[V6] Les tribulations de Blanche Neige

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

[V6] Les tribulations de Blanche Neige

Compagnons de la Farnautie bonsoir :
Pour les habitués du topic "200000 kms pour Jaune Vanille ?" ( http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... =7&t=23163) il est inutile de présenter P7R qui troublionne quelque peu les différents forums.
Or donc le sus dit vient d'acquérir une A310 V6 blanche de 1983 et comme il a la fâcheuse habitude de baptiser ses engins (et incidemment celles des copains) la couleur immaculée de la belle laissait le choix entre Immaculée Conception et ....Blanche Neige, cette dernière appellation s'imposait car on n'a jamais assez de sept mains pour alpinailler.
En fait P7R n'en est pas à une véritable découverte car ayant eu une A310V6 rouge de 1979, hélas vendue pour pouvoir acheter une A610, mais comme toujours le regret éternel.
Et donc en mode retour vers le futur et l'occasion faisant le larron il a plongé et rapidement arraché des mains du vendeur les clés pour conclure une affaire dont l'avenir dira si elle est bonne.
La voiture est globalement saine, en bel état de présentation, normalement entretenue et ne présentant aucune tares irrémédiables ....à part qu' à l'aune de la philosophie seiterienne une multitude de petits dysfonctionnements n'intervenant en aucun cas dans la bonne marche de Blanche Neige, mais s'agissant bien souvent d'accessoires ou de fonctions inutiles, il devenait urgent dans la mouvance du Mii cher à Doch de les tenir pour indispensables et dés lors d'alpinailler dur pour tout remettre en état.
Ainsi donc P7R armé de son courage et des 7 petites mains qui accompagnent toujours Blanche Neige s'est empressé d'intervenir sur :
- la remise à zéro des EG et le fonctionnement de la pompe des EG
- sur l'éclairage automatique du coffret à gants
- sur les lumignons qui agrémentent le compartiment moteur
- sur l'allume cigare
- sur les contacts d'ouverture de portes
- et sur la montre... comme vous le voyez sur des fonctions inutiles et donc indispensables.
Pour la montre c'est la mise à l'heure qui est aux abonnés absents et la solution a consisté a coupé la batterie le temps que la montre de bord soit synchrone avec l'heure du méridien de Greenwich ; et dire qu'il va falloir remettre cela au prochain changement horaire.
IMG_5048.JPG
Sous cet angle l'avant est agressif
IMG_5052.JPG
Et sous celui là la ligne est à couper le souffle
IMG_5060.JPG
C'est bien un V6 c'est même marqué dessus ...
IMG_5059.JPG
...la preuve dans le compartiment moteur
IMG_5054.JPG
L'intérieur sent bon l'esprit GT des années 80.

Son compteur indique ....5000 kms et elle a donc fait 170000 kms en réalité ce qui comparé aux 185000 kms de Jaune Vanille et V6 de 2.7l vis à vis d'un 1600 4 cylindres, on peut penser qu'il y a encore de l'espérance de vie et en tout cas elle vient de faire un galop de 7000 kms avec son nouveau proprio sans se permettre le moindre incident.
( à suivre car avec P7R il y a toujours une suite et quand il n'y a rien à dire, il vaut mieux l'écrire).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Guigue
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 657
Enregistré le : 15-janv.-2010 19:45
Localisation : (21)

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Bonsoir,
je vois que maintenan tu viens sur le poste des A310.
Ton auto a l'air très belle pour son kilomètrage et
est de la m^me année que la mienne , elles ont
121 numérot de différence.
Laurent
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Hello de nouveau, très cher P7R

J'ai découvert le Mii au hasard d'un post sur les 200 000 de JV : je souscris pour 110 % à cette approche, comme tu peux t'en douter et je suis même prêt à relever certains défis dans ce domaine :)

Je tiens à ta disposition les modèles de lampes de tableau de bord dont je t'ai envoyé les photos ; pourquoi tant de modèles (3) ? j'aurais tendance à répondre : parce que la 310 (fut-elle post '80) est une ALPINE avant tout :D
Plus sérieusement, je pense que cela vient du fait que l'instrumentation vient d'origines multiples et variées : nous pouvons déjà identifier du Veglia et du Jaeger sous les A fléchés, alors pour les voyants et les petits diamètres, la variété continue !

J'ai déjà souhaité bienvenue à BN mais je récidive, en enfonçant le clou (pas dans la fesse droite de Pierre Dac) pour qu'elle se fixe un objectif de 300000 km, digne d"elle . . . et de son coupleux V6

Très amicalement,
TZ
au fait, tu gardes JV comme avatar dans ce topic ou est-ce un oubli ? cela ne me gènerait pas du tout, vu l'aura dont elle bénéficie ! elle te colle à la peau et cela ne devrait pas trop surprendre par ici :wink:
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Numéro, numéro... ce dont on peut être sûr c'est que Patrick nous fera de cette auto un sacré numéro*.

Et bienvenue au club, Tezec! Tu sais qu'une médaille d'or virtuelle est décernée aux réalisateurs des actions les plus inutiles. Patrick l'avait reçue pour je ne sais quel exploit aussi informel que futile, mais avec sa manie de tout réparer, elle lui a été retirée après concertation du Comité Directeur du Mii...
D.

*Même si ce n'est pas tout à fait une Peugeot.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Mille merci (ou bien mercis, je ne sais plus . . . ) pour ton accueil, cher Doch

Nouveau venu, certes, mais ATTENTION ! j'ai déjà un lourd passif et je ne désespère pas postuler à mon tour pour une médaille Mii (le plus difficile sera peut-être de faire le tri avant présentation du dossier :D ), avec une candidature appuyée par des Alpinosaures confirmés tels que PhL ou "Frère Dom" qui connaissent mes errements de (très) longue date

La vie va être dure pour vous, désormais, au Mii : vous avez gagné une nouvelle recrue redoutable

Très amicalement,
TZ
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Encore un petit problème à régler qui pourrait faire une jalouse:
L'AVATAR :wink:
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Bonjour,



elle vient de faire un galop de 7000 kms avec son nouveau proprio sans se permettre le moindre incident.

Patrick vient de parcourir 7000 kms avec son nouveau jouet, à ce rythme c'est les 300000 kms qu'il faut
viser comme objectif pour BN :lol:
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Bienvenu a la petite nouvelle! :wink:
Dans sa precipitation et son elan, le P7R il rajoute des zero en veut tu en voila, 700 bornes se transforment en 7000, ce qui risque de faire grimper le total kilometrique de la belle a V max. :mrgreen:

Longue route a vous deux :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Les tribulations de Blanche Neige

:hello: :hello:
:bienvenue à BN dans son paradis [forum et garage] :wink:

Eh oui... l'inutile sur une A310 ... l’éclairage du compartiment moteur dès que les veilleuses sont "ON" :wall:

C'est une des nombreuses choses à laquelle j'ai remédié en y installant un interrupteur :wink:

Image
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
310RS
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 18-sept.-2008 19:50
Localisation : (36)

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Bonjour à tous, et notamment à Blanche Neige et son célébrissime pilote

Je me réjouis d'avance, que dis-je me délecte, m'impatiente même, de suivre, de lire avec un plaisir jamais trahi les tribulations de cette belle alpine sous la plume adroite et enthousiaste, drôle mais éclairée de P7R.

Je ne doute pas d'ailleurs, que bien prochainement, nous pourrons lire un peu ce que P7R sait de la vie de cette alpine. Bon sang, trente ans...elle a du connaître des pilotes, des séquences de vie entières consacrées au plaisir de leurs propriétaires..

Un bref et rapide regard sur le wikimachin qui sait tout m'informe que Blanche Neige est un conte, comme nul ne l'ignore, qui appellerait une série d'interprétations :
- Un conte saisonnier ( bof...on espère que l'idylle entre P7R et BN va triompher d'une simple saison )
- Un conte moral ( y'a-t-il une morale au volant d'une alpine ? )
- Un conte initiatique féminin :drink:
- Un conte oedipien :drink: :drink: :drink:

Bref...super bonne nouvelle tout ça.
Et qui m'a rappelé que l'éclairage compartiment moteur ne fonctionne plus sur la mienne, d'autant que j'ai perdu un petits cabochon. Je crois me souvenir qu'il s'agit d'une origine R12...( Il n'est pas impossible que j'écrive une c...j'en suis pas à une près :D )
Je m'interroge naturellement sur la pertinence fonctionnelle de ladite installation..mais il serait louable que je remette également tout ça en état

Vive la suite
A31OV6
Membre CABACO
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: Les tribulations de Blanche Neige

310RS a écrit : l'éclairage compartiment moteur ne fonctionne plus sur la mienne, d'autant que j'ai perdu un petits cabochon. Je crois me souvenir qu'il s'agit d'une origine R12...( Il n'est pas impossible que j'écrive une c...j'en suis pas à une près :D )
Je m'interroge naturellement sur la pertinence fonctionnelle de ladite installation..mais il serait louable que je remette également tout ça en état

Vive la suite
Bah, ça tombe en panne surtout la nuit non ? :mrgreen:
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Les tribulations de Blanche Neige

310RS a écrit : Et qui m'a rappelé que l'éclairage compartiment moteur ne fonctionne plus sur la mienne, d'autant que j'ai perdu un petits cabochon. Je crois me souvenir qu'il s'agit d'une origine R12...( Il n'est pas impossible que j'écrive une c...j'en suis pas à une près :D )
Je m'interroge naturellement sur la pertinence fonctionnelle de ladite installation..mais il serait louable que je remette également tout ça en état

Vive la suite
Pour être exact, éclairage de boite à gants R12... :wink:

Mais aussi éclairage compartiment moteur des L4 :wink:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Compagnons de la Farnautie bonjour et bienvenue à bord :
Bigre de boudiou ! Ce topic démarre fort et vos avis et commentaires sont toujours les bienvenus.
Et le pompom d'or au Grand Modérateur le camarade Thierry Falsetti qui dans un geste auguste rappelant la simplicité du fil à couper le beurre a monté judicieusement un inter pour la commande des deux lumignons du compartiment moteur.
Ce montage usine est curieux puisque sur les A310 L4 il y a un inter connecté sur l'ouverture du capot ; comme quoi chez Alpine on savait aussi pratiquer le progrès en reculant :mrgreen:

:arrow: Tezec : un grand remerciement pour me déturlupiner l'esprit en m'apprenant que c'est tout a fait dans les normes alpinesques que le compte-tours soit un Veglia et le tachymètre un Jaeger. Et dire qu'il y en a qui disent que l 'A310 n'est pas une véritable Alpine, en tout cas à l'aune de ces petits détails agaçants c'est une ALPINE Mossieu !
Et d'ailleurs le test de la station d'essence me l'a confirmé : il y a toujours un jeune quidam pour s'intéresser à la bête et de me demander tout plein d'information sur cette Alpine.
Et pour les esprits chagrins et pointilleux qui estiment qu'en dehors de la berlinette point de salut, je vais m'efforcer de montrer , tout au long de ce topic qui risque d'être justement au long cours, que Blanche Neige et ses nombreuses soeurs savent distiller un plaisir de conduire à nul autre comparable.

:arrow: Deroit et ceux qui me pressent de changer d'avatar il n'est techniquement pas possible d'avoir un avatar particulier à chaque catégorie, alors comme l'avatar de P7R est autour de Jaune Vanille dans la neige blanche, il restera et le demeurera.

:arrow: Au Grand Maître Doch : attention à Tezec car dans le domaine de la pêche à l'inutile car c'est indispensable il va jouer les outsiders dans notre petite confrèrerie.

:arrow: Alain95 : merci d'avoir relevé la coquille car il fallait effectivement lire 700 kms et non 7000 kms, comme quoi on ne se relit jamais assez, mais cela ne change rien à ta suggestion de voir Blanche Neige atteindre la barre des 3000000 kms.

:arrow: Guigue : merci de ton accueil mais hélas je n'ai pas fini de sévir !

Et dans le style "un bienfait est toujours sévèrement puni" je suis intervenu hier soir sur la portière droite qui "grillonnait" un peu histoire de tout resserrer, de graisser tout ce qui ne se voit pas, d'assurer les petits branchements, bref tout le train train du ballet du couple infernal inutile-indispensable ( les i en minuscules svp) le tout selon la procédure de mon Conseiller Technique et une fois le tout remonté, tac ! Madame voilà tes oeufs mais ils sont cassés car "tire la chevillette et la bobinette cherra ..." en langage clair vous avez compris que la bobinette ici la tige d'acier reliant la commande au penne a chu :mrgreen:

Bonne journée à tous car il me faut de ce pas aller remettre la bobinette en état de fonctionnement.

PS :les enfants que nous sommes restés ont noté que Blanche Neige et le petit Chaperon Rouge ne jouent pas dans le même conte ...mais cela tombe bien car mon A610 est rouge comme le chaperon ; cela ne veut rien dire sauf que l'intruse est ...."Jaune Vanille"
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Guigue
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 657
Enregistré le : 15-janv.-2010 19:45
Localisation : (21)

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Bonjour,
pour l'éclairage du compartiment moteur on le
trouve dans le coffre des r12 et r18.
Laurent
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Re: Les tribulations de Blanche Neige

très chers tous

Je constate avec un plaisir non dissimulé que ce topic démarre très fort ! :shock:

A peine le temps de chauffer les pneus, la boite et hop, on est quasiment en vitesse de croisière : l'arithmétique étant ce qu'elle est, il nous faut mettre les bouchées doubles en 200000 de JV et les tribulations de BN :D

Bon, je laisse clavier et souris de côté car j'ai quelques détails à fignoler pour compléter mon dossier d'admission au Mii ! !

Bien amicalement,
TZ
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Très chers FARnautes, bonsoir

étreint par une sourde angoisse à l'idée que P7R ne me pique au freinage
et disposant depuis peu de temps d'un peu plus de temps qu'en d'autres temps,
j'ai également commencé à faire des listes de fignolages inutiles donc indispensables, de mon bolide

Perplexe :( devant l'ampleur du chantier "ciel de pavillon" (le ciel m'est tombé sur la tête il y quelque temps), j'ai pris un peu de recul et j'assure mes arrières : amis du Mii, j'ai restauré la masse de mon éclairage de plaque qui luit désormais comme au premier jour ! intéressant, non ?

Je continue d'étoffer mon dossier "pompe à eau en préventif" et je remercie Th.Falsetti pour sa durit (pardon, pour son tuyau) : j'ai retrouvé le Mille Miles n° 61 dans tout mon bazar et son article est superbe . Bon, faut une peu de pièces et quelques outils, mais tout y est ! Seulement devant l'ampleur de la tâche :thinking: , je poserais la question à P7R : faut il mieux tout exploser en préventif, quite à être à pied pour un certain temps ou bien attendre que la pompe pète ? cette quetion doit te rappeler quelque chose, non :)

Ce topic devant être lu par une multitude de FARnaute, je poserais bien volontiers une question générale, hors mécanique (si le maître des lieux m'y autorise, sinon j'édite !) : certains d'entre vous ont-ils déjà été confrontés au problème "souris" ? pas informatique mais RONGEURS ! n'ayant pas 11 chats chez moi, mon souci est encore d'actualité à ce jour :evil: j'ai cru remarquer que les émetteurs à ultrasons les attirent plutôt, je vais donc me recentrer vers des valeurs sures : tapettes bien huilées et judicieusement disposées (par terre au droit de l'entrée AR de la poutre entre autres) et armes de destruction massive chimiques (sous le cendrier et dans les portières notamment ! )

A bientôt,
Bien amicalement,
TZ
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Salut Pat.
Sa fait un moment que je lis les tribulations de BN ,mais je ne suis pas encore intervenu pour te féliciter de ton choix.
Belle auto, maintenant il ne te manque plus que une A106 , A108, peut être une petite FASA...
Oui mais là avant tout ça , il va falloir agrandir le garage.....
Mister Tezec... moi qui suit un homme de la campagne , dans le garage il y a du Raticite... dans les coins........depuis longtemps plus de soucis de pètes de souris et autres rongeurs....
Par contre il y a trois chats , et eux aussi bien que nourris par la famille font place nette.
Ils ne vivent pas dans la maison , ils ont leurs coins dans un petit cabanon et bien indépendants , ils chassent bien volontiers tout ce qui bouge.
Moi aussi , comme Eric , je vous souhaite bonne rote , Ami Patrick.
Bonne continuation.
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Salut Patrick,
je découvre ce post un peu tardivement mais je veux me joindre aux autre FARnautes pour te féliciter pour ce bel achat.
As tu des éléments sur le passé de cette auto?
C'est une première!!! une Alpine que tu n'achètes pas en concession!!
Je subodore que tu rectifieras ça en 2016 en achetant la New Alpine!! :mrgreen:
Bonne Route.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Nanard289
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 627
Enregistré le : 31-janv.-2008 21:16
Localisation : (France) Région parisienne
Contact :

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Seitert Patrick a écrit :Compagnons de la Farnautie bonsoir :
Pour les habitués du topic "200000 kms pour Jaune Vanille ?" ( http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... =7&t=23163) il est inutile de présenter P7R qui troublionne quelque peu les différents forums....
IMG_5059.JPG
...la preuve dans le compartiment moteur

Son compteur indique ....5000 kms et elle a donc fait 170000 kms en réalité ce qui comparé aux 185000 kms de Jaune Vanille et V6 de 2.7l vis à vis d'un 1600 4 cylindres, on peut penser qu'il y a encore de l'espérance de vie et en tout cas elle vient de faire un galop de 7000 kms avec son nouveau proprio sans se permettre le moindre incident.
( à suivre car avec P7R il y a toujours une suite et quand il n'y a rien à dire, il vaut mieux l'écrire).
Bonjour Patrick
Fidèle à tes habitudes, nous voyons que tu as déjà prodiguer tes soins attentifs et avisés à ta nouvelle monture; soit sur qu'elle t'en sera reconnaissante! A propos du V6, on aimerai avoir un avis comparatif des agréments de conduite entre J.V et Blanche Neige. Même si sur le papier les chiffres du V6 n'impressionnent plus grand monde, je suis persuadé qu'en terme d'agrément et de souplesse pour une utilisation quotidienne, ce doit être un superbe moteur. Si en plus tu as pu faire 7000km en si peu de temps, ce doit être également une voiture très confortable :wink:
Membre du Cèze Auto Rétro [url]http://www.ceze-auto-retro.fr/index.html[/url]
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: Les tribulations de Blanche Neige

ZZZZZZZ.jpeg
Tezec a écrit : certains d'entre vous ont-ils déjà été confrontés au problème "souris" ? pas informatique mais RONGEURS ! n'ayant pas 11 chats chez moi, mon souci est encore d'actualité à ce jour :evil: j'ai cru remarquer que les émetteurs à ultrasons les attirent plutôt, je vais donc me recentrer vers des valeurs sures : tapettes bien huilées et judicieusement disposées (par terre au droit de l'entrée AR de la poutre entre autres) et armes de destruction massive chimiques (sous le cendrier et dans les portières notamment ! )
J'ai eu ce problème, elles grignottaient la mousse isolante sous la caisse: "Un Farnaute
entre quelques autres" qui s'étaient lachés :) un peu m'avait conseillé les feuilles de laurier sauce. Elles ont horreur de cette odeur.....J'ai écouté le conseil, mais pas retourné voir....?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »