Pneu 185 80 13 XAS FF

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Pneu 185 80 13 XAS FF

Pat177 a écrit :Bonjour.
J'ai monte et equilibre mes pneus cette semaine.
J'ai ete oblige de mettre des masses lourdes,jusqu'a 55 gr.sur une jante et ils ne tournent pas "bien ronds" surtout l'un d'entr'eux.Avez vous remarque ca sur les votres ?
Les jantes sont correctes et avaient beaucoup moins de poids.
Je les ai monte avec des chambres .
Patrick.
Bonsoir

Un pneu mal centré sur le fond de jante ou qui n'a pas pris sa place et c'est du balourd , cela ne vient pas forcément de la jante.
Le remède un dégonflage complet puis regonflage au dessus des valeurs de pression préconisées jusqu'à le faire "claquer" contre la jante puis régler à la bonne pression.

Autrment une déforme de la structure est possible je l'ai rencontré sur des pneus pour ma dauphine
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1783
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: Pneu 185 80 13 XAS FF

Bonjour amis FARnautes,

Personnellement, je n'ai pas encore monté mes pneus, ils sont dans la voiture, mais pas sur la voiture.
Plusieurs explications à ce phénomène :
Tout d'abord, as-tu un montage avec ou sans chambre ? Dans le cas d'une chambre à air, a-t-elle été gonflée pour vérifier si elle n'a pas de déformation, hernie etc...
La jante :
Il peut avoir un balourd provoqué par l'oxydation et aussi comme le souligne Christian par un voile de la jante. Bien nettoyer l'intérieur de la jante avant le montage du pneu, puis vérifier la jante sur le banc d'équilibrage. J'ai vu une fois quelqu'un qui équilibrait la roue sans même avoir retiré les vieux plombs. Je ne crois pas trop "au mauvais pneu" ces derniers sont je crois tous vérifiés après leur fabrication à Clermont-Ferrand. Dans le cas ou, tu peux sonner la personne que tu as eu lors de ton règlement et voir avec elle.

Dernièrement, sur ma voiture en fer, j'ai changé les pneus avant, après avoir retiré les vieux plombs, lors de l'équilibrage, aucun plomb n'a été nécessaire, des Michelin neige et usagés.

Fais démonter ta roue, ne roule pas avec si tu dois le faire changer et vérifie tous les points cités par les uns et les autres.
Je suis absent à compter de demain, pour un certain temps, tiens moi au courant tout de même à mon retour je contacterai le CEERTA si besoin.

A+ Denis
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Pneu 185 80 13 XAS FF

StephGT4 a écrit :
Bonsoir

Autrement une déforme de la structure est possible je l'ai rencontré sur des pneus pour ma dauphine


Petite précision sur mes propos ci dessus , mes pneus n'étaient pas de la marque dont parle ce post , et leur prix de vente était insignifiant d'où certainement le pb de structure constaté.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Bepi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 547
Enregistré le : 07-sept.-2003 17:44
Localisation : (72)

Re: Pneu 185 80 13 XAS FF

Bonsoir,
à l'équilibrage , est ce du balourd ou du voile de jante que tu as .
Balourd le pneu entre en ligne de compte , poids non réparti sur le pneu .

Voile = shimy , jante déformé.
Vu l'alu que l'on a sur ces roues , je ne suis pas étonné de 55g. Les pneus sont tous vérifiés en faux rond lors de la production.

Amicalement
Avatar du membre
Cedrix Crespel
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 09-nov.-2012 09:51
Localisation : (44) Guérande
Contact :

Re: Pneu 185 80 13 XAS FF

bonsoir ...

Avez vous des solutions ?

Mon alpine etant d origine je ne trouve plus ce pneu...J en suis totalement attristé.

Quoi mettre, quoi prendre afin de garder la ligne de l auto ? ....tout en sachant que je dois dors et deja accepter le deuil de la performance.

merci
Avatar du membre
Nico 310
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 136
Enregistré le : 05-févr.-2010 20:41
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Pneu 185 80 13 XAS FF

Cedrix Crespel a écrit :bonsoir ...

Avez vous des solutions ?

Mon alpine etant d origine je ne trouve plus ce pneu...J en suis totalement attristé.

Quoi mettre, quoi prendre afin de garder la ligne de l auto ? ....tout en sachant que je dois dors et deja accepter le deuil de la performance.

merci
je présume que vous avez essayé Michelin colletion ? Mon ancien vendeur de pneus avait pour un membre de mon club trouvé 4 TRX pour une V6 en Icelande il y a quelques années( 2 jours et il les avait) malgré la rupture de stock il faut peut être sortir des frontières française pour trouver son bonheur .
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Pneu 185 80 13 XAS FF

bonjour a tous
tu n'es pas le seul a galéré , je cherche la même chose et j'ai ratissé :wink:
Avatar du membre
Cedrix Crespel
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 09-nov.-2012 09:51
Localisation : (44) Guérande
Contact :

Re: Pneu 185 80 13 XAS FF

Bonjour,

J ai eu une info de Michelin Classic.

Nos XAS FF 185 80 13...vont revenir au catalogue.
Normalement en 2019, la date n est pas arrêtée.

Je vous conseille d env un mail a michelin classic leur demandant ce pneu...Peut etre, si nous sommes nombreux,, activerons nous le planning.
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Pneu 185 80 13 XAS FF

Il est vrai que cette dimension de pneu donne beaucoup de charme à ces L4. Elle est aussi bien adaptée aux rapports de la boite 365 avec couple 8x27 surtout sur les profils de routes plates. Reste dans mon stock, 2 165/80/13 en XAS FF , une dimension que l'on trouve facilement sur le marché. Content que savoir que les 185/80 Michelin vont revenir sur le marché.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »