Salut Denis,
la plaque de protection tuyaux tient par du scratch collé des 2 cotés verticaux.
[L4] 1600 VE
- Bepi
- Pilote semi-pro
- Messages : 547
- Enregistré le : 07-sept.-2003 17:44
- Localisation : (72)
- TJ97
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 24-sept.-2009 22:09
- Localisation : (50) Jullouville
Re: 1600 VE
Sur celle que j'ai récupéré, la fixation se faisait par des vis. Il faut que je contrôle cela.
Didier
Didier
A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
- Caleine
- Pilote pro
- Messages : 1119
- Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
- Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule
Re: 1600 VE
Bonjour,
Sur la mienne, ce cache est fixé par 2 vis situées au milieu des cotés. Il est souple donc pliable en son milieu.
Caleine
Sur la mienne, ce cache est fixé par 2 vis situées au milieu des cotés. Il est souple donc pliable en son milieu.
Caleine
- Bepi
- Pilote semi-pro
- Messages : 547
- Enregistré le : 07-sept.-2003 17:44
- Localisation : (72)
Re: 1600 VE
Bonsoir,
pour info . Issue de la doc ALPINE : Amicalement
pour info . Issue de la doc ALPINE : Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Caleine
- Pilote pro
- Messages : 1119
- Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
- Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule
Re: 1600 VE
Bonjour,
Bien vu Pierre. Il y a eu modif en novembre 72, la mienne étant d'avril.
Caleine
Bien vu Pierre. Il y a eu modif en novembre 72, la mienne étant d'avril.
Caleine
- TJ97
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 24-sept.-2009 22:09
- Localisation : (50) Jullouville
Re: 1600 VE
Quelques nouvelles de la restauration. Le boulot (si ! si ! un prof ça bosse) a ralenti un peu les travaux.
La belle est retournée au mois de janvier au lycée, section mécanique auto.
Quelques vues du compartiment avant
Le moteur se remonte aussi, il manque l'allumeur, l'alternateur (je suis en train d'en reconditionner un de 60A origine Traffic essence) et l'échappement. Tout le circuit de refroidissement est refait en durites silicones noires, thermostat neuf et le circuit électrique est quasi fini. Encore l'allumage électronique à câbler.
Il lui manque aussi un réglage des culbuteurs et je suis en moment en train de refaire mes carbus.
L'intérieur bouge aussi. Madame a attaqué les garnitures, quelques petits défauts mais c'est au moins du home made (tout n'est pas encore collé sur la photo). Les fils électriques sont en partie passés, il reste à raccorder au tableau de bord et commodos.
La semaine prochaine, montage du pédalier.
Pare-chocs arrière.
La belle attend la semaine prochaine calmement
Ce week-end, je bricole sur mes portières et mes carbus, donc d'autres photos.
Didier
La belle est retournée au mois de janvier au lycée, section mécanique auto.
Quelques vues du compartiment avant
Le moteur se remonte aussi, il manque l'allumeur, l'alternateur (je suis en train d'en reconditionner un de 60A origine Traffic essence) et l'échappement. Tout le circuit de refroidissement est refait en durites silicones noires, thermostat neuf et le circuit électrique est quasi fini. Encore l'allumage électronique à câbler.
Il lui manque aussi un réglage des culbuteurs et je suis en moment en train de refaire mes carbus.
L'intérieur bouge aussi. Madame a attaqué les garnitures, quelques petits défauts mais c'est au moins du home made (tout n'est pas encore collé sur la photo). Les fils électriques sont en partie passés, il reste à raccorder au tableau de bord et commodos.
La semaine prochaine, montage du pédalier.
Pare-chocs arrière.
La belle attend la semaine prochaine calmement
Ce week-end, je bricole sur mes portières et mes carbus, donc d'autres photos.
Didier
A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
- Caleine
- Pilote pro
- Messages : 1119
- Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
- Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule
Re: 1600 VE
Bonsoir,
L'alternateur se retrouve à l'avant avec la poulie de la pompe à eau ?
L'aspiration de la pompe à essence n'est-elle pas un peu trop chargée (filtre + poire d'amorçage) ?
Bref, une auto qui devrait sentir le bon et le neuf prochainement.
Caleine
L'alternateur se retrouve à l'avant avec la poulie de la pompe à eau ?
L'aspiration de la pompe à essence n'est-elle pas un peu trop chargée (filtre + poire d'amorçage) ?
Bref, une auto qui devrait sentir le bon et le neuf prochainement.
Caleine
- TJ97
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 24-sept.-2009 22:09
- Localisation : (50) Jullouville
Re: 1600 VE
Le moteur n'est pas cxelui d'origine, c'est 1647 weberrisé. Pour l'aspiration, on verra, je me suis inspiré de restauartions récentes.
Didier
Didier
A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1786
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: 1600 VE
Bonjour,
Didier, je suis un peu comme Christian, j'aurai monté le filtre près du réservoir, autant arrêter la merde au départ. Dans ton cas tu vas remplir ta poire de cochonneries puis d'autres iront remplir ton filtre. Dans le temps tu va voir ton filtre plein, tu le changeras mais dans ta poire? Il faut savoir aussi que suivant les pompes à essence, elles ont également un filtre ou tamis, puis idem à l'entrée des carbus.
Didier, continue bien ce beau boulot, certains, lorsque tu aura fini, seront tentés d'amener à ton lycée technique leur voiture pour restauration. Vu les voitures que l'on voit toujours autour de la tienne sur les photos, cela doit pouvoir se faire non?
Mince j'ai dit une bêtise
Bonne continuation les premiers kilomètres à son volant s'approche.
Denis
Didier, je suis un peu comme Christian, j'aurai monté le filtre près du réservoir, autant arrêter la merde au départ. Dans ton cas tu vas remplir ta poire de cochonneries puis d'autres iront remplir ton filtre. Dans le temps tu va voir ton filtre plein, tu le changeras mais dans ta poire? Il faut savoir aussi que suivant les pompes à essence, elles ont également un filtre ou tamis, puis idem à l'entrée des carbus.
Didier, continue bien ce beau boulot, certains, lorsque tu aura fini, seront tentés d'amener à ton lycée technique leur voiture pour restauration. Vu les voitures que l'on voit toujours autour de la tienne sur les photos, cela doit pouvoir se faire non?
Mince j'ai dit une bêtise
Bonne continuation les premiers kilomètres à son volant s'approche.
Denis
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
- TJ97
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 24-sept.-2009 22:09
- Localisation : (50) Jullouville
Re: 1600 VE
Quelques nouvelles du front
Nettoyage des carbus et changement des joints, opération faite grâce à la série d'articles publiés dans Gazoline.
Rectification des portées de montage
La patte reliant les deux carbus était un horrible bricolage, une nouvelle a été fabriquée et est en peinture, donc pas encoere en photo.
Lors du démontage des portières, casse d'une vis.
Un morceau de rond en acier dans le tour et hop une vis neuve.
Sinon le circuit élecrique avance bien, les portières sont prêtes à être remontées et Madame a quasi fini les garnitures intérieures.
Photos das la semaine.
Didier
Nettoyage des carbus et changement des joints, opération faite grâce à la série d'articles publiés dans Gazoline.
Rectification des portées de montage
La patte reliant les deux carbus était un horrible bricolage, une nouvelle a été fabriquée et est en peinture, donc pas encoere en photo.
Lors du démontage des portières, casse d'une vis.
Un morceau de rond en acier dans le tour et hop une vis neuve.
Sinon le circuit élecrique avance bien, les portières sont prêtes à être remontées et Madame a quasi fini les garnitures intérieures.
Photos das la semaine.
Didier
A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
- DedeA310
- Pilote débutant
- Messages : 167
- Enregistré le : 23-mai-2006 19:04
- Localisation : (72)
Re: 1600 VE
bonjour,très beau boulot de reconstrution,je voudrais savoir quel marque d'amortisseurs a tu mis,et de quel fourniseur.
pour arriere. amicalement dédé
pour arriere. amicalement dédé
Alpine A310 1600 VF 1er mise en circulation le 27 02 1975
no serie du type : 21912
no serie du type : 21912
- TJ97
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 24-sept.-2009 22:09
- Localisation : (50) Jullouville
Re: 1600 VE
Désolé, je t'ai un peu oublié. J'ai mis des Mecaparts.
http://www.mecaparts.com/Chassis/page.p ... 10&page=25
Didier
http://www.mecaparts.com/Chassis/page.p ... 10&page=25
Didier
A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
- DedeA310
- Pilote débutant
- Messages : 167
- Enregistré le : 23-mai-2006 19:04
- Localisation : (72)
Re: 1600 VE
bonjour . merci , pour l'arriere tu a mis des mp 2604 ou mp 2510 je voudrais garder la meme auteur de caisse.
merci pour ta reponse didier . amicalement dédé
merci pour ta reponse didier . amicalement dédé
Alpine A310 1600 VF 1er mise en circulation le 27 02 1975
no serie du type : 21912
no serie du type : 21912
- TJ97
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 24-sept.-2009 22:09
- Localisation : (50) Jullouville
Re: 1600 VE
MP2604 pour l'arrière avec les ressorts d'origine
Didier
Didier
A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
Re: 1600 VE
*
**
Beau travail !!!!
Et magnifique intérieur ,bravo à Mme !!!!
Cordlt . Romu
**
Beau travail !!!!
Et magnifique intérieur ,bravo à Mme !!!!
Cordlt . Romu
- TJ97
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 24-sept.-2009 22:09
- Localisation : (50) Jullouville
Re: 1600 VE
La belle a retrouvé ses portes, son échappement et le faisceau électrique est quasi fini. Prochaine étape, collage des vitres de custode et des vitres de phares. Madame a bien avancé aussi sur les garnitures intérieures.
Didier
Didier
A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
- Patrick
- Pilote pro
- Messages : 1517
- Enregistré le : 31-août-2004 20:43
- Localisation : (50) Saint-Lô
Re: 1600 VE
ça avance bien elle va être très belle cette L4 Félicitations.
- Tatane73
- Pilote expert
- Messages : 2292
- Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
- Localisation : (69) Lyon
Re: 1600 VE
La restauration est magnifique et la partie que réalise Madame est largement du niveau de celle de Monsieur.
Je suis admiratif, bravo !
Je suis admiratif, bravo !
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
- Balzac93
- Pilote
- Messages : 20
- Enregistré le : 15-oct.-2012 09:36
- Localisation : (93)
Re: 1600 VE
bonjour tj97
très beau travail, je suis aussi de refaire la mienne la même couleur, je vais vous copier , petite question quel peinture pour le coffre je trouve que cela est très beau.
bon courage et encore des photos
très beau travail, je suis aussi de refaire la mienne la même couleur, je vais vous copier , petite question quel peinture pour le coffre je trouve que cela est très beau.
bon courage et encore des photos
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: 1600 VE
Du très bon boulot ça, c'est un sacrilège de faire mieux qu'Alpine
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957