Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

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par Cunis
#359639
Salut Sylvain

Je suis bien d'accord mais j'essayais de simplifier car des raccourcis sont vites fait parfois.
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par LeoBlack
#359642
Et je suis bien d'accord, un radiateur de chauffage qui chauffe même robinet en position fermé, c'est qu'il n'est pas vraiment bien fermé, soit le câble est à régler, soit il fuit de l'intérieur, ou autre chose, mais le liquide chaud doit bien passer pour chauffer.

Moi je pincerais la durite d'arrivé du chaud, si le radiateur reste froid, ben c'est le robinet qui ferme pas, c'est tout. :crazy:
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par Vincent Lanthony
#382536
Bonjour a tous,

Des nouvelles de ma petite bombe.

Depuis les derniers postes, j'ai continuer a affiner mes calibrages de gicleurs. Je trouvais cependant la puissance toujours un peu juste.
J'ai monté une sonde lambda, pour finalement confirmé Mes choix de calibrage de gicleurs.

Donc par manque de temps et grâce a une opportunité, j'ai laissé le bolide chez un jeune motoriste qui vient de s installé par chez moi.

Démontage, nettoyage, réglage carbus, RAS.
Puis il s'est attaqué à l'allumeur : démontage, réglage des cames du capteur hall, calage à 13° au lieu de 10°, branchement en direct avec un tuyau neuf de la capsule à depression et zou :drive: :D :lol: :crazy: :drink: :anniv1

Une vrai bombe.
bien 200 cv et du couple impressionnant, a revendre.
Trés agréable aussi en ville.

Il me resterait, pour finaliser le projet, le montage de 2 AAC plus performant.

Bonne route a vous tous.
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par V70 Rubis
#382542
Bonjour Vincent,
bravo pour ton montage,comme quoi les carbus Zenith peuvent se monter sur le PRV :wink:
Sur un autre post,j'ai soumis une autre idée: monter des carbus de Citroen SM sur le prv avec modification des pipes d'admission...C'est peut-être faisable.
Alpinement,Hervé :crew:
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par Cunis
#382657
Salut.

Les 42 dcnf Weber.

Cordialement

Pascal colas
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par Vincent Lanthony
#382658
Combien en a t il ? 3 double ?

C'est semblable au montage Simon et Flechman.

Pas de raison que la greffe ne prenne pas !
par Marcus04
#382674
13 (1).jpg

PIC_0262-MiNi.JPG

marcus04
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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par V70 Rubis
#382690
Bonjour Vincent et à tous,
oui,le montage sur les SM est semblable au Fleishman ou Simon: 3 double-corps verticaux :wink:
Joli moteur Marcus :D
Alpinement,Hervé. :crew:
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par V70 Rubis
#382691
Re ls amis,
tes pipes sont maison Marcus,non??? Ce ne sont pas des Simon ou Fleishman...
Alpinement,Hervé.
par Marcus04
#382762
oui maison mais c’était un proto pas étanche depuis j'ai fait refaire ce collecteur en moins encombrant et tubes coudés mais le moteur est toujours sur le support,
pas le temps de travailler dessus
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par V70 Rubis
#382778
Bonjour Marcus,
ok,sympa si t'as pu te faire fabriquer un collecteur :wink:
Alpinement,Hervé. :crew:
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par Vincent Lanthony
#401055
Maintenant que le 3.0 lt tourne avec ses carbus Zenith, j'aimerai faire un essai avec une injection K-jectronique de R30/R25, dont je dispose d'un ensemble.

Je suis donc à la RECHERCHE des ENTRETOISES ou les PLANS pour les fabriquer, afin d'adapter le collecteur d'origine R30/R25 sur les culasses à admission rehaussées.

Merci d'avance.
par Marcus04
#401091
est ce que tu peux pas faire quelque chose a partir du collecteur de safrane?
j'ai un client qui tourne avec un 3 litres de safrane et boitier injection injection sibelle reprogramée sur banc, ça donne 223 cv et 30 m/kg de couple
Marcus04
par Yann76
#401132
pour les entretoises culasses 3l/ pipes 2l7; je m'étais fait un montage avec des barres d'alu en epaisseur 20mms..
ce n'était pas très convaincant car le conduit n'était pas très droit ... en plus ça rehaussait de 3 cms environ les carbus...
Robert 58 avait fait ce montage je crois, peut etre avec des plaques plus epaisses
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par Vincent Lanthony
#401133
Merci pour ce premier élément.

Et si j'incluais les injecteurs dans cette entretoise ?

En attendant, c'est un plaisir de rouler avec mon 3.0 lt.
par Yann76
#401178
quitte a vouloir mettre une injection kjetronic , autant monter des culasses de 30tx , les injecteurs auront leurs logements,et l'admission se montera sans entretoises
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par Vincent Lanthony
#401194
Oui, mais mes culasse de 3.0 lt sont préparées avec les conduits agrandi, ajusté, poli et ils ont des grosses soupapes.

Sans parler des conduit redressé du fait de l'admission plus haute.
C'est le côté peu courant qui me motive.


Côté Zenith, je suis toujours dans l'optimisation et ce matin j'ai fabriqué des gicleurs de ralenti plus petit pour passer du 75 au 50 afin d'essayer de diminuer la conso en ville sans pénaliser le rendement à moyen et haut régime.

A suivre.
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par Vincent Lanthony
#401687
En recherchant le collecteur de 2.8 ou 3.0 lt, j'ai vu un modèle avec deux entrées et 2 papillons !!!
Ce n'est pas ce que j'avais sur mon Z7X.

Qui pourrais m'éclairer ?

Bon wE
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