Bonjour tout le monde,
Auto racing à orthez refabrique des boites à air pour A310VE. Quelqu'un en a déjà acheté une? J'aimerai remplacer mes cornets par un vrai filtre d'origine.
A moins que quelqu'un ici en ai un a vendre
Etienne
Boite a air VE
- Etienne45
- Pilote amateur
- Messages : 310
- Enregistré le : 02-janv.-2006 14:33
- Localisation : (45)
Boite a air VE
A310/4 VF 1973
Triumph Spitfire MKIV 1974
2CV6 1972
Triumph Spitfire MKIV 1974
2CV6 1972
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
bonsoir
J'ai certainement la moitiée coté carbu, en état correct.
Si ça peux te rendre service....
tu veux monter des weber sur ta VF ?
J'ai certainement la moitiée coté carbu, en état correct.
Si ça peux te rendre service....
tu veux monter des weber sur ta VF ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Etienne45
- Pilote amateur
- Messages : 310
- Enregistré le : 02-janv.-2006 14:33
- Localisation : (45)
Salut manfred,
C'est pas que je veux monter des Weber sur ma VF, elle EST déjà en Weber, transformation faite par l'ancien propriétaire (nous l'avons depuis 1996). Il a aussi, nous t-il dit tout monté d'un VE: pistons differents (bombés?), AAC, allumeur. Je rentre à l'instant d'un petit tour pour verifier que tout va bien, et je viens en même temps de me faire engueuler par ma femme qui a tout entendu......compte tours entre 5000 et 7000tr tout le long , elle a tout entendu, depuis mon départ jusqu'à mon retour dans la cour...ça porte loin a cette heure ci (22h) dans nos campagne silencieuses.......
Disons que si tu avais la boite complete, ce serait mieux
Ciao tout le monde
Etienne
C'est pas que je veux monter des Weber sur ma VF, elle EST déjà en Weber, transformation faite par l'ancien propriétaire (nous l'avons depuis 1996). Il a aussi, nous t-il dit tout monté d'un VE: pistons differents (bombés?), AAC, allumeur. Je rentre à l'instant d'un petit tour pour verifier que tout va bien, et je viens en même temps de me faire engueuler par ma femme qui a tout entendu......compte tours entre 5000 et 7000tr tout le long , elle a tout entendu, depuis mon départ jusqu'à mon retour dans la cour...ça porte loin a cette heure ci (22h) dans nos campagne silencieuses.......
Disons que si tu avais la boite complete, ce serait mieux
Ciao tout le monde
Etienne
A310/4 VF 1973
Triumph Spitfire MKIV 1974
2CV6 1972
Triumph Spitfire MKIV 1974
2CV6 1972
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
c'est sur !!!!
Mais si quelqu'un qui nous lit a l'autre moitié, ça t'en fait une entiére!!!
Mais si quelqu'un qui nous lit a l'autre moitié, ça t'en fait une entiére!!!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Etienne45
- Pilote amateur
- Messages : 310
- Enregistré le : 02-janv.-2006 14:33
- Localisation : (45)
Donc, l'annonce est passée:
Si quelqu'un avait l'autre moitié de Manfred, j'achète!
Par contre chez Auto Racing, ils me disent que la boite est en 3 parties. La 3eme partie serait une cloison ou quelque chose comme ça a l'interieur de la boite???
Etienne
Si quelqu'un avait l'autre moitié de Manfred, j'achète!
Par contre chez Auto Racing, ils me disent que la boite est en 3 parties. La 3eme partie serait une cloison ou quelque chose comme ça a l'interieur de la boite???
Etienne
A310/4 VF 1973
Triumph Spitfire MKIV 1974
2CV6 1972
Triumph Spitfire MKIV 1974
2CV6 1972
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
re
il y a effectivement une cloison metalique qui maintient le fitre a air en place .
ça, j'ai pas.
il y a effectivement une cloison metalique qui maintient le fitre a air en place .
ça, j'ai pas.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Jmkz1
- Pilote semi-pro
- Messages : 625
- Enregistré le : 04-sept.-2005 19:20
- Localisation : (41) Blois
- Contact :
Salut Etienne45,
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi...
Je commence par la bonne, sur Ebay il y a une boite de filtre à air Alpine A 310 1600 à vendre juste au moment ou tu en cherche une.
http://cgi.ebay.fr/boite-filtre-a-air-A ... dZViewItem
La mauvaise c'est le tarif pratiqué...
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi...
Je commence par la bonne, sur Ebay il y a une boite de filtre à air Alpine A 310 1600 à vendre juste au moment ou tu en cherche une.
http://cgi.ebay.fr/boite-filtre-a-air-A ... dZViewItem
La mauvaise c'est le tarif pratiqué...
Alpine A 310 1600 VF n°21395 01/1974 - http://www.a310l4.fr
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
re
pour que tu géres une offre eventuelle de la partie que je n'ai pas,je te donne la partie coté carbu.Tu me paies juste le port.
pour que tu géres une offre eventuelle de la partie que je n'ai pas,je te donne la partie coté carbu.Tu me paies juste le port.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Turquois
- Pilote semi-pro
- Messages : 543
- Enregistré le : 17-janv.-2006 20:50
- Localisation : (86) chatellerault
moi aussi c'est pareil : j'ai un pote qui habite à 5 km à vol d'oiseaux et ba le soir, il m'entend de chez lui ( normal ), la traverser du pitit village jusqu'a l'arrivée dans ma cours quand je suis en mode conduite sportiveEtienne45 a écrit : ... elle a tout entendu, depuis mon départ jusqu'à mon retour dans la cour...ça porte loin a cette heure ci (22h) dans nos campagne silencieuses.......
- Zorba
- Pilote semi-pro
- Messages : 685
- Enregistré le : 13-avr.-2006 16:58
- Localisation : (93)
Boite à air ve
Bonjour,
le compartiment moteur n'étant pas d'origine (vf) il n'est peut être pas indispensable de mettre une boite ve ,avec une boite ve il faudra passer la gaine dans une cloison déjà encombrée par le radiateur d'huile et le ventilateur,il faudra également la petite pièce en polyester de liaison de la gaine avec l'ouie latérale.
C'est peut être plus simple de monter des boites à air séparées comme ce que commercialise mécaparts (170 euros la paire ht)mais nettoyables et réutilisables
Auto racing vend 154 euros les coquilles et la cloison de maintien en polyester (en métal à l'origine)mais il n'y a aucune pièce métallique,pas d'attache de fermeture,et pas de filtre,racing car diffusion en a fait refaire strictement d'origine(80 euros ttc).
cordialement
le compartiment moteur n'étant pas d'origine (vf) il n'est peut être pas indispensable de mettre une boite ve ,avec une boite ve il faudra passer la gaine dans une cloison déjà encombrée par le radiateur d'huile et le ventilateur,il faudra également la petite pièce en polyester de liaison de la gaine avec l'ouie latérale.
C'est peut être plus simple de monter des boites à air séparées comme ce que commercialise mécaparts (170 euros la paire ht)mais nettoyables et réutilisables
Auto racing vend 154 euros les coquilles et la cloison de maintien en polyester (en métal à l'origine)mais il n'y a aucune pièce métallique,pas d'attache de fermeture,et pas de filtre,racing car diffusion en a fait refaire strictement d'origine(80 euros ttc).
cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Zorba
- Pilote semi-pro
- Messages : 685
- Enregistré le : 13-avr.-2006 16:58
- Localisation : (93)
Boite à air ve
voilà ce que commercialise mécaparts
cordialement
cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
bonsoir
Je pense que l'on peut trouver la même chose chez GT2I, ou tout autre vendeur de pieces competition.
Je pense que l'on peut trouver la même chose chez GT2I, ou tout autre vendeur de pieces competition.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Zorba
- Pilote semi-pro
- Messages : 685
- Enregistré le : 13-avr.-2006 16:58
- Localisation : (93)
Boite à air ve
Bonsoir,
tout à fait ,il ne reste plus qu'à faire le tour de tous les revendeurs et comparer les prix
cordialement
tout à fait ,il ne reste plus qu'à faire le tour de tous les revendeurs et comparer les prix
cordialement
- Adf
- Pilote semi-pro
- Messages : 571
- Enregistré le : 02-févr.-2004 06:54
- Localisation : (France)
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
bonjour
les Green sont tres bien aussi.
les Green sont tres bien aussi.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Etienne45
- Pilote amateur
- Messages : 310
- Enregistré le : 02-janv.-2006 14:33
- Localisation : (45)
Salut Manfred, et les autres aussi bien sur
Je n'ai pas répondu plus tôt parce qu'absent hier. Ta proposition m'interesse, merci
Je t'écris sur ton MP
Pour les autres, le genre de boite a air de chez GT2i, Bastuck etc, ne m'interesse pas, ce que je recherche, c'est l'origine qui permet d'aller chercher l'air a l'exterieur du compartiment moteur, ce qui règle plein de petits désagrements en cas de forte chaleur.
CT vierge samedi matin
Etienne
Je n'ai pas répondu plus tôt parce qu'absent hier. Ta proposition m'interesse, merci
Je t'écris sur ton MP
Pour les autres, le genre de boite a air de chez GT2i, Bastuck etc, ne m'interesse pas, ce que je recherche, c'est l'origine qui permet d'aller chercher l'air a l'exterieur du compartiment moteur, ce qui règle plein de petits désagrements en cas de forte chaleur.
CT vierge samedi matin
Etienne
A310/4 VF 1973
Triumph Spitfire MKIV 1974
2CV6 1972
Triumph Spitfire MKIV 1974
2CV6 1972
- Zorba
- Pilote semi-pro
- Messages : 685
- Enregistré le : 13-avr.-2006 16:58
- Localisation : (93)
Boite à air ve
Bonjour,
pour les fans de l'origine!...
cordialement
pour les fans de l'origine!...
cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
ben je pense que je vais garder mon filtre Green, dans ma boite a air d'origine.
merci Zorba
merci Zorba
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Etienne45
- Pilote amateur
- Messages : 310
- Enregistré le : 02-janv.-2006 14:33
- Localisation : (45)
Tout d'abord message pour Manfred,
Le facteur vient de passé, la pièce est en bon état, je te remercie encore
Il y a une deuxieme pièce dedans, une sorte de cerclage, est-ce cette pièce qui est censée maintenir les éléments filtrants? Ce qui voudrait dire qu'il ne manque "que" le couvercle exterieur?
Pour toute la communauté: Avis de recherche
Pour un couvercle de boite à air de VE.
Je serais absent dès demain pour une dixaine de jours pour cause de vacances en famille. Ciao tout le monde et à bientôt.
Etienne
Le facteur vient de passé, la pièce est en bon état, je te remercie encore
Il y a une deuxieme pièce dedans, une sorte de cerclage, est-ce cette pièce qui est censée maintenir les éléments filtrants? Ce qui voudrait dire qu'il ne manque "que" le couvercle exterieur?
Pour toute la communauté: Avis de recherche
Pour un couvercle de boite à air de VE.
Je serais absent dès demain pour une dixaine de jours pour cause de vacances en famille. Ciao tout le monde et à bientôt.
Etienne
A310/4 VF 1973
Triumph Spitfire MKIV 1974
2CV6 1972
Triumph Spitfire MKIV 1974
2CV6 1972
- Zorba
- Pilote semi-pro
- Messages : 685
- Enregistré le : 13-avr.-2006 16:58
- Localisation : (93)
Boite à air
Bonjour,
trés bien de vouloir chercher l'air à l'exterieur,mais si l'origine est recherché,il ne faut pas oublier que le filtre à air sert aussi de récupérateur des vapeurs d'huile via les reniflards sur le cache culbuteurs et ça c'est pas top en cas de forte chaleur!
Il vaudra mieux mettre en place un récupérateur isolé(voir photo )
Un filtre à air d'origine(pas une copie)complet est trés rare et difficile à trouver car malheureusement pendant longtemps les "fashion victims" Alpine avaient une trés forte propension à jeter tout pour mettre en lieu et place des cornets bien plus "tendance"!(un peu comme par exemple les ailes larges sur les berlinettes)
Cordialement
trés bien de vouloir chercher l'air à l'exterieur,mais si l'origine est recherché,il ne faut pas oublier que le filtre à air sert aussi de récupérateur des vapeurs d'huile via les reniflards sur le cache culbuteurs et ça c'est pas top en cas de forte chaleur!
Il vaudra mieux mettre en place un récupérateur isolé(voir photo )
Un filtre à air d'origine(pas une copie)complet est trés rare et difficile à trouver car malheureusement pendant longtemps les "fashion victims" Alpine avaient une trés forte propension à jeter tout pour mettre en lieu et place des cornets bien plus "tendance"!(un peu comme par exemple les ailes larges sur les berlinettes)
Cordialement