[V6] Les tribulations de Blanche Neige

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Tezec
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Re: Les tribulations de Blanche Neige

! ! :crazy:
des comme celle-ci, ça ne se chasse pas . . où plutôt, si ! avec un appât !
bon, je vais compléter mon dispositif infernal avec du laurier-sauce en attendant, c'est facile à trouver et ça ne prend pas de place !
merci et à bientôt
TZ
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Seitert Patrick
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Re: Les tribulations de Blanche Neige

Compagnons de la Farnautie bonjour :

Pendant que Tezec organise sa chasse à courre sus aux souris, il apparaît que les tribulations de Blanche Neige risquent d'être aussi laborieuses que les populations du Cap, car comme déjà indiqué à l'aune seiterienne qui tangente voire dépasse la philosophie du Mii sur cette voiture acquise récemment et dans un excellent état de présentation et de fonctionnement et de ce fait donnant totale satisfaction à ses précédents propriétaires,Blanche Neige ne pouvait totalement satisfaire le coté maniaco-pinalpinailleurs du sieur P7R avec pour conséquence immédiate du temps perdu, encore que le temps perdu pour la bonne cause évite toute dépression au sus dit à propos du temps qui passe et qui ne se rattrape jamais, quoique cette obsession de la vieillerie en matière de voiture soit une manière de remonter le temps vers les folles années de notre jeunesse dissipée voire dissolue. Ouf ! il est grand temps de reprendre son souffle après cette introduction comme aurait dit Louis Satchmo Armstrong après celle de son légendaire "West end blues".

Il a été indiqué plus haut tous les petits points concernant des accessoires à la limite inutile , donc par définition quasiment indispensables et le bonheur serait quasiment sinon dans le pré du moins dans l' A310 s'il ne restait 2 problèmes qui résistent sournoisement :
1) le réglage du longue portée droit qui a tendance à viser le lièvre téméraire bondissant du bas coté pour traverser la chaussée ; comme P7R n'a pas la souplesse d'une contorsionniste du cirque de Pékin, ni les mains d'une fillette pré-pubère taiwanaise, il ne peut que cogiter sur soit démonter le capot pour faciliter l’accès, soit dé clipser le LP et faire des réglages successifs et le tout dans la pifométrie. Il doit y avoir une astuce tout de même et un appel est lancé aux habitués des A310.
2) les essuie-glaces ont été remis en état de fonctionnement avec les deux vitesses et le retour à zéro ; il reste le balayage intermittent qui est aux abonnés absents. Il semblerait qu'un boitier noir vissé derrière le bocal du lave glace soit le gestionnaire de cette intermittence, mais la plus grande prudence s'impose dans cette affirmation.

Il a été indiqué plus haut que sur la portière de droite "en tirant la chevillette, la bobinette a chu" en fait la tirette reliant la poignée intérireure à la serrure pour cause d'une minuscule entretoise en plastoque qui se trouve sur le bout du levier. Tezec immédiatement consulté a prescrit un fil de fer torsadé pour éviter que la tige sorte de son emplacement, il a été essayé un petit collier rilsan pour assurer ce maintien. Au passage c'est incroyable ce que l'on peut trouver dans une portière après 30 ans, quelques propriétaires plus tard, et comme dans un inventaire à la Prévert voici en vrac le résultat de la pêche:
- 1 pièce de 20 cts (en francs svp), 2 cavaliers,1 vis parker, 3 rondelles, 1 trombone, 1 allumette, 1 petit bout de gaine, 1 cosse électrique....mais ni souris, ni graines désolé !.

Enfin P7R pense avoir trouvé la bonne procédure du démarrage à froid avec ce putaing de starter automatique.
La procédure officielle indiqué dans les Instructions nautiques est normalement : contact - démarreur - sans toucher à l'accélérateur et le moteur doit se stabiliser en ralenti accéléré pendant la période de chauffe ....sauf que dans le cas de Blanche Neige après quelques secondes le moteur cale et qu'il a alors le plus grand mal à re-démarrer.
Voici donc la nouvelle procédure : contact - accélérateur légèrement enfoncé - démarreur , le moteur démarre tout de suite vers 1500t/m puis relâchement lent de l'accélérateur pour se se trouver en ralenti accéléré pendant la période de chauffe.
Un dispositif à la schadock de régulation du ralenti à base de tuyaux, d'une membrane fonctionnant par dépression et un levier, dispositif monté à partir des modèles 1983 et/ou pour les modèles export pourrait être la cause de cette nouvelle procédure. A nouveau appel aux spécialistes.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Re: Les tribulations de Blanche Neige

Amis du jour FARnautique, bonjour

Sans vouloir être désagréable, il semble que, perdu dans les affres et les angoisses de remise en état complète de son épave, notre très P7R confusionne légèrement entre
temps passé
et
temps perdu

En premier sens, le temps passé désigne généralement (oublions le passé simple) la durée nécessaire à accomplir une tâche : lorsque celle ci est accomplie - et que donc, cette fichue séance de mécanique à la noix est couronnée de succès - le temps est « passé »

Un Alpinosaure chevronné ne perd jamais son temps dans, sous ou sur son Alpine car en supposant même que par la faute d’un destin cruel, l’objectif premier ne soit pas atteint, il apparaît très vite que le temps que l’on imaginait perdu est en fait utilisé à observer, comprendre, découvrir des dispositifs que l’on ne soupçonnait pas z au départ .
Soyons fou, il peut même arriver que les-dites découvertes évitent des désagréments à venir, dont on ne pouvait imaginer la potentialité à nous pourrir la vie, de préférence de nuit et sous la pluie un soir de grand froid dans une contrée lointaine et inhabitée (de FARnaute bien entendu) :wall: : le temps que l’on croyait initialement « perdu » est donc très vite dans ce cas, transformé en un autre temps, « passé », c’est simple !

Il est donc confirmé que l’on ne peut pas rattraper le temps perdu, mais qu’il est facile de le détourner en temps passé :crazy:

Non ??

Mais là, je dis « ATTENTION » car ceci entre-baille la porte aux actions dites « préventives » dont la philosophie elle-même est une source de controverses inépuisable !

Pour tenter de me faire pardonner d’avoir contredit le Maître de céans, je lui propose de venir l’aider à régler son lorgnon droit, lundi ou mardi avant déjeuner (après déjeuner, les contorsions nécessaires à cette tâche peuvent être la source d’un cataclysme abdominal parfaitement superflu !) : les déposes d’optique (casse d’un petit clip) et capot (réglage à la repose, après bris des petites vis de fixation d’origine) peuvent être source de grandes douleurs et il est souhaitable de les éviter le plus possible : nos expérience cumulées devraient nous permettre de nous passer (hélas ) de contorsionniste taïwanaise

Bien amicalement,
TZ
Modifié en dernier par Tezec le 10-mai-2013 21:50, modifié 1 fois.
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Re: Les tribulations de Blanche Neige

Permettez, messires de vous entretenir de ma courte expérience en matière de réglage de phares désobéissants.
Il s'agissait des phares télescopiques de ma Mazda MX5, qui, même en position "eyes wide open" n'éclairait que le proche bas-côté.
L'action sur les vis de réglage étant inefficace, après ointement au WD40, j'ai asséné une bonne claque à l'optique récalcitrante qui brusquement s'est décidée à viser les étoiles.

Il est donc possible que les ans passés aient comme pour ma Miata, immobilisé les yeux de BN, grâce à un procédé comme seule la nature et le temps savent le faire...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
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*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
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Tezec
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Re: Les tribulations de Blanche Neige

ahhhhhh l'amour vache a toujours fait ses preuves !! :D
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Re: Les tribulations de Blanche Neige

Et pour apporter matière à philosopher il est temps d'ouvrir la boite à gifles sur le thème "du lien de cause à effet" qui vaut toujours son pesant de cacahouètes puisque depuis la nuit des tempsqu on discute en vain pour déterminer qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé le premier.
Quel est le lien de cause à effet entre un thermomètre d'eau et un poste de radio ? Aucun NORMALEMENT.

Et bien ce jour le P7R toujours en quête d'expériences exotiques, ayant découvert que Blanche Neige avait été livrée avec un pré-équipement radio et comme il lui restait dans ses archives un poste de radio de marque ...Alpine, il a décidé de réunir gaiement les deux parties.
Nouvelle querelle au sujet de l'intérêt d'une radio dans une Alpine, à proscrire certes dans une berlinette (et d'ailleurs cela n'a jamais fonctionné) mais dans une GT à vocation sportive comme l'A310 cela se discute.
Bref le poste monté il était urgent de faire un petit essai routier connecté sur la station des gens qui écoutent avant de réfléchir (89.9 TSF Jazz), tout allait bien dans le meilleur des mondes sauf que , horresco referens, l'aiguille du thermomètre restait scotché à zéro !!! Un lien de cause à effet ? Voila qui est troublant et a définitivement pourri la balade seiterienne.
Dans le domaine électrique fort complexe certes, l'explication de la panne saute aux yeux à partir du moment où on met le doigt dessus :crazy: :crazy: :crazy: en l'occurrence le fil allant au thermo-contact rompu par la faute d'un rilsan un peu trop serré.
En fait la rupture devait être latente et le fil entré en agonie lente car au tableau de bord même à chaud l'aiguille ne dépassait pas le 70° et ce même quand le moto-ventilateur agissait c'est à dire à partir de 90°
Il a suffi de tirer un nouveau fil, de refaire les connexions et de s'apercevoir que désormais l'ordre règne sur le tableau de bord de Blanche Neige avec l'aigujille qui se stabilise autour de 85° en état de marche.
Ce temps perdu consacré à du temps passé à mécaniquer va faire gagner du temps de sommeil au tourmenté P7R.
IMG_5155.JPG
Un bonheur simple c'est quand tout fonctionne !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Les tribulations de Blanche Neige

effectivement le lien de cause à effet n'est pas intuitif !
bien que le jazz fasse fréquemment monter la température dans les salles !

Bien amicalement,
TZ
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Re: Les tribulations de Blanche Neige

*
**
Une TSF moderne ImageImage
Dans une Image Image Image

R...
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Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
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Re: Les tribulations de Blanche Neige

Ami Deroit ......
Les souris du type que tu as sur la photo , il ne faut surtout pas les faire fuir....... :crazy:
Image
Il faut bien la garder..

Ami Pat ...... je reconnais bien en toi le mélomane mais personnellement j'ai choisi d'enlever la radio afin de mieux écouter le moteur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Amicalement
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
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Re: Les tribulations de Blanche Neige

:D
un petit bruit différent étant parfois annonciateur d'une grande catastrophe, je suis d'accord avec Gérard !
prêter l'oreille . . . à chaque tour de roue et/ou de vilo, ca fait aussi passer le temps :drive: et ça aide à savoir ce qui se passe un peu partout !
j'envie la grande confiance de notre ami P7R en la matière, mais ne la critique en aucune manière
bien amicalement,
TZ
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Re: Les tribulations de Blanche Neige

Compagnons de la Farnautie bonjour :
Est il nécessaire d'ouvrir la boite de Pandore sur l'utilité d'une radio à bord d'une Alpine A310 ?
Le poste de radio est l'exemple même de l'accessoire inutile et donc indispensable entrant parfaitement dans la philosophie du Mii du bon Docteur Doch et à ce titre ne saurait être ni défendu, ni attaqué.
Pour ma part un tel objet est totalement à proscrire sur une A110 car il est inaudible, alors que sa présence sur les Alpine "modernes" peut se concevoir.

Sur le sujet des petits bruits parasites, je pense enfin avoir fait le tour de (portières, tableau de bord) de toutes les vis parker veuves de leurs cavaliers, c'est fou ce que dans le temps les cavaliers ont tendance à cavaler; c'est peut être pour cela , comme il n'y avait plus rien à entendre, qu'un poste de radio a été monté pour meubler le silence.
Pour Romu 59 il se trouve que le poste Alpine en stock dans les archives seiteriennes est plus récent d'une dizaine d'année que Blanche Neige..mais de là à dire que cette dernière est une couguar il y a un pas que je ne saurais franchir sous peine de mettre en cause la vertu d'une Dame que je côtoie à peine.

Plus sérieusement, personne ne me répond à deux questions existentielles autrement plus préoccupantes que le bien fondé ou non d'une radio à bord :
allo! allo! quelqu'un est à l'écoute ?

1) sur certains modèles 1983 il semblerait qu'il y ait un dispositif genre diabolique sous forme d'un système de 3 tuyaux partant d'un distributeur sur l'aile arrière droite coté moteur, l'un allant à la capsule de dépression de l'allumeur, le deuxième sur le premier carbu et le troisième sur une membrane poussant sur une biellette agissant sur la commande de ralenti.
Pour le Sorcier de Trémolat consulté il s'agirait d'un système de régularisation du ralenti (pas trouvé dans la Revue Technique ni dans le MR) et cela expliquerait il que la procédure de démarrage à froid soit autre quelle du protocole officiel.
Y a t'il quelqu'un à bord ayant une A310 avec ce dispositif ?

2) Je reviens aussi sur le réglage des phares, réglage résumé dans la RT d'une phrase laconique : "le réglage se fait en agissant sur les vis" et c'est vraimen le cas de le dire laconiquetamère !
Bon en dehors de Tezec qui propose d’additionner nos souplesses respectives ce qui n'est en aucun cas un gage de réussite et qui me conforte dans ma prudence congénitale de refuser de démonter le capot sous peine d'y perdre la raison au remontage, j'attends des propriétaires d'A310 qu'ils m'indiquent la ou ,les astuces comme : tournevis pour visser dans les coins, appel aux petites mains d'une fillette pré-publère ....ou tout simplement mépris total pour les sus-dits réglages.
Et encore il s'agit dans mon cas du longue portée, je n'ose imaginer le réglage pour les 2 optiques extérieurs :mrgreen:
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Re: Les tribulations de Blanche Neige

En attendant des réponses à mes questions précédentes de la part de propriétaires d'A310 qui paraissent moins réactifs que ceux de berlinettes (sans doute le coté typé GT de la première par rapport au coté sportif de la seconde) je me suis plongé avec délices ( :thinking: ) dans le MR A310 aimablement et courageusement fourni par Deroit le Jeune et sur la copie édité par RTA, je me suis plongé donc et suis resté perplexe enfoncé dans les abysses de l'esprit tortueux de l'ingénieur Shadocko-polytechnicien engagé par Solex pour rendre le réglage du ralenti quasiment impossible pour un honnête Alpineur et incidemment hâter la fin de la fameuse firme de Courbevoie.
Au passage je vous conseille la lecture de ce site de Philippe Boursin qui semble bien connaitre les carburateurs de chez Solex :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... ueF5rzdnpA
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Re: Les tribulations de Blanche Neige

Seitert Patrick a écrit :Compagnons de la Farnautie bonjour :


1) sur certains modèles 1983 il semblerait qu'il y ait un dispositif genre diabolique sous forme d'un système de 3 tuyaux partant d'un distributeur sur l'aile arrière droite coté moteur, l'un allant à la capsule de dépression de l'allumeur, le deuxième sur le premier carbu et le troisième sur une membrane poussant sur une biellette agissant sur la commande de ralenti.
Pour le Sorcier de Trémolat consulté il s'agirait d'un système de régularisation du ralenti (pas trouvé dans la Revue Technique ni dans le MR) et cela expliquerait il que la procédure de démarrage à froid soit autre quelle du protocole officiel.
Y a t'il quelqu'un à bord ayant une A310 avec ce dispositif ?
:hello: Ami atroicendiss

Ce dont tu parles est référencé dans une IS, numérotée 25B...
Il te suffit de me passer en "MP" ton adresse, et je te scanne le document [3 pages]...
@ ton service :wink:
@lpinement
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Re: Les tribulations de Blanche Neige

Seitert Patrick a écrit :Compagnons de la Farnautie bonjour :

2) Je reviens aussi sur le réglage des phares, réglage résumé dans la RT d'une phrase laconique : "le réglage se fait en agissant sur les vis" et c'est vraimen le cas de le dire laconiquetamère !
Bon en dehors de Tezec qui propose d’additionner nos souplesses respectives ce qui n'est en aucun cas un gage de réussite et qui me conforte dans ma prudence congénitale de refuser de démonter le capot sous peine d'y perdre la raison au remontage, j'attends des propriétaires d'A310 qu'ils m'indiquent la ou ,les astuces comme : tournevis pour visser dans les coins, appel aux petites mains d'une fillette pré-publère ....ou tout simplement mépris total pour les sus-dits réglages.
Et encore il s'agit dans mon cas du longue portée, je n'ose imaginer le réglage pour les 2 optiques extérieurs :mrgreen:
Hello ... bis :sleep:

Bon, si tes phares sont mal réglés, laisse tomber, roule de jour :mrgreen:

Blague mise à part... sur les phares, il y possibilité de réglage avec molette... molette ayant disparu sur les miens :twisted:
sinon, le tournevis "TomPouce" fait bien l'affaire, de même que l'appel aux petites mains d'une fillette pré-pubère s’avérera une bonne initiative :wink:

Les réglages sont à eux seul un sport, mais changer une ampoule, surtout du coté droit, alors là, c'est le nirvana !!! :mrgreen:

Bon courage, et attention aux lombalgies :break:
@lpinement
Thierry Falsetti

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Re: Les tribulations de Blanche Neige

:arrow: Thierry F. :

1) régulateur de ralenti : j'ai trouvé la note de service sur ce joyeux système. En fait le précédent propriétaire avait déconnecté les durites et cela pendouillait !!! J'ai reconnecté, réglé le jeu entre la tige de la capsule et le plateau d'accélérateur et roule ma poule cela a l'air de mieux tourner .

2) les molettes de réglages de phares ont aussi disparu sur Blanche Neige, il reste les vis avec une toute petite fente. J'ai compris qu' il faut un petit minimoy tournevis ou mieux un tournevis à visser dans les coins. J'ai aussi vite compris que pour changer une ampoule, la nuit, au bord de la route par temps de pluie c'est comme de rêver d'une nuit d'amour avec Julia Roberts ou Angelina Jolie .....c'est à dire inaccessible !!!
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Re: Les tribulations de Blanche Neige

Salut,

Sur ma 82 j'ai bien ce systeme de vanne pneumatique dans l'aile arrière droite (juste pour la pollution) ! mais fonctionne t'il encore ? puisque ma voiture est endormi !!! Est elle nécessaire ? a toi de voir ? ou la trouver ? dans le pr elle est referencé 7910245827 et 7910020830 mais pas de trace sur le net ni dialogys !

SI tu lis ce post, il est plus simple de le virer et moins d'emmerde s'il ne fonctionne pas correctement !

http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... php?p=8231

comme écrit Thierry :

Messagede T Falsetti » 11-Fév-2006 20:53
Salut les p'tits loups, :wink:

C'est une vanne pneumatique pour le systeme antipollution sur les modele à partir de juillet 1981... voir IS n°25b...
je vous cite un extrait du contenu de cette IS qui fait 3 pages :

PARTICULARITES DES CARBURATEURS SOLEX 34 TBI A REPERE 789

CES VEHICULES AINSI EQUIPES COMPORTENT UN NOUVEAU SYSTEM ANTI POLLUTION

Il s'agit d'un ouvreur de papillon des gaz qui maintient une legere ouverture de ce papillon quand la depression dans le collecteur d'admission atteint une valeur suffisante de facon à reduire les emissions d'hydrocarbure pendant la deceleration. ... CQFD :lol:
regarde le MR page 441 : http://pascal.colas01.free.fr/Alpine/Ma ... 2700VA.pdf

Pour les phares !!!! ?????

Sujets :

http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... age+phares

http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... age+phares
Cordialement.

Pascal.

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Romu59
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Re: Les tribulations de Blanche Neige

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Oh !!!! P7R rouleur nocturne ImageImage

Attention aujourd'hui aux bandits de grands chemins ou craindre les car jacking !!!

romu
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L'Alpine
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Re: Les tribulations de Blanche Neige

Salut Sir P7R,

Les Alpinailleurs suivent ce nouveau topic sur BLANCHE NEIGE avec délectation.
Mais qu'elle est donc cette nouvelle race de jeune fille "pré-publère" citée par vous-même.
Nous suivons donc vos écrits.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
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Seitert Patrick
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Re: Les tribulations de Blanche Neige

On commence à voir clair dans le système machiavélique d'anti-pollution et de régulation du ralenti en décélération...si si c'est comme cela qu'on doit l'appeler.
Sur Blanche Neige ce système est en place d'origine et le précédent propriétaire ou même celui avant lui avait déconnecté la durite allant du dispositif à la capsule agissant sur la tige qui appuie sur le plateau d'accélérateur.
Dans mon cas, à condition qu'il y ait un jeu de 1mm entre la tige et la butée au repos, cela a l'air de fonctionner car en décélération on voit bien la tige pousser le plateau d'accélérateur pour ralentir la décélération. Mais effectivement cela sert il vraiment ?
Merci à ce sujet à tous les intervenants qui ont ainsi éclairé le FAR de leurs lumières.
Et à propos de FAR venons en aux phares : il est certain que si à l'origine il y avait des grosses molettes cela devait un peu améliorer le réglage. Je suppose que désormais ces molettes sont introuvable et on va donc faire avec de la patience, de la souplesse, un tournevis de minimoy ; pour le remplacement des ampoules il suffit d'attendre sagement que celles en place défunctent car à chaque jour suffit sa peine.

Sur le sujet des EG après nettoyage de toutes les cosses coté moteur et coté relais j'ai retrouvé les deux vitesses et le retour à zéro, mais la temporisation semble jouer l'intermittent du spectacle en chômage permanent, encore un problème simple et donc complexe de connectique sans doute.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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JJP 48310
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Re: Les tribulations de Blanche Neige

Bonjour Patrick,

J'ai eu le même problème d'essuie glace intermittent, j'ai ouvert la centrale et mesuré la résistance entre une broche et la correspondance intérieure.
Sur un ensemble, j'ai constaté une résistance élevée, un léger sertissage sur le rivet de jonction a solutionné mon problème.

Bonne soirée.

Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
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