Petite sortie ce week-end en bonne compagnie
Par contre je suis déçu car je ne pourrai jamais m'acheter une Testarossa... Je suis trop grand, il manque 3 bon centimètres pour que je ne touche pas le toit avec la tête
Et une belle rencontre d'un voisin à moins de 200m de chez moi : une R8 Gordini avec une rare teinte jaune d'origine.
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Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
- Carca
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
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- Clouet
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Pour la Ferrari .....pose un toit ouvrant
- Philikat
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Bonjour Carca.Carca a écrit : ↑14-mars-2024 10:24 Oui, c'est fréquent que les A310 aient tapé à l'avant.
Une vérification de la distance du pivot inférieur par triangulation permet de le vérifier (cf outils CAR.27).
J'ai déjà trouvé les 8 silent-blocs de tirants (réf. 7700547187 ) mais je n'arrive pas à trouver les rondelles réf. 0608494300 sauf à l'étranger, vous avez des adresses ? :
https://parcaplaza.com/renault-12-toros ... 00-gb-6157
https://www.renault12shop.com/0608494300
Tirant R17 actuellement sur Lbc : https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2264933067
Sinon en cas de désalignement lié à la déformation du châssis, je me posais la question de modifier le tirant supérieur en découpant "délicatement" le fourreau soudé suivant les traits rouges et en rajoutant deux écrous comme sur le réglable, un avis
.
tirants_de_chasse_bis.jpg
Je découvre tout tes travaux et je suis admiratif devant ta maîtrise.
Je te confirme que tu peux exactement faire comme tu le dis à condition de fileter convenablement et avec un pas fin l'arbre que tu vas découvrir sous le fourreau soudé et retrouver ainsi un montage réglable.
Cordialement.
- Carca
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
erreur de post ..................................
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Merci pour les compliments, par contre je me considère comme un petit scarabée de la mécanique quand je vois les réalisations de certains membres du forum. En tout cas je n'hésite pas à tester et me lancer quitte à faire des bêtises, c'est comme ça qu'on apprendPhilikat a écrit : ↑06-mai-2024 16:25
Bonjour Carca.
Je découvre tout tes travaux et je suis admiratif devant ta maîtrise.
Je te confirme que tu peux exactement faire comme tu le dis à condition de fileter convenablement et avec un pas fin l'arbre que tu vas découvrir sous le fourreau soudé et retrouver ainsi un montage réglable.
Cordialement.
Pour le filetage de la partie sous fourreau, je m'en doutais un peu à la vue des photos.
Merci de me confirmer que c'est faisable, tu l'as déjà fait ? J'espère que ce n'est pas de l'acier trempé pour le passage à la filière
A tout hasard, quelqu'un sait quel est ce pas fin ?
- Philikat
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Hello Carca.
Je viens de prendre possession de mon A310 ce jour...youpi
Cherchée sur un plateau pour ne pas avoir de mauvaises surprise sur les 350 Km qui me séparait de la machine.
J'ai jeté un coup d'œil sur mes tirants de roues et ils sont réglables des 2 côtés sans le tube soudé auquel tu faisais allusion.
Un petit état de ma nouvelle monture :
Moteur 2849 cm3 Renault 25 V6 Injection Bosch
Boite de vitesse R 30TX 5 vitesses.
Voiture qui marche très fort.
Maintenant les choses les moins sympa:
Malgré le bel aspect peinture totale et reprise de la fibre à refaire.
Hayon arrière avec bel aileron mais avec mauvaise pose
Remplacement de tous les silentblocs du train avant.
Réfection totale des biellettes sous levier de vitesse, aucune précision dans le passage des vitesses.
Réfection totale des sièges, garniture de porte etc etc
Réfection électrique totale à faire également.
Réfection totale circuit refroidissement et carburant.
Trouver la combine pour faire marcher le compte tours avec la gestion électronique du moteur .
Donc un peu de pain sur la planche.
Voici deux clichés de l'auto.
Si tu as une idée pour les pièces nécessaires pour refaire le levier de vitesse je suis preneur.
Je vais maintenant pouvoir regarder si j'ai une filière dispo pour l'éventuel filetage des tirants et je pourrais te l'envoyer.
A plus.
Je viens de prendre possession de mon A310 ce jour...youpi
Cherchée sur un plateau pour ne pas avoir de mauvaises surprise sur les 350 Km qui me séparait de la machine.
J'ai jeté un coup d'œil sur mes tirants de roues et ils sont réglables des 2 côtés sans le tube soudé auquel tu faisais allusion.
Un petit état de ma nouvelle monture :
Moteur 2849 cm3 Renault 25 V6 Injection Bosch
Boite de vitesse R 30TX 5 vitesses.
Voiture qui marche très fort.
Maintenant les choses les moins sympa:
Malgré le bel aspect peinture totale et reprise de la fibre à refaire.
Hayon arrière avec bel aileron mais avec mauvaise pose
Remplacement de tous les silentblocs du train avant.
Réfection totale des biellettes sous levier de vitesse, aucune précision dans le passage des vitesses.
Réfection totale des sièges, garniture de porte etc etc
Réfection électrique totale à faire également.
Réfection totale circuit refroidissement et carburant.
Trouver la combine pour faire marcher le compte tours avec la gestion électronique du moteur .
Donc un peu de pain sur la planche.
Voici deux clichés de l'auto.
Si tu as une idée pour les pièces nécessaires pour refaire le levier de vitesse je suis preneur.
Je vais maintenant pouvoir regarder si j'ai une filière dispo pour l'éventuel filetage des tirants et je pourrais te l'envoyer.
A plus.
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Salut
Jolie voiture
Pour le levier
Rotule uniball......que du bonheur
Pour le reste. Bon courage
Jolie voiture
Pour le levier
Rotule uniball......que du bonheur
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- Carca
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Super nouvelle, n'hésite pas à partager l'avancée de tes travaux, tu verras que cette voiture procure un vrai plaisir et ne laisse personne indifférent
Si tu as une BV 4, voir ici pour les rotules souvent hs : viewtopic.php?p=478417#p478417
Et le post de @Gaby : viewtopic.php?f=9&t=31131
Elles sont accessibles sous la trappe de BV entre les sièges arrieres.
Bien à toi
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
@Philikat : il faut vite mettre ton post à jour, pour que l'on suive tes aventures!
Elle a l'air bien en photo, mais à te lire j'ai peur pour toi.
Pourquoi avoir eu peur de faire ces 350km??? Elle roule malgré ces "quelques" problèmes ?
Elle a l'air bien en photo, mais à te lire j'ai peur pour toi.
Pourquoi avoir eu peur de faire ces 350km??? Elle roule malgré ces "quelques" problèmes ?
Alex
- Carca
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Hello,
Je viens de recevoir mes joints, du coup j'ai démonté la plaque. Mon joint était dans un sale état.
J'ai mesuré le vieux joint et je trouve un diamètre extérieur à 45,8mm et une section de 3,3-3,4mm ce qui correspondrait à un joint de 39x46x3,5mm
J'ai mis le joint de 40x47x3,5mm qui s'est bien monté, à vérifier par la suite s'il fuie ...
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Bonjour.
Oui elle roule et pousse pas mal mais....j'ai bien fait après quelques investigations j'ai découvert que :
Les durites d'essences sont en tuyau pour le l'eau.
La tringlerie du levier de vitesse à été bricolée démontable et est assistée (en raison du poids et de la flexion par une plaque de PEHD qui sert de plaque de glissement, sans cette plaque tu ne passes plus les vitesses.
Je suis entrain de faire les plans pour donc fabriquer un nouveau système avec une rotule pour le levier de vitesse, une copie de ce que faisait ''Simon" par le passé.
Je viens aussi de découvrir qu'une partie de l'adaptation électrique du moteur R 25 injection a été fait avec du fil de cuivre rigide que l'on utilise dans le bâtiment.......donc je suis entrain de re-câbler avec du fil normal.
Il n'y a plus la boite à fusible du compartiment moteur.
Compte tours HS et câblage sous le tableau de bord.........je reste poli..........pas joli du tout.
J'ai trouvé comment connecter le compte tour sur l'électronique du moteur à injection, mais mon compte tour est bien HS.
Fuite de LDR sortie du tube vers le radiateur.
Lève glace passager HS.
Commodo lave glace HS (merci au super tuto trouvé sur le forum)
Donc c'est bien une boite 4, la boite 5 ma été donnée dans une caisse avec la voiture, boite R30 avec couple conique déjà inversé.
Le montage de cette boite s'avère effectivement complexe var elle fait 12 cm de plus en longueur en raison du carter d'extrémité qui reçoit la 5eme.
Pour l'adapter il faut donc creuser une ouverture dans le châssis et la poutre centrale pour disposer la boite.
De plus on perd la mesure de vitesse.
Je laisse donc définitivement tomber l'espoir de la boite 5 sur mon A310 vu les modifs structurelles à faire.
J'ai réalisé sur un site une nouvelle planche de bord pour l'Alpine avec tous les trous déjà percées. Je n'aurai que les découpes angulaires à faire. Les prix pour ma plaque avec tous les 11 trous génériques 65 €
Voici le lien:
https://www.john-steel.com/fr/aluminium ... douce.html
Je viens de recevoir toutes les pièces pour la réfection du train avant complet,silentblocs, roulements, etc etc ce sera pour cet été.
J'ai retrouvé un auto collant sur l'auto qui peut prouver qu'elle est passée par le Luxembourg.
J'ai aucune idée de l'origine du kit carrosserie posé et de l'année à laquelle il aurait été posé.
Quelqu'un a t'il une idée?
A vous lire.
Très cordialement
Modifié en dernier par Philikat le 17-mai-2024 15:10, modifié 1 fois.
- Carca
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Effectivement tu as du boulot de mise à niveau.
Le point faible à surveiller en 1er est le circuit d'essence (tuyau neufs avec le moins de raccords possible dans le compartiment moteur, et remettre le filtre à sa place en sortie de réservoir) et le faisceau électrique (ne pas hésiter à mettre des fusibles modernes et surtout enlever le rhéostat du tdb et le remplacer par un fusible, un coupe circuit 5pôles est aussi le bienvenu dans nos anciennes).
Il y a eu de trop nombreux départs de feu dans le passé suite à un fuite de carburant ou un problème électrique ...
Pour le passage en BV5, il faut effectivement faire une découpe du châssis pour pouvoir faire de la place au carter de 5eme. Pas simple mais certains l'ont fait (attention, il faut trouver une BV5 avec la prise du câble mécanique de compteur de vitesse).
Du boulot en perspective
Le point faible à surveiller en 1er est le circuit d'essence (tuyau neufs avec le moins de raccords possible dans le compartiment moteur, et remettre le filtre à sa place en sortie de réservoir) et le faisceau électrique (ne pas hésiter à mettre des fusibles modernes et surtout enlever le rhéostat du tdb et le remplacer par un fusible, un coupe circuit 5pôles est aussi le bienvenu dans nos anciennes).
Il y a eu de trop nombreux départs de feu dans le passé suite à un fuite de carburant ou un problème électrique ...
Pour le passage en BV5, il faut effectivement faire une découpe du châssis pour pouvoir faire de la place au carter de 5eme. Pas simple mais certains l'ont fait (attention, il faut trouver une BV5 avec la prise du câble mécanique de compteur de vitesse).
Du boulot en perspective