[L4] 1600 VE

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Avatar du membre
Bepi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 547
Enregistré le : 07-sept.-2003 17:44
Localisation : (72)

Re: 1600 VE

Salut Denis,
la plaque de protection tuyaux tient par du scratch collé des 2 cotés verticaux.
Avatar du membre
TJ97
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 24-sept.-2009 22:09
Localisation : (50) Jullouville

Re: 1600 VE

Sur celle que j'ai récupéré, la fixation se faisait par des vis. Il faut que je contrôle cela.

Didier
A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1119
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: 1600 VE

Bonjour,
Sur la mienne, ce cache est fixé par 2 vis situées au milieu des cotés. Il est souple donc pliable en son milieu.
Caleine
Avatar du membre
Bepi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 547
Enregistré le : 07-sept.-2003 17:44
Localisation : (72)

Re: 1600 VE

Bonsoir,
pour info . Issue de la doc ALPINE :
PROTECTION TUYAUX A310 001.jpg
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1119
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: 1600 VE

Bonjour,
Bien vu Pierre. Il y a eu modif en novembre 72, la mienne étant d'avril.
Caleine
Avatar du membre
TJ97
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 24-sept.-2009 22:09
Localisation : (50) Jullouville

Re: 1600 VE

Quelques nouvelles de la restauration. Le boulot (si ! si ! un prof ça bosse) a ralenti un peu les travaux.

La belle est retournée au mois de janvier au lycée, section mécanique auto.
Image

Quelques vues du compartiment avant
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le moteur se remonte aussi, il manque l'allumeur, l'alternateur (je suis en train d'en reconditionner un de 60A origine Traffic essence) et l'échappement. Tout le circuit de refroidissement est refait en durites silicones noires, thermostat neuf et le circuit électrique est quasi fini. Encore l'allumage électronique à câbler. Image
Image
Image
Image
Image

Il lui manque aussi un réglage des culbuteurs et je suis en moment en train de refaire mes carbus.

L'intérieur bouge aussi. Madame a attaqué les garnitures, quelques petits défauts mais c'est au moins du home made (tout n'est pas encore collé sur la photo). Les fils électriques sont en partie passés, il reste à raccorder au tableau de bord et commodos.
Image
Image
Image
Image
Image

La semaine prochaine, montage du pédalier.

Pare-chocs arrière.
Image

La belle attend la semaine prochaine calmement
Image

Ce week-end, je bricole sur mes portières et mes carbus, donc d'autres photos.

Didier
A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1119
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: 1600 VE

Bonsoir,
L'alternateur se retrouve à l'avant avec la poulie de la pompe à eau ?
L'aspiration de la pompe à essence n'est-elle pas un peu trop chargée (filtre + poire d'amorçage) ?
Bref, une auto qui devrait sentir le bon et le neuf prochainement.
Caleine
Avatar du membre
TJ97
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 24-sept.-2009 22:09
Localisation : (50) Jullouville

Re: 1600 VE

Le moteur n'est pas cxelui d'origine, c'est 1647 weberrisé. Pour l'aspiration, on verra, je me suis inspiré de restauartions récentes.

Didier
A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1786
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: 1600 VE

Bonjour,

Didier, je suis un peu comme Christian, j'aurai monté le filtre près du réservoir, autant arrêter la merde au départ. Dans ton cas tu vas remplir ta poire de cochonneries puis d'autres iront remplir ton filtre. Dans le temps tu va voir ton filtre plein, tu le changeras mais dans ta poire? Il faut savoir aussi que suivant les pompes à essence, elles ont également un filtre ou tamis, puis idem à l'entrée des carbus.
Didier, continue bien ce beau boulot, certains, lorsque tu aura fini, seront tentés d'amener à ton lycée technique leur voiture pour restauration. Vu les voitures que l'on voit toujours autour de la tienne sur les photos, cela doit pouvoir se faire non?

Mince j'ai dit une bêtise :D

Bonne continuation les premiers kilomètres à son volant s'approche.

Denis
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
TJ97
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 24-sept.-2009 22:09
Localisation : (50) Jullouville

Re: 1600 VE

Quelques nouvelles du front

Nettoyage des carbus et changement des joints, opération faite grâce à la série d'articles publiés dans Gazoline.
Image
Image
Image
Image

Rectification des portées de montage
Image

La patte reliant les deux carbus était un horrible bricolage, une nouvelle a été fabriquée et est en peinture, donc pas encoere en photo.
Image
Image
Image

Lors du démontage des portières, casse d'une vis.
Un morceau de rond en acier dans le tour et hop une vis neuve.
Image

Sinon le circuit élecrique avance bien, les portières sont prêtes à être remontées et Madame a quasi fini les garnitures intérieures.
Photos das la semaine.

Didier
A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
Avatar du membre
DedeA310
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 23-mai-2006 19:04
Localisation : (72)

Re: 1600 VE

bonjour,très beau boulot de reconstrution,je voudrais savoir quel marque d'amortisseurs a tu mis,et de quel fourniseur.
pour arriere. amicalement dédé
Alpine A310 1600 VF 1er mise en circulation le 27 02 1975
no serie du type : 21912
Avatar du membre
TJ97
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 24-sept.-2009 22:09
Localisation : (50) Jullouville

Re: 1600 VE

Désolé, je t'ai un peu oublié. J'ai mis des Mecaparts.

http://www.mecaparts.com/Chassis/page.p ... 10&page=25

Didier
A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
Avatar du membre
DedeA310
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 23-mai-2006 19:04
Localisation : (72)

Re: 1600 VE

bonjour . merci , pour l'arriere tu a mis des mp 2604 ou mp 2510 je voudrais garder la meme auteur de caisse.
merci pour ta reponse didier . amicalement dédé
Alpine A310 1600 VF 1er mise en circulation le 27 02 1975
no serie du type : 21912
Avatar du membre
TJ97
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 24-sept.-2009 22:09
Localisation : (50) Jullouville

Re: 1600 VE

MP2604 pour l'arrière avec les ressorts d'origine

Didier
A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: 1600 VE

*
**

Beau travail !!!!

Et magnifique intérieur ,bravo à Mme !!!!

Cordlt . Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
TJ97
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 24-sept.-2009 22:09
Localisation : (50) Jullouville

Re: 1600 VE

La belle a retrouvé ses portes, son échappement et le faisceau électrique est quasi fini. Prochaine étape, collage des vitres de custode et des vitres de phares. Madame a bien avancé aussi sur les garnitures intérieures.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Didier
A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
Avatar du membre
Patrick
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1517
Enregistré le : 31-août-2004 20:43
Localisation : (50) Saint-Lô

Re: 1600 VE

ça avance bien :wink: elle va être très belle cette L4 :wink: Félicitations.
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: 1600 VE

La restauration est magnifique et la partie que réalise Madame est largement du niveau de celle de Monsieur.
Je suis admiratif, bravo !
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Balzac93
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 15-oct.-2012 09:36
Localisation : (93)

Re: 1600 VE

bonjour tj97
très beau travail, je suis aussi de refaire la mienne la même couleur, je vais vous copier , petite question quel peinture pour le coffre je trouve que cela est très beau.
bon courage et encore des photos :drive:
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: 1600 VE

Du très bon boulot ça, c'est un sacrilège de faire mieux qu'Alpine :mrgreen: :wink:
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »