Salut a tous !
J’aimerais savoir ou trouver toutes les petites durites qui gravite autour de la pipe d’admission ainsi que dans le V de mon V6 de 1981 ainsi que les petits bouchon en caoutchouc qui se trouve sur les differentes durites metalliques ?
J’ai le PR 1032 sur mon PC donc j’ai noté toutes les refs des durites je l’ai ai envoyer par fax a mon ami de chez Renault qui est magasinier et en retour voilà les refs que j’ai recu par fax de mon ami qui a chercher pendant 2 semaines:
7910246589 tube 10.86 HT
7705030057 raccord 3 voies 3.39 HT
7700266026 tube eau 38.70 HT
Voilà ce qu’il reste de dispo chez Renault mais attention ces refs ne sont pas les memes que celle ecrite sur le PR surement du a un changement de ref lors d’un inventaire sur Dialogis donc le probleme et que je ne sais pas a quelles durites ces refs correspondent.
J’aimerai savoir :
- Si quelqu’un a remplacé recemment tout son circuit de refroidissement au niveau du V du V6 et de la pipe d’admission ( toutes durites confondu caoutchouc et metal) ?
- Si quelqu’un serait a quelles durites correspondent ces refs ?
- Si quelqu’un aurait les refs des differentes durites et savoir ou les trouvées.
- Si quelqu’un les avaient remplacé par de la durite acheter au metre pour les caoutchouc et si possibilité de refaire celle en metal par un chauffagiste ?
Merci beaucoup d’avance pour votre aide !!!!
Alpinement
Martial
Durite dans le V du V6?
- Martial
- Pilote pro
- Messages : 1035
- Enregistré le : 09-oct.-2003 14:28
- Localisation : (57)
Durite dans le V du V6?
Martial
Alpine A310 V6 1981 depuis le 15/02/03 N° de série 48029 du 10/04/81.
Initié ou pas initié ? Telle est la question.
TEAM MARTIALONE
Alpine A310 V6 1981 depuis le 15/02/03 N° de série 48029 du 10/04/81.
Initié ou pas initié ? Telle est la question.
TEAM MARTIALONE
- Fursty
- Pilote débutant
- Messages : 128
- Enregistré le : 21-déc.-2003 21:02
- Localisation : (01) Amberieu
Salut martial
Je suis passé par là puisque j'ai changé toutes les durites moteur (circuit refroidissement et essence).
Lorsque les durites d'origines sont droites , je les ai systematiquement remplacées par de la durite au mètre.
Attention lorsque tu commandes au mètre signales bien s'il s'agit de la durite carburation ou circuit de refroidissement (caract. différentes)
Les durites de part et d'autres de la pompe a eau sont dispo chez Renault à un prix correct.
Les tubes en acier (alliage) sont d'origine (simplement nettoyées)
Les bouchons plastiques (qui servent pour les purges) sont ceux d'origines ( après controle visuel: pas de craquelures visibles)
Le reste a été pris chez Simon, (faute de combattant chez Renault et Alpine)
Les grosses durites de chaque coté moteur etaient strictement identiques a l'origine, par contre concernant celles qui se dispersent en trois parties après la pompe a eau ( dans le V du V6) ... j'avais pu les monter moyennant recoupe ... avec une certaine difficulté...
(les formes d'origine ne sont pas très bien respectées)
Une durite droite en silicone faisait même partie de la livraison
Sinon on m'a parlé d'une réference unique chez Renault qui comprennait le lot complet de toutes les durites... j'attends une réponse
Bien entendu s'il s'avère que cette ref existe, le forum en sera informé.
@+
Je suis passé par là puisque j'ai changé toutes les durites moteur (circuit refroidissement et essence).
Lorsque les durites d'origines sont droites , je les ai systematiquement remplacées par de la durite au mètre.
Attention lorsque tu commandes au mètre signales bien s'il s'agit de la durite carburation ou circuit de refroidissement (caract. différentes)
Les durites de part et d'autres de la pompe a eau sont dispo chez Renault à un prix correct.
Les tubes en acier (alliage) sont d'origine (simplement nettoyées)
Les bouchons plastiques (qui servent pour les purges) sont ceux d'origines ( après controle visuel: pas de craquelures visibles)
Le reste a été pris chez Simon, (faute de combattant chez Renault et Alpine)
Les grosses durites de chaque coté moteur etaient strictement identiques a l'origine, par contre concernant celles qui se dispersent en trois parties après la pompe a eau ( dans le V du V6) ... j'avais pu les monter moyennant recoupe ... avec une certaine difficulté...
(les formes d'origine ne sont pas très bien respectées)
Une durite droite en silicone faisait même partie de la livraison
Sinon on m'a parlé d'une réference unique chez Renault qui comprennait le lot complet de toutes les durites... j'attends une réponse
Bien entendu s'il s'avère que cette ref existe, le forum en sera informé.
@+
- Martial
- Pilote pro
- Messages : 1035
- Enregistré le : 09-oct.-2003 14:28
- Localisation : (57)
Salut Vincent, fursty et l'ex mosellan!!
Merci pour tous ces renseignements.
Pour la pochette surprise c'est vrai que cela arrangerai beaucoup de monde je pense!
Je croit que je vais aller passer mon samedi matin chez Renault.
Je vais aller voir sur le site de Simon aussi et me trouver des amis parlant l'anglais ou l'allemand car j'ai cru voir dans d'autre post qu'il ne parler pas le francais?
Concernant la durite au metre et les durites en caoutchouc coudés j'ai peut etre une solution qui vient de me revenir a l'esprit: Quand j'ai changé mes 2 durites de chauffage dans l'habitacle celle en sortie de robinet avec le fil de fer autour je l'ai avait remplacé par de la durite aviation au metre pour que dans le logement sous le mecanisme d'essuie glace elle ne se plie pas et bouche le passage d'eau peut etre que je pourrai voir si cela fonctionne car la gaine tresser autour du caoutchouc evite la pliure de la durite ?
En tout cas merci pour votre aide encore une fois je devoir bien prospecter et des que j'aurai tout remit en ordre je ferai un post specialement pour ca .
alpinement
a+
Martial
Merci pour tous ces renseignements.
Pour la pochette surprise c'est vrai que cela arrangerai beaucoup de monde je pense!
Je croit que je vais aller passer mon samedi matin chez Renault.
Je vais aller voir sur le site de Simon aussi et me trouver des amis parlant l'anglais ou l'allemand car j'ai cru voir dans d'autre post qu'il ne parler pas le francais?
Concernant la durite au metre et les durites en caoutchouc coudés j'ai peut etre une solution qui vient de me revenir a l'esprit: Quand j'ai changé mes 2 durites de chauffage dans l'habitacle celle en sortie de robinet avec le fil de fer autour je l'ai avait remplacé par de la durite aviation au metre pour que dans le logement sous le mecanisme d'essuie glace elle ne se plie pas et bouche le passage d'eau peut etre que je pourrai voir si cela fonctionne car la gaine tresser autour du caoutchouc evite la pliure de la durite ?
En tout cas merci pour votre aide encore une fois je devoir bien prospecter et des que j'aurai tout remit en ordre je ferai un post specialement pour ca .
alpinement
a+
Martial
Martial
Alpine A310 V6 1981 depuis le 15/02/03 N° de série 48029 du 10/04/81.
Initié ou pas initié ? Telle est la question.
TEAM MARTIALONE
Alpine A310 V6 1981 depuis le 15/02/03 N° de série 48029 du 10/04/81.
Initié ou pas initié ? Telle est la question.
TEAM MARTIALONE
- Martial
- Pilote pro
- Messages : 1035
- Enregistré le : 09-oct.-2003 14:28
- Localisation : (57)
Salut a tous !!
Bon apres investigation j'ai vue que chez simo, il avait pas de durite qui irait bien sur mon auto donc apres etre allez sur mappy Mr simon se trouve a 2h30 de route de chez moi au nord a cote de KOLN (Cologne)
J'ai vais surement allez la haut un samedi matin car il est ouvert de 9h a 13h la bonne surprise et que ma cousine se devoue comme traductrice pour la négoce donc cela s'arrange.
Maintenant je ne sais pas si il a toute c'est durites en stock je vais allez prendre ce qu'il y a chez renault et pour ceux qu'il n'ont pas j'irai chez simon.
Comme cela je pourrer vous dire a quoi ressemble sa caverne.
Pour la durite aviation je l'avait acheter au metre chez THOME a thionville qui est distributeur AD et que laurant je suppose tu connait? c'etait de la durite hydraulique pour SOLLAC et depuis elle ne se sont jamais ecrasé elle resiste a des pressions de plus de 30 bar je crois?
alpinement
a+
Martial
Bon apres investigation j'ai vue que chez simo, il avait pas de durite qui irait bien sur mon auto donc apres etre allez sur mappy Mr simon se trouve a 2h30 de route de chez moi au nord a cote de KOLN (Cologne)
J'ai vais surement allez la haut un samedi matin car il est ouvert de 9h a 13h la bonne surprise et que ma cousine se devoue comme traductrice pour la négoce donc cela s'arrange.
Maintenant je ne sais pas si il a toute c'est durites en stock je vais allez prendre ce qu'il y a chez renault et pour ceux qu'il n'ont pas j'irai chez simon.
Comme cela je pourrer vous dire a quoi ressemble sa caverne.
Pour la durite aviation je l'avait acheter au metre chez THOME a thionville qui est distributeur AD et que laurant je suppose tu connait? c'etait de la durite hydraulique pour SOLLAC et depuis elle ne se sont jamais ecrasé elle resiste a des pressions de plus de 30 bar je crois?
alpinement
a+
Martial
Martial
Alpine A310 V6 1981 depuis le 15/02/03 N° de série 48029 du 10/04/81.
Initié ou pas initié ? Telle est la question.
TEAM MARTIALONE
Alpine A310 V6 1981 depuis le 15/02/03 N° de série 48029 du 10/04/81.
Initié ou pas initié ? Telle est la question.
TEAM MARTIALONE
- Martial
- Pilote pro
- Messages : 1035
- Enregistré le : 09-oct.-2003 14:28
- Localisation : (57)
- Martial
- Pilote pro
- Messages : 1035
- Enregistré le : 09-oct.-2003 14:28
- Localisation : (57)
Salut a tous !
Je continue mon investigation
J’ai été chez Renault ce matin voir mes ancien collegue leur premier mot en me voyant ‘’ toi tu vient commander des pieces pour ton alpine’’ reponse ‘’exactement’’.
Je vais recapituler toute les ref PR 1032 avec les nouvelles refs les tarif et la disponibilite.
Dans cette ordre :
REF PR 1032 / NOUVELLE REF/ PRIX / DISPONIBILITE
*Page 12.50 du PR 1032
9750 017 780 / idem / 12.57 euro / dispo
7700 519 230 / 7705 030 057 / 4.05 / dispo / metal
7700 267 192 / idem / aucun / plus dispo
7700 267 104 / 0857 722 400 / aucun / plus dispo
7700 267 196 / idem / 39.58 / dispo
7700 268 493 / idem / 87.75 / dispo
7700 268 490 / idem / 24.48 / dispo
7700 268 726 / 6000 007 620 / 20.50 / dispo
6000 056 490 / idem / aucun / plus dispo
0857 564 300 / 7701 033 229 / 14.03 / dispo
7910 246 594 / 7700 266 022 / 10.32 / dispo
7700 268 730 / 7700 266 026 / 38.70 / dispo
7700 268 732 / idem / 10.32 / dispo
7700 268 728 / idem / 8.96 / dispo
7910 246 589 / idem / 10.86 / dispo
*Page 19.20 du PR 1032
6000 056 904 / idem / 19.04 / dispo
6000 056 202 / idem / 13.23 / dispo
6000 056 908 / idem / 16.26 / dispo
6000 056 905 / idem / aucun / plus dispo
6000 047 538 / idem / 18.24 / dispo
*Page 11.01 du PR 1032
7910 246 590 / idem / 10.76 / dispo
Voilà j’espere que cela pourra vous servir
Alpinement
Martial
Je continue mon investigation
J’ai été chez Renault ce matin voir mes ancien collegue leur premier mot en me voyant ‘’ toi tu vient commander des pieces pour ton alpine’’ reponse ‘’exactement’’.
Je vais recapituler toute les ref PR 1032 avec les nouvelles refs les tarif et la disponibilite.
Dans cette ordre :
REF PR 1032 / NOUVELLE REF/ PRIX / DISPONIBILITE
*Page 12.50 du PR 1032
9750 017 780 / idem / 12.57 euro / dispo
7700 519 230 / 7705 030 057 / 4.05 / dispo / metal
7700 267 192 / idem / aucun / plus dispo
7700 267 104 / 0857 722 400 / aucun / plus dispo
7700 267 196 / idem / 39.58 / dispo
7700 268 493 / idem / 87.75 / dispo
7700 268 490 / idem / 24.48 / dispo
7700 268 726 / 6000 007 620 / 20.50 / dispo
6000 056 490 / idem / aucun / plus dispo
0857 564 300 / 7701 033 229 / 14.03 / dispo
7910 246 594 / 7700 266 022 / 10.32 / dispo
7700 268 730 / 7700 266 026 / 38.70 / dispo
7700 268 732 / idem / 10.32 / dispo
7700 268 728 / idem / 8.96 / dispo
7910 246 589 / idem / 10.86 / dispo
*Page 19.20 du PR 1032
6000 056 904 / idem / 19.04 / dispo
6000 056 202 / idem / 13.23 / dispo
6000 056 908 / idem / 16.26 / dispo
6000 056 905 / idem / aucun / plus dispo
6000 047 538 / idem / 18.24 / dispo
*Page 11.01 du PR 1032
7910 246 590 / idem / 10.76 / dispo
Voilà j’espere que cela pourra vous servir
Alpinement
Martial
Martial
Alpine A310 V6 1981 depuis le 15/02/03 N° de série 48029 du 10/04/81.
Initié ou pas initié ? Telle est la question.
TEAM MARTIALONE
Alpine A310 V6 1981 depuis le 15/02/03 N° de série 48029 du 10/04/81.
Initié ou pas initié ? Telle est la question.
TEAM MARTIALONE
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12339
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Salut Martial,
Dans le cas ou tu vas chez Simon, j'aurais besoin des seuils de bas de porte pour A310 à partir de 83.
Recontactes moi par MP avant d'y aller si cela ne te deranges pas ...
Dans le cas ou tu vas chez Simon, j'aurais besoin des seuils de bas de porte pour A310 à partir de 83.
Recontactes moi par MP avant d'y aller si cela ne te deranges pas ...
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Guillaume GTI
- Pilote novice
- Messages : 71
- Enregistré le : 06-mars-2004 18:46
- Localisation : (60) Compiègne
- Martial
- Pilote pro
- Messages : 1035
- Enregistré le : 09-oct.-2003 14:28
- Localisation : (57)
- Guillaume GTI
- Pilote novice
- Messages : 71
- Enregistré le : 06-mars-2004 18:46
- Localisation : (60) Compiègne
- Philos
- Pilote
- Messages : 37
- Enregistré le : 08-mars-2006 15:57
- Localisation : (69)
Re: Durite dans le V du V6?
Bonjour,
J'ai un gros doute.
D'après le P.R., il y aurait 2 montages (d) et (e), avec une partie des durites qui seraient différentes en fonction du numéro de série de l'alpine ou alors c'est les mêmes durites pour tous les a310v6 ?
Merci d'avance pour vos réponse.
J'ai un gros doute.
D'après le P.R., il y aurait 2 montages (d) et (e), avec une partie des durites qui seraient différentes en fonction du numéro de série de l'alpine ou alors c'est les mêmes durites pour tous les a310v6 ?
Merci d'avance pour vos réponse.
A310V6 Phase 2 de 1984
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12339
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Durite dans le V du V6?
C'est ce montage qui te pose problème
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Patrick07
- Pilote débutant
- Messages : 176
- Enregistré le : 03-janv.-2015 20:52
- Localisation : (44)
Re: Durite dans le V du V6?
T Falsetti a écrit :
C'est ce montage qui te pose problème
Salut,
De memoire, le chiffre 112 est pour un pays etranger! lequel ,je ne sais plus, pour la france c'est 100
patrick
IMG_3273.JPG
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12339
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Durite dans le V du V6?
Patrick07 a écrit :T Falsetti a écrit :
C'est ce montage qui te pose problème
Salut,
De memoire, le chiffre 112 est pour un pays etranger! lequel ,je ne sais plus, pour la france c'est 100
patrick
IMG_3273.JPG
quel rapport
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Dogod
- Pilote amateur
- Messages : 476
- Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Durite dans le V du V6?
Bonjour Philos,
Il n'y a pas de différence entre une Ph1 et une Ph2 au niveau circuit d'eau. Le schéma dont tu disposes ne correspond pas complètement à nos voitures mais SIMON l'utilise avec sa numérotation personnelle en ne repérant que les durits nécessaires pour les Alpines. Tu peux donc consulter son E shop pour savoir exactement ce qu'il te faut.
http://www.simon-auto-shop.de/epages/Si ... =24&Page=2
Il n'y a pas de différence entre une Ph1 et une Ph2 au niveau circuit d'eau. Le schéma dont tu disposes ne correspond pas complètement à nos voitures mais SIMON l'utilise avec sa numérotation personnelle en ne repérant que les durits nécessaires pour les Alpines. Tu peux donc consulter son E shop pour savoir exactement ce qu'il te faut.
http://www.simon-auto-shop.de/epages/Si ... =24&Page=2
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.