salut
je cherche a remplacer l'étouffoir du carburateur simple corps.
je suis allez chez Renault, ils ont en trouvé un mais c'est pas le bon.
je sais pas trop ou je peut en trouver un, j'ai même fait les casses auto pour trouver une 4L mes sans succès.
merci d'avance pour vos réponse.
Etouffoir
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mon etouffoir etait mort et les symptomes etaient les suivants:
lorsque moteur chaud je coupais le moteur cela faisait un peu comme de l auto allumage, c est à dire que le moteur continuait à tourner pendant non pas quelques secondes mais juste quelques tours.
depuis le remplacement de cette piece, le probleme a completement disparu.
morisseau.
lorsque moteur chaud je coupais le moteur cela faisait un peu comme de l auto allumage, c est à dire que le moteur continuait à tourner pendant non pas quelques secondes mais juste quelques tours.
depuis le remplacement de cette piece, le probleme a completement disparu.
morisseau.
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Re: Etouffoir
Bonjour, quelques années plus tard...
L'étouffoir ou "intercepteur de ralenti" est en fait un petit électro-aimant couplé à un pointeau qui coupe l'arrivée d'essence dans le carburateur (34TBIA solex sur la GTA D500) lorsqu'on coupe le moteur, de façon à éviter l'auto-allumage provoqué par la présence de dépôts chauds d'un moteur qui a quelques km dans les cylindres, et qui réenflamment le carburant.
Pour le tester il suffit de brancher le "-" sur le corps de l'étouffoir et le "+" sur la cosse, et on entend un petit "clic" qui rétracte le pointeau en temps normal de fonctionnement du moteur.
Ce qui peut se passer, c'est que le plastique isolant (bleu) de la cosse est bien cuit, voire dégradé, ce qui risque de causer un court-circuit par contact avec le corps de la pièce via le cambouis environnant, et l'électro-aimant ne fonctionne plus. Il suffit d'emballer la base de la cosse au contact de la base de l'étouffoir avec une petit gaine, et de mettre un filet de colle pour assurer l'isolation à la base de la cosse, de nouveau protégée.
À moins d'avoir vraiment "cramé" l'électro-aimant, ce qui est difficile, cet étouffoir doit fonctionner.
Attention, il y a 2 modèles sur le PRV, et celui de l'Alpine est le modèle "long" (environ 6cm entre la base et le bout du filetage) de façon à passer au-dessus de l'enrichisseur de carburant, la pièce triangulaire.. Le petit modèle ne passe pas, et le grand modèle est quasi introuvable... B2H et Simon n'en ont plus (mars 2020).
Ma GTA de 1985 a donc 35 ans et 210.000km, et l'étouffoir fonctionne toujours, avec en plus cette petite réparation préventive, suite à un grand entretien de ses carburateurs (notamment changement des joints: attention les kits vendus sont souvent incomplets, et un peu différents d'un fournisseur à l'autre...).
Si d'aventure votre étouffoir était vraiment HS, je ne pense pas que ce soit trop grave : s'il y a un peu d'auto-allumage, normalement c'est très bref, et au pire, passer une vitesse et ça cale.
Ce que j'en dis..
AmicAlpinement
JLC
L'étouffoir ou "intercepteur de ralenti" est en fait un petit électro-aimant couplé à un pointeau qui coupe l'arrivée d'essence dans le carburateur (34TBIA solex sur la GTA D500) lorsqu'on coupe le moteur, de façon à éviter l'auto-allumage provoqué par la présence de dépôts chauds d'un moteur qui a quelques km dans les cylindres, et qui réenflamment le carburant.
Pour le tester il suffit de brancher le "-" sur le corps de l'étouffoir et le "+" sur la cosse, et on entend un petit "clic" qui rétracte le pointeau en temps normal de fonctionnement du moteur.
Ce qui peut se passer, c'est que le plastique isolant (bleu) de la cosse est bien cuit, voire dégradé, ce qui risque de causer un court-circuit par contact avec le corps de la pièce via le cambouis environnant, et l'électro-aimant ne fonctionne plus. Il suffit d'emballer la base de la cosse au contact de la base de l'étouffoir avec une petit gaine, et de mettre un filet de colle pour assurer l'isolation à la base de la cosse, de nouveau protégée.
À moins d'avoir vraiment "cramé" l'électro-aimant, ce qui est difficile, cet étouffoir doit fonctionner.
Attention, il y a 2 modèles sur le PRV, et celui de l'Alpine est le modèle "long" (environ 6cm entre la base et le bout du filetage) de façon à passer au-dessus de l'enrichisseur de carburant, la pièce triangulaire.. Le petit modèle ne passe pas, et le grand modèle est quasi introuvable... B2H et Simon n'en ont plus (mars 2020).
Ma GTA de 1985 a donc 35 ans et 210.000km, et l'étouffoir fonctionne toujours, avec en plus cette petite réparation préventive, suite à un grand entretien de ses carburateurs (notamment changement des joints: attention les kits vendus sont souvent incomplets, et un peu différents d'un fournisseur à l'autre...).
Si d'aventure votre étouffoir était vraiment HS, je ne pense pas que ce soit trop grave : s'il y a un peu d'auto-allumage, normalement c'est très bref, et au pire, passer une vitesse et ça cale.
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Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
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- John Luke
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Re: Etouffoir
Bonjour !
Cette pièce est également en rupture de stock chez MP et GBS et vraiment difficile à trouver en ce moment !
Il faut patienter car une nouvelle fabrication sera certainement envisagée quand les demandes
seront nombreuses auprès de tous nos fournisseurs habituels .
Cette pièce est également en rupture de stock chez MP et GBS et vraiment difficile à trouver en ce moment !
Il faut patienter car une nouvelle fabrication sera certainement envisagée quand les demandes
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GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Luneau Claude
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Re: Etouffoir
bonsoir j ai procéder a son remplacement il y a 2 ans je l ai trouvé chez AD distribution 52100 st Dizier j avais les memes symptomes auto allumage sérieux depuis plus de probleme cordialement
Claude Luneau
A310 V6 1980
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- Gérard Sacco
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Re: Etouffoir
Salut les copains
J'ai changé le mien aussi il y a deux ou trois ans
Acheté chez B2H
le prix ? je ne m'en souviens pas ; Faut que je recherche dans mes factures..
Cordialement
J'ai changé le mien aussi il y a deux ou trois ans
Acheté chez B2H
le prix ? je ne m'en souviens pas ; Faut que je recherche dans mes factures..
Cordialement
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
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- John Luke
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Re: Etouffoir
Bonjour !
Pour trouver un étouffoir de gicleur ralenti neuf , voir également chez nos
fournisseurs habituels NG SPORTS, AUTO RACING, et SIMON en Allemagne !
Prendre contact également avec la société BVO .
Pour trouver un étouffoir de gicleur ralenti neuf , voir également chez nos
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Re: Etouffoir
Est ce que quelqu'un a récemment acheté ce fameux étouffoir de ralenti? Les partenaires cités juste avant ( en 2020!) ne le commercialisent plus...
Alpine A310 V6 83 grise (bleu 488 en 2010)
Honda 1000 Varadero
Honda 650 xr 2001
Honda 1000 CBX Z 1978
Yamaha 500 XT 87
Yamaha 125/175 DTMX 80
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- Dante310
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Re: Etouffoir
Bonsoir 230kmh, je te mets une photo de la facture de l'etouffoir avec l'adresse de la boîte ou je l'ai acheté l'année dernière. Le prix était de 62 € et qq.
Bonne soirée.
Benoît
Bonne soirée.
Benoît
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310V6 phase2 rouge toléde du 01/03/1984
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
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Re: Etouffoir
Génial merci!! je n'y croyais plus trop parce que les boites partenaires du forum ne le font plus. Je ne sais même pas comment tu as trouvé cette entreprise. J'ai aussitôt passé commande, j'espère que cette fois ça va aboutir!
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Re: Etouffoir
Bonsoir. En fin de compte je cherchais à l'époque la sonde thermo-dilatable pour le starter automatique et je suis tombé sur leur site et après avoir parlé à un vendeur, je croyais que j'allais recevoir la sonde et en fait c'était un étouffoir .. je l'ai gardé précieusement sans savoir exactement à quoi il servait réellement mais grâce à ce post j'ai enfin compris. Comme quoi une erreur est parfois profitable.
Benoît
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Re: Etouffoir
Retour à la case départ il viennent de m'informer qu'ils ne peuvent plus l'avoir....Le jour où j'en trouve j'en prends une palette direct! encore merci pour ton aide Dante310.
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Re: Etouffoir
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
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- Gerard.Bonnet
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- Localisation : (13)
Re: Etouffoir
Christophe.
Si tu lis entièrement le lien, il y a mentionné en rouge : ne convient pas au 34 TBIA.....
Si tu lis entièrement le lien, il y a mentionné en rouge : ne convient pas au 34 TBIA.....
- Carca
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- Localisation : (91) Igny
Re: Etouffoir
Essaye d'appeler Bretagne Carburation. Ils ont peut-être du stock ?
https://www.bretagnecarburation.fr/carburation/
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