Superbe auto, bel intérieur, très lumineux.
Ca donne quoi en puissance un 3,4L? Et qu'est-ce que tu as comme carbu pour conserver le filtre à ait d'origine?
Cordialement
Photos de vos A310
- Alain310
- Pilote
- Messages : 23
- Enregistré le : 11-sept.-2005 12:15
- Localisation : (44) La Baule
A 310 Pack GT
Bonjour,
D'après les estimations du professionnel motoriste, et pour l'instant sans être passé au banc, la puissance est d'environ 240 CV sûr, pour un couple proche des 360 Nm.
L'embrayage de l'A 610 a été accouplé sur un volant moteur et villebrequin sur mesure et équilibrés, comme il se doit. Cela permet une montée en régime de 6800 tr/mn.
Le refroidissement est avantageusement optimisé par un gros radiateur ainsi que 3 ventilateurs Spal aspirants.
Les carbus sont tourjours les modèles de série mais révisés et modifiés avec des gigleurs et étouffoirs spécifiques; car je voulais garder l'aspect d'origine du moteur et une carburation relativement facile à régler en cas de problème, lors de longs déplacements pour vacances (Hautes-Alpes, Allemagne...)
Ce moteur m'a toujours donné satisfaction et fiabilité avec un son "envoutant"
Cordialement
D'après les estimations du professionnel motoriste, et pour l'instant sans être passé au banc, la puissance est d'environ 240 CV sûr, pour un couple proche des 360 Nm.
L'embrayage de l'A 610 a été accouplé sur un volant moteur et villebrequin sur mesure et équilibrés, comme il se doit. Cela permet une montée en régime de 6800 tr/mn.
Le refroidissement est avantageusement optimisé par un gros radiateur ainsi que 3 ventilateurs Spal aspirants.
Les carbus sont tourjours les modèles de série mais révisés et modifiés avec des gigleurs et étouffoirs spécifiques; car je voulais garder l'aspect d'origine du moteur et une carburation relativement facile à régler en cas de problème, lors de longs déplacements pour vacances (Hautes-Alpes, Allemagne...)
Ce moteur m'a toujours donné satisfaction et fiabilité avec un son "envoutant"
Cordialement
Alain310
- Fabrice
- Pilote pro
- Messages : 1704
- Enregistré le : 14-sept.-2003 19:25
- Localisation : (29)
- Etienne45
- Pilote amateur
- Messages : 310
- Enregistré le : 02-janv.-2006 14:33
- Localisation : (45)
J'arrive très en retard....et comme les L4 sont en minorité cequi est finalement pas étonnant, je mets la mienne. Une VF de 73 Weberisée.
Etienne
Etienne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Etienne45 le 08-févr.-2009 22:11, modifié 2 fois.
A310/4 VF 1973
Triumph Spitfire MKIV 1974
2CV6 1972
Triumph Spitfire MKIV 1974
2CV6 1972
- Supered
- Pilote amateur
- Messages : 330
- Enregistré le : 08-août-2007 22:36
- Localisation : (17) Saintes
- Contact :
Très joli voiture mais qui a été surement restauré....
Notamment les jantes ? As tu poncé toi même ?
Juste une petite remarque: c'est tout de même plus joli avec des plaques noires (ça fait plus d'époque...et "strictement d'origine")
Notamment les jantes ? As tu poncé toi même ?
Juste une petite remarque: c'est tout de même plus joli avec des plaques noires (ça fait plus d'époque...et "strictement d'origine")
Ex Alpine A310 V6 mars 1981 n° 48281
Spider PB Bleu n° 473 (aout 1997)
http://alpine.r.saintonge.free.fr
Spider PB Bleu n° 473 (aout 1997)
http://alpine.r.saintonge.free.fr
- Patrick
- Pilote pro
- Messages : 1517
- Enregistré le : 31-août-2004 20:43
- Localisation : (50) Saint-Lô
"Très joli voiture mais qui a été surement restauré....
Notamment les jantes ? As tu poncé toi même ?
Juste une petite remarque: c'est tout de même plus joli avec des plaques noires (ça fait plus d'époque...et "strictement d'origine")"
Cette A310V6 n'a jamais été restaurée, elle est strictement d'origine, n'a jamais été accidentée. Je suis le 5éme proprio et le 3éme jugeant la peinture un peu terne l'avait fait repeindre. Le travail du peintre est de qualité.
Les jantes sont à revoir: vernis écaillé.
Pour les plaques, il est interdit d'avoir des plaques noires sauf si l'auto n'a jamais changé de département.
Cordialement .
Notamment les jantes ? As tu poncé toi même ?
Juste une petite remarque: c'est tout de même plus joli avec des plaques noires (ça fait plus d'époque...et "strictement d'origine")"
Cette A310V6 n'a jamais été restaurée, elle est strictement d'origine, n'a jamais été accidentée. Je suis le 5éme proprio et le 3éme jugeant la peinture un peu terne l'avait fait repeindre. Le travail du peintre est de qualité.
Les jantes sont à revoir: vernis écaillé.
Pour les plaques, il est interdit d'avoir des plaques noires sauf si l'auto n'a jamais changé de département.
Cordialement .
- Thierry13009
- Pilote semi-pro
- Messages : 614
- Enregistré le : 09-juin-2008 21:53
- Localisation : (13) St Victoret
Détails...
Bonsoir Patrick,
Très belle auto, j'ai presque la même que j'essaie d'améliorer.
Peux tu me faire parvenir des photos "gros plan" de tes jantes?
Quand tu dis "écaillées", est ce que d'origine, elles sont vernies? les parties alu aussi?
Ton stripping "Renault Alpine" est il d'origine, en blanc sur fond noir?
Ton manchon cuir de levier de vitesse est il aussi celui d'origine?
Je te remercie de ces quelques précisions, Thierry13009
Très belle auto, j'ai presque la même que j'essaie d'améliorer.
Peux tu me faire parvenir des photos "gros plan" de tes jantes?
Quand tu dis "écaillées", est ce que d'origine, elles sont vernies? les parties alu aussi?
Ton stripping "Renault Alpine" est il d'origine, en blanc sur fond noir?
Ton manchon cuir de levier de vitesse est il aussi celui d'origine?
Je te remercie de ces quelques précisions, Thierry13009
A 310 V6 pack GT Rouge 723 Mil. 85 n° F0000825
Honda 1100 Fd Bol d'Or 83
Honda 1100 Rd Bol d'Or 83
A110 PE N° 9xx
Mustang Cab 67
Honda 1100 Fd Bol d'Or 83
Honda 1100 Rd Bol d'Or 83
A110 PE N° 9xx
Mustang Cab 67
- Supered
- Pilote amateur
- Messages : 330
- Enregistré le : 08-août-2007 22:36
- Localisation : (17) Saintes
- Contact :
on est donc bien tous d'accord: le "strictement" n'a pas de sens.
J'en sais qqes chose puisque la mienne est strictement d'origine sauf "l'entretien" que j'ai commencé à faire: peinture des tôle moteur, chgt des triangles inf....
Toutefois je confirme que tes jantes ont été polies (elles n'ont plus les stries d'origine), ce qui ne signifie pas qu'elles ne sont pas superbes !
(les miennes ont suffisament terne -car strictement d'origine- pour que je cherche un moyen de les améliorées mais sans refaire un usinage comme il est parfois proposé....).
Amicalement,
J'en sais qqes chose puisque la mienne est strictement d'origine sauf "l'entretien" que j'ai commencé à faire: peinture des tôle moteur, chgt des triangles inf....
Toutefois je confirme que tes jantes ont été polies (elles n'ont plus les stries d'origine), ce qui ne signifie pas qu'elles ne sont pas superbes !
(les miennes ont suffisament terne -car strictement d'origine- pour que je cherche un moyen de les améliorées mais sans refaire un usinage comme il est parfois proposé....).
Amicalement,
Ex Alpine A310 V6 mars 1981 n° 48281
Spider PB Bleu n° 473 (aout 1997)
http://alpine.r.saintonge.free.fr
Spider PB Bleu n° 473 (aout 1997)
http://alpine.r.saintonge.free.fr
- Carre Stéphane
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 16-déc.-2008 10:19
- Localisation : (68)
- Carre Stéphane
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 16-déc.-2008 10:19
- Localisation : (68)
- Carre Stéphane
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 16-déc.-2008 10:19
- Localisation : (68)
- A310Man
- Pilote
- Messages : 23
- Enregistré le : 11-juin-2005 20:23
- Localisation : (16) et Allemagne
- Contact :
Poisson Dieppois replique
Voici ma voiture. C'est un replique du 24 Heures du Mans A310 de 1977. Le « Poisson Dieppois » la voiture. L'intérieur, les roues et les conduits etc sera complété en 2009.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Poisson Dieppois - Poisson de choix!
- JulienA310
- Pilote débutant
- Messages : 208
- Enregistré le : 04-déc.-2008 12:47
- Localisation : (34) Colombiers
- Andy
- Pilote
- Messages : 26
- Enregistré le : 04-janv.-2008 22:57
- Localisation : (Allemagne) Herrsching am Ammersee (Munich)
- NicoA310
- Pilote novice
- Messages : 68
- Enregistré le : 05-juin-2008 20:49
- Localisation : (Belgique) Hainaut
Re: Photos de vos A310
Voici quelques photos de la dépose de mon moteur, vu qu'un piston a cassé et j'ai remplacé le bloc complet.
A+
Nico
ps: les photos avec le nouveau moteur vont suivre
A+
Nico
ps: les photos avec le nouveau moteur vont suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Patrickv6
- Pilote
- Messages : 14
- Enregistré le : 23-mai-2008 18:37
- Localisation : (24) Montcaret
Voilà la photo de la mienne en tout cas cela fait plaisr de voir autant de belles Alpine.
la mienne modèle 84 moteur préparé 3l 24 s 250 cv, ça déménage les BM M5 restent derrière
bonne continuation a tous longue vie aux Alpines
la mienne modèle 84 moteur préparé 3l 24 s 250 cv, ça déménage les BM M5 restent derrière
bonne continuation a tous longue vie aux Alpines
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.