Cale cha 280

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Jean Luc 13
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 26-mars-2010 20:33
Localisation : (13)

Cale cha 280

bonoir a tous,desireux de lever ma l4 par l"arriere et avant de faire des betises j"ai lu sur cetains articles qu'il fallait se servir de la cale cha 280 a quoi elle ressemble? si parmi vous quelqu'un aurait une photo de cette cale et eventuellement les cotes pour en fabriquer une ce serait sympa de sa part et promis bientot des phtos de ma a310 ve de 1972
d'avance merci a tous jean luc 13
Avatar du membre
Dn64
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 02-janv.-2013 20:33
Localisation : (64) Buros

Re: Cale cha 280

Bonjour Jean-Luc,
D'après le manuel de réparation (voir : http://ellesquatre.free.fr/telechargement_dt.html), il faut utiliser "la cale CHA 280 placée sous le châssis entre les points d'attache des triangles inférieurs". J'ai trouvé sur internet une évocation de la cale Renault CHA 280-02 mais rien sur la CHA 280-01. J'imagine que c'est aussi le même principe avec donc une barre, très rigide, dont la longueur correspond à la distance entre les points d'attache des triangles inférieurs et sur laquelle, au point central équipé d'un appui pour la tête du cric rouleur, vient s'appuyer ce même cric rouleur pour le levage de tout le train arrière. Sans cette barre, on doit pouvoir lever successivement un côté puis l'autre du véhicule pour mettre des chandelles sur les platines d'appui du cric triangle fourni avec la voiture. Si vous avez trouvé quelque chose de plus précis, merci par avance de le partager. Daniel
Avatar du membre
Roaucarre
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 326
Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
Localisation : (31) Toulouse

Re: Cale cha 280

Bonjour,

Je cherche cette cale d'origine depuis plusieurs années ... elle sert aussi sur d'autre modèles Renault (Clio Williams et toutes les Clios je suppose). Voilà ce que j'avais trouvé de plus rapprochant. Je m'en suis fait une. C'est assez simple mais avant de fixer définitivement l'espace de 20mm qui permet de prendre la feuillure du bas de caisse, je vous conseille de vérifier que celle-ci ne "gondole" pas et que vous ayez besoin de 22 ou 24mm.
Cordialement,
sylva16_1126096292_marbrier_avec_sa_section_copie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 1980
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Cale cha 280

Pour lever l'arrière de ma L4, j'utilise un demi chevron placé sous la traverse au droit des triangles inférieurs le tout soulevé par un bon cric hydraulique.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »