Salut.
super enfin
Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2960
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Bravo pour la patience et le résultat
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Blois Christian
- Pilote pro
- Messages : 1460
- Enregistré le : 15-déc.-2004 16:20
- Localisation : (91) Wissous
- Contact :
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Félicitations pour ce travail. Le résultat est à la hauteur de ton engagement.
A+ Christian
A+ Christian
Alpine A310 V6 1981 N° 48708
http://palpine91.skyrock.com
http://palpine91.skyrock.com
- JAlpine
- Pilote amateur
- Messages : 475
- Enregistré le : 02-oct.-2007 14:50
- Localisation : (Espagne) Alicante
- Contact :
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Bonjour,
Il y a beacoup des années de restauration, depois de trouver un veritable moteur SOMOCAR, preparé par Bernard Decure, mon ami Miguel Angel Villacreces (Villacreces Competición), l a mesuré les cames et réglé le calage et l'allumage.
C'est un moteur de rallye avec un excellent crossover et qui tourne très fort.
Il y a beaucoup d'autres choses à ajuster mais nous sommes dans la dernière etape.
https://youtu.be/4CArv3W0RW8
Alpinement.
Il y a beacoup des années de restauration, depois de trouver un veritable moteur SOMOCAR, preparé par Bernard Decure, mon ami Miguel Angel Villacreces (Villacreces Competición), l a mesuré les cames et réglé le calage et l'allumage.
C'est un moteur de rallye avec un excellent crossover et qui tourne très fort.
Il y a beaucoup d'autres choses à ajuster mais nous sommes dans la dernière etape.
https://youtu.be/4CArv3W0RW8
Alpinement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Javier Alba
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
- Patrick
- Pilote pro
- Messages : 1517
- Enregistré le : 31-août-2004 20:43
- Localisation : (50) Saint-Lô
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Beau moteur mais pas de carter d'huile alu ??
- Mag
- Pilote débutant
- Messages : 122
- Enregistré le : 21-janv.-2011 06:35
- Localisation : (68)
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Salut Javier que de volonté pour finir ton projet ha la passion Alpine quand tu nous tiens...
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2003
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Carter sec, la bache à huile est derriere le moteur à droite (le gros pot "alu" sur la photo)Patrick a écrit :Beau moteur mais pas de carter d'huile alu ??
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Salut Javier,
Quel aventure cette restauration ... aurais tu par hasard les mesures pris pour les arbres à cames ?
Quel aventure cette restauration ... aurais tu par hasard les mesures pris pour les arbres à cames ?
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 979
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Bravo pour ce morceau de bravoure mécanique !!!
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- JAlpine
- Pilote amateur
- Messages : 475
- Enregistré le : 02-oct.-2007 14:50
- Localisation : (Espagne) Alicante
- Contact :
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Bonjour,
Oui Patrick, pas de carter Alu, le carter est cloisoné.
Le moteur (informations de Bernard Decure, a etre monté sur un Peugeot 505 de Rallys ( pilote Buenal), depois sur une A 310 de rallys.
Je vais acheter a Vitoria (Espagne), il vien de un lot de pieces divers de Belgique.
Cunis, toutes les informations del AACC dans un futur article dans Berlinette Mag.
Alpinement.
Oui Patrick, pas de carter Alu, le carter est cloisoné.
Le moteur (informations de Bernard Decure, a etre monté sur un Peugeot 505 de Rallys ( pilote Buenal), depois sur une A 310 de rallys.
Je vais acheter a Vitoria (Espagne), il vien de un lot de pieces divers de Belgique.
Cunis, toutes les informations del AACC dans un futur article dans Berlinette Mag.
Alpinement.
Javier Alba
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Salut,
Attendons le Berlinette mag alors.Cunis, toutes les informations del AACC dans un futur article dans Berlinette Mag.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Grego68
- Pilote
- Messages : 11
- Enregistré le : 22-oct.-2020 21:49
- Localisation : (68) Mulhouse
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Bonjour
Bravo pour ce travail.
Quelle pompe à huile est utilisé pour le système à carter sec? Merci
Bravo pour ce travail.
Quelle pompe à huile est utilisé pour le système à carter sec? Merci
- JAlpine
- Pilote amateur
- Messages : 475
- Enregistré le : 02-oct.-2007 14:50
- Localisation : (Espagne) Alicante
- Contact :
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Bonjour,
Il n´est pas un carter sec, c´est un carter avec cloison.
Alpinement.
Il n´est pas un carter sec, c´est un carter avec cloison.
Alpinement.
Javier Alba
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
- JAlpine
- Pilote amateur
- Messages : 475
- Enregistré le : 02-oct.-2007 14:50
- Localisation : (Espagne) Alicante
- Contact :
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Bonsoir,
Après 14 ans d'une restauration totale, elle est presque terminée.
Châssis modifié en Gr4 selon Poster Gr4 Alpine
Moteur Somacar Racing (Weber Triple Corps remplacé par un weber 38 à homologuer)
Alpinement.
Après 14 ans d'une restauration totale, elle est presque terminée.
Châssis modifié en Gr4 selon Poster Gr4 Alpine
Moteur Somacar Racing (Weber Triple Corps remplacé par un weber 38 à homologuer)
Alpinement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Javier Alba
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
- Gusto
- Pilote
- Messages : 10
- Enregistré le : 19-mars-2023 19:43
- Localisation : (76) LE HAVRE
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
Bonjour
je suis nouveau sur le forum et en apprentissage pour l'utilisation
d'abord félicitations pour ton travail d'orfèvre et toutes ces heures que tu ne dois plus compter .
mais un résultat magnifique . étant carrossier de base je connais l'ampleur de ton oeuvre .
je veux restaurer le moteur de mon A310 GT de 1984 avec le montage de 2 triple carburateur 40 IT 100
J' ai déja les carbus + 2 pipes d'admission + 2 arbres à cames ; pompe à essence ; régulateur de pression
échappement inox devil - 2 collecteurs 3 x 1 -
démontage du bloc moteur et remplacement chemises - pistons suivant état .
j'aurais besoin de tes photos de la partie admission et moteur distribution car je ne peux pas les ouvrir .
ce serait sympa avant de mettre en place mon projet et avoir tous les éléments.
voici l a présentation lorsque je suis sur ta page
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
13-févr.-2010 14:00
Bonjour,
CARBUS TRIPLE CORPS:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cordialment.
Javier
je suis nouveau sur le forum et en apprentissage pour l'utilisation
d'abord félicitations pour ton travail d'orfèvre et toutes ces heures que tu ne dois plus compter .
mais un résultat magnifique . étant carrossier de base je connais l'ampleur de ton oeuvre .
je veux restaurer le moteur de mon A310 GT de 1984 avec le montage de 2 triple carburateur 40 IT 100
J' ai déja les carbus + 2 pipes d'admission + 2 arbres à cames ; pompe à essence ; régulateur de pression
échappement inox devil - 2 collecteurs 3 x 1 -
démontage du bloc moteur et remplacement chemises - pistons suivant état .
j'aurais besoin de tes photos de la partie admission et moteur distribution car je ne peux pas les ouvrir .
ce serait sympa avant de mettre en place mon projet et avoir tous les éléments.
voici l a présentation lorsque je suis sur ta page
Re: Restauration A 310 V6 1980 GROUPE 4 "Calberson"
13-févr.-2010 14:00
Bonjour,
CARBUS TRIPLE CORPS:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cordialment.
Javier