Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
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Modérateur : FARModérateurs

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par Deji94
#443781
Bonjour,

D'où vient ce robinet en alu ? Allemagne ?
Merci

Deji94
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par Claude59
#444444
Deji94 a écrit :Bonjour, D'où vient ce robinet en alu ? Allemagne ? Merci

C'est une variante qui était montée sur la R12 Toros (version Dacia), donc de la roumanie.
Mais disponible chez mecaparts MP0455, et en Allemagne chez Waldmnann
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par Deji94
#444503
Bonsoir,

Merci pour l'info.
J'ai changé le robinet de ma belle il y a bien longtemps et jusqu'à ce jour, il ne présente pas de signes d'incontinence. Par chance, cet exemplaire fut acheté chez Renault.
Depuis de nombreuses années, je manœuvre ce robinet au maximum deux fois par an à chaque changement de saison, en croisant les doigts à chaque fois pour que le joint du robinet ne laisse pas le LDR couler sur les moquettes.
Je vais en acheter un, pour le jour où, …

Deji94
par Marcus04
#444521
bien souvent le robinet de chauffage est incriminé alors que ça vient souvent plutôt d'une chauffe générale du circuit de refroidissement qui fait monter le circuit en pression et la première chose qui fuit c'est ce robinet
sur les modèles plastique démontable la solution de sécurité est de couper quelques spires du ressors du joint afin qu'il serre un peu plus sur l'axe et le tour est joué
j'ai fait ça plusieurs fois et sans avoir eu aucun problème depuis, mais sur des voitures dont le circuit de refroidissement est irréprochable
Marcus04
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par Claude59
#444522
bonsoir, on parles bien de la même pièce? je ne me souvient pas d'avoir vu un ressort dans le robinet.
A ma connaissance c'est plutot le contraire: ce robinet tient bien aussi longtemps qu'il est sous pression, mais fuit dès qu'il est en sous-pression, car la chaine de cote n'est plus realisée, et que le cylindre n'est plus en contact avec le joint.
J'en ai demonté 2 ou 3 aussi .....
Corrigez-moi si je me trompe
Cordialement
Claude
par Marcus04
#444600
le ressors dont je parle est celui qui serre le joint sur l'axe
de même type qu'un joint spi, on coupe quelques spires afin qu'il serre un peu plus sur l'axe
marcus04
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par Claude59
#444605
ok, merci
ci-joint une ancienne photo montrant le ressort.
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