Bonsoir LeoBlack ,
Pas mal cette méthode ! Je connaissé avec une chambre à air , mais là j’en suis sur le cul !
LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Pas mal les ballons de baudruche à la place de la chambre à air !LeoBlack a écrit :Collage des glaces de phare, j'avais peur que ça se passe mal mais en fait c'est relativement simple.
Nous avons gonflé un ballon de baudruche, puis placé dans le bloc phare bien au centre (optique démonté) on place la vitre par résistance en comprimant le ballon, puis une fois la vitre bien placé, la laissé revenir grâce à la pression du ballon, nickel
Il faudra juste passer la main à l'intérieur pour bien plaquer la vitre contre la caisse, faire déborder la colle pour la lisser ensuite
voilà ce que ça donne :
déjà qu'avec le capot et les panneaux de porte ça donne de la gueule, alors avec les vitres ça en rajoute encore un peu
Cependant une petite question, vu que tu rentres les vitres "en force" sur les ballons, à quel moment as-tu mis la colle sur les rebords des vitres ?
Christophe83
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
J'ai mis la colle avant de placer la vitre
voici une vidéo en essai sans la colle :
https://drive.google.com/file/d/1yoahgO ... sp=sharing
voici une vidéo en essai sans la colle :
https://drive.google.com/file/d/1yoahgO ... sp=sharing
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Super la vidéo !!!LeoBlack a écrit :J'ai mis la colle avant de placer la vitre
voici une vidéo en essai sans la colle :
https://drive.google.com/file/d/1yoahgO ... sp=sharing
Je ferai un essai quand j'en serai à poser ces vitres.... pas pour tout de suite vu que j'en suis qu'au début de la resto !
En tout cas merci pour l'astuce !
Christophe83
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Salut à tous
Avez vous des infos pour les joints de custode de porte ? j'en ai un qui commence à craquer et je voulais savoir si l'on pouvais en trouver en neuf, je ne trouve pas
Avez vous des infos pour les joints de custode de porte ? j'en ai un qui commence à craquer et je voulais savoir si l'on pouvais en trouver en neuf, je ne trouve pas
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Personne ne sais où je pourrais en trouver ? ou compatible ?
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Si non, joint souple en cartouche comme pour les vitre latérales AR.
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Le problème c'est que c'est un gros joint qui s'enfiche dans le cadre en alu de porte
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Salut à tous, j'ai branché le manocontact d'huile de forme cylindrique celui à droite du PRV, il à deux cosses en sortie.
REF 77 00 644 703
il devrait normalement à la fois faire :
- témoin de défaut de pression d'huile (ampoule rouge au TDB)
- donner la pression au compteur (variation de l'aiguille de pression)
mais au démarrage moteur, l'aiguille monte au maxi, soit 6 bars en butée, quand je coupe le moteur l'aiguille passe rapidement du ZERO au 3 bar, puis descend régulièrement à ZERO.
Quel est le problème ?
REF 77 00 644 703
il devrait normalement à la fois faire :
- témoin de défaut de pression d'huile (ampoule rouge au TDB)
- donner la pression au compteur (variation de l'aiguille de pression)
mais au démarrage moteur, l'aiguille monte au maxi, soit 6 bars en butée, quand je coupe le moteur l'aiguille passe rapidement du ZERO au 3 bar, puis descend régulièrement à ZERO.
Quel est le problème ?
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
inversion des fils
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Non, pas inversion des fils, la borne de contact de pression est bien la bonne, j'ai branché une ampoule à la place et dès que le moteur se met à tourner elle s’éteint, et quand le moteur ne tourne plus elle se remet à briller (d'ailleur ça met une plombe à chuter cette pression, bien 30 seconde d'attente, je me dis que si le moteur tient aussi bien la pression c'est tout benef).
mais par contre côté variation de l'aiguille, je trouve pas, elle se met direct au max 6 bar
mais par contre côté variation de l'aiguille, je trouve pas, elle se met direct au max 6 bar
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Bonjour LeoBlack,
Quand tu coupes le contact, le moteur s'arrête, les voyants et manos de contrôle ne sont plus alimentés électriquement, ils doivent retomber de suite à zéro, seule la pendule continue à fonctionner contact coupé.
Soit le mano de pression d'huile est déficient, soit un problème électrique ou de masse perturbe son fonctionnement.
Si comme tu le dis "la pression d'huile moteur tient bien", l'appareillage de contrôle équipant nos autos, n'est pas à même de le dire, il en serait tout autrement si un tube ramenait la pression d'huile directement au mano et que ce dernier ne soit pas électrique.
Jean-Joël
Quand tu coupes le contact, le moteur s'arrête, les voyants et manos de contrôle ne sont plus alimentés électriquement, ils doivent retomber de suite à zéro, seule la pendule continue à fonctionner contact coupé.
Soit le mano de pression d'huile est déficient, soit un problème électrique ou de masse perturbe son fonctionnement.
Si comme tu le dis "la pression d'huile moteur tient bien", l'appareillage de contrôle équipant nos autos, n'est pas à même de le dire, il en serait tout autrement si un tube ramenait la pression d'huile directement au mano et que ce dernier ne soit pas électrique.
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Apparemment vous avez déjà eu le même constat pour certaine, après une vidange l'huile froide met au taquet l'aiguille à 6 bars, je vais laisser le moteur chauffer et je verrais bienLeoBlack a écrit :Non, pas inversion des fils, la borne de contact de pression est bien la bonne, j'ai branché une ampoule à la place et dès que le moteur se met à tourner elle s’éteint, et quand le moteur ne tourne plus elle se remet à briller (d'ailleur ça met une plombe à chuter cette pression, bien 30 seconde d'attente, je me dis que si le moteur tient aussi bien la pression c'est tout benef).
mais par contre côté variation de l'aiguille, je trouve pas, elle se met direct au max 6 bar
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
En fait c'est pas le branchement du tableau de bord, j'ai le mano qui est démonté et j'ai branché sur du + direct batterie et à la masse, du coup quand j'éteins le moteur je devrai voir l'aiguille chuter lentement en pressionJJP 48310 a écrit :Bonjour LeoBlack,
Quand tu coupes le contact, le moteur s'arrête, les voyants et manos de contrôle ne sont plus alimentés électriquement, ils doivent retomber de suite à zéro, seule la pendule continue à fonctionner contact coupé.
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
OK , j'ai rien dit !LeoBlack a écrit :En fait c'est pas le branchement du tableau de bord, j'ai le mano qui est démonté et j'ai branché sur du + direct batterie et à la masse, du coup quand j'éteins le moteur je devrai voir l'aiguille chuter lentement en pressionJJP 48310 a écrit :Bonjour LeoBlack,
Quand tu coupes le contact, le moteur s'arrête, les voyants et manos de contrôle ne sont plus alimentés électriquement, ils doivent retomber de suite à zéro, seule la pendule continue à fonctionner contact coupé.
Si tu as le mamo de démonté, que se passe t'il si tu débranches le fil reliant le manocontact au mano de pression d'huile avec le moteur tournant ?
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Si je débranche le capteur de pression du cadran, j'ai l'aiguille qui tombe à ZERO, et quand je le rebranche il monte au taquet 6 bar
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Donc le mano de pression ne peut être mis en cause.
Il ne reste plus que le mamocontact qui peut donner ou pas une fausse information.
Une impureté dans le compartiment huile du manocontact peut provoquer ce type de dysfonctionnement, un coup de soufflette peut solutionner ce problème.
As tu pas la possibilité de faire un essai avec un autre manocontact ?
Jean-Joël
Il ne reste plus que le mamocontact qui peut donner ou pas une fausse information.
Une impureté dans le compartiment huile du manocontact peut provoquer ce type de dysfonctionnement, un coup de soufflette peut solutionner ce problème.
As tu pas la possibilité de faire un essai avec un autre manocontact ?
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Re: LeoBlack : Restauration A310 V6 Ph2 1982
Quand tu dit ça, c'est moteur tournant je suppose ?LeoBlack a écrit :Si je débranche le capteur de pression du cadran, j'ai l'aiguille qui tombe à ZERO, et quand je le rebranche il monte au taquet 6 bar
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