LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Fussio a écrit :
LeoBlack a écrit :Si je débranche le capteur de pression du cadran, j'ai l'aiguille qui tombe à ZERO, et quand je le rebranche il monte au taquet 6 bar
Quand tu dit ça, c'est moteur tournant je suppose ?
oui oui, moteur tournant
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Bon ben des nouvelles de la voiture après remontage de certains éléments

Ca ressemble maintenant à une A310, ça fait du bien au moral depuis le temps que je l'ai acheté :lol:
Image
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Ah oui dis donc !! ça y ressemble pas mal !!! :lol: :lol:
Courage, tu es plus près de la fin que du début !!! Bientôt sur la route !!! :D
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Bravo, très belle auto.
L'ayant vu de près durant ces dernières années, je vous garanti la qualité du travail dans les moins détail et même au delà.

A quand un balade avec nos 2 310 :)
Vincent
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Salut à toi, elle va être superbe... J' avais suivi sa restauration assidûment sur ton post et j' avoue avoir même copié certaines choses notamment le fameux retournement de la coque avec une chèvre... :D à plus...
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Merci à tous

Ha oui, le fameux retournement avec la chèvre, de quoi devenir chèvre :lol:

Nous avons refait les moteur de lève vitre, il y en avait bien besoin, l'un avait pris l'eau car complètement rouillé, mais maintenant ça marche, il fallait aussi souder le bi-lame dedans (fin de course) qui est complètement foutu car en acier
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Salut

Je recherche le capuchon de témoin de feux de croisement du tableau de bord, qui en a un en trop ? ou à vendre ? :lol:
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Blois Christian
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1460
Enregistré le : 15-déc.-2004 16:20
Localisation : (91) Wissous
Contact :

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Attention, je ne sais pas pour le modèle 1982, mais sur ma 1981 il n'y a pas de témoin de feux de croisement. Et effectivement ça manque car l'éclairage des cadrans est un peu juste.
Bravo pour cette restauration.
A+Christian
Alpine A310 V6 1981 N° 48708
http://palpine91.skyrock.com
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Blois Christian a écrit :Attention, je ne sais pas pour le modèle 1982, mais sur ma 1981 il n'y a pas de témoin de feux de croisement. Et effectivement ça manque car l'éclairage des cadrans est un peu juste.
Bravo pour cette restauration.
A+Christian
Salut

effectivement pour mon model de 82 je n'ai pas de témoin de feux de croisement, je n'ai que celui de plein phare !
A la place nous avons le témoins de frein à main (que j'ai branché sur le bouton poussoir liquide de frein sur la console).

J'ai installé un allumage de feux automatique et j'aurais aimé placer le témoins d'allumage :wink:

Bref, je cherche le petit capuchon vert :mrgreen:
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Personne ne sais où je pourrais trouver le petit capuchons vert de témoins de feux de croisement du tableau de bord ? :|
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1983
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

:hello: Léo
Peut tu en dire plus pour ton allumage automatique des feux ?
Tu parle des feux de positions.
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

oui

j'ai installé ça : Système allumage automatique des feux Light/On & Off de VALEO

vu que j'ai entièrement refait la conception de mon faisceau électrique, j'en ai profité pour brancher ce dispositif très pratique.
C'est ni plus ni moins qu'une cellule qui capte la lumière et qui commande mon relais de feux de croisement sans que j'ai à toucher la manette (cette cellule dispose d'un petit bouton poussoir pour le désactiver), c'est pratique.

Je me suis déjà fait avoir de partir avec les feux éteint en ville la nuit :lol:
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
JiFa
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 332
Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
Localisation : 92

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Je viens de lire ta restauration, le moins qu’on puisse dire est que tu débordes d’ingéniosité (montage des glaces de phare par exemple :crazy: )

Cela doit être sacrément passionant de tout défaire pour s’attarder sur le moindre détail :D
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Ben c'est comme tout, bien que construite de manière artisanal car peu d'exemplaire, c'est quand même du montage à la chaîne, donc montage suivant gabarie etc...

exemple des plaque de fixation sous planché de caisse, les miennes sont inclinées sur le chassis car pointé avec la caisse, ensuite démontage et soudure définitive, mais c'est plus long.

Le must serait de refaire un chassis 100% inox, carrément faisable je vous dit , peut être en alu car moins rigide mais tout est question de dimensionnement :mrgreen:
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Chris310
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 30-mars-2009 10:38
Localisation : (France) Ville d'eau

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Bonsoir Leo black
Serrais partant pour une sortie
a 310 v6
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Pour ça il faudra attendre le passage au contrôle technique, j'espère cet été :D
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Salut à tous

remontage des parechoc avec les vis et câblage du faisceau electrique à 95%, ouf
Image[/quote]

Le réglage des cadres de porte alu avec monté et descente des vitre n'est pas fait sans peine, et j'ai pas mal de problème de réglage.

Petite question : qu'avez vous mis à l'arrière des pare_chocs pour le fixer au la fibre côté route ? des vis à bois ? des agrafes ?
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Vis parker comme à l'origine.

Les miennes sont du montage en usine en 1982
Vincent
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

Vincent Lanthony a écrit :Vis parker comme à l'origine.

Les miennes sont du montage en usine en 1982
C'est bien ce qui me semblais, mais j'ai peur de casser la fibre, je ferais un pré-perçage et une fois la vis bien mise avec l'empreinte du pas de vis, je mettrait un peut de pistolet à colle pour la coincer :wink:

merci
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982

:hello: :hello:
tu as donc le CT :?: :?:
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »