Certains se posent des questions...
https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/ ... 42406.html
L'usine de Dieppe a t-elle un avenir ?
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10224
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
L'usine de Dieppe a t-elle un avenir ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: L'usine de Dieppe a t-elle un avenir ?
Ils ont sans doute raison de s'inquiéter. Je suis peu optimiste pour cette usine "atypique" au sein du groupe Renault. :/
Quand on voit que l'usine de Flins, pourtant d'un tout autre calibre a été dépossédée de toute production de véhicules neufs. :/
Quand on voit que l'usine de Flins, pourtant d'un tout autre calibre a été dépossédée de toute production de véhicules neufs. :/
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1240
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: L'usine de Dieppe a t-elle un avenir ?
"Les salariés de l’usine Alpine de Dieppe, s’ils se félicitent de la vitrine apportée par la Formule 1 sont conscients que la seule construction du modèle A110 ne peut pérenniser notre site à long terme" - depuis la gestion Renault de Dieppe, l'usine n'a jamais été une unité de production à plein temps, on y a juste injecté quelques fabrications , et encore lors de la Clio V6 route, Renault s'est tourné vers TWR pour des raisons de ... (qualité, reproductabilité ...) certaines choses.
"Le syndicat loue également les compétences de l’usine dieppoise dont l’adaptabilité permettrait d’engager rapidement la production d’un second véhicule" : bon, les nouveaux salariés qui sont arrivés avec l'A110 NG, ont été formés pour ce modèle, certes ils se sont impliqués, mais de là à dire que l'on est face à une usine capable de tout faire, surtout que les murs datent du début des années 70... Je souhaite beaucoup de courage aux employés, mais je souhaite dire ceci : d'une part Renault a coupé tous les ponts avec Alpine historique (pas de support de la gamme originale sauf pour des desseins marketing), d'autre part l'usine a été adaptée à un modèle et ne correspond pas en terme d'utilisation à n'importe quel véhicule. N'oubliez pas que Dieppe peut être affecté à la fabrication d'un véhicule électrique pour lequel toutes ces compétences mises en avant semblent caduques... La seule certitude, c'est qu'aucun véhicule low cost ne peut y être fabriqué... Bref, j'aime Alpine & Dacia, je ne peux en dire autant de Renault...
"Le syndicat loue également les compétences de l’usine dieppoise dont l’adaptabilité permettrait d’engager rapidement la production d’un second véhicule" : bon, les nouveaux salariés qui sont arrivés avec l'A110 NG, ont été formés pour ce modèle, certes ils se sont impliqués, mais de là à dire que l'on est face à une usine capable de tout faire, surtout que les murs datent du début des années 70... Je souhaite beaucoup de courage aux employés, mais je souhaite dire ceci : d'une part Renault a coupé tous les ponts avec Alpine historique (pas de support de la gamme originale sauf pour des desseins marketing), d'autre part l'usine a été adaptée à un modèle et ne correspond pas en terme d'utilisation à n'importe quel véhicule. N'oubliez pas que Dieppe peut être affecté à la fabrication d'un véhicule électrique pour lequel toutes ces compétences mises en avant semblent caduques... La seule certitude, c'est qu'aucun véhicule low cost ne peut y être fabriqué... Bref, j'aime Alpine & Dacia, je ne peux en dire autant de Renault...
- Siestor
- Pilote amateur
- Messages : 383
- Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
- Localisation : PACA
Re: L'usine de Dieppe a t-elle un avenir ?
Les Clio V Cup, Rally, RX existent-elles encore ? La version civile d'une Clio de sport me tenterait.
En 25 ans, j'ai eu en continu des Renault (certes non dieppoises), dont une Clio S et deux Twingo RS.
Des petites autos dépouillés, certainement sous-motorisées, mais donnant beaucoup de plaisir sur route.
Il n'y a maintenant plus rien de comparable dans la gamme et j'ai l'impression qu'on me pousse vers la sortie.
Allez, Monsieur de Meo, s'il vous plaît ... je ne vais quand même pas attendre la nouvelle Polo GTI ?
En 25 ans, j'ai eu en continu des Renault (certes non dieppoises), dont une Clio S et deux Twingo RS.
Des petites autos dépouillés, certainement sous-motorisées, mais donnant beaucoup de plaisir sur route.
Il n'y a maintenant plus rien de comparable dans la gamme et j'ai l'impression qu'on me pousse vers la sortie.
Allez, Monsieur de Meo, s'il vous plaît ... je ne vais quand même pas attendre la nouvelle Polo GTI ?
- Minicooper13
- Pilote débutant
- Messages : 163
- Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
- Localisation : (13) Marseille
Re: L'usine de Dieppe a t-elle un avenir ?
oui la Clio Cup et les Clio de rallye ont été adopté par la FFSA existent toujours et leurs championnats (pour le moment).Siestor a écrit : ↑19-mai-2021 16:50 Les Clio V Cup, Rally, RX existent-elles encore ? La version civile d'une Clio de sport me tenterait.
En 25 ans, j'ai eu en continu des Renault (certes non dieppoises), dont une Clio S et deux Twingo RS.
Des petites autos dépouillés, certainement sous-motorisées, mais donnant beaucoup de plaisir sur route.
Il n'y a maintenant plus rien de comparable dans la gamme et j'ai l'impression qu'on me pousse vers la sortie.
Allez, Monsieur de Meo, s'il vous plaît ... je ne vais quand même pas attendre la nouvelle Polo GTI ?
Il a été confirmé que Renault n'abandonnerait pas les propriétaires de RS.
Quand à la gamme RS et de nouvelles bombinettes s'est fini ....les seules restantes étaient la Toyota Yaris GR (qui a eu plus de commandes que de voitures fabriquées) et la Ford Fiesta ST encore commercialisé.
VW bosserait sur un nouveau carburant moins polluant pour ne pas mettre au rencard les moteurs thermiques....surtout chez Porsche.
- 2800VA78
- Pilote débutant
- Messages : 122
- Enregistré le : 21-oct.-2010 19:18
- Localisation : (76) près de Dieppe
Re: L'usine de Dieppe a t-elle un avenir ?
Bonjour,
petite vue du parking de l'usine ce matin.
Toujours un peu d'activité.
Avec une A110 NG de couleur jaune vanille.
A+
petite vue du parking de l'usine ce matin.
Toujours un peu d'activité.
Avec une A110 NG de couleur jaune vanille.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1432
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: L'usine de Dieppe a t-elle un avenir ?
Et une légende GT 2021 en mercure mat !...
- Siestor
- Pilote amateur
- Messages : 383
- Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
- Localisation : PACA
Re: L'usine de Dieppe a t-elle un avenir ?
Et un Spider "saute-vent" qui ne fait pas son âge.
- Nico64
- Pilote amateur
- Messages : 377
- Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
- Localisation : (64)
- ChristopheCox
- Pilote débutant
- Messages : 213
- Enregistré le : 26-août-2018 18:25
- Localisation : (95)
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1145
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: L'usine de Dieppe a t-elle un avenir ?
Ces Renault Clio présentes sur les parkings, sont-elles fabiquées à Dieppe ?
Je suis étonné par les sabots montés sur les roues avant.
Photos prises en 2021.
Je suis étonné par les sabots montés sur les roues avant.
Photos prises en 2021.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.