LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Bonsoir LeoBlack ,

Pas mal cette méthode ! Je connaissé avec une chambre à air , mais là j’en suis sur le cul !
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Christophe83
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

LeoBlack a écrit :Collage des glaces de phare, j'avais peur que ça se passe mal mais en fait c'est relativement simple.

Nous avons gonflé un ballon de baudruche, puis placé dans le bloc phare bien au centre (optique démonté) on place la vitre par résistance en comprimant le ballon, puis une fois la vitre bien placé, la laissé revenir grâce à la pression du ballon, nickel :wink:
Il faudra juste passer la main à l'intérieur pour bien plaquer la vitre contre la caisse, faire déborder la colle pour la lisser ensuite :D

voilà ce que ça donne :
Image

déjà qu'avec le capot et les panneaux de porte ça donne de la gueule, alors avec les vitres ça en rajoute encore un peu
Pas mal les ballons de baudruche à la place de la chambre à air !
Cependant une petite question, vu que tu rentres les vitres "en force" sur les ballons, à quel moment as-tu mis la colle sur les rebords des vitres ?
Christophe83

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LeoBlack
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

J'ai mis la colle avant de placer la vitre :wink:

voici une vidéo en essai sans la colle :
https://drive.google.com/file/d/1yoahgO ... sp=sharing
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

LeoBlack a écrit :J'ai mis la colle avant de placer la vitre :wink:

voici une vidéo en essai sans la colle :
https://drive.google.com/file/d/1yoahgO ... sp=sharing
Super la vidéo !!!
Je ferai un essai quand j'en serai à poser ces vitres.... pas pour tout de suite vu que j'en suis qu'au début de la resto ! :wink:
En tout cas merci pour l'astuce !
Christophe83

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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Salut à tous

Avez vous des infos pour les joints de custode de porte ? j'en ai un qui commence à craquer et je voulais savoir si l'on pouvais en trouver en neuf, je ne trouve pas :o
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Personne ne sais où je pourrais en trouver ? ou compatible ?
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Essai le Comptoir du Caoutchouc à Cournon
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Si non, joint souple en cartouche comme pour les vitre latérales AR.
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Le problème c'est que c'est un gros joint qui s'enfiche dans le cadre en alu de porte
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Oui, je connais bien le modele de cas vitres
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Salut à tous, j'ai branché le manocontact d'huile de forme cylindrique celui à droite du PRV, il à deux cosses en sortie.

REF 77 00 644 703

il devrait normalement à la fois faire :
- témoin de défaut de pression d'huile (ampoule rouge au TDB)
- donner la pression au compteur (variation de l'aiguille de pression)

mais au démarrage moteur, l'aiguille monte au maxi, soit 6 bars en butée, quand je coupe le moteur l'aiguille passe rapidement du ZERO au 3 bar, puis descend régulièrement à ZERO.

Quel est le problème ? :thinking:
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

:wink:
inversion des fils :?: :?: :?:
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Non, pas inversion des fils, la borne de contact de pression est bien la bonne, j'ai branché une ampoule à la place et dès que le moteur se met à tourner elle s’éteint, et quand le moteur ne tourne plus elle se remet à briller (d'ailleur ça met une plombe à chuter cette pression, bien 30 seconde d'attente, je me dis que si le moteur tient aussi bien la pression c'est tout benef).

mais par contre côté variation de l'aiguille, je trouve pas, elle se met direct au max 6 bar
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Bonjour LeoBlack,

Quand tu coupes le contact, le moteur s'arrête, les voyants et manos de contrôle ne sont plus alimentés électriquement, ils doivent retomber de suite à zéro, seule la pendule continue à fonctionner contact coupé.

Soit le mano de pression d'huile est déficient, soit un problème électrique ou de masse perturbe son fonctionnement.

Si comme tu le dis "la pression d'huile moteur tient bien", l'appareillage de contrôle équipant nos autos, n'est pas à même de le dire, il en serait tout autrement si un tube ramenait la pression d'huile directement au mano et que ce dernier ne soit pas électrique.

Jean-Joël :hello:
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

LeoBlack a écrit :Non, pas inversion des fils, la borne de contact de pression est bien la bonne, j'ai branché une ampoule à la place et dès que le moteur se met à tourner elle s’éteint, et quand le moteur ne tourne plus elle se remet à briller (d'ailleur ça met une plombe à chuter cette pression, bien 30 seconde d'attente, je me dis que si le moteur tient aussi bien la pression c'est tout benef).

mais par contre côté variation de l'aiguille, je trouve pas, elle se met direct au max 6 bar
Apparemment vous avez déjà eu le même constat pour certaine, après une vidange l'huile froide met au taquet l'aiguille à 6 bars, je vais laisser le moteur chauffer et je verrais bien :wink:
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

JJP 48310 a écrit :Bonjour LeoBlack,
Quand tu coupes le contact, le moteur s'arrête, les voyants et manos de contrôle ne sont plus alimentés électriquement, ils doivent retomber de suite à zéro, seule la pendule continue à fonctionner contact coupé.
En fait c'est pas le branchement du tableau de bord, j'ai le mano qui est démonté et j'ai branché sur du + direct batterie et à la masse, du coup quand j'éteins le moteur je devrai voir l'aiguille chuter lentement en pression :wink:
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

LeoBlack a écrit :
JJP 48310 a écrit :Bonjour LeoBlack,
Quand tu coupes le contact, le moteur s'arrête, les voyants et manos de contrôle ne sont plus alimentés électriquement, ils doivent retomber de suite à zéro, seule la pendule continue à fonctionner contact coupé.
En fait c'est pas le branchement du tableau de bord, j'ai le mano qui est démonté et j'ai branché sur du + direct batterie et à la masse, du coup quand j'éteins le moteur je devrai voir l'aiguille chuter lentement en pression :wink:
OK , j'ai rien dit !

Si tu as le mamo de démonté, que se passe t'il si tu débranches le fil reliant le manocontact au mano de pression d'huile avec le moteur tournant ?
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Si je débranche le capteur de pression du cadran, j'ai l'aiguille qui tombe à ZERO, et quand je le rebranche il monte au taquet 6 bar
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Donc le mano de pression ne peut être mis en cause.

Il ne reste plus que le mamocontact qui peut donner ou pas une fausse information.
Une impureté dans le compartiment huile du manocontact peut provoquer ce type de dysfonctionnement, un coup de soufflette peut solutionner ce problème.

As tu pas la possibilité de faire un essai avec un autre manocontact ?

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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

LeoBlack a écrit :Si je débranche le capteur de pression du cadran, j'ai l'aiguille qui tombe à ZERO, et quand je le rebranche il monte au taquet 6 bar
Quand tu dit ça, c'est moteur tournant je suppose ?
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