oui oui, moteur tournantFussio a écrit :Quand tu dit ça, c'est moteur tournant je suppose ?LeoBlack a écrit :Si je débranche le capteur de pression du cadran, j'ai l'aiguille qui tombe à ZERO, et quand je le rebranche il monte au taquet 6 bar
LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Bon ben des nouvelles de la voiture après remontage de certains éléments
Ca ressemble maintenant à une A310, ça fait du bien au moral depuis le temps que je l'ai acheté
Ca ressemble maintenant à une A310, ça fait du bien au moral depuis le temps que je l'ai acheté
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Christophe83
- Pilote pro
- Messages : 1270
- Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
- Localisation : (83)
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Ah oui dis donc !! ça y ressemble pas mal !!!
Courage, tu es plus près de la fin que du début !!! Bientôt sur la route !!!
Courage, tu es plus près de la fin que du début !!! Bientôt sur la route !!!
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Bravo, très belle auto.
L'ayant vu de près durant ces dernières années, je vous garanti la qualité du travail dans les moins détail et même au delà.
A quand un balade avec nos 2 310
L'ayant vu de près durant ces dernières années, je vous garanti la qualité du travail dans les moins détail et même au delà.
A quand un balade avec nos 2 310
Vincent
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Salut à toi, elle va être superbe... J' avais suivi sa restauration assidûment sur ton post et j' avoue avoir même copié certaines choses notamment le fameux retournement de la coque avec une chèvre... à plus...
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Merci à tous
Ha oui, le fameux retournement avec la chèvre, de quoi devenir chèvre
Nous avons refait les moteur de lève vitre, il y en avait bien besoin, l'un avait pris l'eau car complètement rouillé, mais maintenant ça marche, il fallait aussi souder le bi-lame dedans (fin de course) qui est complètement foutu car en acier
Ha oui, le fameux retournement avec la chèvre, de quoi devenir chèvre
Nous avons refait les moteur de lève vitre, il y en avait bien besoin, l'un avait pris l'eau car complètement rouillé, mais maintenant ça marche, il fallait aussi souder le bi-lame dedans (fin de course) qui est complètement foutu car en acier
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Salut
Je recherche le capuchon de témoin de feux de croisement du tableau de bord, qui en a un en trop ? ou à vendre ?
Je recherche le capuchon de témoin de feux de croisement du tableau de bord, qui en a un en trop ? ou à vendre ?
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Blois Christian
- Pilote pro
- Messages : 1460
- Enregistré le : 15-déc.-2004 16:20
- Localisation : (91) Wissous
- Contact :
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Attention, je ne sais pas pour le modèle 1982, mais sur ma 1981 il n'y a pas de témoin de feux de croisement. Et effectivement ça manque car l'éclairage des cadrans est un peu juste.
Bravo pour cette restauration.
A+Christian
Bravo pour cette restauration.
A+Christian
Alpine A310 V6 1981 N° 48708
http://palpine91.skyrock.com
http://palpine91.skyrock.com
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
SalutBlois Christian a écrit :Attention, je ne sais pas pour le modèle 1982, mais sur ma 1981 il n'y a pas de témoin de feux de croisement. Et effectivement ça manque car l'éclairage des cadrans est un peu juste.
Bravo pour cette restauration.
A+Christian
effectivement pour mon model de 82 je n'ai pas de témoin de feux de croisement, je n'ai que celui de plein phare !
A la place nous avons le témoins de frein à main (que j'ai branché sur le bouton poussoir liquide de frein sur la console).
J'ai installé un allumage de feux automatique et j'aurais aimé placer le témoins d'allumage
Bref, je cherche le petit capuchon vert
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Personne ne sais où je pourrais trouver le petit capuchons vert de témoins de feux de croisement du tableau de bord ?
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Léo
Peut tu en dire plus pour ton allumage automatique des feux ?
Tu parle des feux de positions.
Peut tu en dire plus pour ton allumage automatique des feux ?
Tu parle des feux de positions.
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
oui
j'ai installé ça : Système allumage automatique des feux Light/On & Off de VALEO
vu que j'ai entièrement refait la conception de mon faisceau électrique, j'en ai profité pour brancher ce dispositif très pratique.
C'est ni plus ni moins qu'une cellule qui capte la lumière et qui commande mon relais de feux de croisement sans que j'ai à toucher la manette (cette cellule dispose d'un petit bouton poussoir pour le désactiver), c'est pratique.
Je me suis déjà fait avoir de partir avec les feux éteint en ville la nuit
j'ai installé ça : Système allumage automatique des feux Light/On & Off de VALEO
vu que j'ai entièrement refait la conception de mon faisceau électrique, j'en ai profité pour brancher ce dispositif très pratique.
C'est ni plus ni moins qu'une cellule qui capte la lumière et qui commande mon relais de feux de croisement sans que j'ai à toucher la manette (cette cellule dispose d'un petit bouton poussoir pour le désactiver), c'est pratique.
Je me suis déjà fait avoir de partir avec les feux éteint en ville la nuit
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 334
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Je viens de lire ta restauration, le moins qu’on puisse dire est que tu débordes d’ingéniosité (montage des glaces de phare par exemple )
Cela doit être sacrément passionant de tout défaire pour s’attarder sur le moindre détail
Cela doit être sacrément passionant de tout défaire pour s’attarder sur le moindre détail
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Ben c'est comme tout, bien que construite de manière artisanal car peu d'exemplaire, c'est quand même du montage à la chaîne, donc montage suivant gabarie etc...
exemple des plaque de fixation sous planché de caisse, les miennes sont inclinées sur le chassis car pointé avec la caisse, ensuite démontage et soudure définitive, mais c'est plus long.
Le must serait de refaire un chassis 100% inox, carrément faisable je vous dit , peut être en alu car moins rigide mais tout est question de dimensionnement
exemple des plaque de fixation sous planché de caisse, les miennes sont inclinées sur le chassis car pointé avec la caisse, ensuite démontage et soudure définitive, mais c'est plus long.
Le must serait de refaire un chassis 100% inox, carrément faisable je vous dit , peut être en alu car moins rigide mais tout est question de dimensionnement
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Chris310
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 30-mars-2009 10:38
- Localisation : (France) Ville d'eau
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Bonsoir Leo black
Serrais partant pour une sortie
Serrais partant pour une sortie
a 310 v6
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Pour ça il faudra attendre le passage au contrôle technique, j'espère cet été
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Salut à tous
remontage des parechoc avec les vis et câblage du faisceau electrique à 95%, ouf
[/quote]
Le réglage des cadres de porte alu avec monté et descente des vitre n'est pas fait sans peine, et j'ai pas mal de problème de réglage.
Petite question : qu'avez vous mis à l'arrière des pare_chocs pour le fixer au la fibre côté route ? des vis à bois ? des agrafes ?
remontage des parechoc avec les vis et câblage du faisceau electrique à 95%, ouf
[/quote]
Le réglage des cadres de porte alu avec monté et descente des vitre n'est pas fait sans peine, et j'ai pas mal de problème de réglage.
Petite question : qu'avez vous mis à l'arrière des pare_chocs pour le fixer au la fibre côté route ? des vis à bois ? des agrafes ?
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Vis parker comme à l'origine.
Les miennes sont du montage en usine en 1982
Les miennes sont du montage en usine en 1982
Vincent
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
C'est bien ce qui me semblais, mais j'ai peur de casser la fibre, je ferais un pré-perçage et une fois la vis bien mise avec l'empreinte du pas de vis, je mettrait un peut de pistolet à colle pour la coincerVincent Lanthony a écrit :Vis parker comme à l'origine.
Les miennes sont du montage en usine en 1982
merci
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
tu as donc le CT
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo