Bonsoir !
Il y a parfois des problèmes avec certaines pièces de ce fournisseur, mais sans lui et
les autres, il faut bien admettre que nous ne pourrions plus rouler avec nos anciennes Alpines !!
C ' est pas RENAULT SPORT qui nous fournira désormais des pièces de rechanges !
J.L.
LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
C' est vrai, à chaque fois, que je vais chez Renault, la pièce n' est plus dispo. L' autre jour pour les goujons de collecteur, heureusement j' ai trouvé chez Cipere en Allemagne... Pour revenir à MP, ils ont résolu le pb rapidement. Donc pas de soucis.
- Seitert Patrick
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Depuis longtemps je me loue de l'existence de fournisseurs parallèles à la marque Renault comme MP, AVP, GBS, et autres Simon et CIPERE....car sans eux je me demande bien comment nous ferions pour faire rouler nos Alpine.
Il ne faut pas oublier ce cruel paradoxe au même moment où la main droite de Renault s'efforce de relancer la marque Alpine, la main gauche à décidé pour raisons de rentabilité de liquider le stock de PRA.
Il peut y avoir des soucis avec les pièces de ces fournisseurs parallèles, mais dans mon cas et je cite MP, AVP et Simon, le problème a pu être résolu à l'amiable , soit en reprenant la pièce pour la remplacer par une autre, soit en me donnant un conseil d'une petite modification.
Il ne faut pas oublier ce cruel paradoxe au même moment où la main droite de Renault s'efforce de relancer la marque Alpine, la main gauche à décidé pour raisons de rentabilité de liquider le stock de PRA.
Il peut y avoir des soucis avec les pièces de ces fournisseurs parallèles, mais dans mon cas et je cite MP, AVP et Simon, le problème a pu être résolu à l'amiable , soit en reprenant la pièce pour la remplacer par une autre, soit en me donnant un conseil d'une petite modification.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
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On y parle en particulier avec Corto Maltese :
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Oui, ils sont quand même bien à l' écoute des éventuels problèmes rencontrés et on trouve une solution: la première solution proposée était que je reperce les banjos tout neuf, ça ne me convenait pas... donc deuxième solution : ils m' ont envoyé les bons vis...Seitert Patrick a écrit :Depuis longtemps je me loue de l'existence de fournisseurs parallèles à la marque Renault comme MP, AVP, GBS, et autres Simon et CIPERE....car sans eux je me demande bien comment nous ferions pour faire rouler nos Alpine.
Il ne faut pas oublier ce cruel paradoxe au même moment où la main droite de Renault s'efforce de relancer la marque Alpine, la main gauche à décidé pour raisons de rentabilité de liquider le stock de PRA.
Il peut y avoir des soucis avec les pièces de ces fournisseurs parallèles, mais dans mon cas et je cite MP, AVP et Simon, le problème a pu être résolu à l'amiable , soit en reprenant la pièce pour la remplacer par une autre, soit en me donnant un conseil d'une petite modification.
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Salut à tous
le remontage de ma voiture se passe assez bien avec les portes en place sur la caisse, enfin !
Je voulais savoir où vous avez pris les U de coulisse de vitre qui vont dans les cadre alu des portes ? j'ai regardé sur ENPI mais j'ai semble t-il pas trouvé mon bonheur
des avis ?
le remontage de ma voiture se passe assez bien avec les portes en place sur la caisse, enfin !
Je voulais savoir où vous avez pris les U de coulisse de vitre qui vont dans les cadre alu des portes ? j'ai regardé sur ENPI mais j'ai semble t-il pas trouvé mon bonheur
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Tu parles des guides en feutre , je viens d en acheter au comptoir de la carrosserie.
Fermé en ce moment
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
c'est ce dont je parle, merci pour le site, je ne m'en souvenais plus.Fussio a écrit :Tu parles des guides en feutre , je viens d en acheter au comptoir de la carrosserie.
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Tu les a installé ? bonne qualité ?
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Le kit est a 20 euros hors port, livré en rouleau, tu coupe aux mesures des anciens, ils sont "armés".
Je sais pas où tu en est, mais il vaut mieux, enlever le léche vitre, démonter le cadre et travailler à plat sur une table, remettre la vitre dans le cadre ,moi je l'ai liée en haut avec une ficelle et re présenter l'ensemble dans la porte.
Je t'envoi une photo en mp.
Je sais pas où tu en est, mais il vaut mieux, enlever le léche vitre, démonter le cadre et travailler à plat sur une table, remettre la vitre dans le cadre ,moi je l'ai liée en haut avec une ficelle et re présenter l'ensemble dans la porte.
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
salut à tous
le montage de la voiture se passe assez bien, et j'ai besoins d'info pour le branchement de durite moteur.
J'ai sur la culasse gauche le bouchon de remplissage avec deux sortie de vapeur d'huile, l'une doit être branché dans le camembert en amont du filtre à air pour aspiration des vapeur, mais pour l'autre sortie je ne sais pas, je vois des photos de moteur avec une durite qui pars en direction de la pompe à eau, ça va où ?
merci à tous de vos lumière
le montage de la voiture se passe assez bien, et j'ai besoins d'info pour le branchement de durite moteur.
J'ai sur la culasse gauche le bouchon de remplissage avec deux sortie de vapeur d'huile, l'une doit être branché dans le camembert en amont du filtre à air pour aspiration des vapeur, mais pour l'autre sortie je ne sais pas, je vois des photos de moteur avec une durite qui pars en direction de la pompe à eau, ça va où ?
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Bonjour,
Je n'ai pas mieux sous la main
Je n'ai pas mieux sous la main
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Tout est là Léo.
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Je suis peu-être naïf (ou un peu bête) mais "injecter en même temps "(pas celui à M;;;;on) les vapeurs en amont du filtre et en aval du carbu me semble bien curieux
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Pépé, on a plus l'age de chercher à comprendre, prends un verre, mets 2 cl de pastis, 8 cl d'eau, déguste tranquillement et te pose pas la question du rapport entre 1 et 8PepeSX a écrit :Je suis peu-être naïf (ou un peu bête) mais "injecter en même temps "(pas celui à M;;;;on) les vapeurs en amont du filtre et en aval du carbu me semble bien curieux
Les ingénieurs ont inventé ça, mais ils ne savent peut etre pas pourquoi non plus
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Fussio a écrit :Pépé, on a plus l'age de chercher à comprendre, prends un verre, mets 2 cl de pastis, 8 cl d'eau, déguste tranquillement et te pose pas la question du rapport entre 1 et 8PepeSX a écrit :Je suis peu-être naïf (ou un peu bête) mais "injecter en même temps "(pas celui à M;;;;on) les vapeurs en amont du filtre et en aval du carbu me semble bien curieux
Les ingénieurs ont inventé ça, mais ils ne savent peut etre pas pourquoi non plus
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Merci pour les photos, je chercherai pas à comprendre, je bouche une sortie et je branche dans la pipe d'admission et voilà
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Salut.
Cela permet de brûler une partIe des vapeurs d'huile. Le retour des valeurs est après le filtre a air pour pas le savoir et en amont du carburateur.
L'ancêtre de la vanne EGR .....
Cdt.
Pascal.
Cela permet de brûler une partIe des vapeurs d'huile. Le retour des valeurs est après le filtre a air pour pas le savoir et en amont du carburateur.
L'ancêtre de la vanne EGR .....
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Pascal.
Cordialement.
Pascal.
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Oui, ça brûle les vapeur d'huile quand le moteur est bien chaud. Avant le reniflard était nez en bas contre la route, la grande classe
En plus de brancher sur l'admission ça permet de mettre sensiblement en dépression le bloc moteur !
En plus de brancher sur l'admission ça permet de mettre sensiblement en dépression le bloc moteur !
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Bonjour à tous,
Vous lancez un débat digne des Tribulations de B.N. Pour le reniflard dans le filtre à air, d'accord mais cette prise d'air sous le carbu de 35 et en plus passant par un trou calibré, je me suis aussi posé la question du pourquoi de cette solution qui paraît pourtant mûrement réfléchie. Encore un mystère des Solex...
Vous lancez un débat digne des Tribulations de B.N. Pour le reniflard dans le filtre à air, d'accord mais cette prise d'air sous le carbu de 35 et en plus passant par un trou calibré, je me suis aussi posé la question du pourquoi de cette solution qui paraît pourtant mûrement réfléchie. Encore un mystère des Solex...
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A 310 1980 restaurée 2013-2015.
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R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Salut.
Le système est simple à comprendre.
Légère dépression par le calibre du bouchon et carbu et pression par la pompe à huile, cela permet un graissage "amélioré" du moteur surtout pour la partie haute du moteur, culbuteus et rampes ...
Pas con ?
Cdt
Pascal
Le système est simple à comprendre.
Légère dépression par le calibre du bouchon et carbu et pression par la pompe à huile, cela permet un graissage "amélioré" du moteur surtout pour la partie haute du moteur, culbuteus et rampes ...
Pas con ?
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Cordialement.
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Collage des glaces de phare, j'avais peur que ça se passe mal mais en fait c'est relativement simple.
Nous avons gonflé un ballon de baudruche, puis placé dans le bloc phare bien au centre (optique démonté) on place la vitre par résistance en comprimant le ballon, puis une fois la vitre bien placé, la laissé revenir grâce à la pression du ballon, nickel
Il faudra juste passer la main à l'intérieur pour bien plaquer la vitre contre la caisse, faire déborder la colle pour la lisser ensuite
voilà ce que ça donne :
déjà qu'avec le capot et les panneaux de porte ça donne de la gueule, alors avec les vitres ça en rajoute encore un peu
Nous avons gonflé un ballon de baudruche, puis placé dans le bloc phare bien au centre (optique démonté) on place la vitre par résistance en comprimant le ballon, puis une fois la vitre bien placé, la laissé revenir grâce à la pression du ballon, nickel
Il faudra juste passer la main à l'intérieur pour bien plaquer la vitre contre la caisse, faire déborder la colle pour la lisser ensuite
voilà ce que ça donne :
déjà qu'avec le capot et les panneaux de porte ça donne de la gueule, alors avec les vitres ça en rajoute encore un peu
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