Salut
Je cherche la bonne référence à prendre pour les accessoires de plaquette de frein, vous savez, la clavette qui bloque les plaquettes avec les deux petit ressort
Vous avez une référence sur Oscabro ? Je rappel que c'est pour des freins de 4 trous
merci
LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1983
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
J'ai déja vu ce kit passer sur ebay ou autres
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1983
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Après re mesure au centre du bouchon, j'ai 10 mmFussio a écrit :Mon bouchon est légèrement incliné vers l'intérieur. (normal ?)
Donc 20 mm coté intérieur du coffre
15 mm coté roue
De toute façon tu a de la marge car le capot du coffre est creux, j'ai pu poser un rouleau de scotch sur le bouchon et fermer le coffre.
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
merci pour l'info, je pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de marge
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Voilà donc la fin des vacances scolaire et il me faut stopper mes travaux pour le boulot
Pas mal de taf de fait avec quelques déboires par-ci par-là, mais bien content de l'avancement.
Réfection de la commande de chauffage, démontage, peinture, refaire les étiquettes avec du film translucide et voilà.
Fabrication de la planche du radiateur de chauffage à la place de celui acier, tant que l'on a une bouteille de résine autant s'amuser, plus légère et rigide, plus de rouille.
Fabrication de la planche support de pulseur de chauffage en fibre, il reste à récupérer le nouveau à 3 vitesses pour percer les trous
Montage du master-vac, maître cylindre de laguna 4 sorties avec cale d’adaptation , batterie dans le nez, le réservoir est enfin monté avec les joints et la barre anti rapprochement, ouf, ça débarrasse de la place
Mise en place du.... y a pas de nom pour cette pièce qui n'existe pas dans le catalogue, "protecteur de chassis" ? en fait il protège tout de la corrosion, le chassis, le maître cylindre, mastervac, jusqu'au pied du pilote et de sa passagère, le vent ne sera plus un problème. Je pense aussi à moins de bruit venant des remous d'air. A voir au futur.
Cette planche est coupé en deux et assemblé via un emmanchement mâle/femelle, elle est donc démontable même avec le radiateur et les durites en place.
Re re re re re re re re montage du radiateur avec durites, la dernière fois j'espère , et montage des petites lames en haut et en bas de ce dernier pour que l'air ne passe plus ni en haut, ni en bas, mais bien DANS le radiateur, faut plus déconner.
Remontage des freins avec les colonnettes, stocké dans un carton, reste à monter au futur avec les pistons pour montage sur la voiture.
Voilà
Pas mal de taf de fait avec quelques déboires par-ci par-là, mais bien content de l'avancement.
Réfection de la commande de chauffage, démontage, peinture, refaire les étiquettes avec du film translucide et voilà.
Fabrication de la planche du radiateur de chauffage à la place de celui acier, tant que l'on a une bouteille de résine autant s'amuser, plus légère et rigide, plus de rouille.
Fabrication de la planche support de pulseur de chauffage en fibre, il reste à récupérer le nouveau à 3 vitesses pour percer les trous
Montage du master-vac, maître cylindre de laguna 4 sorties avec cale d’adaptation , batterie dans le nez, le réservoir est enfin monté avec les joints et la barre anti rapprochement, ouf, ça débarrasse de la place
Mise en place du.... y a pas de nom pour cette pièce qui n'existe pas dans le catalogue, "protecteur de chassis" ? en fait il protège tout de la corrosion, le chassis, le maître cylindre, mastervac, jusqu'au pied du pilote et de sa passagère, le vent ne sera plus un problème. Je pense aussi à moins de bruit venant des remous d'air. A voir au futur.
Cette planche est coupé en deux et assemblé via un emmanchement mâle/femelle, elle est donc démontable même avec le radiateur et les durites en place.
Re re re re re re re re montage du radiateur avec durites, la dernière fois j'espère , et montage des petites lames en haut et en bas de ce dernier pour que l'air ne passe plus ni en haut, ni en bas, mais bien DANS le radiateur, faut plus déconner.
Remontage des freins avec les colonnettes, stocké dans un carton, reste à monter au futur avec les pistons pour montage sur la voiture.
Voilà
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Sam25
- Pilote
- Messages : 48
- Enregistré le : 04-févr.-2015 12:47
- Localisation : (25)
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Petit bug Pour ma part, pas de photos insérées......
R11 Turbo 83
Dacia 1100 67
Traction AV 50
750 GSXR 91
Et maintenant A310 V6 phase 2 Année 12-1981
Dacia 1100 67
Traction AV 50
750 GSXR 91
Et maintenant A310 V6 phase 2 Année 12-1981
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
moi c'est bon.Sam25 a écrit :Petit bug Pour ma part, pas de photos insérées......
Salut Sylvain
Pourquoi un maitre cylindre de laguna celui de la 25 n'est plus dispo chez os...ro
alors elle pourra rouler pour les vacances de Pâques
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Maître cylindre de Laguna car j'avais monté ce que j'avais sous la main à l'époque, mais c'est pas trop tard, si jamais je dois le changer je pourrais toujours en mettre un de R25, juste à faire attention aux vis et c'est toutKobi a écrit :moi c'est bon.Sam25 a écrit :Petit bug Pour ma part, pas de photos insérées......
Salut Sylvain
Pourquoi un maitre cylindre de laguna celui de la 25 n'est plus dispo chez os...ro
alors elle pourra rouler pour les vacances de Pâques
Elle ne roulera pas encore pour pâques, il faut que je commande les connecteurs pour le câblage électrique complet du moteur. Finir les freins.
En fait pas grand chose à faire pour voir le bout, c'est que du remontage, mais il faut qu'elle reparte à la peinture avec capot et porte pour enlever des cloques, c'est juste le truc chiant qui m’empêche de monter les portes, la sellerie, le hayon etc....
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Salut à tous
Je suis en remontage des flexible de frein, mais il y a vais je crois des préconisation de montage comme un angle à respecter pour la bango sur l'étrier ?
Vous pouvez m'aider ?
Je ne retrouve pas la doc qui en parle.
Je rappel que c'est pour une 4 trous
Je suis en remontage des flexible de frein, mais il y a vais je crois des préconisation de montage comme un angle à respecter pour la bango sur l'étrier ?
Vous pouvez m'aider ?
Je ne retrouve pas la doc qui en parle.
Je rappel que c'est pour une 4 trous
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Je viens de remarquer que les vis banjo sont trop longue, la galère, le kit de flexible viens de mécaparts, sans vouloir les citer
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17152
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Première chose à faire : contacter MP pour résoudre le problème ne serait ce que pour vérifier qu'il n'y a pas erreur de référence, et surtout trouver une solution.LeoBlack a écrit :Je viens de remarquer que les vis banjo sont trop longue, la galère, le kit de flexible viens de mécaparts, sans vouloir les citer
Personnellement les quelques fois où j'ai rencontré un problème de montage j'ai trouvé une solution après discussion avec Christophe le boss et/ou Jérôme le magasinier.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
J'ai usiné 2.5 mm sur la longueur et c'est bon pour le serrage, mais ça reste pas normal
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3528
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Il me semble qu'il existe au moins 2 épaisseurs de banjo, le Pb vient peut-être de là
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Pas très rassurant, j' ai reçu ce matin le kit durites aviation commandé chez MP... à voir au montage...
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
ben tu nous dira si tu arrive à serrer ou pas, moi j'avais encore 2 ou 3 mm avant que ça touche les joints cuivre
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Je vais peut-être le faire demain, à voir...
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Ils vont te proposer un empilage de joint pour rattraper le jeuLeoBlack a écrit :ben tu nous dira si tu arrive à serrer ou pas, moi j'avais encore 2 ou 3 mm avant que ça touche les joints cuivre
J'ai eu le même soucis puis passage au tour...
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Tu sais, c'est à se demander des fois
C'est un peu comme le problème du camion qui touche le pont, inutile de dégonfler les pneus le problème se trouve en haut
C'est un peu comme le problème du camion qui touche le pont, inutile de dégonfler les pneus le problème se trouve en haut
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Salut à tous, j' ai monté les flexibles de chez MP, je n' ai pas eu de problème sur la longueur des vis. Par contre devant, je n' ai pas les étriers d' origine avec piston de 48 mm. Je leur avais demandé avant de commander pour savoir si les vis allaient quand même aller avec mes étriers avec piston de 54 mm, à priori selon eux : oui. Et bien, NON ( même filetage mais 9 mm de diamètre au lieu de 10 )... je les ai rappelé et finalement, ils m' ont renvoyé à leurs frais les 2 bons vis pour les banjos, ça va nickel maintenant. Restera plus qu' à purger et voir ce que ça donne...
- Japy
- Pilote semi-pro
- Messages : 755
- Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
- Localisation : (32)
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Mecaparts, mon dieu !!
Une fois commandé et la DERNIÈRE.
Une fois commandé et la DERNIÈRE.