Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

par Jean Luc 13
#171327
bonoir a tous,desireux de lever ma l4 par l"arriere et avant de faire des betises j"ai lu sur cetains articles qu'il fallait se servir de la cale cha 280 a quoi elle ressemble? si parmi vous quelqu'un aurait une photo de cette cale et eventuellement les cotes pour en fabriquer une ce serait sympa de sa part et promis bientot des phtos de ma a310 ve de 1972
d'avance merci a tous jean luc 13
par Dn64
#416504
Bonjour Jean-Luc,
D'après le manuel de réparation (voir : http://ellesquatre.free.fr/telechargement_dt.html), il faut utiliser "la cale CHA 280 placée sous le châssis entre les points d'attache des triangles inférieurs". J'ai trouvé sur internet une évocation de la cale Renault CHA 280-02 mais rien sur la CHA 280-01. J'imagine que c'est aussi le même principe avec donc une barre, très rigide, dont la longueur correspond à la distance entre les points d'attache des triangles inférieurs et sur laquelle, au point central équipé d'un appui pour la tête du cric rouleur, vient s'appuyer ce même cric rouleur pour le levage de tout le train arrière. Sans cette barre, on doit pouvoir lever successivement un côté puis l'autre du véhicule pour mettre des chandelles sur les platines d'appui du cric triangle fourni avec la voiture. Si vous avez trouvé quelque chose de plus précis, merci par avance de le partager. Daniel
par Roaucarre
#416543
Bonjour,

Je cherche cette cale d'origine depuis plusieurs années ... elle sert aussi sur d'autre modèles Renault (Clio Williams et toutes les Clios je suppose). Voilà ce que j'avais trouvé de plus rapprochant. Je m'en suis fait une. C'est assez simple mais avant de fixer définitivement l'espace de 20mm qui permet de prendre la feuillure du bas de caisse, je vous conseille de vérifier que celle-ci ne "gondole" pas et que vous ayez besoin de 22 ou 24mm.
Cordialement,

sylva16_1126096292_marbrier_avec_sa_section_copie.jpg
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par Caleine
#416563
Pour lever l'arrière de ma L4, j'utilise un demi chevron placé sous la traverse au droit des triangles inférieurs le tout soulevé par un bon cric hydraulique.