Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

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par 4n0x
#330111
Merci de vos conseils!
Il faudra bien qu'un jour je me décide à faire un comparatif comme il faut!

J'aime ma GTA, mais c'est finalement presque trop puissant, donc je réfléchis...
J'ai un peu cherché des comparatifs, on m'a simplement dit qu'une GTA est mieux pour les grands gabarit, je mesure 1m83....
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par T Falsetti
#330116
4n0x a écrit :Merci de vos conseils!
Il faudra bien qu'un jour je me décide à faire un comparatif comme il faut!

J'aime ma GTA, mais c'est finalement presque trop puissant, donc je réfléchis...
J'ai un peu cherché des comparatifs, on m'a simplement dit qu'une GTA est mieux pour les grands gabarit, je mesure 1m83....


:hello:
Je confirme... les GTA et A610, c'est super pour les longs voyages, et mieux encore qu'une A310... :sleep:

Par contre en montagne, pas glop :|
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par 310v6
#330176
4n0x a écrit :D'accord avec toi!
Ma femme m'a dit..... Attends un peu (peut être beaucoup...) et tu achèteras une A310 sans vendre la GTA!
Bon ok, je dis d'accord 8) :lol:

Et surtout dis toi que c'est quand on est pas pressé et que l'on n'est pas véritablement "acheteur" que l'on trouve les meilleures affaires :wink: :D
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par John Luke
#340119
T Falsetti a écrit :
4n0x a écrit :Merci de vos conseils!
Il faudra bien qu'un jour je me décide à faire un comparatif comme il faut!

J'aime ma GTA, mais c'est finalement presque trop puissant, donc je réfléchis...
J'ai un peu cherché des comparatifs, on m'a simplement dit qu'une GTA est mieux pour les grands gabarit, je mesure 1m83....


:hello:
Je confirme... les GTA et A610, c'est super pour les longs voyages, et mieux encore qu'une A310... :sleep:

Par contre en montagne, pas glop :|


:break: Bonjour !
--- Cela dépend ! Si tu installes une BAV rapports courts sur une GTA V6 turbo , c' est autre chose en montagne !
Tu perds un peu en vitesse de pointe mais tu gagnes en couple et maniabilité !
Il faut bien sûr installer un plus gros radiateur, amortisseurs combinés réglables et disques de freins endurants si tu veux enchainer les virolos rapidement ! :mrgreen:
J.L.
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par Papapoff
#340167
Bonsoir, en prenant une version Suisse tu as d'origine ce montage de BV.
Je ne pense pas qu'il faille comparer 1 A310 4 C avec une V6 turbo, le confort est certes supérieur dans la V6, mais j'ai eu l'occasion de me rendre aux environs de Royan avec la L4 et aucun souci pour mon dos fragile. La V6 Turbo est également un plaisir (quand aucun Pb d'électronique) et te permet de rouler en 5 à 60km/h.
2 voitures bien différentes mais quel plaisir avec les 2.
A+
par Caleine
#340198
2 autos différentes. La GTA est très silencieuse et les longs parcours sont faits pour elle même à vitesse soutenue. Il est vrai qu'il fait chaud dedans en été et la clim. est un peu juste. Quant à la L4, c'est, selon moi, un peu plus sport et le confort reste supportable selon l'échappement. Les sièges sont d'excellente qualité. 2 autos qui s'intègrent bien dans la circulation actuelle.
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par John Luke
#340244
Papapoff a écrit :Bonsoir, en prenant une version Suisse tu as d'origine ce montage de BV.
Je ne pense pas qu'il faille comparer 1 A310 4 C avec une V6 turbo, le confort est certes supérieur dans la V6, mais j'ai eu l'occasion de me rendre aux environs de Royan avec la L4 et aucun souci pour mon dos fragile. La V6 Turbo est également un plaisir (quand aucun Pb d'électronique) et te permet de rouler en 5 à 60km/h.
2 voitures bien différentes mais quel plaisir avec les 2.
A+


:computer: Bonjour !
--- Si on possède une GTA version Suisse, on a d' emblée la BAV de la V6 GT !
Si on en achète une pour rouler et l' immatriculer en France, il suffit en plus de virer cet étouffoir de pot catalytique
pour avoir la GTA V6 Turbo la plus performante ! Certes son électronique capricieuse finit par nous lasser !!
Certes, ces deux Alpines sont d' un plaisir différent !
--- L' A310 4 cylindre était encore une pure voiture de rallie ! Grâce à son léger moteur, elle était parfaitement équilibrée
AV/ AR , comme une A110 mais plus lourde et donc un peu moins agile !
--- Dommage que par la suite RENAULT n' ait pas monté le moteur 2 litres de la R20, atmo ou turbo, au lieu du V6 trop lourd !!
On ne refera pas l' histoire sur les choix de motorisation !
J.LUKE
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par 4n0x
#340312
Tiens j'ai été cité, pas mal ce nouveau FAR!
Donc oui, j'avais une version Suisse, mais ce n'est que la 4e et la 5e qui sont courtes, donc en montagne c'est un peu beaucoup inutile, ou alors on a pas les mêmes montagnes!!! :lol: :lol: :lol:
Bref, pour l'instant plus d'Alpine, mais je vais m'approcher d'une L4 ou d'une V6 pour la suite, faut voir pour savoir.
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par John Luke
#340621
4n0x a écrit :Tiens j'ai été cité, pas mal ce nouveau FAR!
Donc oui, j'avais une version Suisse, mais ce n'est que la 4e et la 5e qui sont courtes, donc en montagne c'est un peu beaucoup inutile, ou alors on a pas les mêmes montagnes!!! :lol: :lol: :lol:
Bref, pour l'instant plus d'Alpine, mais je vais m'approcher d'une L4 ou d'une V6 pour la suite, faut voir pour savoir.


Oui bien sûr la 4 et 5ième sont plus courtes ! La GTA restera toujours loin derrière une A110 si on monte à MEGEVE ou
AVORIAZ ! Elle chauffera de trop car non équipée d' origine pour cela et elle est surtout plus grande et plus lourde !
Elle a été conçue pour être une très bonne GT confortable sur route et autoroute ! Bien équipée comme certains l' ont fait, elle donne d' autres sensations surtout sur circuit !!
#352149
la L4 est une voiture méconnue , pleine de qualités dynamiques , très efficace et équilibrée, mais heureusement c est entrain de changer et elle semble en passe d être enfin reconnue a sa juste valeur :cup:
c est a mon avis la plus aboutie des Alpine a 4 cylindres , ensuite sont apparues les A310 V6 , GTA et A610 avec d autres qualités mais plus cet équilibre qui caractérise une L4 correctement réglée.
je me rappelle une discussion avec un des mousquetaires qui déplorait que Renault n ai pas voulu équiper la L4 de la mécanique de la R5 turbo ce qui aurait été d après lui , une arme extraordinaire !
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par Sims18
#354221
Tu m'étonnes Pascal, ça aurait déménagé sévère!!! Rien que déjà le 2L J6R (R25 GTS) aurait été une arme redoutable quand on connaît les évolutions mécaniques possibles sur ce bloc (donné pour 115cv d'origine, potentiel à plus de 230cv chez les meilleurs préparateurs. l'histoire en a voulu autrement, mais cela n'empêche que quelques A310 courent ainsi gréées, et elles tournent fort.

Erik
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par Papapoff
#354317
Bonjour les FARnautes,

Je vois que ce post' fonctionne et surtout qu'il sert, on m'écrit souvent pour me dire "on ne voit plus les photos*, sachez que je ni suis pour rien, c'est un Pb d'hébergeur qui est devenu payant et qui par conséquent....

Il faudrait que je trouve une solution avec l'ami Thierry F pour reprendre toutes les photos, mais c'est du travail de longue haleine.
A réfléchir

Denis
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