[L4] 1600 VE

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Papapoff
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Re: 1600 VE

Didier,
Sur un bulletin d'information, tu avais la réalisation de la plaque des premiers modèles, de mémoire c'était une entente entre Carboman (Patrick) et Luc. Peut-être peux-tu oeuvrer avec les machines outils de ton lycée pour faire cette réalisation (la plaque) ensuite GT2I ou autres, vendent des bouchons de toutes sortes. Tu peux aussi te rapprocher du milieu hélicoptère pour récupérer un bouchon alouette 2 ou 3, gazelle ou puma qui sont des bouchons Le Bozec.
Bonne continuation dans tes travaux avec la suite du reportage ici, car de l'autre côté, je me suis mis un carton rouge.
A+ Denis
A310 VE n°90 du 21/01/1972

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Tatane73
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Re: 1600 VE

TJ97 a écrit :
Tatane73 a écrit :Bonjour, et un grand bravo pour ce travail magnifique.

Et oui, une 310 4 cylindres c'est beau !
:drink:
Rien de neuf pour toi Antoine, tu as déjà vu tout cela sur sur le site de l'Amicale. Ou alors tu ne lis pas tout :thinking:

Didier
Ben merde ! tu as raison, je n'ai vu que la fin. Pardonne-moi, mais vous tous qui savez restaurer formidablement bien, vous me bluffez tous les jours...
Encore bravo.
:wink:
Alpinement, Antoine
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TJ97
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Re: 1600 VE

Les vacances terminées, les travaux reprennent. Tout le faisceaux électrique a été sorti du véhicule . . . en petits morceaux. Là au moins plus le choix, je refais du neuf.

Sinon le coffre avant est quasi en peinture, il me reste juste l'emplacement du mécanisme d'essuie-glace à nettoyer.
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Un peu de peinture gris clair à l'intérieur, ça ne peut que rendre certaines opérations agréables (passage de fils, découpe moquettes, etc . . .)
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Je suis aussi sur le nettoyage du comprtiment moteur, quelques réparations de fibre à droite et à gauche.

Didier
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Patrick
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Re: 1600 VE

Du beau travail :wink: :wink: Félicitations Didier :wink:
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TJ97
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Re: 1600 VE

Le compartiment avant est peint et le remontage des accessoires a commencé
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La belle a retrouvé son identité
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Début de la phase électricité
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Idem dans le compartment moteur
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Celui d'origine étant manquant, montage d'un ventilo de R16 TS
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Didier
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Papapoff
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Re: 1600 VE

Bonjour les FARnautes,

Didier, je vois que ton chantier avance. La partie électrique m'a toujours donné des boutons, heureusement pour moi, seul l'arrivée à l'alternateur était en mauvais état. Par contre, j'ai normalement tout ce qu'il faut pour le mettre "aux normes actuelles", comme tu es en train de le faire (relais, fusibles). J'ai tout de même mis de la gaine qui équipe les véhicule de pompiers à l'origine et qui, je crois résiste à 700 ou 900° pendant je ne sais plus combien de temps.
Depuis la remise en route de la VE et 6000 km plus loin, aucun souci. Je vais voir tout de même pour équiper les vitres électriques de minis relais, je vais voir également à Epoqu'auto, ENPI ou le comptoir de la carrosserie pour l'achat de nouveaux coulisseaux de vitres (non armés).
As-tu finalement monté le système de commande d'embrayage mécanique ou es-tu resté à l'hydraulique ? Dans la deuxième hypothèse, tu as sans doute fait comme Luc Laurent le préconisait : un montage rigide AV/AR pour finir par un flexible de chaque côté. Je pense très honnêtement que sa solution est très bonne, pas d'agression dans le temps et également, évite le gonflement de la canalisation, surtout à chaud.

Ne perd surtout pas le....fil dans la suite de la réalisation de l'électricité et moi je reste au courant..si je peux dire:thinking:

A+ Denis
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DedeA310
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Re: 1600 VE

bonjour,bravo pour ta resto c'est de toute beaute.je voudrais savoir quel type de peinture a tu mis pour repeindre l'interieur du coffre ?et tes passe fil tu les as trouves ou?je suis aller chez ad mais il ont rien de tout ça.
si tu peut me renseigner .et encore bon courage pour la suite
alpinement dédé
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TJ97
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Re: 1600 VE

Pour la peinture, j'ai mis ce que beaucoup ont mis pour reproduire la granité d'origine. A savoir une peinture granité en bombe disponible en magasin de bricolage suivie d'un vernis à appliquer 24h plus tard.
Pour les passe-fils, j'ai mis du standard disponible chez les vendeurs de pièces auto. Sachant que je refais mon faisceaux directement dans la voiture, je n'ai pas besoin de gros modèles. Donc j'ai rebouché les trous existants et repercé au diamètre de mes nouveaux passe-fils.
Pour les passages de durites de refroidissement, travaillant dans un lycée équipé de sections auto et carrosserie, j'en ai recupéré sur des voitures en phase de démontage.

Didier
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Re: 1600 VE

Salut Didier,

Tres beau travail super pro !!!!!!

Pour le faisceau tu l'a "modernisé" ??? plus de relais etc ????

Tu t'ai fournis ou pour les cosses, fils manchons, etc ???
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
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TJ97
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Re: 1600 VE

Oui beaucoup de relais :break:

Pour les cosses et les connecteurs auto, je me fournis chez Conrad (www.conrad.fr). Ensuite gaine thermo étanche (avec de la colle à l'intérieur).

Didier
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Re: 1600 VE

Place à l'inox dans le compartiment moteur. Quelques jolis gabarits en carton et quelques forets en titane, voici les photos.
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Pour l'échappement, du moins son emplacement dans le compartiment, un collègue de boulot m'a passé une matière blanche qui résiste à la chaleur. Attaquée au chalumeau, elle n'a même pas roussi. J'en ai donc intercallé entre la carrosserie et une tôle d'inox pour, je l'espère, éviter que la peinture de cloque sous l'effet de la chaleur au niveau de la jupe arrière (c'est la matière blanche sur la photo).
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J'ai utilisé le même produit pour protéger mon démarreur. Matière prise en sandwich entre deux tôles d'inox.

Pour le compartiment avant, j'ai viré les agraffes et je les ai remplacé par des écrous sertis (avec la pince qui va bien).
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Didier
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Re: 1600 VE

Ta laine blanche qui brule pas, mon papa appelle ça du Karlane ... un isolant thermique très efficace :!:

un exemple : http://www.eurotech-renda.com/rouge1/html/page1.php
A310 v6 2700VA n°44875 - bleue Alpine - intérieur gris - option vitres teintées... à restaurer :!:
R25 Turbo-D (ex-V6) jaune 386 et blanc 389, pour tous les jours
Express blanc 389, 1.4l injection
R5 1.4 TS 1984 automatique, gris 620, moteur refait à neuf :)
R25 TXE à moteur 2l turbo :) gris 620, freins à revoir...
R21 2L Turbo Ph1 noire, phares jaunes ! en finition
puis un Espace II v6, à vendre, pour pièces...
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TJ97
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Re: 1600 VE

Merci pour l'info, moi j'ai récupéré cela en vrac dans un sac.

Didier
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Re: 1600 VE

Ce week-end, remontage du radiateur et pas mal d'électricité.
Mon sellier m'a enfin rendu mes sièges après 9 mois de retard. C'est un tissus noir avec des reflets bleutés.
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Didier
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Re: 1600 VE

Joli travail tout ça :wink: Ton sellier t'a fait du beau boulot .... ça valait le coup d'attendre :wink:
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Re: 1600 VE

Oui c'est très bien cette protection pour la chaleur, j'avais pensé en mettre autour de mon pot via une double tôle alu, le truc c'est que ça risque aussi de garder l'humidité :roll:
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
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Re: 1600 VE

Bonjour,

Belle réalisation Didier, des sièges dans une voiture c'est tout de même mieux que des tabourets pour conduire :crew:
Bonne continuation dans tes travaux?

Denis
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TJ97
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Re: 1600 VE

Ma voiture ne disposait plus de son support de plaque d'immatriculation avant. Un autre possesseur d'A310 ayant eu la gentillesse de me prêter le sien, j'ai pu en sortir un moule et me faire une pièce. Il m'a également prêter la pièce qui cache les tuyaux de chauffage sous le tableau de bord.

Il a fallu commencé par corriger la pièce d'origine car dans les moulages Alpine, la fibre touche raremment le gelcoat. Donc masticage, ponçage, etc . . .
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Ensuite 5 à 6 couches de cire sont déposées sur les pièces
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On passe au gelcoat. Quand je fais un moule, je charge fort en gelcoat. Cela me permet de corriger facilement les petits défauts qui ne sont pas toujours accessibles sur la pièce d'origine ou de remplir les zones creuses.
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On arrive à la résine et tissu, le gelcoat doit être légèrement collant sans pour autant laisser de traces sur les doigts (je crois que le terme amoureux est employé dnas la profession). Je travaille avec un mat de verre assez fin qui épouse bien les formes, surtout quand le froisse bien avant de l'appliquer. Le fait de travailler avec un mat fin implique beaucoup de couches. C'est un choix.
Il faut que le moule soit rigide pour des pièces correctes et en même temps un peu souple pour faciliter le démoulage.
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Récupération des moules, ils doivent être ensuite passé à la disqueuse pour enlever l'excédent.
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Ensuite phase moulage des pièces. La pièce de garniture des tuyaus n'a pas de gelcoat puisqu'elle sera recouverte de moquette. Par contre gelcoat pour le support de plaque. Les pièces sont brutes de démoulage.

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Les mêmes après un petit coup de disqueuse, il n'y plus q'un petit coup de ponçage à donner pour le support de plaque. Puis peinture.
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Voilà, voilà

Didier
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Re: 1600 VE

Didier,
La plaque support d'immatriculation est la même que les Berlinettes. Pour l'autre il me semble que les bords sont plats et qu'ils ne "remontent" pas comme sur ta photo ne regarderai demain, je ne l'ai pas remonté je ne sais plus si elle est fixée ou si elle tient au double face, si c'est fixé je verrai tout de suite les trous sauf si la moquette cache tout.

Denis
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Re: 1600 VE

Salut Denis

La plaque intérieure provient bien d'une A310 et je l'ai fait comme à l'origine, c'est à dire très souple. Elle se montera sans problème.

Didier
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