Je vois que vous restez des gens passionnés... lol
Bon, après vous avez plus tendance à déraper sur des sujets politiques et sociaux qui, je vous le rappel en passant ne sont pas vraiment l'objet de ce forum. D'ailleurs à ce sujet j'en profite tout de suite pour vous prévenir que le premier qui commence à parler du savant de Marseille je vire son message, peu importe ce qu'il y avait d'autre dedans.
En tout cas , indépendamment des avis sur les actionnaires, la typologie des clients et la façon de manager une entreprise de presque 180 000 employés, je pense qu'on est tous ici attaché à la marque et à nos voitures. Leur avenir nous préoccupe et ça prouve qu'on y tient.
Je voudrais juste rappeler comme cela à déjà été dit que pour l'instant il ne s'agit que d'articles de presse et de rumeurs donc attendons de voir ce qui va vraiment se passer avant de s'enflammer.
La nouvelle A110 est la première voiture que sort la marque, elle n'est pas parfaite mais elle procure un plaisir de conduite incroyable qui n'existe quasiment pas / plus dans le monde automobile quel que soit la marque ou le prix que vous y mettez.
Le projet à eu beaucoup de mal à sortir. Pas à cause de difficultés techniques, mais parce qu'il constituait un investissement considérable et il s'est fait en respectant une enveloppe budgétaire extrêmement tendue qui à nécessité de faire des choix afin de simplement pouvoir faire naître ce projet.
Ceux qui critiquent notre nouvelle Alpine pour son système multimédia daté et ses quelques defauts ont complètement raison. Peu importe le prix que vous payez les choses, si elles ne fonctionnent pas ou pas comme elle devraient c'est trop cher payé. Les produits que vous achetez doivent fonctionner, dès le premier euro. Sinon c'est inacceptable.
En fait c'est ce qui fait la différence entre un consommateur et un passionné. Le consommateur consomme. Et ce qu'il a payé, peut importe le prix,
doit fonctionner! Le passionné à exactement les même exigences lorsqu'il achète un produit, mais concernant celui de sa marque préférée il aura tendance à être plus tolérant sur les défauts si par ailleurs il y trouve quand même un grand plaisir. Et parfois il finira même par ne plus être objectif.
La signature d'Alfa est un bon exemple de cela: "Cuore sportivo" un coeur sportif... Une Alfa ne laisse jamais insensible, que ça soit par ses lignes, ses formes ou le son de son moteur. Elle communique de l’émotion. Émotions qui font que ses passionnés pardonnent à la marque beaucoup des très nombreux défauts de finition ou de fiabilité de ses modèles.
J'ai mis du temps à comprendre ce qui faisait que certains ici, qui critiquent les défauts (pénibles) de nos nouvelles Alpines se sentent rejetés. C'est en fait très simple: vous tombez dans la catégorie des consommateurs, râlants à juste titre parce que le produit qu'on leur a vendu à des défauts. Vous êtes rejetés par ceux, plus passionnés que raisonnables, qui ont tellement de plaisir à conduire leurs Alpines qu'ils pardonnent facilement ces défauts secondaires à leurs yeux. Et il se trouve que le FAR est une communauté de passionnés...
Parlez-en à ceux qui ont créé le FAR, ces membres qui roulent dans des voitures qui valent dans certain cas plus de 100k EUR alors même quelles sont dépourvues de système multimédia, de radar de recul, d'air-bag et même de clim ... Des voitures qui tombent pourtant régulièrement en panne. Et pourtant ils en sont dingues et leur pardonnent tous leur défauts... Des passionnés quoi.