Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

par Claude59
Bonjour Fab,
Bonne idée .... mais ton texte allemand n'est pas terrible :roll:
Je t'envoie ces jours une meilleur traduction.
Cordialement
Claude
PS aprés la mise a jour du texte allemand, j'ouvre un Topic sur le RACI, pour avoir egalement les A310 en allemagne.
par Claude59
Salut Fab,
Je pense qu'il serait interessant de rajouter une colonne "derniere mise a jour" (date)
Cordialement
Claude
par Claude59
Pour chaque vehicule, a mon avis
Cordialement
Claude
par L'Alpine
Salut Captain'Fab,

Je ne t'ai pas donné ma localisation car je pensé que tu aurai pris celle de mon avatar.
Je te la précise donc pour la mise à jour: Commune de LOGRIAN dans le GARD (30).
Je te rechercherai une bonne photo que je scannerai car je n'ai rien en APN pour joindre à ton recensement.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
par Claude59
Bonjour a tous,
Je pense que le departement est largement suffisant: si vous mettez la commune, indiqué donc aussi la rue et le numero, et ou ce trouve la clef :hello:
---> faut pas en faire une liste pour les voleurs ....
Cordialement
Claude
par Laurent Luc
Bonjour à tous,
Juste une petite info.
Le recensement des A310.4 par notre amicale existe depuis plus de ............. 10 ans. C'est même à partir de cette liste que l'idée d'un club dédié a vu le jour.
Bonne journée.
A+
par Capitain'Fab
et de 10 https://sites.google.com/site/registrea310/

Vous avez regroupé combien de L4 en 10 ans?

Toutes les A310 sont concernées sur ce registre, et c'est le côté confidentiel de cette liste de l'amicale qui me gêne.
Je peux comprendre que certains aient peur de donner des informations qui sont compilées et mises à disposition.

Mais si ces personnes font partie d'un forum où ils montrent leur véhicule ces mêmes infos sont, je pense, en grattant un peu, disponibles.
je pourrais très facilement enregistrer toutes les voitures que je croise sur les forums mais je veux que la démarche soit volontaire, de plus ces données ne m'appartiennent pas.

j'ai pris le parti de faire une liste ouverte pour une bonne raison:

Si tout le monde sait que telle voiture appartient à Mr ou MMe X dans le département 55 il serait étonnant qu'elle soit en vente par MR Y dans le département 46.

J'espère pouvoir à terme que le site soit une référence
tu vois une annonce, les mails avec le vendeur te permettent d'avoir le numéro de série, tu te tournes vers le registre qui contacte la personne qui est renseigné sur le site qui te confirme que c'est bien le propriétaire qui vends la voiture.

De même le vendeur pourra dire c'est la voiture enregistrée numéro "tant" sur ce site.

tout le monde est rassuré le marché assaini....

alors que si il faut s'inscrire avoir une confirmation 3 jours après et encore tu n'auras pas forcément accès à l'info...

Ce n'est que mon point de vue.

Le monde de la voiture de collection surtout pour les voitures de Luxe (par opposition aux populaires berline) est nettement plus fermé, déjà par le prix d'accès alors si on vit entre nous dans notre petit monde c'est pas terrible.
par Japy
Bonjour Capitain fab, vraiment top ce que tu as entrepris !
Je vois que tu as bien cerné l'utilité de cette base de données, qui peut etre utile à condition
que tous les possesseurs de a310 jouent le jeu.
Si certains restent cachées, je ne comprend pas trop, ils ont peut être peur qu'on leurs pique leur bagnole sans doute?
ou ils la protege comme un gros lingot.
Allez y rescencez vous, c'est dans l'intéret de tous !
par Claude59
Moi aussi je soutiens l'idée de cette liste.
Par contre certain membre du RACI ont peur que les truands peuvent utiliser cette liste, et utiliser des numeros "QUI NE FIGURENT PAS" sur la liste, pour créer leur ventes sur eBay ou autre.
Donc plus la liste sera complete, plus les malfaiteurs auront des problemes.
Cordialement
Claude
par Claude59
@Fab.
C'est naturellement correct, que le nom du proprietaire ne figure pas sur la liste.
Mais j'espere que toi, Fab, tu te note quelque part, d'ou tu as recu les infos (??)
Et n'oublie pas la colonne "derniere mise a jour", pour connaitre l'actualité des infos pour chaque vehicule.
Cordialement
Claude
par Gtv
je me rend compte que sur 13 autos, seulement 4 sont encore dans leur couleur originelle !
c'est pas lourd !
par Match91
Très bonne initiative, je me recense desuite.

Merci Capitain'Fab.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 48