Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

par Seitert Patrick
"c'est une plaque interchangeable avec une autre voiture"
Comme un air de trafic de vol de voitures cette histoire de plaques interchangeables .... du moins en France.
J'en déduis que comme dans la Principauté de Monaco la plaque chez les Helvètes est attachée au détenteur du permis, me trompe je ?
Quelque soit la raison la plaque de la photo est de travers et antinomique avec la pureté des lignes de l' A310 vu de 3/4 arrière. Pour ce que j'en dis, je le pense !
par Paul Le Corre
Je ne savais pas que les plaques suisses étaient liées aux propriétaires :?:
par Rodage
Seitert Patrick a écrit :"c'est une plaque interchangeable avec une autre voiture"
Comme un air de trafic de vol de voitures cette histoire de plaques interchangeables .... du moins en France.
J'en déduis que comme dans la Principauté de Monaco la plaque chez les Helvètes est attachée au détenteur du permis, me trompe je ?
Quelque soit la raison la plaque de la photo est de travers et antinomique avec la pureté des lignes de l' A310 vu de 3/4 arrière. Pour ce que j'en dis, je le pense !

Je m'excuse encore une fois pour la plaque non-alignée… c'était une sortie très spontanée.
Je mets une photo de devant, peut-être ç'est un peu mieux, je n'ai pourtant pas mesuré si c'est parfaitement aligné :wink:

Image

En Suisse, la plaque est attachée au proprietaire mais en même temps aussi à une (dans le cas des plaques interchangeables max. DEUX) voiture(s). La même plaque peut rester chez moi pour toute la vie et passer d'une voiture à la prochaine, mais toujours sur une (max. deux) voiture(s) specifiée(s).

La voiture ne peut pas circuler sans les plaques, et j'obtiens les plaques seulement si l'assurance est en règle et j'ai payé les impots de la circulation et la voiture à passé le contrôle technique. Il est donc pas possible de conduire une voiture qui n'est pas en règle, ça serait visible tout de suite puisque elle n'aurait pas de plaques! Je ne vois donc pas tout de suite le lien avec le vol de voitures?

Amicalement,
rodage.
par Alexa310
Bonjour,
en tous cas les deux photos sont absolument magnifique. j'ai quand meme une préférence pour la première les lieues sont splendides et la voiture fantastiquement alpine . :)
par Seitert Patrick
Merci de tes précisions Rodage sur le système de plaques en Suisse et aussi pour les belles photos.
La référence au vol ? En France les plaques escamotables sont bien souvent liées à un trafic illicite de voitures ; d'ailleurs les plaques doivent être rivetées et non simplement boulonnées.
par Sebalpinev6
Mon A310v6 de 1979, toute d’origine, dans son jus, de couleur gris Galaxie.
Ici en descendant vers Monaco:

Image
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30