Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

par Chris06
Bonjour, je souhaite refaire mes jantes avant sur ma pack gt,j’ai pu voir qu’Il y avait eu une re fabrication des moyeux il y a quelques temps en arrière,ma question est de savoir si vous connaissez une société capable de refaire l’aspect usiné diamanté du moyeu ?!!.
Également si un farnaute l’a fait,si le résultat est bon ?.
Je ne souhaite pas le polir comme beaucoup le font car mes jantes arrières sont neuves d’epoque et les moyeux sont magnifiques tel que avec cet usinage.
Si quelqu’un peut m’éclairer pour finaliser cette restauration !!!!
Bien cordialement à vous tous ..
:hello:
par Fussio
Je comprends pas bien ta question et ce que tu veut faire ?
D'origine les moyeux sont "Alu poli" avec le centre peint en gris bronze.

Si tu pouvait mettre une photo de tes jantes AV et AR
par Chris06
Sur mes jantes arrières qui sont neuves (enfin sorties du carton depuis peu ) et qui proviennent de chez Renault, on distingue bien que le moyeu n’est pas poli mais usiné et vernis comme les jantes bobines des 5 alpines ou les alpines turbo aussi.
Après effectivement tout le monde refaisait ces jantes en les polissant miroir mais cet aspect usiné disparaît.
Je sais qu’aujourd’hui des sociétés sont capable de refaire cet aspect usiné tel que la jante sortait neuve,certains les ont envoyés au Portugal pour cela,je ne souhaite pas envoyer mes moyeux aussi loin et recherche une société en France pour faire ce travail.
Apparemment cette opération se ferait avec un tour numérique mais je n’en sais pas plus d’ou ma question auprès de vous !
par Fussio
:thinking: :thinking: Donc ce n'est pas de jantes Elia de Pack GT que tu parle ??
par Chris06
2AF3EA9F-AA74-411A-B184-E972C027806A.jpeg
Oui je parle bien des jantes pack gt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par StephGT4
Tu veux dire que tu as des moyeux brut de fonderie :thinking:
par Wilson
Salut !
Pour donner cet aspect, les moyeux étaient passés au tour.
N'importe quelle boite qui fait de l'usinage peut te faire ça.
@+
par Patrick07
salut chris
il y a une boite dans le 35!
j'ai fait refaire mes jantes et c'est nyckel!
cette boite travail pour mercedes, porsche ext
patrick