de pénalité pour le relai qui me choquent. La BoP ne concerne pas que le poids et le moteur ?
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 803
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: A110 GT4
Il ne faut pas oublier que toutes les autos peuvent aussi être bridées au niveau puissance.
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3036
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: A110 GT4
Bien le bonjour à tous
Je suis cette discipline d'un œil distrait , et je viens de lire votre discussion au sujet delà supériorité de l'A110 dans cette compétition , et j'avais connaissance de cette bop , que personnellement je trouve être une émasculation de l'ingéniosité , un peu comme si Usain Bolt devrait courir avec un sac à dos , vous me rétorquerez que l' intérêt de ces courses dépend des luttes , et donc du spectacle offert , soit , mais que dire de la formule un , qui est le summum de la compétition auto et de la technologie ,
La domination d' une marque ou d'un pilote n'a jamais été un prétexte à l'instauration d' une quelconque restriction ( ex: le drs tout le monde en dispose )
Le pilote que vous citez est au dessus du lot , et quelque soit son auto , il sera peut être devant . Donc c'est faire la part belle au moins bon ( j'allais écrire médiocre , mais ce serait injuste )
Quant à la technologie et le progrès technique je ne me prononcerai pas sur ce ce règlement
André
Je suis cette discipline d'un œil distrait , et je viens de lire votre discussion au sujet delà supériorité de l'A110 dans cette compétition , et j'avais connaissance de cette bop , que personnellement je trouve être une émasculation de l'ingéniosité , un peu comme si Usain Bolt devrait courir avec un sac à dos , vous me rétorquerez que l' intérêt de ces courses dépend des luttes , et donc du spectacle offert , soit , mais que dire de la formule un , qui est le summum de la compétition auto et de la technologie ,
La domination d' une marque ou d'un pilote n'a jamais été un prétexte à l'instauration d' une quelconque restriction ( ex: le drs tout le monde en dispose )
Le pilote que vous citez est au dessus du lot , et quelque soit son auto , il sera peut être devant . Donc c'est faire la part belle au moins bon ( j'allais écrire médiocre , mais ce serait injuste )
Quant à la technologie et le progrès technique je ne me prononcerai pas sur ce ce règlement
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- L'Alpine
- Pilote expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
- Localisation : (30) Logrian
Re: A110 a NIMES
Salut les FARnautes,
Mon frangin est passé à la gare des NIMES hier vers 11 H 00, et il est tombé sur un attroupement d'A 110 en stationnement.
Il m'a adressé quelques photos prises avec son portable.
Je vous en fait part.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Mon frangin est passé à la gare des NIMES hier vers 11 H 00, et il est tombé sur un attroupement d'A 110 en stationnement.
Il m'a adressé quelques photos prises avec son portable.
Je vous en fait part.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: A110 GT4
C'est la sortie évoquée par Alpine Planet je pense.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: A110 GT4
Désolé mais ces photos n'ont rien à faire là...Il y a un topic dédié "Nouvelles Alpine croisées sur la route" par exemple...
Un peu de discipline dans l'intérêt de tous et le tien..peu de monde ira voir tes photos là où tu les a mises.
Un peu de discipline dans l'intérêt de tous et le tien..peu de monde ira voir tes photos là où tu les a mises.
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: A110 GT4
GT4 France à Pau :
Nous avons de la chance avec les 2 courses diffusées en live ou différées sur le site officiel :
- 1 ère course : ce samedi soir à 21 H
- 2 me course : Dimanche à 13 H 30
https://ffsagt.gt4series.com/fr_fr/live/
Et les courses seront aussi diffusées en direct sur les boxs : (Orange 339, SFR 455, Free 326, Bouygues 337), smartphone ou encore internet et la page Facebook de France 3 Nouvelle Aquitaine.
Ce dispositif vient compléter la couverture habituelle proposées par la page Facebooket le site internet officiel du Championnat de France FFSA GT ainsi que la chaîne Youtube GT World by SRO.
J'aurai tellement voulu me plonger dans cette ambiance sur place ce WE.... l'année prochaine peut-être.
Nous avons de la chance avec les 2 courses diffusées en live ou différées sur le site officiel :
- 1 ère course : ce samedi soir à 21 H
- 2 me course : Dimanche à 13 H 30
https://ffsagt.gt4series.com/fr_fr/live/
Et les courses seront aussi diffusées en direct sur les boxs : (Orange 339, SFR 455, Free 326, Bouygues 337), smartphone ou encore internet et la page Facebook de France 3 Nouvelle Aquitaine.
Ce dispositif vient compléter la couverture habituelle proposées par la page Facebooket le site internet officiel du Championnat de France FFSA GT ainsi que la chaîne Youtube GT World by SRO.
J'aurai tellement voulu me plonger dans cette ambiance sur place ce WE.... l'année prochaine peut-être.
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: A110 GT4
Alpine
résultats :
5,13, 17, 21 ième.
Dommage, car une stratégie différente avec les pneus pluie au départ aurait pu permettre la victoire ou au minimum un podium pour Alpine.
RDV demain après-midi pour la 2 nde course
résultats :
5,13, 17, 21 ième.
Dommage, car une stratégie différente avec les pneus pluie au départ aurait pu permettre la victoire ou au minimum un podium pour Alpine.
RDV demain après-midi pour la 2 nde course
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: A110 GT4
Pas - encore - vu les courses, mais faut il voir aussi dans ces résultats l'impact des différents handicaps imposés à l'A110 dans le cadre de la BOP ?
Si c'est le cas c'est réussi...
Si c'est le cas c'est réussi...
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: A110 GT4
Non je ne pense pas, le changement de pilote a été fait sous drapeau jaune...Jérôme P. a écrit :Pas - encore - vu les courses, mais faut il voir aussi dans ces résultats l'impact des différents handicaps imposés à l'A110 dans le cadre de la BOP ?
Si c'est le cas c'est réussi...
Non c'est un mauvais choix de gomme, ceux qui sont partis en pneus pluie ont été les grands gagnants, car la pluie n'a pas cessé.
Pierre-Alexandre Jean limite cependant la casse car il est 13e au général mais je crois 6 dans sa catégorie.
Je vais essayer de regarder la course 2 en direct demain.
Au passage cette course 1 sous pluie et de nuit était très difficile à suivre...
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: A110 GT4
Alpine vient de passer de la 1 ère à la 2 me place au championnat avec cet accrochage impressionnant de 7 pilotes au départ provoqué par un problème technique sur l'Alpine de PA. Jean au ralenti...
2 me course / Les Alpines prennent les 2,4,5,8,13 et 24 me place.
Belle course mais beaucoup de casse.
2 me course / Les Alpines prennent les 2,4,5,8,13 et 24 me place.
Belle course mais beaucoup de casse.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: A110 GT4
Oui cette deuxième course m'a paru bien plus intéressante que la première, mais c'est vrai, à quel prix !
Rageant pour PAJ et Lemerret, et tous ceux que cette défaillance technique de l'A110 36 a emportés dans le carambolage...
Rageant pour PAJ et Lemerret, et tous ceux que cette défaillance technique de l'A110 36 a emportés dans le carambolage...
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: A110 GT4
Merci pour ces liens qui permettent de revoir les courses.
Concernant le championnat, je suis très heureux que la version de la GT4 soit sur les devants de la scène.
Ce qui est important, au delà des classements, c'est que les teams passent sur l'A110 pour avoir un parc important et assurer la pérennité du programme.
je suis sûr que les équipes trouveront les moyens de revenir en tête malgré le coût de rabot de la BoP.
Concernant le championnat, je suis très heureux que la version de la GT4 soit sur les devants de la scène.
Ce qui est important, au delà des classements, c'est que les teams passent sur l'A110 pour avoir un parc important et assurer la pérennité du programme.
je suis sûr que les équipes trouveront les moyens de revenir en tête malgré le coût de rabot de la BoP.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: A110 GT4
Oui, ce n'est que la 2ème course de la saison et le championnat est encore long...
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: A110 GT4
Bonsoir Jérôme et merci pour cette vidéo qui nous apprend que le 1800 CC est capable de développer jusqu'à 400 CV + un poids de 980 kgs.Jérôme P. a écrit :
Je pensais que ce moteur pouvait au maximum développer 360 ch.
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3676
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: A110 GT4
360 cv c'est la puissance qu' atteignait les 1400 turbo des R5T1 ou 2 tour de corse.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: A110 GT4
C'est vrai mais est-ce qu'Alpine a assez d'expérience aujourd'hui avec ce moteur / fiabilité ?1600s70 a écrit :360 cv c'est la puissance qu' atteignait les 1400 turbo des R5T1 ou 2 tour de corse.
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3676
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: A110 GT4
La fiabilité ce n'est pas trop d'actualité dans le groupe , pas plus que la transparence ...comme toujours !
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: A110 GT4
En camera embarque
https://fr-fr.facebook.com/stephanetrib ... 215768233/
https://fr-fr.facebook.com/stephanetrib ... 215768233/
Alpinement votre